LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 soucis avec nos plus grands

Aller en bas 
+10
Laurence
kiki
orlynet
superisa
Carelle
Raphaëlle
Annem
audreyetcie
Sonia
Blandine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 15:32

Pauvre Orlane, je compatis, j'ai la même à la maison !!!!
Ophélie sort le swiffer et manque d'éborgner son frère avec, l'aspirateur qu'elle profite de prendre lorsque je pars débrancher la prise, il a failli se prendre le manche en pleine tête, sans compter les jouets qu'elle balance, les coups de brosse à cheveux sur sa tête et je ne te parle même pas des TT : un enfer !!!
Mais non, je tiens bon de toutes façons, ce serait un biberon, elle réagirait pareil.
Il faut toujours qu'elle fasse de travers pendant une TT ou veut quelquechose, c'est pénible.
Et sans parler des réveils de michael à cause d'Ophélie, et vas-y que je vais lui chatouiller les pieds, comme ça ça le réveille bien spiderman
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 15:44

Kiki !!!! Une fois mon message envoyé j'ai pensé à toi !!!!!!!!!!!!! et toi chapeau tu en as 3 fou fou fou

Anne, ça m'a fait enormément de bien de te lire : c'est tout à fait ce que je pense !!!! Au moins je me sens moins un monstre...
On voudrait faire au mieux pour les 2 mais on ne peut pas...

annem a écrit:
on les adore mais parfois on est au bord des regrets de les avoir, c'est très ambivalent... et très humain

Cf Kiki ;)

annem a écrit:
on se culpabilise de plein de choses, de ne pas donner assez de soi au 2e ou de ne plus donner assez au 1er, on fait ce qu'on peut mais on sait qu'on ne fait pas assez, on voudrait faire plus mais on n'a pas l'énergie de le faire, on se sent épuisée, vidée, vampirisée, on dort mal, on mange mal, on se sent mal et on ne sait plus par quel bout prendre les choses. on a l'impression de faire des dégâts sur nos enfants par nos réactions alors qu'on a qu'une envie c'est de sortir de ce cercle infernal qui nous pousse à gronder tout le temps bien qu'on ait envie que de paix
C'est exactement ça !!!! Et ça ça me mine énormément !!!
Je me dis que ce qu'on a fait depuis bientôt 2 ans avec Gabin est en train d'être anéanti en 1 mois...

annem a écrit:
je ne peux rien faire pour toi orlane parce que je connais tout ça et que je n'en suis pas encore sortie, mais ce que je peux te dire c'est que ça s'arrête un jour
Et bien je vais prendre mon mal en patience... et faire le plein de tablettes de choco !!!!!

annem a écrit:
je crois qu'on en ressort grandi, mais en attendant qu'est-ce que c'est dur, je te le concède...
Je le pense aussi... qu'au final on se sentira plus forte et encore plus fière de nous et de os loulous... mais en attendant, waouh pale

Karine, souvent qd je te lis je pense à moi aussi Mr.Red
Allez bon courage à vous les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 16:05

bon courage Orlane bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 16:16

bon courage Orlane et les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 16:42

Pas le temps là, mais vraiment envie de te répondre, que je comprends très très bien et que Annem parle très trè bien de ça... Je pense tout pareil sauf que je suis pas certaine qu'on en sorte vraiment un jour... disons qu'on arrive à mieux gérer et que les choses se tassent, mais j'ia pas l'impression que je sortirai un jour de ma difficulté "à me partager" et à "concilier mes 2 enfants"... j'ai d'ailleurs eu récemment l'idée que peut-être tout au fin fond de moi, il se pourrait qu'inconsciemment, j'en veuille un peu à Martin de m'empêcher de donner à Félix la même chose qu'à lui, du 100% quoi... je sais que c'est terrible de dire ça, et ça m'am fait peur d'avoir cette idée qui remonte, mais finalement... il y a sûrement un epu de vrai...
A+ faut que je file à tout prix, bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 16:43

orlane, un livre qui m'a bien jusqu'ici : brazelton, points forts de 0 à 3 ans et le même de 3 à 6 ans. il dit bien ce que vivent nos bibous et comment ils le vivent avec des enfants en situation quotidienne. ça m'a donné pas mal d'idées.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 16:54

je t'ai lu, je reviens ce soir te répondre !pas le temps là !
Je pense bien à toi car je connais ça (bien que je peux dire que je commence à en sortir tout doucement,)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 17:55

le soucis est que tu es dans le même cas que moi, on doit donner beaucoup au 2ème car il est tout petit surtout quand il est allaité, il est encore plus proche de sa maman ce qui fait que le 1er se sent "oublié", c'est ce qu'il se passe avec Gabin et chez moi avec Ophélie.
On ne peut pas se couper en 2 et forcément, à un moment donné c'est la crise chez le 1er ou le 2ème quand on s'occupe du 1er.
Michael me fait également des crises quand je m'occupe d'Ophélie, par moment, je l'engueule car je suis à bout, les 2 qui pleurent en même temps, j'aimerais par moment qu'ils disparaissent tous les 2 car je ne sais jamais lequel calmer en 1er Confused
Bref, je suis dépassée par les crises d'Ophélie et tout le temps que Michael me demande 'jour et nûit)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 18:10

annem a écrit:
orlane, un livre qui m'a bien jusqu'ici : brazelton, points forts de 0 à 3 ans et le même de 3 à 6 ans. il dit bien ce que vivent nos bibous et comment ils le vivent avec des enfants en situation quotidienne. ça m'a donné pas mal d'idées.
bisous
Oui tu en avais parlé dans un autre post... il est dans ma liste des livres à commander... je devais passer commande aujourd'hui mais pas eu le temps... demain peut-être Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 19:08

salut orlane...
je lis à l'instant ton message, et je suis désolée de te savoir dans cet état...je ne pourrai pas t'aider malheureusement, et j'espère k tout va bientôt se tasser....juste un truc, gabin,n'utilise plus le trotteur hein ? ne lui laisse plus à sa portée pt ...le trotteur de baptiste est au garage !!
Dire que bientôt nous aurons un petit deuxième, j'espère ne pas avoir de soucis...en plus 16 mois de différence !
en tous les cas, je suis de tout coeur avec toi, si tu continues à pleurer, je te conseille d'aller voir un doc pour en parler , il te donnera pt qq chose style vitamine( magnésium) qd on est en manque de magnésium, on pleure plus facilement aussi....
je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 19:34

Je te renvoie à cette discu qu'on avait eu il y a qqs temps, tu y trouveras peut-être un peu de réconfort...

https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternage-c1/Vie-pratique-avec-nos-enfants-f10/Quand-bebe-grandit-f20/nos-plus-grands-t6602.htm

Citation :
ça n'est pas qu'il fasse des bêtises, mais du style il prend le balai et joue avec à côté de sa soeur : il s'en fallait de peu pour qu'elle s'en prenne un coup, 15 fois je lui ai demandé de le ranger, mais non... ou alors il porte son trotteur et le laisse tomber un grand coup pendant que sa soeur dort : comme ça elle est bien réveillée

Alors ça, je connais ... quand je suis en train de coucher Alexis, elle monte les escaliers en tapant bien fort des pieds et vient me rejoindre "coucou maman" alors qu'elle sait très bien qu'il ne faut pas faire de bruit.
Faire la fofolle à 2 cm de la tête d'Alexis, c'est assez souvent, jusqu'au moment où elle arrive à le toucher rambo
Quand Alexis dort dans la voiture, elle chuchote "Alexis, il dort ?" puis fait un grand soupir bien fort ...rambo

Des exemples, j'en ai à la pelle... Mais je voudrais te dire que pour moi, ça va bcp mieux depuis environ 1 mois. Depuis qu'elle va à l'école le matin aussi ! Il m'est arrivé plusieurs fois de péter les plombs, de hurler pour me défouler, d'avoir envie de tout envoyer bouler, puis ça passe aussi vite que c'est venu. Il faut laisser le temps au temps, Gabin doit prendre ses marques, il doit s'habituer à cette nouvelle vie. C'est pas facile pour lui non plus. Courage, courage !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 20:17

Catounette 1 a écrit:
juste un truc, gabin,n'utilise plus le trotteur hein ? ne lui laisse plus à sa portée pt ...le trotteur de baptiste est au garage !!
Ce que j'appelle trotteur Catounette c'est une sorte de "voiture" sur laquelle il s'assoit et fait le tour de l'appart avec, pas le youpala... Et lui "confisquer" ça serait dur il adore en faire ;)

Blandine a écrit:
Des exemples, j'en ai à la pelle... Mais je voudrais te dire que pour moi, ça va bcp mieux depuis environ 1 mois. Depuis qu'elle va à l'école le matin aussi ! Il m'est arrivé plusieurs fois de péter les plombs, de hurler pour me défouler, d'avoir envie de tout envoyer bouler, puis ça passe aussi vite que c'est venu. Il faut laisser le temps au temps, Gabin doit prendre ses marques, il doit s'habituer à cette nouvelle vie. C'est pas facile pour lui non plus. Courage, courage !

Merci Blandine pour le lien, je m'en souviens maintenant. Et je comprends aussi que pour toi ça n'est pas facile non plus.
Et pour ce qui est de Gabin je pense aussi que ça va aller mieux car on va reprendre la halte jeu et crèche 1après-midi/semaine...
Et je le sais bien que c pas facile pour lui non plus, c pour ça que ça me mine encore plus !!!
Mais bon je me dis que ça va aller, hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 21:08

orlynet a écrit:
Mais bon je me dis que ça va aller, hein Mr.Red
oui, ça va aller, j'en suis sûre bounce
tu vois toi même qu'il y a un soucis, et c'est déjà une bonne chose !
il faut dire et redire et Gabin finira par mieux trouver sa place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 20:59

c'est un peu le sujet de mon mal être Rolling Eyes il m'arrive de penser que je suis pas faîte finalement pour ce rôle ou que j'aurai dû attendre entre les 2
je retrouve ma petite fille à moi celle qui me fait rire quand elle est loin de son frére Mr.Red j'ai essayé pendant les vacances de passer un maximun de temps avec elle, chose qui est positif elle exprime maintenant verbalement son mécontentement quand je m'occupe d'adam (c'est ma maman à moi, non pas t'occupé d'adam) bref les crises d'opposition j'arrive à les gerer (sauf quand je dois courrir pour l'habiller en me disant veux plus What the fuck ?!? maintenant je m'habille je met mon manteau et elle me dit "veux venir "...yes bounce )

le bruit je ne lui interdit pas et je crois que un 2éme petit s'adapte plus facilement au bruit

ce qui me pése ce sont ses gestes vis à vis d'adam qui sont même pas des gestes d'agressivitée mais elle a toujours sa main sur son crâne son visage (d'ailleurs il en découle qu'il à horreur même en caresse qu'on lui touche le visage) toucher ses pieds et ça c'est CONSTAMMENT

alors j'ai tout essayé (sauf la féssée bien sur)

- au début je lui disait "lana doucement "sur un ton ferme pffff
- je l'ai punit dans sa chambre 1 fois (j'ai regretté car ce ne fais pas avancer les choses quand elle est redescendu elle à multipliait ses gestes par 2
- j'ai repoussé gentillement sa main en lui disant "pas comme ça "carresse pffff
- j'ai pleuré devant elle mon raz le bol, elle avait compris le truc dés qu'elle recommencé elle me disait maman t'es triste rambo
- on a parlé reparlé je l'ai cajolé un maximun
-je lui demande parfois sais-tu pourquoi adam pleure? oui il a bobo nez ? et comment a t-il eu bobo nez ? c'est nana
et je lui rabat le châpitre lana n'aime pas avoir mal ......
- et même 1 fois ou 2 pris son bras un peu plus vif pour lui demander des comptes Bad Bad

y a pas un jour où j'ai pas essayé de TROUVE et comme j'ai la chance de m'entouré de professionnel de la petite enfance on m'a expliqué cette ambiguité la caresse du je t'aime mais je t'embête car je t'en veux un peu d'avoir pris ma maman

il faut eviter des phrases comme "tu fais mal " qui est déjà dans le jugement mais plutôt des phrases comme "je pense qu'elle n'apprécie pas ça"

cette semaine j'abat ma derniére carte je l'ignore si elle touche adam de façon incorrecte je prend adam et je quitte la piéce car j'ai souvent remarqué que quand elle le fait elle me regarde où quand j'interviens elle me demande à bras maman donc elle cherche mon attention (c'est le language chacal le triangle victime agresseur et sauveur ) il faut arriver à casser ce schéma

ma derniére solution sera de crée un espace pour adam avec le parc j'ai peur qu'il se sente à l'écart aussi et comme dit audrey je veux leur donné à chacun le meilleur I love you

quant à papa il n'avait qu'une seule solution lui criait lana quand on se contient toute la journée c'est difficile de voir son travail applanit en une seule fois au moins les vacances nous auront permis primo de se prendre un bon coup de bec et deuxio il a compris qu'il fallait arrêter d'être sur son dos ange1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 21:09

mais bien sûr que si tu es faite pour ça !!!!

n'en doute pas Syl, même si ce n'est pas facile ...

une chose est sûre elle veut attirer ton attention en faisant mal à Adam
j'espère que ton idée sera la bonne bounce

et puis ces vacances ont eu du bon à ce que je vois Wink même s'il a fallut en passer par la prise de bec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 06:22

Mais oui Syl tu es faite pour ça !!! N'en doute pas !!!!! Justement le fait de douter montre que tu es une maman thumleft
En tout cas je suis contente car tu m'as donné des pistes parce que Gabin fait pareil que Lana avec sa soeur.
- Moi aussi j'ai essayé le "doucement" fermement, ça fonctionne 3/4 qd mm
- Puni dans sa chambre beh ça été hier : car il a fini par taper sa soeur Crying or Very sad , j'étais dans une colère folle Twisted Evil Twisted Evil et je l'ai mis dans sa chambre pour l'éloigner de moi et moi j'en ai profité pour pleurer et câliner Zélie, il a bcp pleurer mais s'est calmé et est venu me faire un câlin (de 2 sec.) en sortant
- je lui ai dit de faire des doudouces aussi doucement, pfffff
- j'ai pleuré aussi devant lui, il a bien vu que j'étais triste et souvent maintenant il me demande si je suis triste...
- Le pourquoi ta soeur pleure etc... j'ai fais aussi : et chez nous c aussi "babin"...
Le "tu lui fais mal" je le disais, maintenant c plus : je crois qu'elle n'aime pas, tu vois elle pleure..."
Et comme tu dis en dernier recours s'éloigner mais j'ai peur qu'il m'en/lui veuille encore plus...

J'ai remarqué que si je prends le temps de bien m'occuper de lui à un moment dans la journée ça va mieux, faut que je me dégage du temps positif et attractif pour lui, ça je le sais.
Quant à Zélie, au 2e en général, et bien elle s'adapte car elle est assez zen (et je me dis qu'il lui en fera voir + tard si elle se souvient des misères qu'il lui a faite Wink ), mais g remarqué qu'elle pleurait bcp moins le soir qd on était parti se balader toute la journée etc (comme hier où on est allé à la fête médiévale) car son frère est bcp moins "sur" elle...

Pff... c pas facile mais on va y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 11:33

bon courage les filles Good

et surtout meme dans la difficulté ne doutez jamais I love you bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:32

Citation :
ma derniére solution sera de crée un espace pour adam avec le parc j'ai peur qu'il se sente à l'écart aussi et comme dit audrey je veux leur donné à chacun le meilleur

c'est fait chez nous ; depuis ses 3 ou 4 mois; je lui ai installé un coin dans le lit parapluie et déborah n'a pas le droit d'y aller. elle a bcp pleuré au début car elle voulait y aller maid au bout de 3 jours, c'est passé et maintenant c'est bon. je suis bcp plus zen car je sais qu'il est bien, en sécurité. et il a ses jouets qui restent à peu près propres .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 18:44

C'est cool son espace à Alexis !!!!
Ici c pareil j'ai ressorti le tapis d'éveil mais il est squatté par Gabin et dès que je mets la petite il s'y précipite, mais bon à 2 c juste et lui il ne se gêne pas pour prendre toute la place Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 19:07

orlynet a écrit:
C'est cool son espace à Alexis !!!!
Ici c pareil j'ai ressorti le tapis d'éveil mais il est squatté par Gabin et dès que je mets la petite il s'y précipite, mais bon à 2 c juste et lui il ne se gêne pas pour prendre toute la place Neutral

C'est bien pour éviter ça que j'ai crée l'espace rien qu'à Alexis; parce que comme Gabin, Déborah se précipite sur le pouf quand je veux y poser Alexis, idem sur le canapé etc.
Le coussin d'allaitement, c'est super pour caler le bébé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 19:46

pareil ici, moi qui ne voulait pas de parc pour Michael alors qu'Ophélie l'a eu, je me suis sentie obligée de le ressortir pour que Michael ait son espace à lui.
Bien évidemment, Ophélie me fait des crises pour y aller et passe entre les barreaux pour lui piquer ses jouets.

La photo date de quelques semaines, on voit Ophélie en flagrant délit pour essayer d'ennuyer son frère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007, 13:24

syl a écrit:

cette semaine j'abat ma derniére carte je l'ignore si elle touche adam de façon incorrecte je prend adam et je quitte la piéce car j'ai souvent remarqué que quand elle le fait elle me regarde où quand j'interviens elle me demande à bras maman donc elle cherche mon attention (c'est le language chacal le triangle victime agresseur et sauveur ) il faut arriver à casser ce schéma

:

c'est pas une bonne idée
hier je me suis exclue avec adam et elle est restée avec papa elle s'en est rendue malade puker et aujourd'hui idem

retour à la case départ celle du déséspoir Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 13:13

Je n'ai pas pu suivre ce post, quel dommage. Je suis dans une situation semblable à la votre.

C'est un vrai métier le métier de maman.....
On a toutes des périodes de doutes. Mais à vous lire je sais que vous êtes faites pour ça. sunny sunny :amore:

A la maison, c'est pas simple non plus. Pendant mon séjour à la maternité et à mon retour, on a été beaucoup plus souple avec Thibault. Lui a pris de l'aisance et on est arrivé en quelques semaines à avoir un vrai tyran à la maison qui essayait de commander et voulait faire que ce qu'il avait envie. Il nous tenait tête et a tendance à tenir tête à son maître. Il a besoin qu'on repose le limites.
Alors maintenant, je ne laisse plus rien passé. J'ai l'impression d'être un flic mais je me dit que c'est vital pour lui si je veux qu'il soit mieux et qu'il arrive à se situer à l'école et en dehors de la maison.
C'est dingue, je me dis qu'en quelques jours, la situation nous a échappée. Mais je me dis que si on s'y tient ça peut revenir assez vite.

Bon courage à vous.
Ces petites discussion me manque, vivement que j'ai de nouveau mon ordi.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 13:24

Tu n'as plus d'ordi Isa ???

Bon Syl dommage que ta méthode n'ait pas fonctionné...
Maintenant moi ce que je fais c'est que je l'isole dans sa chambre, tant pis il pleure un peu, revient quand il est calmé et j'en ai besoin sinon je sens que je pourrais craquer... et tant d'efforts depuis 2 ans pour tout foutre en l'air en ce moment ça me pèse !!!

Isa, tu as raison moi aussi j'ai l'impression d'être un flic, mais je me souviens que ma BS l'année dernière me disait la mm chose quand mon neveu est allé vers ses 2 ans et elle n'a pas de 2e, donc...

BON COURAGE LES FILLES !!!
Moi cet aprem il est à la crèche, il etait un peu fatigué mais tant pis ça va nous faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 13:47

orlynet a écrit:


BON COURAGE LES FILLES !!!
Moi cet aprem il est à la crèche, il etait un peu fatigué mais tant pis ça va nous faire du bien.

Et moi, si tu savais comme ça fait du bien quand elle est à l'école le matin ... Neutral

quand elle va trop loin , je l'isole aussi mais dans le couloir ou dehors car sa chambre est à l'étage et le temps d'arriver en haut ... elle crie bcp puis finit par s'arrêter et quand elle revient, elle est calme en général et s'excuse ou fait un bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec nos plus grands   soucis avec nos plus grands - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec nos plus grands
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits soucis avec Lison
» dormir avec maman : souci avec Tinette
» Soucis de comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser