LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je ne sais pas quoi faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyJeu 08 Juin 2006, 11:48

pauline a bien compris que léo mangeait en buvant le lait dans mes seins

elle veut tout le temps essayer de téter

j'ai fini par la laisser faire
elle s'est mise à mon sein (bien sur elle a rigolé un peu bêtement par timidité je pense)
mais elle n'essaie même pas de téter
du coup, elle me dit tout le temps "y a rien"
et redemande à téter peu de temps après

ça fait déjà 1 semaine que ça dure

du coup, j'ai fini par lui dire "fais comme avec le biberon"
en sachant que ça risquait de me faire mal, mais bon, ça m'exaspère un peu de devoir tout le temps lui "donner" le sein, en plus de léo, j'ai plus le temps de rien

mais rien à faire

du coup, je ne sais plus
veut-elle boire mon lait, faire comme léo ... ???
(sachant qu'elle ne veut pas de mon lait en biberon)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyJeu 08 Juin 2006, 11:55

Bonjour Nichka,
Je pense que Pauline a juste envie de partager ce que Léo partage avec toi, c'est à dire un moment de contact et de câlin avec toi. Je pense que c'est ce que ça représente pour elle. Je pense qu'au lieu de lui "donner le sein", alors qu'elle ne peut pas téter, tu pourrais lui proposer autre chose: un câlin en lisant une histoire ou lui donner le biberon au creux de tes bras. Il faut qu'elle sache que tu l'aimes autant que son petit frère, et que si Léo a besoin de ses tétées pour grandir, elle a besoin elle de ses câlins avec toi...

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyJeu 08 Juin 2006, 12:06

Oui, plus qu'un besoin alimentaire, c'est de l'attention qu'elle te demande! drunken même si çà tombe pas au bon moment, çà doit être le moment qu'elle a besoin, elle, car elle doit se sentir lésée que Léo tète et caline et pas elle! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyJeu 08 Juin 2006, 12:09

Comme Kinou et Gaelle, je crois que c est de l attention qu elle demande.
Elle comprend bien que le sein est un lien entre Leo et toi ( et oui , ca papa ne peut pas le faire a ta place) donc elle essaie, par le sein, de passer un moment avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyVen 09 Juin 2006, 08:16

oui, je suis d'accord avec les autres, elle cherche de l'attention et pas forcément des tétées. tu sais quoi, l'autre jour je massais lylian sur la table à langer de la sdb pendant qu'ethan était dans son bain. tout se passait très bien. j'ai mis lylian en pyjama et je l'ai amené à son père en demandant à ethan de sortir du bain et de se sécher pendant que je n'étais pas là. il l'a fait, mais quand je suis revenue dans la salle de bains je l'ai retrouvé assis en tailleur sur la table à langer (sur laquelle il avait réussi à monter tout seul ! Shocked ). il me regardait tranquillement, alors je l'ai regardé et je lui ai dit en souriant : "toi, tu veux un massage, pas vrai ?"... et là, sourire jusqu'aux oreilles de mon grand bonhomme assorti d'un "ouiiiiiiii..." ravi que je l'ai compris sans qu'il ait eu à demander... Razz on a fait le massage (ça faisait bien un an qu'on en avait plus fait...), il était ravi et depuis il n'a plus rien demandé. il a compris qu'il y avait droit aussi et ça l'a rassuré.
à la naissance de lylian il l'a souvent regardé téter et un jour je l'ai laissé essayé, il s'est branché mais il n'a pas réussi à faire venir le lait. il avait oublié comment faire. il m'a dit "ça vient pas maman, je ne sais plus le faire." d'ailleurs, je trouve que c'est dingue ce que ça s'oublie vite, même après 3 ans de pratique !!. bref, je lui ait dit que c'était un peu normal mais que ça n'était pas gênant parce qu'il arrivait à faire plein de trucs que lylian n'arrivait pas encore à faire, comme boire au verre ou chanter des chansons ou faire pipi debout... j'ai essayé de lui faire comprendre que chaque âge à ses compétences et que quand on est le plus grand on fait des choses différentes avec papa et maman que le plus petit ne fait pas comme lire un livre ensemble, raconter ce qu'on a fait dans la journée, s'amuser avec des jeux de construction et pas seulement des hochets, aller jouer chez les copains, etc...
essaie de trouver cequi fait la spécificité des journées de ta puce, ce qui la différencie de son frère et qui à ses yeux peut être très important (et c'est pas forcément ce qui nous semble très important à nous... :silent: ), ce qui fera qu'elle se sentira valorisée par rapport à lui et rassurée sur ton amour pour elle. une fois que tu auras trouvé, il y a toutes les chances qu'elle accepte de lâcher le sein parce qu'elle n'en aura plus l'utilité.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyJeu 15 Juin 2006, 19:26

salut!!

ma fille de 22 mois sevré avant 7 mois fait de meme depuis des mois, son frere a 8 mois!! elle boit parfois le lait que je tire... me demande de faire couler du lait pour y gouter, au debut elle le mettait sur son petit doig et puis dans sabouche, maintenant elle ouvre grand la bouche et leche le lait au boutr du sein et dernierement elle imite meme le massage pour exprimer le lait manuellement mais n'y arrive pas alors c moi qui doit le faire!! je lui ai expliquer comment faire pour teter mais elle n'y arrive pas et a peur je pense, elle se sent plus a l'aise d'essayer d'exprimer du lait manuellement...

je ne pense pas qu'elle arrivera un jour a reteter, mais je tire parfois du lait rien que pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyJeu 15 Juin 2006, 19:59

comme c'est mignon tout ça, tous ces témoignages... moi j'ai rêvé qu'Elfie voulait evenir au sein à 17 mois et que ça revenait tout simplement... hummmm c'était un très beau rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyJeu 15 Juin 2006, 20:44

annem a écrit:
oui, je suis d'accord avec les autres, elle cherche de l'attention et pas forcément des tétées. tu sais quoi, l'autre jour je massais lylian sur la table à langer de la sdb pendant qu'ethan était dans son bain. tout se passait très bien. j'ai mis lylian en pyjama et je l'ai amené à son père en demandant à ethan de sortir du bain et de se sécher pendant que je n'étais pas là. il l'a fait, mais quand je suis revenue dans la salle de bains je l'ai retrouvé assis en tailleur sur la table à langer (sur laquelle il avait réussi à monter tout seul ! Shocked ). il me regardait tranquillement, alors je l'ai regardé et je lui ai dit en souriant : "toi, tu veux un massage, pas vrai ?"... et là, sourire jusqu'aux oreilles de mon grand bonhomme assorti d'un "ouiiiiiiii..." ravi que je l'ai compris sans qu'il ait eu à demander... Razz on a fait le massage (ça faisait bien un an qu'on en avait plus fait...), il était ravi et depuis il n'a plus rien demandé. il a compris qu'il y avait droit aussi et ça l'a rassuré.
à la naissance de lylian il l'a souvent regardé téter et un jour je l'ai laissé essayé, il s'est branché mais il n'a pas réussi à faire venir le lait. il avait oublié comment faire. il m'a dit "ça vient pas maman, je ne sais plus le faire." d'ailleurs, je trouve que c'est dingue ce que ça s'oublie vite, même après 3 ans de pratique !!. bref, je lui ait dit que c'était un peu normal mais que ça n'était pas gênant parce qu'il arrivait à faire plein de trucs que lylian n'arrivait pas encore à faire, comme boire au verre ou chanter des chansons ou faire pipi debout... j'ai essayé de lui faire comprendre que chaque âge à ses compétences et que quand on est le plus grand on fait des choses différentes avec papa et maman que le plus petit ne fait pas comme lire un livre ensemble, raconter ce qu'on a fait dans la journée, s'amuser avec des jeux de construction et pas seulement des hochets, aller jouer chez les copains, etc...
essaie de trouver cequi fait la spécificité des journées de ta puce, ce qui la différencie de son frère et qui à ses yeux peut être très important (et c'est pas forcément ce qui nous semble très important à nous... :silent: ), ce qui fera qu'elle se sentira valorisée par rapport à lui et rassurée sur ton amour pour elle. une fois que tu auras trouvé, il y a toutes les chances qu'elle accepte de lâcher le sein parce qu'elle n'en aura plus l'utilité.

annem ^_^/

ouah c'est super cette histoire je l'imagine bien assis sur la table à langer (ça doit changer au niveau taille)

bon courage nickha :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyVen 16 Juin 2006, 06:56

je vous remercie pour vos réponses

mercredi soir, rebelotte
je donnais à manger à léo
pauline a crié Shocked parce qu'elle voulait tétéer et que je lui disais "non, c'est d'abord léo qui mange, tu attends je te raconterais une histoire après"
bref, pas contente du tout , elle chouinait
une fois finie avec léo, je l'ai mise sur mes genoux et j'ai pris un livre

et à pauline se met à pleurer à grosses larmes "non pas comme ça, téter"
alors je l'ai mise en position de téter et je lui ai fait un gros calin en la berçant
elle était contente , même si je n'ai pas soulevé mon tee-shirt

ça montre bien, qu'elle ne veut pa manger, qu'elle ne voit que la partie tendresse dans la tétée
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyVen 16 Juin 2006, 07:09

C'est super que tu aies pu trouver un moyen de lui montrer que tu peux avec elle aussi avoir des moments de tendresse... I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyVen 16 Juin 2006, 08:06

Ethan aussi parfois me demande de teter, je lui propose, il met sa bouche, puis dit: berk! et pars en courant! Laughing, il le fait de temps en temps encore mais moins souvent qu'au debut! Là je pense qu'il a compris quand même mais je pense aussi que c'est pour qu'on lui donne plus d'attention même s'il n'en manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyVen 16 Juin 2006, 08:47

syl a écrit:
annem a écrit:
oui, je suis d'accord avec les autres, elle cherche de l'attention et pas forcément des tétées. tu sais quoi, l'autre jour je massais lylian sur la table à langer de la sdb pendant qu'ethan était dans son bain. tout se passait très bien. j'ai mis lylian en pyjama et je l'ai amené à son père en demandant à ethan de sortir du bain et de se sécher pendant que je n'étais pas là. il l'a fait, mais quand je suis revenue dans la salle de bains je l'ai retrouvé assis en tailleur sur la table à langer (sur laquelle il avait réussi à monter tout seul ! Shocked ). il me regardait tranquillement, alors je l'ai regardé et je lui ai dit en souriant : "toi, tu veux un massage, pas vrai ?"... et là, sourire jusqu'aux oreilles de mon grand bonhomme assorti d'un "ouiiiiiiii..." ravi que je l'ai compris sans qu'il ait eu à demander... Razz on a fait le massage (ça faisait bien un an qu'on en avait plus fait...), il était ravi et depuis il n'a plus rien demandé. il a compris qu'il y avait droit aussi et ça l'a rassuré.

ouah c'est super cette histoire je l'imagine bien assis sur la table à langer (ça doit changer au niveau taille)

bon courage nickha :bom:

c'est clair ! il avait l'air d'un géant sur la table à langer ! il avait le dos et les fesses posées dessus et les jambes qui pendaient devant mais ça ne le dérangeait pas et il n'y a pas eu moyen de le faire descendre pour faire le massage sur son lit. trop drôle... Razz

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyVen 16 Juin 2006, 12:42

je suis contente que tu aies pu retrouver la "tendresse" avec Pauline I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi en penser......
» jai un souci je sai pas quoi faire !!
» Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser