LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recette de canard ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

recette de canard ? Empty
MessageSujet: recette de canard ?   recette de canard ? EmptyJeu 01 Juin 2006, 13:27

Voilà, mes parents m'ont donné un canard découpé que j'ai depuis un petit moment au congel et j'avais envie de le faire.

Qqn aurait une recette sympa ? Peut être avec des fruits genre pomme ? poire ? Ou avec du miel ? j'ai bien le sucré ?

Toutes idées sont les bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




recette de canard ? Empty
MessageSujet: Re: recette de canard ?   recette de canard ? EmptyJeu 01 Juin 2006, 13:32

Au Vietnam, je faisait du Canard à l'orange, mais je trouve plus la recette et si je te la donne de mémoire... c'est pas fiable!!!
Si je la retrouve, je te la file.
Sinon, je faisais aussi des aiguillettes de canard aux petits épis de maïs (là-bas on en trouve des frais sur le marché, ici c'est très rare et en boîte c'est moins bon), mais si tu veux la recette je te la donne...
Sinon, je fais souvent des magrets de canard "à l'orange", c'est pas une recette "raffinée", juste un peu parfumée avec confiture d'orange et jus d'orange...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

recette de canard ? Empty
MessageSujet: Re: recette de canard ?   recette de canard ? EmptyVen 02 Juin 2006, 20:11

ça se marie très bien avec la pêche et un déglaçage au cognac. à toi d'imaginer le reste... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

recette de canard ? Empty
MessageSujet: Re: recette de canard ?   recette de canard ? EmptyMer 07 Juin 2006, 14:24

Il y a aussi le canard aux olives...
Bon il est peut-être déjà mangé depuis ? lol!
Je n'ai pas trop eu le temps de plonger le nez dans mes bouquins de cuisine, mais généralement, le canard, je le débite en morceaux, les faits revenir, fait revenir les oignons, rajouter plus ou moins de farine selon que l'on veut une sauce qui se tienne, mouiller de vin blanc + eau, aromates, petits légumes, champignon selon l'inspiration... laisser mijoter et rajouter les olives vers la fin de la cuisson.
A laisser mijoter un bon peu pour que la bête ne résiste pas à la dent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de canard ? Empty
MessageSujet: Re: recette de canard ?   recette de canard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de canard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manchons de canard
» recette crevettes Mag
» recette a ne pas faire.....
» Recette de poisson
» recette de la faluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser