LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les joues de la Chérinette

Aller en bas 
+11
Gaëlle
VéroniqueR
Claudine
petitesouris
Laurence
lilt
Céline
VeroV
Annem
sandra
Carelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:15

grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2011, 11:22

ben la tomate si ça pique ça me semble évident...

Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2011, 11:33

L'autre allérgo lui avait répondu que c'était normal que ça pique la tomate et qu'il y avait pas besoin de tester.... Les joues de la Chérinette - Page 5 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:04

a-t-elle parfois de straces blanches sur la langue ? (langue géographique : parce que tout pique plus dans ces moments là)

et la tomate, ben non, moi ça ne me pique pas !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:42

alors, pour le truc infectieux qui ressemble à de l'eczéma il y a le pythiriasis rosé de gibert, que faustine et maëlle ont eu, toutes deux porteuses d'eczéma à la base. va lire nos posts si tu as le temps. c'est pas grave en soit juste chiant.


ah, je me disais bien qu'elle n'avait pas du que manger le croc mc do et les frites et le coca ! elle a mangé de la sauce ! et dans la sauce, tout dépend laquelle, il y a des tas de pig tu sais que faustine est très allergique au curry, qui est une épice composé de plein d'épices, et qu'on ne sait ppas laquelle la fait réagir : curcuma, cumin, piment.... le paprika est aussi allergène, et y en a dans plein de trucs comme l'oasis ou les bonbons...
tu as regaré la compo des sauces mc do ? il y a pas mal de soja, de PLV ou de moutarde (très allergisant) dedans.

quant à l'ananas, en plus d'être un fruit exotique, il est riche en histamine comme la tomate ou l'aubergine, ce qui provoque NON PAS de l'eczéma mais de plaques rouges d'irritation.

au fait elle vomit le lait mais ne réagit pas au dialler test et la pds est OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:43

dialer test et prise de sang pas faite pour le lait : ben oui, avant deux ans c'est normal de vomir le lait, comme c'est normal que la tomate crue pique.... Quand je dit qu'il faut un BON allergo pour être tranquille....
pour le macdo j'ai regardé les sauces sur leur site que tu m'as donné, JJ a pris juste du ketchup et leur espèce de sauce à frites qui remplace la mayo, ce truc infecte... avec du céleri dedans. Vu comme Jaya est difficile à la maison niveau bouffe (entre autres) autant vous dire qu'elle n'en a jamais mangé ici, donc exposée une ou deux fois via la sauce macdo. (on préfère quick, ils ont une vraie mayo)

Laurence, je ne pense pas qu'elle ai ça, ceci dit je ne regarde pas sa langue de près très souvent....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:49

j'ai été lire le post sur le pititruc rosé, (rhooooo c'est limite là comme façon de dire, non ?) et ça ne ressemble pas à ça : ça ne s'étend pas (enfin si au début un coté de la bouche, et ensuite les deux cotés) mais c'est tout. Et je pense qu'on est facil à 6 semaines.... Je vais arréter de désinfecter, et passer aux corticoïdes, on verra bien.
D'ailleurs m'est avis que ça devrait marcher : ça diminue avec la prise d'aerius, mais ça revient dans la journée suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyVen 09 Sep 2011, 20:15

oui la tomate crue pique, c'est un légume super acide, qu'on ne doit pas manger en cas de langue géographique (mais c'est comme le coca, comme la vinaigrette...comme les bonbons style langues citriques... ce que j'adore et que je mange même avec ma langue toute abimée...) ou lorsqu'on souffre de remontées acides. les enfants disent souvent que la tomate pique. tout comme chez certains ça peut provoquer des aphtes.

est-ce que Jaya dit que la pêche ou la pomme pique, par exemple ? ou la carotte ?
ma copine laurence est allergique à presque tous les fruits et quand elle en mange, ça la pique et la gratte dans la bouche. ça s'appelle le syndrome de lessof mais il y a souvent une allergie au pollen associé. et elle est encore petite pour ça.


pour le céléri, y en a partout. comme le soja.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptySam 10 Sep 2011, 12:33

Julie (avec sa langue géographique) mange bcp de tomates sans souci mais met souvent de l'eau dans le coca, ne prend pas de vinaigrette, la mayo depuis peu, les cornichons un tout petit peu depuis peu
chacun a sa sensibilité malgré une même pathologie
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptySam 10 Sep 2011, 20:47

ben ben j'espère que ce coup-ci on clos le tableau.
Je raconte ça ici parce que ça va de paire avec les allergies.

Donc, hier soir nez pris chez la JJ, on entend que ça coule un peu dans la gorge. Elle se mouche et passe une nuit paisible.
ce matin, dyspnée, la minette peine et se plaint. Bon, elle me fait lever à 8h du mat et scotche la télé dans mes bras. Refuse le petit dèj. Se met à tousser un peu, relativement gras, ça la fait tirer au coeur.
10h, je me décide à apeller le médecin (sachant que le mien ne consulte pas le samedi, ça me coute!) car JJ est très collante, se plaint pas mal quand même, ne veut plus quitter mes bras. Elle dit qu'elle n'arrive pas à respirer (enfin dit, c'est un bien grand mot geint ou pleure serait plus réaliste). Je travaille tout le week-end, je n'imagine pas Patrice seul avec les filles et Jaya dans cet état. Je peux la soulager avec ce que j'ai à la maison, mais je veux que cette fois-ci elle soit vue par un médecin pour que ça soit noté dans son carnet de santé.
Donc, j'apelle le cabinet médical.
La secrétaire me dit d'apeller le médecin de garde car ils sont saturés.
Je fais donc le 15 pour avoir le nom du médecin de garde. Là on me répond que non madame, il n'y a pas de médecin de garde le samedi matin, nan mais n'importe quoi vraiment ceux qui vous ont dit ça. Donc soit vous apellez un autre cabinet médical soit vous rapellez en début d'après-midi.
Mouarf.
Moi je dis, avec l'aval de chéri monsieur mon époux, à con, con et demi.
Ma fille qui est en difficulté respiratoire ne mérite pas plus d'attention que ça (oui, parce que le samu, il demande quand même pourquoi on veut le voir leur médecin de garde) ? Et bien je vais aller engorger les urgences pédiatriques moi ! Nan mais !
Bon, engorger, c'est pas le mot. Y a pas un chat là-dedans le samedi à 10h40. Mais bon, ça me va, on passe de suite, prise des constantes, même pas le temps de finir que l'interne est déjà dans le box ! On a attendu au moins.... 3 minutes !
Ouais, sauf que l'interne, toute jeune toute mignonne, ça la fait pas rire. Ma fille est à 92% de saturation au gros orteil, 86 au doigt. Auscultation : elle a déjà fait de l'asthme votre fille ? C'est la première fois qu'elle a des soucis de ce genre ? Heu.... Non et non. Mais n'a jamais été vue en crise. Mais votre médecin il n'a pas fait d'exploration quand vous lui avez raconté ? Heu.... Ben non.
Donc, on respire le petit nuage. Impec, JJ est très sage, le petit nuage c'est rigolo. L'infirmière qui m'explique en long et en large comment marche l'aérosol... je sais en fait madame.....
Ensuite, 130 gouttes de céléstène.
Puis à nouveau auscultation. La sat est remontée à 96%, mais l'auscultation est toujours aussi mauvaise. Et voilà que l'interne me parle de garder Jaya 24h pour lui faire d'autres aérosols !
Elle veut voir gorge tympans etc... Mais JJ, avec ses tout petits canaux auditifs, elle a du mal à évacuer le cérumen. Il faut donc nettoyer son oreille gauche. Et là, c'est le drame. Ils connaissaient Docteur JJ. Ils ont réveillé Mrs jaya. Elles s'y sont mises à 3 pour la tenir !
Bref, rien.
Elle a eu un autre aérosol, puis une radio des poumons et encore un aérosol. Et elle a pu sortir ! Ouf!!!!!

Donc ça y est, on le savait, mais cette fois-ci c'est officiel : Jaya est asthmatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptySam 10 Sep 2011, 20:56

Sad mais vous avez un diagnostique
tu as bien fait d'insister
qd on sent que ça ne va pas, il ne faut pas céder
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 08:33

allez, avec un bon traitement ça va le faire. au moins, tu auras de quoi étoffer le dossier à tours. et surtout tu fais faire un PAI avec trousse d'urgence pour l'école.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 08:43

Oui Véro, ça ne m'inquiète pas plus que ça. C'est pas sa première crise, mais au moins elle aura ce qu'il faut à l'école....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 08:54

elle a un traitement de fond style flixotide ? vous ont-ils demandé de faire un bilan allergologique ?
faustine qui n'a fait que es bronchites asthmatiformes en fait et qui ne se rend même pas compte quand elle est en détresse respiratoire (fréquent d'après le pédiatre, les enfants s'adaptent ) a passé une exploration respiratoire au printemps et elle est déclarée asthmatique :" trouble obstrucif modéré, à prédominance distale avec un DEM 25/75 à 71%, résistances discrètes élevées à110% dela valeur théorique. distension associée avec une CRF à 1.35L soit 125% de la valeur théorique. après ventoline, les débits forcés et les résistances sont normalisées ainsique que la CRF".
alors j'ai pas tout compris Confused , juste que c'était un peu d'asthme, mais qui devait être traité; l'interne lui a même dit que si elle prenant son traitement bien cmmeil faut maintenat, elle n'aurais surement plus d'asthme à l'âge adulte. résultat depuis, ELLE refuse de prendre sa séritide. Les joues de la Chérinette - Page 5 888537 là elle vient de s'enrhumer et ça a commencé à tomber sur ses bronches. ni un ni deux, on a ressorti les aérosols.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 09:14

Alors en fait ils ont rien demandé du tout, ils ont vu le bilan de l'alllergo dans le carnet de santé.
Ils ont noté de l'eczéma autour de la bouche (tient c'est plus infectieux ce truc) et se sont montré parfaitement indigné quand ils ont appris que ça n'était pas la première fois qu'elle faisait ça et qu'aucun médecin (comprendre ni la pédiatre ni le médecin traitant) n'avait demandé une exploration respiratoire....

Pas de traitement de fond.

J'ai bien sûr eu droit à la morale sur les vaccins : faut absolument faire le prévenar avec les enfants asthmatiques, le ror n'est même pas commencé mais enfin madame vous êtes folle il est indispensable etc..... Et en plus je suis en retard sur le rapel du DTPetc. Bref la totale.

Là elle a de la ventoline à prendre, du célestène et lavage de nez pdt une semaine. ensuite il faut voir la pédiatre (c'est sans compter sur le délai d'1 mois pour les rdv) pour voir si il faut un traitement de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 09:21

Carelle a écrit:
Alors en fait ils ont rien demandé du tout, ils ont vu le bilan de l'alllergo dans le carnet de santé.
Ils ont noté de l'eczéma autour de la bouche (tient c'est plus infectieux ce truc) et se sont montré parfaitement indigné quand ils ont appris que ça n'était pas la première fois qu'elle faisait ça et qu'aucun médecin (comprendre ni la pédiatre ni le médecin traitant) n'avait demandé une exploration respiratoire....
.

à poitiers, il n'y a qu'au CHU qu'on pratique des explorations respiratoires et ils ne les font pas avant l'age de 6 ans je crois. parce qu'il y a plein d'exercices oùl'enfant doit participer, et avant c'est difficile pour eux. fautsne a passé sa première EFr à 7 ans alors qu'elle fait de l'asthme depuis l'age de 2 ans et demi et qu'elle est sous traitement de fond depuis l'age de de 4 ans.



j'édite, ils disent ici site EFR poitiers qu'avant l'âge de 6 ans ils font l'exploration pdt le sommeil... ça ne pratique peut être pas à Blois ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 09:30

A Blois ça ne doit pas se faire, mais à Clocheville bien. On verra bien avec l'allergo fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 12:42

bienvenue au club. on sort encore d'une crise avec lylian. démarrée à 17h30 (suite aux microbes gentiment refilés par son frangin) tout doucement jeudi (> 1e double bouffée de vento) et montée en puissance jusqu'à 21h, heure à laquelle je lui ai filé du solupred (plus de célestène sur les ordonnances). réveils toutes les 3h à 4h avec 2 bouffées de vento à chaque fois. resolupred le lendemain matin, même si ça allait déjà un peu mieux, et l'après-midi, c'était bon. le tout assorti de granules homéo et de massage de la voute plantaire. pfff, c'est passé, mais j'aime pô ! et là, qu'on ne vienne pas me dire que c'était d'origine allergique parce que c'était bel et bien dû à un virus... tsss... saletés de crobes !

bon courage avec ta jj, c'est vraiment pénible pour eux. je ne sais pas ce que tu trouveras comme traitement, ici on a tâtonné un moment pour arriver à gérer correctement mais même comme ça on finit parfois aux urgences (24h au printemps, la dernière fois). le bon point c'est qu'enfin quelqu'un se préoccupe des réactions de ta puce et dit qu'il faut chercher... (je passe pour les vaccins, j'ai exactement les mêmes retards ou abscence et donc exactement les mêmes soucis... du coup, j'oublie souvent le carnet de santé à la maison. ;) )
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 13:01

annem a écrit:
et là, qu'on ne vienne pas me dire que c'était d'origine allergique parce que c'était bel et bien dû à un virus... tsss... saletés de crobes !

ici c'est TOUJOURS par un virus que l'asthme se déclenche chez faustine. toujours un rhume à l'automne ou au printemps qui tombe en quelques heures sur les bronches. je sais même comment ça va dégénerer car elle commence à rire bizarrement avant même qu la respiration s'altère. quand elle st en contact avec un allergène, genre poils de chat ou effluve de cacahuète, elle tousse de manière irritative.

l'allergie n'est qu'un facteur parmi tant d'autres.
va voir anne, c'est très intéressant asthme et alergie
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 15:23

oui, c'est vrai que tu me l'avais déjà dit, véro. merci pour ton lien, je vais y jeter un oeil. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:28

Bon alors, nous avons vu l'allergo à Tours.
Pas de tests au programme, on verra au printemps quand ces premiers tests auront 1 an.
Il l'a mise sous flixotide pour 3 mois. à réévaluer à la fin de ce laps de temps.
Sinon rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 16:20

carelle, j'ai trouvé ce lien sur l'établissement d'un PAI
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:53

Quelques news : On a eu plusieurs crises d'asthme cet hiver, et c'est pas fini. Là on donne dans la toux nocturne, ça ne s’arrête plus. je ne comprend pas comment elle arrive à dormir. Mais ça la fatigue, et elle est affreuse la journée. Je prend trèès cher.

Sinon nous avons éradiqué l'eczéma.

Mais, car il y a un mais...

Il y a deux jours elle a mangé une galette au sarrasin, avec de la béchamelle. Apéro avant, mais à priori rien de neuf, sauf les galettes. Faites par ma soeur alors pour les ingrédients exacts... Bref, elle a rougit tout autour de la bouche. c'est reparti comme c'était venu avant la fin du repas. Donc... Y a autre chose, mais quoi ? C'est pas trop virulent, mais si c'était la première exposition ? Pfff ça saoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:54

Confused très très moyen tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 08:47

Faustine a été allergique au sarazin les premières années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joues de la Chérinette
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser