LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manon et le pipi

Aller en bas 
+4
Raphaëlle
orlynet
superisa
Blandine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Manon et le pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 20:19

Manon est en vacances depuis lundi soir, BM l'a gardé trois jours et on n'a pas vu de grandes évolutions.... pfoouuuuuu, j'en ai marre de laver 5 culottes par jour, de devoir rentrer du square à cause d'un énorme pipi par terre (alors que je venais de lui proposer de faire pipi derrière un splendide buisson, c'est fou tous les coins à pipi qui existent dehors !!! Smile ), bref, je suis obligée de lui imposer d'aller sur le pot ou les toilettes:
- avant de partir de la maison
- en arrivant à la maison
- avant de manger
- après manger
- ....

vous imposez aussi des moments ou vous les laissez libres de choisir ?????
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Manon et le pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2008, 20:30

nous on propose qd on s'en va pas loin
c'est plus insistant si on part loin
et c'est imposé avant de dormir

j'espère que le fait que tu sois aussi en vacances va faire évoluer les choses dan sle bon sens
à ta place aussi j'en aurai ras-le-bol

elle sait faire pipi dehors ? elle l'a déjà fait ? au départ Julie refusait maintenant c'est limite si elle ne sortirait pas de la maison pour faire dehors ... Rolling Eyes fou sauf que moins je la porte mieux je me porte
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Manon et le pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 07:37

Nous c comme Laurence !!
quand on sort je propose toujours, quand on va loin j'insiste et avant le dodo c obligatoire. Mais je laisse son pot dans la chambre et souvent il fait dedans avant de dormir...

Je pense aussi que le fait que tu sois en vacances va aider les choses. Maintenant à toi de lui expliquer qu'elle est grande que ça serait bien pour elle etc.. que tu es là, à la maison et que donc faut qu'elle pense à te dire quand elle a envie..

Nous le pipi dehors ct impossible, il n'y arrivait pas, et puis petit à petit c venu aussi mais c un peu plus long ;)


Bon courage, là elle ne va avoir qu'un discours ça va rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Manon et le pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 08:18

le pipi dehors, ç'était impossible au départ!!! Il fallait trouver des wc dans les cafés, super simple!! Alors comme Laurence et Orlane, je disais à Maelle de faire avant de sortir. Et puis le soir avant le dodo et la sieste.
Et puis un jour on a trouvé des wc turcs dans un café et j'ai porté Maelle, ça l'a faite rigoler. Et la fois d'après on était dehors et je lui ai dit que pour faire pipi, il faudrait faire comme dans les wc par terre. Et depuis, pas de soucis pour faire dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Manon et le pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 09:25

nous aussi on laisse un pot dans la chambre
il ne sert plus pour la sieste (sauf hier mais elle a fait le foin pour dormir) mais parfois pour la nuit
ça rassure tout le monde, pas besoin d'aller au bout du couloir

ce que dit Orlane est très important, je pense que le fait de ne plus avoir 2 discours (voir plus) différents va aider et j'espère qu'il en sera de même pour Louison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manon et le pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 11:44

je suis chez mes parents et depuis hier, aucun accident, en étant plus directive (avt de sortir et de manger, avt de dormir)!!!! youpi, je vous raconte pas le soulagement !!! Et pourtant elle doit descendre pour aller sur le pot, elle ne veut pas qu'on lui monte.....

pour le pipi dehors, ça ne lui pose aucun problème normalement, elle devient peut être plus pudique ?

pfouuu, je commençais à me demander si elle n'avait pas un problème de vessie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Manon et le pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 12:07

pour Louison ça n'a pas marché longtemps d'imposer des moments pipi (avant de partir......) il hurle qu'il ne veut pas donc on propose mais je ne me prend pas la tête, je n'ai pas envie qu'il fasse pipi sur les toilettes en hurlant.

par contre il est capable de garder du pipi pour des toilettes qu'il aime : ex parfois quand j'allais à l'aquagym, mes zhoms allaient faire des courses donc pipi en entrant dans la magasin, à la sortie puis 2 minutes après dans les "toilettes de Mathieu" (euh oui c'est le maitre nageur qui fait aquagym et bb nageur et que Louison adore) et il le faisait exprès d'en garder pour les toilettes de Mathieu

sinon maintenant les accidents c'est quand il boude ou qu'il est de mauvaise humeur (parce qu'il n'a pas assez dormi)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Manon et le pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 21:11

vous allez voir le bout du tunnel les filles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Manon et le pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 06:23

tu crois ?: hier 3 pipis volontaires hors toilettes à la maison et aucun aux toilettes (par contre entre les bottes de paille avant le tour de france là il est ok)
bon pour aujourd'hui j'espère fort il s'est endormi à 20h10 hier soir roulé en boule dans mon fauteuil, peut être qu'avec une meilleure nuit ça ira mieux....................
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Manon et le pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 06:26

bon courage les filles, vopus tenez le bon bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Manon et le pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon et le pipi   Manon et le pipi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manon et le pipi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pipi
» pipi au lit...
» pipi au lit
» pipi debout?
» pipi caca popot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser