LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mauvaise nuit...

Aller en bas 
+8
Raphaëlle
VeroV
Céline
orlynet
Kinou
Gaëlle
Laurence
Sonia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 10:20

Ben a déjà essayé de la calmer dans son lit mais il abandone vite étant donné qu'Ethan dort dans la même chambre il ne veut pas le réveiller...

Pour ses rougeurs, Ben va cette aprem chez la pédiatre avec elle... car ca fait trop longtemps que ca dure, malgrés les diffèrentes crèmes utilisées...

La fin d'un cycle de sommeil, l'angoisse... sont des "raisons" que je pense pouvoir être plausible... mais que faire ?
Cette nuit, j'ai attendu 10 minutes avant d'aller la chercher... elle chouinait, mais je me disais qu'elle allait peut arriver à se rendormir... et puisque je ne voulais pas qu'Ethan se réveille je suis allé la chercher...
C'est sur que si elle dormait seule dans une chambre, j'attendrais plus longtemps avant d'aller la chercher... ou je testerais plus longtemps de la calmer dans son lit avant de la prendre dans le notre...

merci pour tes conseils véro !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 11:27

ça me fait de plus en plus penser à axel sonia: reveil en fin de cycle et si c'est mami qui couche nuit complete Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 06:14

comment ça va aprés cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:39

merci de prendre des nouvelles Emilie...

Et bien, croisons les doigts, cela fait 4-5 jours qu'elle dort toute sa nuit...
Je lui donne depuis deux semaines une soupe en plus de la tetée.
Mais en ce moment elle joue bcp et ne tt pas bcp... du coup hier soir, j'ai tenté son premier bib de lait de croissance juste avant le dodo... et elle a but 100ml. J'ai en effet peur qu'elle ne boive pas assez avec mon lait.

Donc pour l'instant, tout roule... nous partons demain pour un mois en Belgique, j'esperes que ça ne la chamboulera pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:46

bon tiens nous au courant alors à ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:47

Sonia a écrit:
du coup hier soir, j'ai tenté son premier bib de lait de croissance juste avant le dodo... et elle a but 100ml...
https://mon-allaitement.forumactif.com/Cuisine-pour-bebe-f9/lait-de-croissance-t6307.htm

Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 10:18

Sonia, je viens assez tard sur ce post -et d'ailleurs assez rarement sur cette rubrique, même si moi aussi j'ai une louloutte malicieuse qui se réveille la nuit, et pour laquelle le moyen le plus simple de retrouver le calme en 5' est de lui proposer une tétée... Rolling Eyes Tant pis pour moi ! I don't want that
Sur le fait de tirer son lait : Que ce soit pour Valentin ou Elodie, j'ai abandonné l'opération vers 10 mois. Je pense que nous sommes vraiment à ce moment là en lacatation automatique et que seule, la bonne succion de nos bibous parvient à tirer largement ce qui leur faut... Donc ne t'inquiète pas de ce coté là, ne le considère pas comme une insuffisance.
Sur les abominables soutifs d'allaitement : sauf si tes seins restent volumineux, tu devrais pouvoir essayer de reprendre tes soutifs sexy et jolis d'avant. Essaye peut-être les jours où tu es chez toi : en cas d'inconfort, tu pourras toujours changer. Certains modèles dont l'armature est mal placée resteront peut-être encore qq temps au fond du tiroir... mais rien n'empêche d'allaiter avec un soutif normal (par dessus ou par dessous, chacune à sa manière ! Mr.Red ). et sinon, il y avait un site qui proposait des très jolis dessous pour l'allaitement (fermeture avec un système d'aimant), qui avait été présenté aux maternelles. J'ai du garder les coordonnées qq part, si tu veux te faire un joli cadeau... :D
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:54

Je confirme pour les soutifs : je remets les miens depuis qqs mois !

Sinon, ça me fait penser à ma belle soeur qui vers les 12 mois de son petit dernier, a commencé le lait de croissance pensant qu'il avait faim. C'est vrai qu'après ça, il se réveillait moins souvent mais ça lui arrivait encore . ALors ... à toi de voir ce qui est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:57

Raphaëlle, j'ai, depuis deux semaines, rangé mes super anti-sexy soutif d'allaitement et j'ai remis mes anciens à dentelle. Je n'ai rencontré aucune gêne avec, je m'y sens bien...
Et puis, je l'allaite plus que le matin et le soir... donc en général on est à la maison alors ça ne me pose pas de problème de le dégrapher...

Véro, j'ai lu le lien que tu m'as mis... c'est tellement difficile de prendre une décision car j'entend à chaque fois des versions diffèrentes: au moins 500ml de lait par jour... pas de lait de vache... pas de lait de soja... pas de lait de croissance... des yahourts spécial bb... des yahourts nature comme pour les adultes...
J'aimerais tellement qu'on me dise: voilà ça faut surtout pas le prendre, c'est ça et que ça que tu dois donner pour le meilleur de ta fille...

Franchement je ne sais pas quoi faire... elle tt le matin et le soir, mais c'est très variable niveau "temps". De toute manière ça ne dépasse jamais les 5 minutes, ça a toujours été comme ça dés le début avec mes deux enfants...
Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'elle prend... avant je sentais le lait monté dans mes seins, le picotement... et maintenant ça devient rare... Elle mange un yahourt special bb dans la journée et c'est tout... Je me disais alors que ce n'était pas suffisant... je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 13:05

Honnêtement, 2 tt de 5 minutes, où tu ne sens pas le picotement, je me demande si c'est suffisant. Encore que le picotement n'est pas forcément significatif comme tu es en lactation automatique. Moi, je me fie à la déglutition : je trouve que ça s'entend bien quand le bb prend bcp de lait, ça fait un bruit spécial.
Si ta puce faisait 2 bonnes grosses tt matin et soir, qqs petits suisses ou yahourts en plus dans la journée, ok, mais là, je ne sais quoi te dire...
En ce qui concerne le lait de croissance, je n'en ai jamais donné à Déborah mais elle n'a jamais pris de lait de vache non plus (n'en voulait pas sauf avec céréales au bol, comme maman !). Mais je pense (et c'est mon avis) qu'à partir d'1 an , on peut donner du lait demi écrémé bio, à condition que l'enfant en veuille.Surtout si l'enfant mange bien équilibré, des légumes, des fruits, de la viande etc.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 16:09

Ben moi je te dirai de pas paniquer avec ces "conseils" sur la quantité!
Rose a tété jusqu'à 2 ans et un mois (c'est moi qui ai décidé d'arreter) et je pense qu'elle était au même rythme de tétée que ta puce à son age.
Elle mangeait des petits suisses au repas de midi et soir, et souvent un pour le gouter (cela fait 150 g (un yahourt c'est à peu près ça..je pense) de produit laitier).Elle n'a jamais accepté de lait (ici ils conseillent lait de vache en priorité et entier en plus). Je me suis aussi posé la question de la quantité puis à bien y réflechir, Rose grandissait bien et normalement, était en bonne santé et personne ici ne m'a dit que ce n'était pas assez..(ils considèrent que lorsqu'il y a encore de tétées et ben c'est bien).

Moi j'ai jamais vraiment senti les picotements que lorsque justement il n'y en avait moins à venir (plusieurs tétées à la suite par exemple). Par contre elle faisait des "passages" de tétées la nuit de temps à autre.

Voilà, sinon soutifs, pas de conseil, il faut que je ressorte mes "vieux" d'il y a deux ans...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 12:41

Quelques nouvelles sur le sommeil d'Aly...

Durant notre retour en Belgique tout le mois de septembre, elle a repassé de très bonnes nuits sans se réveiller...

A notre retour, elle s'est à nouveau réveillée au bout de 2-3 jours, mais bon c'était en rapport avec les plaques et boutons rouges qui sont sortis... Après elle a bien redormis qq nuits et maintenant depuis 2-3 jours ça recommence elle se réveille une fois la nuit.
Souvent on lui donne un bib de lait et elle se rendort...
Pourtant elle mange bien le soir avant d'aller au lit... elle a en ce moment les gencives gonflées car une autre dent va sortir...

Ca redevient un peu dur ces nuits entrecoupées... en plus d'Ethan qui se réveille parfois parce qu'il a perdu son tintin, tombe du lit ou n'arrive pas à remettre sa couverture...
Depuis notre retour aussi, Ethan récclame une lumière à chaque fois qu'il va au lit...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 12:45

les dents ! moi je vote pour les dents ! le fait de téter soulage la douleur et le lait doit apaiser aussi. Donc, je ne pense pas que ça soit la faim, surtout si tu dis qu'elle mange bien le soir. Je suis sûre que dès que la dent aura percé, elle redormira ! donne lui du chamomilla ou du paracétamol.
En tout cas, bon courage, je sais ce que c'est avec Alexis et c'est dur dur, d'autant plus que tu travailles.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 12:48

chamomilla ça s'utilise comment? connait pas ?

Je lui met du dolodan sur les gencives et elle machouille aussi un baton de guimauve
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 13:12

Sonia a écrit:
chamomilla ça s'utilise comment? connait pas ?


En granules, 9 ch, 3 granules 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 13:14

chamomilla, c'est en granules (5, 7 ou 9ch), 3gr 3X/j
et je dirais comme blandine, vu son âge et ses réactions, c'est sûrement les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 19:00

j'espère k ça ira mieux avec chamomillia...
j'en donne à antoine, du 9 CH , si tu n'en donnes pas la journée tu peux en donner 5 granules le soir ..c'est la pharmacienne qui me la conseiller !

j'espère k tes deux petits vont vite retrouver le sommeil
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 10:22

Etant donné qu'elle n'a que 13 mois, elle ne va pas arriver à les sucer, mais la connaissant elle va les croquer... et diluer dans de l'eau ce n'est pas évident... c'est pas grave si elle croque ou avale tout rond ? ca a le même effet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 11:51

Ce que je faisais pour Clémence, c'est que je les mettais dans un fond d'eau dans un biberon. Je remuais bien fort et j'attendais que ça se dilue. Elle le buvait et je pense que c'est plus efficace que si elle les avale tout rond!
Courage c'est pas drôle les dents, on y est encore avec Clémence: ses canines la font souffrir par vagues depuis trois mois!! et elles n'ont toujours pas percé!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 12:16

Depuis tout petit, je donne à ALexis les granules telles quelles. Il se les suce un peu puis les avale. Il deavit avoir 4 mois quand j'ai commencé. Je le surveillais bien. Maintenant, il a 11 mois et les prend sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 12:29

t'en fais pas pour ça, à un an elle est tout à fait capable de comprendre qu'elle peut les sucer et elle le fera même sans doute toute seule bien plus naturellement que tu ne le penses. à 4 mois, lylian le faisait avec les globules et à 5 il avait les granules. si vraiment ça te rassure, donne-les lui en globules plutôt qu'en granules mais je t'assure qu'il n'y a aucun risque. sinon, pour les granules, il suffit qu'elle les garde qq secondes en bouche pour que la solution médicamenteuse aspergée dessus passe dans la salive et donc dans l'organisme, donc même si elle les avale avant d'avoir tout succoté, ce n'est pas un pb pour l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 14:47

Oui, les granules y a pas de problème! Du moment qu'ils y goutent je crois, ils les laissent fondre un petit peu.. Wink .
Rose croque aussi, mais c'est surtout que le bruit l'amuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 15:08

Je fais remonter le post pour vous donner qq nouvelle du sommeil d'Aly.
Et bien cela fait 2 semaines qu'elle ne se réveille plus la nuit... je peux enfin dormir mes 7-8 heures d'affilé, que ça fait du bien !

En fait nous étions retourné un long WE de 4 jours en Belgique. Elle s'est réveillé comme d'hab les 2 première nuit et la 3ème, elle est allé dormir chez papy et mamy avec Ethan et c'est depuis qu'elle ne se réveille plus scratch
Je sais que papy et mamy ronfle très fort et elle dormait dans leur chambre... est ce qu'elle s'est réveillé mais qu'ils ne l'ont jamais entendu vu leur ronfflement et du coup elle s'est dit que ça ne marchait plus scratch
Aucune idée, la mamy m'a dit qu'elle ne s'était pas réveillé...

et depuis notre retour elle a eut un rhume et bavait pas mal donc je lui ai donné des granules et elle ne s'est pas non plus réveillé ! c'est trop cool, pourvu que ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 21:19

coooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 21:20

cheers cheers cheers
Bravo Aly!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nuit...   mauvaise nuit... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise nuit...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleure nuit...
» protection de nuit
» sevrer la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser