LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manon et le pipi

Aller en bas 
+4
Raphaëlle
orlynet
superisa
Blandine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 14:40

maintenant que suis calmée, je m'aperçois que c'est vraiment le discours de la crèche qui me stresse: seules deux grandes sont propres et toutes les autres qui rentrent à l'école en septembre portent des couches... je trouve qu'elles ne se bougent pas trop pour que les enfants soient propres et ça les arrange presque qu'ils portent tous des couches..
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 15:48

je n'ai pas lu tout le post mais de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que ça vient des qu'elle est à la creche , non? par ce qu'avec vous ça roule presque bien, non? Elle manifeste peut être son envie d'autre chose...en meme temps elle a pas le choix, faudra qu'elle attende septembre...
je dirais qu'il faut que tu essaies de tenir bon ton discours aupres de Manon et de la creche, si tu ne veux plus lui remettre de couche,...ça serait encore revenir en arriere et elle ne comprendrait plus ... enfin , je pense...
C'est pas simple ces histoires de propreté...
Pour nathan j'avais peur à l'ecole et en fait, ils les mettent regulièrement aux toilettes et je crois que ça l'a aidé dans son apprentissage...l'effet de groupe a joué aussi ...et c'est valable dans l'effet inverse...notemment avec l'arrivée de Soane ou lorque l'on est chez quelqu'un qu'il connait peu, il ne pense pas à demander ou surtout n'ose pas et continue de jouer...et oups...accident! par contre pour la nuit c'est pas ça du tout!! une chose à la fois!!!!

Enfin, c'est pas simple, je te comprends!
Bon courage et tiens bon, tu vas y arriver... Manon va y arriver...

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 18:34

Je dirais un peu comme Céline : on dirait que c'est quand elle va à la crêche qu'elle se met de nouveau à faire pipi dans sa culotte. Tu as raison d'être ferme avec les dames de la crêche sur les couches!! Allez, encopre quelques semaine et ce sera les vacances puis l'école.
C'est vrai que l'école aide beaucoup les enfants dans l'apprentissage de la propreté ! on les emmène souvent aux toilettes et l'envie d'aller à l'école les motivent.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 19:01

nous on commence juste la propreté alors je ne saurais trop quoi te dire, juste qu'il doit a priori y avoir un rapport avec les creches (j'ai l'impression que les couches les rrangent).
juste que je comprends que tu en marre
courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 20:27

Beh alors moi j'aurais dit qu'elle n'était peut-être pas prête... mais en même temps ça se comprend si elle a plusieurs "discours"...
Pour ce qui est de la crèche tu dois être ferme avec elle : ta fille ne met plus e couche à la maison, donc plus de couche à la crèche. Et je pense qu'elle aurait moins de travail qund même que de changer des couches à de grands enfants (ils deviennent lourds quand mm nos loulous...) Bref être claire avce la crèche ET BM ET maman. En plus elle sait bien gerer quand vous n'êtes que vous donc ne pas laisser les "interférences" nuire à sa propreté non mais !!!!

Ici ça été tout et rien. Il ne mettait pas de couche mais n'allait pas au toilettes non plus. Puis après il voulait remettre une couche la journée (alors qu'il n'en mettait plus la journée ni la nuit) mais j'ai tenu bon. ça été dur, car il en pleurait que je ne lui mette pas de couche, et me le faisait payer en n'allant pas aux toilettes Shit et puis ça y est ça fait qq jours que ça a l'air d'être "acquis", mais bon en ce moment il a de nouveau des couches car virus-gastro alors je ne sais pas ce que ça va donné après...

Reste ferme et convaincue de ce que tu fais. Manon saura où aller et que même si ses copines ont une couche, beh c'est tout elle devient un peu plus grande avant elles ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 21:32

En fait, elle était propre depuis pas mal de temps (par exemple aucun souci pour venir chez Céline à Amiens...), donc je ne comprends pas pourquoi elle n'arrive plus à se retenir... Vivement que la crèche soit finie, qu'on soit en vacances !!!

Merci les filles de faire partager vos expériences et avis !! :love:

Quand à dire à BM ce qu'il faut qu'elle fasse.... hum, c'est un looooooooonnnnnng travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 21:39

envie de redevenir petite au contact des copines qui ont des couches ? des dames qui veulent lui remettre des couches ?

elle est capable, le pb ne vient donc pas de là à mon avis, plutôt des réactions des autres
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 12:52

C'est bien ce que je me disais, ...j'avais bien le souvenir qu'elle n'avait pas de couche ....
Bizarre..

Mais tiens bon Gaëlle...dur moment, mais tu vas y arriver...C'est bientôt les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:59

où en êtes-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 15:35

ben toujours au même point... la directrice m'a reparlé de lui mettre "des couches pour la rassurer, pour qu'elle soit tranquille un petit moment" (Manon ou le personnel de la crèche, ou nous ?), bref on est toujours dans le pipi !!!

Je compte les jours jusqu'aux vacances, encore plus que d'habitude....
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 18:17

Pff ça doit pas êtr facile à vivre pour Manon...
Elle veut quoi elle Manon ? Réellement ???

Et au fait ton avatar, ça fait un moment que je voulais te demander c'est nostalgie-nostalgie ?? Trop mignon (ne?) ton crapaud drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 20:32

Manon, on ne sait pas ce qu'elle veut.... elle était ravie d'avoir de nouvelles culottes hier mais ça ne l'empêche pas de faire pipi dedans...maintenant, elle ne demande même plus pour faire pipi quand on est dehors...


euh mon avatar, c'est Erwan il y a deux semaines, il dormait depuis 2h chez mes parents, on a laissé la porte ouverte et il s'est réveillé une heure plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 20:36

il est beau en tous les cas !!!

pour Manon, je ne sais que vous conseiller
elle est désolée qd elle a fait dans sa culotte ou ça lui passe au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 20:54

Il est beau... on croirait un petit bébé drunken

Pour Manon, moi non plus je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est d'être patiente. Je sais c pas évident, mais moi j'ai bien vu que plus je me braquais plus IL se braquait... quand j'ai laché tout s'est mieux passé.
Repète lui qu'elle doit te demander etc ça va venir bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 20:55

maintenant, ça a l'air de lui passer au dessus... un peu comme nous... je ne sais vraiment pas quoi faire/dire ... l'autre jour elle me disait que ces copines commençaient à ne plus avoir de couches Confused, moi je n'aborde pratiquement plus le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 22:36

Comment a-t-elle pris le fait de remettre des couches ???

ni chaud ni froid? triste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 21:37

elle avait l'air plutôt contente de remettre des couches mais revirement, depuis hier, elle est à nouveau propre... pourvu que ça dure !!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 21:50

elle pourra en parler avec Julie le 14-15 !!!

bizarre ce revirement, elle se cherche sûrement, ne sait plus si elle veut grandir ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 05:59

Tant mieux ! Encourage la, félicite la pour moi !!
Elle doit être un peu perdue ta puce : entre ton discour et celui de la crèche....
allez encore un mois et ce sont les vacances!

j'aime beaucoup ton avatar aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 09:18

Pauvre nenette, c'est clair qu'elle ne doit plsu trop savoir entre la crèche et la maison...
Encourage là et félicite là c bien Manon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 12:38

bravo Manon

effectivement ça doit la perturber crèche / maison un discours qui change.

nous il veut être grand et le dit (comme Julie il dit) mais ça n'empêche pas de nombreux accidents
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 12:54

mais Julie a parfois des accidents aussi ... juste à l'entrée des toilettes par ex
mais c'est vrai que c'est rare, en même temps elle a 1 an de plus que lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 19:39

Aujourd'hui on a fait un pique nique avec les grand de la crèche, elle n'a pas voulu aller faire pipi, donc dans le pantalon.... vivement les vacances !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 21:08

ça approche !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 06:10

nous hier il n'a pas voulu aller aux toilettes avant de partir résultat un pipi chez la coiffeuse (ma copine) et bien dans les chaussettes et chaussures (que zhom a du sécher au sèche cheveux)
vivement les vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manon et le pipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manon et le pipi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pipi
» pipi au lit...
» pipi au lit
» pipi debout?
» pipi caca popot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser