LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi en penser......

Aller en bas 
+2
Annem
delphine
6 participants
AuteurMessage
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyMar 17 Fév 2009, 15:32

désormais pendant les tt, c'est infernal, elle discute " la bouche pleine ", pédale à fond, grogne, bref, un grand moment de détente....à quoi est ce dû ? C'est pénible car elle ne tient pas en place, lache le sein, se cambre en arrière....vous allez me dire, elle ne râle pas, donc je ne devrais sans doute pas insister, mais ça tourne court au bout de 5 mn, voire un peu plus, c'est un peu bref non ? confused


Dernière édition par delphine le Sam 18 Avr 2009, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyMar 17 Fév 2009, 16:44

tu ne serais pas en train de passer en lactation automatique et ça ne lui plairait pas parce qu'il y a plus d'efforts à faire pour que ça coule ?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyMar 17 Fév 2009, 17:47

elle le fait a chaque fois? ou elle a pas trop faim ces moments là? en grandissant ils sont souvent attirés par plein de choses, si je veux que monn bb mange bien je le fais téter tranquilou dans sa chambre, isolée de l'agitation familiale.
pour mon grand c'etait pire, falait carement etre dans la penombre.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyMar 17 Fév 2009, 20:31

annem a écrit:
tu ne serais pas en train de passer en lactation automatique et ça ne lui plairait pas parce qu'il y a plus d'efforts à faire pour que ça coule ?

je ne sais pas, mes seins ne sont que rarement tendus désormais....du lait, sûr que j'en ai pourtant confused comment savoir pour la lactation automatique ?
Lilt, je ne sais pas citer 2 fois.... smurfin c'est clair que dès qu'elle entend ses soeurs, ou que je parle, elle lache le sein, c'est pénible, j'espère que ça ne va pas durer....mais elle s'agite aussi à 4 heures du matin, et là, on est seules en tête à tête geek
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyMar 17 Fév 2009, 21:12

delphine a écrit:

je ne sais pas, mes seins ne sont que rarement tendus désormais....du lait, sûr que j'en ai pourtant confused comment savoir pour la lactation automatique ?

tu viens de répondre toi-même. tu y es...
tu n'as pas la sensation que ça ne vient plus assez vite (la quantité et la rapidité du service sont deux choses différentes...) et qu'elle rouspète à cause de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyMer 18 Fév 2009, 09:26

c'est possible que ce soit ça en effet, mais alors elle s'arrêterait de tt même si elle n'a pas eu assez ? Il y a qqchose à faire de particulier ? Ca devrait passer avec le temps ou ça va être galère tout le temps ? Parce que si ça dure comme ça, quand on va introduire des aliments autres que la girafe, elle risque de se détourner du sein au profit du solide non ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyMer 18 Fév 2009, 14:47

non, si c'est ça, encourage-la à faire des efforts et ça devrait se tasser tout doucement.
et fais les tt le plus au calme possible, pour qu'elle soit concentrée dessus à fond.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyVen 20 Fév 2009, 14:07

je continue sur ma lancée tongue alors oui elle s'agite, oui je suis sans doute passée en lactation automatique, oui elle se distrait facilement, on le serait à moins fou
Par contre, est ce que la poussée dentaire peut faire qu'elle téte moins ? Elle réclame peu, ça dure peu aussi, et elle bave, mais bave.....elle est rouge tout autour de la bouche, est très irritée par la salive, je ne sais pas quoi lui mettre si près de la bouche confused
Ce qui me perturbe le plus, c'est le nbre et la durée des tt.....j'aime bien la gaver rire mais elle veut pas Mr.Red avant ça marchait bien....les dents qui perturbent ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyVen 20 Fév 2009, 14:27

oui, c'est fort possible que les dents la travaille au point que le sein ne la satisfasse pas. elle n'a pt pas besoin du sein mais de mordiller. tu lui as proposé d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyVen 20 Fév 2009, 14:35

annem a écrit:
oui, c'est fort possible que les dents la travaille au point que le sein ne la satisfasse pas. elle n'a pt pas besoin du sein mais de mordiller. tu lui as proposé d'autres choses ?

Pour mordiller ? Je lui ai proposé une racine d'Iris, mais elle maitrise mal ses mains la pauvre, alors ça ne va pas souvent dans la bouche geek
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyVen 20 Fév 2009, 19:28

oui, je comprends, il faudrait lui tenir un peu pour qu'elle comprenne qu'elle peut le faire aussi. sinon, essaie les trucs tout bêtes qu'on met au congél, sans les mettre au congél. c'est assez dur et assez mou à la fois pour leur faire du bien et c'est plus gros donc plus ergonomique pour des petites mains de 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptySam 18 Avr 2009, 09:09

donc comme je l'ai évoqué dans l'autre post, je suis un peu désemparée, surtout depuis la dernière pesée de Naïs, où elle n'avait pris que 100 g dans le mois.....j'ai beau me dire qu'elle va bien, elle est gaie, elle joue bien....je m'inquiète pale
Je vous fais le tableau, avant, elle tt jour et nuit et n'avait pris que 100 g dans le mois, désormais, elle fait ses nuits Good cheers donc cela fait 2 à 3 tt de moins, donc comment penser qu'elle va prendre du poids, d'autant plus que les tt qui restent dans la journée, j'ai souvent l'impression de la "forcer".....ce matin, après une nuit de 12 h sans tt, ben elle ne pleure pas, elle gazouille, si je la garde dans les bras, cela pourrait durer un moment avant qu'elle ne réclame, je n'ai pas fait le test, mais je vois bien que cela ne lui pose pas de pb....si je la pose, oui elle pleure, mais pas de faim, parce que je ne l'ai plus dans les bras, si je la rattrappe, elle ne pleure plus geek
donc c'est moi qui décide de la mettre au sein, et donc elle ne téte pas longtemps, péniblement 5 à 10 mn......4 à 5 fois maxi par 24 h.
A côté de ça, en ce moment, elle ne mouille pas bcp ses couches, bon, elle a le nez pris, elle tousse un peu, elle a les dents qui travaillent, ça fait beaucoup....
Pour les repas, elle refuse la purée, la compote, les morceaux de carotte, de pomme, de poire, de banane, mais comme l'a remarqué mon mari, je lui propose après une tt, alors il n'est pas surpris qu'elle n'en veuille pas tongue
Après les tt ( quel roman je fais !), quand ça déborde un peu de son petit bec, c'est très clair, pas blanc, alors je me dis qu'elle n'est jamais arrivée au lait gras, elle ne reste pas assez longtemps, mais bon, je ne peux pas la forcer, quand elle ne veut plus, elle se arque en arrière, pas la peine d'insister.....du coup, je suis désemparée scratch
Ce dont je suis sûre, c'est qu'elle n'a pas besoin de tt à vide pour faire venir le lait, donc elle boit de suite, mais peut-être pas assez longtemps confused
des idées, des pistes, une psychanalyse pour une maman angoissée ? C'est mon dernier petit chat, et ça me tient vraiment à coeur de continuer un looooong moment, mais c'est peut-être égoïste de ma part, si elle ne le souhaite pas...... :sos:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptySam 18 Avr 2009, 09:34

delphine a écrit:
donc comme je l'ai évoqué dans l'autre post, je suis un peu désemparée, surtout depuis la dernière pesée de Naïs, où elle n'avait pris que 100 g dans le mois.....j'ai beau me dire qu'elle va bien, elle est gaie, elle joue bien....je m'inquiète pale
Je vous fais le tableau, avant, elle tt jour et nuit et n'avait pris que 100 g dans le mois, désormais, elle fait ses nuits Good cheers donc cela fait 2 à 3 tt de moins, donc comment penser qu'elle va prendre du poids, d'autant plus que les tt qui restent dans la journée, j'ai souvent l'impression de la "forcer".....

=> si elle fait ses nuits c'est qu'elle a assez dans le bidon pour ne pas être réveillée par une sensation de faim, et donc qu'elle a assez en stock aussi pour puiser dedans au besoin. donc, à mon avis pas d'inquiétude à ce niveau-là. De toutes façons, un enfant qui a faim se réveille...
pour ce qui est du gain de poids lui-même, regarde dans la fin du post de naani sur la diversification, j'y ai mis un long extrait de newman qui repose bien les choses. ça devrait t'aider à relativiser un peu les choses.



ce matin, après une nuit de 12 h sans tt, ben elle ne pleure pas, elle gazouille, si je la garde dans les bras, cela pourrait durer un moment avant qu'elle ne réclame, je n'ai pas fait le test, mais je vois bien que cela ne lui pose pas de pb....si je la pose, oui elle pleure, mais pas de faim, parce que je ne l'ai plus dans les bras, si je la rattrappe, elle ne pleure plus geek
donc c'est moi qui décide de la mettre au sein, et donc elle ne téte pas longtemps, péniblement 5 à 10 mn......4 à 5 fois maxi par 24 h.

=> à 6 mois, c'est loin d'être anormal. elle peut très bien prendre tout ce dont elle a besoin en 5mn, surtout si tu dis qu'elle ne tête pas à vide pour faire venir le lait, ce qui sous-entend que la cantine est ouverte dès que sa bouche est posée sur ton sein et que tu as tout ce qu'il faut en production.


A côté de ça, en ce moment, elle ne mouille pas bcp ses couches, bon, elle a le nez pris, elle tousse un peu, elle a les dents qui travaillent, ça fait beaucoup....

=> oui, ça fait beaucoup en même temps. les dents ont commencé à sortir ou pas ? elle accepte le mouche-bb ? si oui à la 2e question, mouche-la avant de la faire tt tout simplement.


Pour les repas, elle refuse la purée, la compote, les morceaux de carotte, de pomme, de poire, de banane, mais comme l'a remarqué mon mari, je lui propose après une tt, alors il n'est pas surpris qu'elle n'en veuille pas tongue

=> on fait toutes ça et pourtant quand c'est l'heure pour eux d'être diversifiés, ils prennent... tu es sûre que c'est vraiment l'heure pour elle ? les tentatives viennent d'elles ou de toi ?

Après les tt ( quel roman je fais !), quand ça déborde un peu de son petit bec, c'est très clair, pas blanc, alors je me dis qu'elle n'est jamais arrivée au lait gras, elle ne reste pas assez longtemps, mais bon, je ne peux pas la forcer, quand elle ne veut plus, elle se arque en arrière, pas la peine d'insister.....du coup, je suis désemparée scratch
Ce dont je suis sûre, c'est qu'elle n'a pas besoin de tt à vide pour faire venir le lait, donc elle boit de suite, mais peut-être pas assez longtemps confused

=> si c'était le cas, elle aurait les selles vertes, tout simplement. est-ce le cas ? si non, alors c'est qu'elle boit assez.


des idées, des pistes, une psychanalyse pour une maman angoissée ? C'est mon dernier petit chat, et ça me tient vraiment à coeur de continuer un looooong moment, mais c'est peut-être égoïste de ma part, si elle ne le souhaite pas...... :sos:


=> tu sais, il y a plein d'enfants qui fonctionnent comme ça. ils tetent 5 mn et passe à autre chose. ce sont bien souvent des enfants très "connectés" au monde et qui ont une insatiable curiosité pour lui. alors ok, tu aimerais qu'elle tête plus longtemps et que ce soit des moments privilégiés et câlins, je le comprends très bien, mais si ce n'est pas ce dont elle a besoin en ce moment (et j'ai bien dit "en ce moment"), je ne vois pas ce que tu peux faire. à part t'isoler le plus possible pour éviter les sollicitations en tout genre durant les 5mn où elle tête, je ne vois pas. quand elle s'arque en arrière, elle te dit bien qu'elle en a assez et que ça lui suffit. comment est sa courbe de poids sur ses 6 mois de vie et où se situe-t-elle entre les courbes max et min ?
à vrai dire delphine, mis à part ce comportement qui semble vouloir te signifier "maman, j'ai eu tout ce dont j'ai besoin, je veux faire autre chose", je ne vois pas trop ce qui est autant source d'angoisse pour toi. Elle n'a manifestement pas faim...


Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptySam 18 Avr 2009, 09:51

merci Annem, le seul point qui resterait un pb sont les selles, elles sont vertes, mais depuis un bon moment, même quand elle prenait bien du poids.....un transit rapide d'après mon médecin....enfin, sa courbe de poids, en image Mr.Red
ça c'est le poids
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là c'est la taille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite, est-elle prête.....je pensais que oui, elle tente d'attraper des trucs que je porte moi à la bouche, mais qui sont loin d'être des trucs pour elle, mon café, thé, des cochonneries que je mange et qui sont vraiment des cochonneries pale
Pour le mouche bb, elle l'"accepte" et je la mouche toute la journée la pauvre, elle a une dent de sortie, et l'autre arrive d'ici peu de temps....
là, pendant que je t'écris, j'ai un sein qui n'a pas été vidé depuis hier soir, il est très douloureux, je ne serais donc pas en lactation automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptySam 18 Avr 2009, 11:57

eh ben, elles sont nickels ces courbes ! l'est où le pb ? en tous cas, ni sur le poids ni sur la taille. de légers infléchissements comme tu le vois sur les dernières mesures sont très courantes et n'ont absolument rien d'inquiétant. tu sais, c'est pas parce qu'un bibou se ballade en haut des courbes à la naissance qu'il y reste forcément et inversement, et c'est pas forcément un pb, c'est juste une physiologie qui se met en place au fur et à mesure du temps qui passe.

la lactation automatique n'empêche pas un engorgement si un sein n'est pas vidé pendant longtemps, ça serait trop simple, c'est juste une sorte de "confort retrouvé". c'est le début de la période où tu peux te permettre de sauter une tt par-ci par là sans en subir les conséquence, mais 12h, ça reste 12h et c'est trop pour tes seins, ils sont gorgés de lait et c'est normal que ça te fasse mal. tes seins ne ne sont pas en sommeil parce que tu es en lactation auto, ils sont juste un peu plus souple et adaptables dans leur production, mais il faut rester dans la mesure du raisonnable. donc si ta puce ne tête pas sur de si longues durée, il faut que toi tu draînes un peu juste ce qu'il faut pour te soulager, c'est à ce prix-là que ton corps va s'adapter tranquillement. Wink

pour les selles vertes : commence systématiquement par le sein qu'elle a tt la dernière fois, ça aidera un peu, mais si elles sont et ont toujours été vertes, alors ça me semble être leur couleur normale non ? ça peut arriver, même si c'est assez rare. il faudrait que je farfouille un peu pour y trouver une raison mais je me souviens l'avoir déjà lu et que ce n'était pas inquiétant si c'était toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptySam 18 Avr 2009, 13:10

les courbes sont thumleft
si elle avait faim, soit elle demanderait plus souvent, soit elle prendrait la purée, non ?
je pense que sa façon de tt évolue et que son poids se stabilise
ici pb de tt avec Mathieu aussi, mais là carrément, il ne voulait plus du sein ! Sad (le gauche surtout) finalement, j'ai trouvé la solution
c'est la tt du dîner qui pose pb et en fait, on était dans la cuisine et il y avait plein de choses autour à regarder, à attraper
j'ai essayé dans une autre pièce, mais ça n'allait toujours pas
et finalement, c'est reparti nickel mais en allant sur le lit
on est couché tous les 2 et ça se passe bcp mieux
qd je suis assise, je ne sais pas, il a trop de choses à voir
les tt sont d'ailleurs plus longues qu'avant (j'ai aussi un rapide !)
je ne sais pas si ça peut fonctionner pour vous, mais essaye, on ne sait jamais
bon par contre, c'est sûr c'est moins cool par rapport au reste de la famille, mais comme ça ne dure pas 3 plombes non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptySam 18 Avr 2009, 13:20

Laurence, il téte combien de temps Matthieu ? Et combien de fois ? Moi, j'y ai bien pensé à m'isoler, dans sa chambre, dans le fauteuil où je m'installe la nuit, mais bon, mes grandes sont bruyantes, et je ne vais pas en plus me mettre dans le noir pour qu'elle ne pense qu'à tt fou
Couchée, je n'ai jamais été très à l'aise, sauf toute petite, faudrait que je retente peut-être.....tu mets ta tête sur un oreiller ou sur ton bras plié ? Il reste couché sur le côté ? Grosso modo, je ne sais pas comment me mettre rire
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptySam 18 Avr 2009, 13:21

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh j'étais sûre d'avoir fait une faute à Mathieu.....c'est celui de Céline qui prend 2 t....désolée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptySam 18 Avr 2009, 14:19

5mn avant
10mn maintenant
et je ne suis pas dans le noir !!!!!
non, c'est le fait d'être allongé, seuls
parce que si zhom ou Julie viennent, il se décroche pour leur sourire ...
alors pour la position, pour Julie, je ne savais pas allaiter allonger
cette fois, ça ne pose pas de pb si j'ai un coussin
donc je prends un coussin assez dur et je lève le bras du côté où je suis couchée
Mathieu est soi sur le dos la tête tournée soit sur le côté


PS: pour te faire pardonner pour les 2 t à Mathieu, je ne vois qu'une solution: une photo de tes filles AVEC TOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptySam 18 Avr 2009, 19:17

euh, ce soir, il a eu la grande idée de jouer sur le lit Rolling Eyes What the fuck ?!?
donc il tétait, il lâchait, il se tournait, se mettait sur le ventre, se marrait, essayait d'attraper mon sein avec ses mains Rolling Eyes puis râlait parce qu'il ne sait pas se mettre sur le ventre donc voyait bien qu'il ne pouvait plus tt Razz
donc du n'importe quoi, mais il a bien tt qd même qd il a eu fait 3-4 fois sa petite gym ...

et toi, as-tu essayé allangée ????
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyDim 19 Avr 2009, 08:27

ça me rappelle plein de souvenirs ça... drunken Vers 6 mois, Maelle faisait ce que tu décris Laurence, lorsqu'elle tétait et qu'il y avait du monde, genre je lache le sein, je souris à tout le monde....et allongée, c'était tout pareil.....j'avais même fini par me dire qu'elle ne voulait plus téter et sur les conseils de ma famille, j'avais fini par lui proposé un bib.....une sorte de grève de la tétée, quoi!! Mais 1 semaine plus tard, elle recommençait à téter plus calmement. Bref, je dévis du sujet, là....

Paul, lui, commence à lacher le sein quand il y a du bruit autour de lui, il veut savoir d'où ça vient. Ca promet.....S'il veut téter et qu'on est à table, je me "sauve" sur le canapé le temps de la tétée (5 min) puis je reviens.

DElphine, j'allaite souvent couchée (la nuit, le soir pour l'endormir) et je me mets sur le côté, Paul face à moi. Ma tête est sur mon oreiller, soit le bras replié sous ma tête, soit je m'en sers pour tenir le haut du corps de Paul. Sinon, je mets un coussin derrière son dos, sinon il roule.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyDim 19 Avr 2009, 09:57

Rhooo, sont coquins tous ces petits bouts !
Ici c'est carrément la gym pendant les tétées. Elle se met debout sans lacher le sein, lève une jambe en arrière, puis l'autre, puis tombe et recommence.... C'est pas de tout repos. Mais quand ça arrive enfin elle se calme (un peu) et tète pour de bon pendant environs 5 minutes.
Par contre depuis quelques temps elle prend les deux seins, avant c'était un seul. mais c'est pas systématique non plus... Enfin y a pas de règle en fait ! Il y a juste la nuit (pas systématique mais souvent) et le matin au réveil qu'elle tète tranquillement, on est allongées dans le lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyJeu 23 Avr 2009, 09:04

ici aussi c'est le cirque pour la tétée... alors parfois c'est bon, elle tête et parfois non... elle prend le sein recrache reprend.. et comme vous, si quelqu'un rentre dans la pièce, ben elle lâche pour faire des risettes et raconter!
la tétée dans le lit ça marchait mais depuis quelques jours ça e fonctionne plus: elle admire mon rideau ( faut dire qu'il est beau!!!!!)

carelle, trop bien la gym en têtant!! ta description est bonne, j'ai l'impression de la voir faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:10

bon, il s'est calmé, mais c'est toujours sur le lit, sinon il me repousse fermement et préfère ne pas tt !!!!
tant qu'on est chez qq'un, ça va, mais si on est sur la route, dans une cafet ou je ne sais où, ça risque d'être plus chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi en penser...... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi en penser......   Je ne sais plus quoi en penser...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi en penser......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pas quoi en penser
» je ne sais pas quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» je sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser