LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je sais pas quoi en penser

Aller en bas 
+5
Gadisse
Céline
Blandine
orlynet
petitesouris
9 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:00

Voilà!
Je viens de faire une visite pour les vaccins de Lison. On l'a pesé et on s'est aperçu qu'elle n'a pas pris de poids depuis la derniere fois (4 semaines).Elle n'est pas maigre 6 kg.Fait bien pipi, un caca de temps en temps (c'est vrai que c'est pas très souvent) Pourtant elle tète beaucoup plus depuis presque deux mois maintenant(max toutes les 3 heures) et a rajouté une voire deux tétées dans la nuit.

la nurse me dit qu'elle ne prend peut être pas assez et que c'est peut être le moment de commencer la diversification.(elle a pas parlé de complément). je trouve quand même que c'est un peu tôt!

Je me sens un peu déboussolée, car Lison prend autant qu'elle veut quand elle veut, je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude. C'est vrai qu'elle est moins efficace au sein que ne l'était Rose mais jusque là cela n'a posé aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:16

Pff beh je serai à ta place je ne saurais pas trop non plus, mais finalement je me rassurerai vite en me disant que c'est pas obligé qu'un bébé prenne du poids tout le temps.
En fait toi tu la vois tous les jours, elle a l'air d'être en pleine forme, gaie et souriante ?
Elle pesait combien à la naissance ?
En plus tu dis qu'elle demande régulièrement, même la nuit.. je ne pense pas que lui donner à manger changerait qqchose...

Attends de voir le mois prochain, vous ne devez pas avoir une visite en France à ce que tu avais dit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:21

Tente les galactogènes pour booster un peu plus. Tu as l'impression d'avoir bcp de lait ? les tétées te semblent efficaces ? tu l'entends boire ? Peut-être que le pic de croissance dure un peu plus longtemps et que ta production est un peu juste. Déborah n'avait pris que peu de poids vers ses 4 mois (ce fut l'objet de mon tout premier message sur le forum orange !); j'ai continué le sein, à volonté, et peu à peu elle a repris du poids. Mais moi, elle ne tétait plus la nuit depuis longtemps et suçait bcp son pouce. Donc, pas assez de tt. Alors que Lison semble téter fréquemment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:25

comme Blandine je te dirais d essayer peut etre les galactogenes et aussi de pratiquer l alternance, mets la aux 2 seins a chaque tt pdt qq jours histoire de bien relancer et aussi de la restimuler en mileu de teter ( tu peux mm alterner plusieurs fois au cours de la mm tt).

et donne toi peut etre un peu de temps pour voir...puis il est vrai que passe le cap des 3 mois les bb prennent du poids moins regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 15:00

Merci!
C'est vrai que je ne me sens pas "pleine" de lait (je sais pas comment dire) avant les tétées.Peut être je suis un peu juste. Sinon elle est super gaie, a fait beaucoup de progrès ..attrape mieux les choses pour mettre à la bouche...se déplace sur son tapis...tout ça doit creuser aussi. Lison suce aussi son pouce .

Je pense effectivement que je vais attendre un peu avant d'introduire quelquechose de plus. Je ne pense pas qu'une cuillere de compote change grand chose de toute façon pour son poids.

Allez hop! Ovomaltine et horlic (à base de malt aussi y parait que ça aide à dormir), et fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 15:04

elle a pas été malade Lison ce mois ci, ce qui pourati aussi expliquer une baisse de la prise de poids peut être...

Tant qu'elle a l'air de peter la forme, je ne commencerais pas non plus la diversification...

Bisou à toute les 2
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 15:11

Non elle a pas été malade. D'ailleur on a de la chance (ouh faut que je touche du bois) elle n'a jamais eu de vrai rhume pour l'instant. Juste un peu encombrée mais ça fait longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 16:52

Et elle n'a pas pris de poids, mais est-ce qu'elle a grandit? Mon père m'a toujours dit que ce qui est important c'est le tour de tête. Est-ce qu'il a bougé?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:30

elle a peu etre plus grandi que grossi, qu'en est il de l'evolution de sa taille?

a t elle l'air rassasié après les tétées?
je pense que Lison est la plus a meme de te faire comprendre si tout est ok ou non pour elle....

il est encore temps de diversifier en tous cas!
ce qui n'empeche pas de booster ta lactation au cas où!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:32

On a pas mesuré ce coup ci! Elle faisait 61 cm la derniere fois. Mais je pense qu'elle a grandi je l'ai vu au niveau de ses vêtements. Le périmètre cranien n'a pas été pris depuis la fin de sa deuxième semaine de vie... Rolling Eyes


Je ne me fais pas de souci, je vais surveiller un peu plus son poids dans les semaines qui viennent et me booster un peu.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:36

Elle semble rassasiée au moins pour les tétées de journée (avec quelques trop pleins parfois) mais pas vraiment le soir. D'ailleur elle tète de façon très rapprochée entre 6h et 8h et s'agace . C'est pour ça que je me dis que je manque peut être un peu. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:49

à surveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyVen 13 Juin 2008, 13:06

Mais une seule solution : continue...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyDim 22 Juin 2008, 19:48

oui, donnez vous du temps, si elle mouille bien ses couches avec uniquement ton lait c'est qu'elle prend bien. peut etre peux tu juste un peu ruser en exprimant un peu de lait non gras avant la tétée pour qu'elle arrive plus vite au lait gras plus nourrissant??
sinon, bah non, la diversification ca la fera pas grossir, le meilleur pour ca c'est ton lait... tu peux effectivement boire de l'ovomaltine mais aussi tout simplement du malt, c'est pas sucré, meilleur pour la ligne, par contre ca a un peu le gout de café, alors ca depend si tu preferes le gout chocolat ou café!
Bonnes tétées a toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyLun 23 Juin 2008, 09:00

Bon, des nouvelles!
Je fais une cure d'ovomaltine, et ça a l'air de me "remplumer" un peu. Elle nous a refait des cacas, mais c'est toujours pas comme avant!
Elle mouille bien ses couches, a quand même de bonnes joues et pète la forme.

Pour les nuits ben c'est pareil, c'est a coup de 2 ou 3 fois et parfois rien. C'est l'irrégularité qui crève le plus je pense.On a essayé de la découvrir un peu, pensant qu'elle avait un peu chaud et donc soif mais non.
On tatonne donc.

Voilà, j'irai la faire peser cette semaine, cela fera deux semaines avec le dernier rendez vous. Et on avisera!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyLun 23 Juin 2008, 21:44

effcetivement, tu ne peux pas savoir à l'avance si tu peux sombrer ou non dans un sommeil profond et ça ne doit donc pas être reposant !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyMar 24 Juin 2008, 09:11

Oui je suis creuvée! Cette nuit ça a été minuit et demi puis 5h 30 mais entre temps Rose m'a fait lever pour un cauchemard Pfff...

Ce matin elle s'est réveillée à 7h, on l'a juste changée elle a tété vers 8h. Et elle n'a pas dormi avant 9h 45 où elle a repris un peu de titou...là pour l'instant dodo. Mais moi faut que j'avance dans la maison car c'est vraiment le souk..et que je vais pas faire ça avec Rose en plus cet aprem..
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser EmptyMar 24 Juin 2008, 12:54

pff, je me revois y'a 15 mois .. dur dur , je sais. Mais ça passe !!! Courage ! et tiens nous au courant pour le poids !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas quoi en penser Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi en penser   Je sais pas quoi en penser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas quoi en penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi en penser......
» je ne sais pas quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» je sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser