LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 villain petit canard...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

villain petit canard... Empty
MessageSujet: villain petit canard...   villain petit canard... EmptyLun 01 Déc 2008, 21:07

bah oui, nous avons eu la maison en travaux et pas encore tout rangé apres un mois, les 3 enfants ont fait la varicelle a tour de role donc toujours au moins deux a la maison, les vacances ou je les ai eu tous les trois seule du matin au soir et soir au matin vu les travaux, les mauvaises nuits car bébé dormait dans notre chambre, pas toujours chez soi, maux de dents aussi...
et plein d'episodes de fesses rouges, dont on ne venait pas a bout avec les lavables car c'etait trop imbibé meme avec le voile polaire, essayé le millepertui, du calendula, plein de creme a fesses....
ne trouvant pas d'autre solution contre les fesses rouges et n'ayant plus le temps de laver les couches j'ai craqué!!!

Mon fils est tout le temps en jetable la journée, on a opté pour un modele bio degradable a 50% car il absorbe l'humidité ce qui evite les fesses rouges, et aussi parce que le prix est abordable, celles biodegradables a 70% n'absorbent pas l'humidité donc probleme et elles sont vraiment trop cheres...

on garde quand meme les lavables pour la nuit car ca evite d'avoir a changer la couche en pleine nuit, ca tient 10/12h avec un insert en bambou sans probleme, et j'arrive quand meme a trouver le temps de laver une couche par jour, mais 5/6, non franchement j'y passais tout mon temps... j'ai compté grosso modo que je gagne environ 10h par semaine....j'avais besoin de ce temps pour souffler et aussi faire un peu de sport et de musique...

bon je culpabilise un peu vu mes convictions, mais de meme, avec les lavables j'utilisais vraiment beaucoup d'eau pour les decroter car il a souvent des selles vertes, et j'avais une lessive par jour parfois deux... là encore je souffle depuis que j'en utilise qu'une, j'ai une lessive tous les deux jours parfois une tous les trois jours!!

en tout cas je vous tire mon chapeau, j'ai pas tenu plus de 2 mois et me retrouve avec un lot trop important de couches...surtout que plein d'entre vous travaillez et avez beaucoup d'enfants.... ma meilleure amie est dans ce cas et en est aprfois jusqu'à 23h le soir avec ses couches et lessives...bravo a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




villain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: villain petit canard...   villain petit canard... EmptyLun 01 Déc 2008, 22:30

Hello,

Ben...Chapeau à toi d'abord d'avoir essayé et tenu le coup pendant 2 mois.

Je n'ai aucune expérience des C.L, je verrai ca dans 2 mois grosso-modo et je me considère pas à l'abri d'un ras le bol. 3 enfants, les maladies, les C.L qui ne fonctionnent pas comme on voudrait, le manque de temps, la fatigue...c'est pas évident de s'accrocher et de persévérer...

Peut-être que c'est juste un "passage à vide" et que tu y retourneras quand les circonstances le permettront? Ne te sépares pas de tes couches trop vite...;)

(En tout cas, ton message me conforte dans l'idée qu'il est archi-nécessaire d'avoir une bonne quantité de couches pour éviter les lessives quotidiennes...perso, je n'aurais pas pu...Je suis en train de prévoir pour faire une lessive tous les 3 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

villain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: villain petit canard...   villain petit canard... EmptyMar 02 Déc 2008, 11:48

tu gagnes 10h par semaine sans les lavables ?! Shocked confused
mais quelle couche tu as et comment tu gérais le décrottage pour que ça te prenne tant de temps ? excuse-moi de la question mais là je comprends pas...
ceci dit, si ça te prenait vraiment autant de temps, je comprends que tu aies craqué... j'aurais sûrement craqué aussi... mais je ne comprends toujours pas comment ça peut te prendre autant de temps...? ça ne m'a jamais pris plus d'une heure par semaine. 1mn de décrottage par couche en moyenne, 6 couches par jour... et le temps d'étendage sur le fil... le plus long c'était pt de frotter un peu les couches l'une contre l'autre pour les assouplir parce que je n'ai pas de séche-linge (mais je le faisais le soir en regardant la télé donc je ne comptais pas vraiment le temps que ça me prenait...)

enfin bref, si tu as trouvé un équilibre autrement et que ça te permet de souffler un peu et de prendre un minimum de temps pour toi, alors c'est très bien. ne culpabilise pas, tu en as 3, tu fais ce que tu peux quand tu le peux. on est bcp à en être rendue là, alors ne t'en fais pas et vis tranquillement ce que tu as à vivre avec tes enfants. et qui sait, pt que quand la période de crise sera passée, tu reviendras à tes lavables avec une manière de faire un peu différente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

villain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: villain petit canard...   villain petit canard... EmptyMar 02 Déc 2008, 13:22

Moi aussi ça m'étonne que ça te prenait autant de temps !!! Moi, j'ait trouvé MA solution celle qui me convient le mieux : j'ai démarré les lavables vers les 3 mois et demi d'Alexis (avant j'utilisais des moltex) et ainsi je me suis épargné le décrottage des cacas jaunes 6 fois par jour. A 3 mois et demi y'en avait toujours mais j'étais plus dispo. Et puis je n'ai pas acheté bcp de couches : des fuzzis bunz taille M qui ont servi à Déborah pendant 1 an et qui servent toujours à Alexis. J'ai une vingtaine de couches et je tourne avec une dizaine car je fais en moyenne une machine tous les 2 jours avec le reste du blanc. Il m'arrive de faire sécher les inserts au sèche linge quand y'a plus de place sur l'étendoir . La nuit, c'est jetable moltex.
Donc pour moi ma solution, c'est le mixte !
Ne culpabilise pas mais quitte à avoir investi, c'est dommage d'abandonner. Pourquoi ne pas revoir ta façon de faire ? perso, je trouve que le stockage à sec est plus pratique et pas besoin de les rincer pendant 3 heures avant de les stocker, la machine se chargera de les laver. Et s'il y a des taches qui persistent, c'est pas bien grave.
Et puis dis toi aussi que quand il sera diversifié, fini les cacas mous et jaunes, c'est bcp plus pratique. Et puis en grandissant, tu les changes moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




villain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: villain petit canard...   villain petit canard... EmptyMar 02 Déc 2008, 14:10

J'ai juste une question un peu HS.... étant aux Moltex, et en charge d'une famille de 4, sans être maniaque, je fais une machine par jour.... comment faire moins sans être envahie de linge sale ????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

villain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: villain petit canard...   villain petit canard... EmptyMar 02 Déc 2008, 18:24

beeen, tu peux pas... Laughing donc tu réserves une zone de bordel contrôlée pour le linge sale...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

villain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: villain petit canard...   villain petit canard... EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:44

bon je vous raconte un peu voire si on peut reduire les 10h...

en fait je decrotte et rince les couches a chaque fois cra sinon ca pu et part pas au lavage car j'utilise une lessive ecolo... meme avec du pervarbonate. ca me prend entre 5 et 10 mn car mon fils fait quasi a chaque change un petit caca... et y'a eu plein de fois ou c'etait des selles acides, vertes, tres dures a decroter...
les couches que j'utilisent ont plein d'avantage: legere pas encombrantes, coton bio... mais elles sont dures a decrotter, c'est leur defaut... je decrotte dans la cuisine et c'est pas top car ca en met partout mais c'est plus pret du lave linge dans le garage....comme l'eau est pleine de caca, je la vide dans les toilette un peu plus loin... d'ou une perte de temps en plus car quand je le faisait pas ca puait dans l'evier... puis j'emmene la couche pret du lave linge dans une bassine...
je ne fais pas de lessive tous les jours a cause des lavables car j'en ai assez pour tourner, mais ca augmente le volume du linge a laver avec 5/6 par jou plus nuit et donc je fini par en faire tous les jours, sauf un jour par semaine je crois soit environ 6/7 par semaine pour 5 personnes, et sans les lavables ca doit etre 4 par semaines, et bien ca fait une difference...
dans mon calcul j'ai compter aussi le temps pour etendre les couches, les plier quand seches et les ranger dans les placards, l'air de rien ca prend pas mal de temps...ouais je sais je saturais trop niveau lessive, a chaque nouvel enfant que j'ai ca me fait le meme effet mais là c'etait le poteau rose!!! une par jour voire deux, berkkkkk!

en dehors de ca le vrai probleme c'est le fait que ca donne des plaques rouges a mon fils et si uniquement en lavable avec parfois des ccacas verts, il ets a vif carrement et si je le laisse en lavable ou avec des wiona ca s'en va pas... il suinte... millepertui ou autre creme rien ne marche alors, sauf l'eryplaste avec des moltex car elles ont un gel absorbant...

pour faire effet au sec et limiter le decrotage j'utilisais aussi des voile polaires, facile a decroter mais ca prend quelques minutes quand meme en plus de la couche qui elle est plus rapide car y'a presque pas de caca dessus...

je sais de part une amie que une fois diversifié c'est plus facile... mais j'ai diversifié mon 2e qu'à 13 mois....

bon j'aimerai vendre une partie de mon stock mais n'ai pas encore trouvé alors en attendant si vous avez des suggestions...???

c'est rigolo, je fais juste le contraire de Blandine! Moltex le jour pour pas irriter les fesses et pas laver et lavables la nuit pour tenir 10h sans fuites sinon fuat se lever changer la couche...!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

villain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: villain petit canard...   villain petit canard... EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:09

lilt a écrit:

bon je culpabilise un peu vu mes convictions, mais de meme, avec les lavables j'utilisais vraiment beaucoup d'eau pour les decroter car il a souvent des selles vertes, et j'avais une lessive par jour parfois deux... là encore je souffle depuis que j'en utilise qu'une, j'ai une lessive tous les deux jours parfois une tous les trois jours!!


tu pourrais déjà utiliser l'eau du bain, tu la récupéres dans une bassine, petite baignoire....pour laver et faire tremper tes couches non ? Enfin si tu as toujours envie de continuer....
Moi le lavage ne me fait pas peur, ni l'étendage, ni le pliage, mais par contre, je fais partie de celles qui repassent et là, une famille de 5, ben c'est que du bonheur, surtout quand les cacas fuient et les bb vomissent....affraid
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

villain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: villain petit canard...   villain petit canard... EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:10

ok, t'as des couches en coton, je comprends mieux pourquoi ça te prend autant de temps à décrasser. c'est clair que si tu mes avais en polaire, ça ne serait pas comme ça vu que ça se nettoierait tout seul. ça me semble être la seule parade au côté chiant du décrottage. t'as essayé le savon au fiel ? ici, pas eu de caca vert mais quoi qu'il y ait eu dans la couche, c'est que j'ai trouvé de plus efficace pour faire partir les tâches rapidement.

pour ce qui est du nb de lessives, la seule autre parade que je vois, c'est d'avoir plus de couches. avoir ce qu'il faut en stock pour tourner avec une machine de couches (et là, ce sera seulement les couches) tous les deux jours.

pour les plaques rouges, ça peut être tout simplement dû au contact avec le coton. c'est plus naturel c'est vrai, mais c'est aussi et surtout bien moins "au sec" que le polaire et donc la macération dans le pipi est plus importante. pour peu que ton loulou soit de peau sensible, ça peut largement suffire à lui faire faire des erythèmes. donc, là, la seule parade c'est encore une fois le polaire (pas le simple voile mais la couche elle-même)

donc conclusion : pt que tu devrais essayer 2 ou 3 couches avec intérieur polaire avant de jeter l'éponge. si ça ne marche pas non plus, au moins, tu auras vraiment tout tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

villain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: villain petit canard...   villain petit canard... EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:49

Tite question : les selles vertes, c'est tout le temps ? parce qu'un bb allaité doit faire des selles jaunes. Mais je suppose que tu dois le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

villain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: villain petit canard...   villain petit canard... EmptyVen 05 Déc 2008, 15:09

souvent, il a le transit capricieux, est souvent enrhumé et j'ai un ref, meme en vidant les seins ca coule fort...

zut alors moi qui est un stock en coton bio.... meme avec les jetables c un peu rouge au niveau des tour de cuisses...
le savon au fiel c'est le seul truc qui marche si selles vertes foncées...

eau du bain oui, mais faut la mettre dans un seau, le descendre en bas...sans en mettre partout et se vautrer dans l'ecscalier!! on se prend les pates dedans ds la cuisine... et parfois ca suffit pas en quantité pour 5 couches....
bha faudrait que j'essaie le netoyage dans la salle de bain!

delphine j'aimerai bien aimer les lessives comme toi!!! je ne repasse rien meme pas mes affaires et mon mari se repasse les siennes pour le boulot...

bon je vous laisse bb malade dort peu, hurle veut pas trop manger car ca le gene....ouuuuuuuuuuu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





villain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: villain petit canard...   villain petit canard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
villain petit canard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de canard ?
» manchons de canard
» Petit castor......
» masturbation du petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser