LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
+2
Kinou
Gaëlle
6 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Juil 2007, 18:19

Voilà, ça fait environ 2 mois que Michael me mord presqu'à chaque TT sachant qu'il tète énormément (entre 10 et 15 fois par 24H).
Je prenais sur moi au début mais plus le temps passe plus il mord. J'ai beau faire les gros yeux, me fâcher, crier aïe, lui expliquer qu'il ne faut pas mordre, qu'il me fait mal, rien à faire, il rigole et continue.
Le soucis est qu'aujourd'hui, il m'a mis un sein HS, à force de mordre. Le sein a des lésions sur le mamelon.
J'ai mis du castor equi car quand il tète, le mamelon est sensible et quand il tire, j'ai mal, une sensation très désagréable.
J'étais partie pour un allaitement long, enfin du mieux que je pouvais mais là, j'en ai franchement marre.
Je ne sais plus quoi faire. D'un côté, j'ai envie de continuer par mon désir de l'allaiter et de lui donner le meilleur de moi même mais de l'autre, je ne peux pas continuer de me faire "bousiller les seins".
Je suis complètement perdue car le sevrer de cette manière serait un échec pour moi et je pense que je le vivrai mal mais son acharnement à me mordre ne m'aide pas du tout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Juil 2007, 19:11

Je vais te dire ce que je ressens comme ça en te lisant: Mickaël tète beaucoup dans la journée. Ce n'est pas forcément un mal, mais je me dis que s'il mordille le sein, c'est qu'il s'amuse avec et là, je pense que c'est à toi de lui dire stop. Tu peux peut-être lui donner moins souvent, ainsi, les tétées seront plus alimentaires et il ne ressentira alors pas l'envie de mordiller le sein.
Il a peut-être aussi mal au sein, mais tu ne peux pas supporter ces morsures, je le comprends. Je pense qu'il serait peut-être mieux de diminuer le nombre ou la durée des tétées plutôt que d'arrêter complètement car tu n'auras plus de plaisir à allaiter s'il mord sans arrêt.

Je dis toujours que dans un allaitement, il faut que chacun y trouve son compte, tout au moins après les difficiles premières semaines: c'est une relation à deux faite de plaisir et de tendresse.
Mais ça n'est que mon avis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Juil 2007, 19:55

merci gaëlle de ta réponse.
En fait, si je lui donne moins de TT, il hurle, on n'arrive pas à le calmer. Seul le sein calme ses crises de pleurs.
C'est un bébé qui a un énorme besoin de succion, je sais que beaucoup de TT ne sont pas forcément alimentaires mais un bébé tète également pour le plaisir et je me dis que je ne peux lui refuser.
C'est un peu comme si on me refusait du nutella, je serai frustrée de ne pas me faire plaisir.
Chacun a sa vision de l'allaitement, les TT à la demande sont beaucoup controversées, je suis obligée de mentir à ma pédiatre pour qu'elle me fiche la paix, pour éviter de me prendre la tête avec elle.
J'ai lu beaucoup de feuillets de leache league et leur vision est de donner quand bébé demande sans montre en main.
Bref, toujours est-il qu'effectivement il s'amuse, à ce moment là, j'arrête la TT en lui expliquant. cet après-midi, excédée de me faire mordre 3 fois d'affilée, je l'ai mis dans son lit et je l'ai retrouvé ensuite en train de mordre son doudou.
Il ne veut pas de sucette, finalement, c'est un bien mais c'est vrai que je sers de tototte géante.
Je me dis qu'il me lâchera quand il se déplacera seul mais en attendant je ne suis plus quoi faire pour qu'il arrête de me mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Juil 2007, 20:12

si tu crois qu'il va arreter çà ne fait que commencer... Neutral

il va souffrir de plus en plus des dents et je ne t'apprends pas que çà va etre douloureux... a-t-il des trucs pour mordre dedans? baton de guimauve? trucs à macher pour les dents?

tu ne preferes pas affronter un peu ses cris non alimentaires et ne pas stopper l'allaitement comme çà? et décider , toi, de ce que tu veux? confused

à 6 mois il commence à comprendre pas mal de trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Juil 2007, 20:29

Oui, emilie, il a un anneau de dentition, il mord dans sophie la girafe, enfin il mord tout ce qu'il trouve.
Il n'a pas l'air de trop souffrir des poussées dentaires mais il prend l'habitude de mordre.
Ce que je veux, c'est l'allaiter jusqu'au sevrage naturel mais pas au détriment des morsures alors j'avoue que je suis dans une impasse.
Avec le castor equi, ça va mieux ce soir mais j'avais mal tout à l'heure quand il tirait car il prenait les lésions en bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Juil 2007, 20:50

Je comprends que tu veuilles allaiter à la demande, je l'ai fait pour Louise.
Mais je crois qu'il y a une marge entre allaiter à la demande et servir de tétine géante.
Chez nous, je n'étais pas là la journée, Louise avait mon lait au bib' mais ne pouvait avoir le sein sauf le matin et les tétées du soir (et les week end, tt à la demande).
Sauf que j'ai limité les tt aux tt alimentaires, la seule tt qu'on a gardé pour le
plaisir était celle des retrouvailles.

Comme Gaëlle, je crois que l'allaitement est un bonheur à partager à deux mais chacun doit y trouver son compte.
Pour ma part, je tenterais de réduire les tétées à l'alimentaire, tu parles de frustration mais je crois aussi qu'un enfant doit apprendre ce qu'est la frustration, qu'il ne peut avoir tout ce qu'il veut quand il le veut.

Je sais que si certaines passent par ici et me lisent, je vais me faire allumer mais je pense que vouloir allaiter à tout prix à la demande ne signifie pas devenir une totote sur patte qui dégaine le sein à chaque pleur.
J'ai lu les fiches de LLL et j'en ai pris et en ai laissé bcp. Oui à l'allaitement mais à condition qu'il soit un bonheur partagé.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Juil 2007, 21:43

Timmaglou a écrit:
je pense que vouloir allaiter à tout prix à la demande ne signifie pas devenir une totote sur patte qui dégaine le sein à chaque pleur.
J'ai lu les fiches de LLL et j'en ai pris et en ai laissé bcp. Oui à l'allaitement mais à condition qu'il soit un bonheur partagé.

je suis du même avis que toi, Magali. thumleft

mais ce n'est pas la première fois que nous te le disons, karine. à 6 mois, 12 têtées par jour, c'est énorme. physiologiqument parlant, ton fils n'a pas besoin d'autant de repas.

s'il a besoin de sucer, alors laisse-lui trouver ses doigts, son pouce, son doudou, une totote... et non plus tes seins.

allaiter à la demande en veut pas dire devenir esclave du sein.
mais ce n'est pas la première fois que je te le dis.
si tu n'essaies pas de rectifier le tir maintenant, tu risques, oui, de finir par ne plus vouloir allaiter du tout. ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 11 Juil 2007, 07:23

véro, je n'arrive pas à lui refuser devant ses crises de pleurs, ça me fait mal de l'entendre pleurer.
ça ne me dérange pas de lui donner à la demande mais c'est cette histoire de mordre qui me gêne
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 11 Juil 2007, 08:30

winnie51 a écrit:
véro, je n'arrive pas à lui refuser devant ses crises de pleurs, ça me fait mal de l'entendre pleurer.
oui mais tu ne pourras pas toujours non plus cèder devant ses pleurs. il a besoin de frustrations pour se construire. imagine quand il aura 3 ans et qu'il hurlera à mort pour un bonbon, tu ne pourras pas le laisser s'empiffer tout le temps;
ce n'est pas parce que tu refuses à un enfant quelquechose (le sein, un bonbon, un dessin animé...) et que l'enfant est frustré que tu n'en l'aimes pas moins et que lui ne t'en aimera pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 11 Juil 2007, 08:35

je comprends que tu n'arrives pas à lui refuser le sein quand il pleure mais un bb ne mord pas en tétant, c'est physiologiquement impossible puisque le téton est est tellement loin dans sa gorge qu'il se mordrait lui-même. un bb qui mord le fait en début de tétée, en fin de tétée, durant les pauses, etc. donc à un moment où il ne boit pas. à partir de là, tu n'as pas à culpabiliser de lui enlever le sein le temps nécessaire. ne sursaute pas, ne te fâche pas, ne rouspète pas, dis-lui simplement et fermement "non, ne me mords pas, ça me fait mal, je n'aime pas ça" et enlève-lui le sein en mettant ton petit doigts dans le coin de sa bouche pour le faire lâcher si besoin.
je pense aussi que le nombre de tt qu'il te demande est un peu trop élevé mais bon, chacun fait comme il le sent. le pb c'est que tu multiplies d'autant le risque de morsure.
est-ce que tu as essayé de lui donner une petite serviette ou un bout de tissu mouillé à machouiller ? parfois les jeux ne sont pas ce qui les intéressent le plus... et puis n'hésite pas à lui donner du chamomilla en 9ch 3 ou 4 fois par jour, ça colle parfaitement avec le bb mordeur...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 11 Juil 2007, 08:40

Gaëlle, Magalie, Véro... je vous rejoint à 100% TT à la demande oui, mais à 6 mois, 12 TT, c'est sur que ce n'est pas qu'alimentaire et qu'il y a bcp de jeux... Enfin, perso, 12TT je trouve ca bcp trop, ce n'est pas vivable pour la maman, elle est fatiguée et au bout du compte ce n'est pas que du plaisir....

Ma pédiatre me disait toujours.... 5 mois, 5 kilos, 5 tt.... Et ca c'est confirmé pour mes deux enfants, à ce poids là, ce nombre de TT leur suffisait pour être alimenté... Et toi t'en es au double, alors ne t'en veut pas si tu diminue car tu ne le prive pas de nourriture... il apprendra vite à mordiller et à jouer avec d'autres objets plus appropriés pour la poussée dentaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
winnie51
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 11 Juil 2007, 13:03

annem a écrit:
je comprends que tu n'arrives pas à lui refuser le sein quand il pleure mais un bb ne mord pas en tétant, c'est physiologiquement impossible puisque le téton est est tellement loin dans sa gorge qu'il se mordrait lui-même. un bb qui mord le fait en début de tétée, en fin de tétée, durant les pauses, etc. donc à un moment où il ne boit pas. à partir de là, tu n'as pas à culpabiliser de lui enlever le sein le temps nécessaire. ne sursaute pas, ne te fâche pas, ne rouspète pas, dis-lui simplement et fermement "non, ne me mords pas, ça me fait mal, je n'aime pas ça" et enlève-lui le sein en mettant ton petit doigts dans le coin de sa bouche pour le faire lâcher si besoin.
je pense aussi que le nombre de tt qu'il te demande est un peu trop élevé mais bon, chacun fait comme il le sent. le pb c'est que tu multiplies d'autant le risque de morsure.
est-ce que tu as essayé de lui donner une petite serviette ou un bout de tissu mouillé à machouiller ? parfois les jeux ne sont pas ce qui les intéressent le plus... et puis n'hésite pas à lui donner du chamomilla en 9ch 3 ou 4 fois par jour, ça colle parfaitement avec le bb mordeur...

oui anne, il le fait en fin de TT quand il lâche le sein, c'est la morsure.
j'ai du chamomilla 5 ch, trop fort ou pas ?
Je sais que les Tt ne sont pas qu'alimentaires mais je n'arrive pas à me résigner de le laisser pleurer car quand il pique des colères c'est franchement insupportable.
D'ailleurs, son papa se plaint que nous sommes "esclaves" (je cite) de Michael car dès qu'on le pose dans son transat c'est la crise.
Il n'a franchement pas de patience avec Michael au point où je suis partie en courses ce matin avec mon p'tit bout.
C'est dommage, Michael et David ne s'entendent pas et par moment, je me pose des questions, il a du mal à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 11 Juil 2007, 18:51

je n'ai malheureusement pas de conseils a te donner par rapport aux morsures en dehors de ceux que je t'ai donné sur un autre message que t'avais laissé... juste pour te dire donc qu'il est super mignon et que mon fils a tété 8 à 12 fois par jour jusqu'à 6 mois, puis a reduit mais plus a cause du boulot qu'aute chose, puis reaugmenté et a presque 2 ans c'est entre 6 et 10 fois, ca depend... je suis sure qu'avec le temps vous allez trouver vos parades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 17 Juil 2007, 11:46

Si j'ai bien compris ton problème c'est que Mickaël te mord à chaque tétée, pas tant le fait qu'il tète beaucoup

Marie-Lou m'a mordue quelques fois quand elle était en pleine poussée dentaire
ce qui a été efficace c'est de lui donner à machouiller des choses bien dures mais pas du plastique
bâton de guimauve
pain dur
quartier de pomme
carotte
poire

Marie-Lou a commencé à être diversifié assez tot 5 mois je crois mais n'a jamais voulu de purée elle voulait "se faire les dents" avec des morceaux qu'elle attrapait
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 17 Juil 2007, 12:07

il n'y a que la nuit qu'il ne me mord pas car il chouine, je le mets au sein, en 5 mn il se rendort.
Il a pleins de trucs à mordiller mais rien à faire à la fin de la TT il mord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyVen 20 Juil 2007, 08:55

Sonia a écrit:
Gaëlle, Magalie, Véro... je vous rejoint à 100% TT à la demande oui, mais à 6 mois, 12 TT, c'est sur que ce n'est pas qu'alimentaire et qu'il y a bcp de jeux... Enfin, perso, 12TT je trouve ca bcp trop, ce n'est pas vivable pour la maman, elle est fatiguée et au bout du compte ce n'est pas que du plaisir....

Ma pédiatre me disait toujours.... 5 mois, 5 kilos, 5 tt.... Et ca c'est confirmé pour mes deux enfants, à ce poids là, ce nombre de TT leur suffisait pour être alimenté... Et toi t'en es au double, alors ne t'en veut pas si tu diminue car tu ne le prive pas de nourriture... il apprendra vite à mordiller et à jouer avec d'autres objets plus appropriés pour la poussée dentaire...

Je suis désolée je vais contredire ce pédiatre qui se base sur l'alimentation au bib. L'allaitement au sein c'est différent. Tout dépend comment bb téte, sa capacité digestive. Mon fils 18 mois tt encore 10 à 15 fois par jour et il a 18 mois !!




Pour winnie

Alors tu dois être attentive pendant la tétée: Bb quand il a fini de tt, et qu'il va mordre, il va placer sa langue en arrière, seul moyen pour lui de mordre (sinon il mord sa langue). donc dés que tu sens qu'il retire sa langue, tout doucement tu retires ton sein.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptySam 21 Juil 2007, 18:36

oui je le sens venir alors je le vire sec pour qu'il comprenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire
» Je sais pas quoi en penser
» je ne sais pas quoi faire
» jai un souci je sai pas quoi faire !!
» Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser