LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les joues de la Chérinette

Aller en bas 
+11
Gaëlle
VéroniqueR
Claudine
petitesouris
Laurence
lilt
Céline
VeroV
Annem
sandra
Carelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 21:08

je plussoie pour le céleri
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 21:25

Bon hé, je propose que j'arrète de me triturer les méninges, si elle avait une allergie grave on le saurait depuis longtemps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 21:37

non. pas forcément. je n'ai su que faustine était allergique à la cacahuète et au sésame qu'à l'âge de 2 ans et encore, elle n'en avait jamais mangé c'est juste aprce qu'elle a été testée chez l'allergo; et nous étions allées chez l'allergo parce qu'elle avait fait une grave réaction en mangeant à 18 mois un oeuf à la coque.

si elle n'avait pas été allergique à l'oeuf, je n'aurais jamais pensé 1. qu'elle pouvait être allergqiue 2. je lui aurais proposé sans savoir un jour un curlies ou du pain au sésame... pour le sésame ou la cacahuète, rique de coma direct...

pour la noisette, je lui avais fait gouté du nutella avec des crêpes (sans oeufs et sans PLV !) à 2 ans et demi et des crèmes praliné bébé, sans savoir. mais comme elle avait déjà de l'eczéma partout....

mais oui, inutile de te triturer le cerveau. évite de lui donner trop de bouffe industrielle, et choisis des produits simples. et évite les fruits coque.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2011, 22:48

Bon ben on y est, rdv demain chez l'allergo. Penserez à moi à 17h20, parce que je sens que ça va pas être facile
1-pour qu'elle se laisse approcher
2-pour qu'elle reste tranquille pendant qu'on la pique
à mon avis maman va encore devoir jouer au catch pour immobiliser le monstre hurlant... Et j'aime pas ça.

Bon, j'espère ne pas oublier les 3/4 des trucs que je dois dire à la dame....

Résultats mercredi soir....

Je me suis envoyé les photos que j'avais prises de Jaya quand elle a fait sa réaction aux curlys chez ma soeur.... Mauvaise qualité car prises avec le téléphone portable....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et au max de la crise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2011, 23:58

j'y pensais hier justement !

de gros bisous pour l'encourager, c'est pas facile quand ils sont petits, même encore, Faustine rechigne tous les ans quand elle doit y repasser.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 07:31

ouaip, bon courage... Neutral j'y ai eu droit avec lylian et ça n'a pas été de la tarte. pense aux patch emla si tu as un allergo sympa, il te laissera les utiliser là où il va piquer. même les secrétaires peuvent généralement dire à quel endroit le toubib piquera (au cas où tu ne verrais pas directement l'allergo en arrivant parce que trop grand cabinet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 07:58

bon courage
che znous, l'allergo laisse l'enfant sur les genoux de maman (et quand elle était bébé, elle m'avait dit de la mettre au sein pendant les piqures!) et elle dessine des animaux pour piquer dans le ventre du chat, de l'escargot, du poisson...ça a participé au fait que Louise ne hurle pas pendant les séances
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 08:16

le patch emla ?
mais l'allergo ici pique sur les DEUX bras entiers, environ une 20-aine de substances...
ici aussi, elle s'assoit encore sur les genoux, elle prenait son ninnin. et ATA laurence vient à chaque fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 08:32

Bon courage pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 08:54

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 09:02

Pas top allergo avec un petit Shit
Les miens sont grands mais ils ne rafolent pas non plus car à chaque fois elle vérifie l'état du nez en introduisant une mini caméra Evil or Very Mad

Courage pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 09:54

j'ai mal pour elle en voyant ces photos ! bon courage pour le catch bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 11:46

VeroV a écrit:
le patch emla ?
mais l'allergo ici pique sur les DEUX bras entiers, environ une 20-aine de substances...
ici aussi, elle s'assoit encore sur les genoux, elle prenait son ninnin. et ATA laurence vient à chaque fois Razz

oui, mais je ne crois pas que tous les enfants soient piqués dans les 2 bras entiers véro... Rolling Eyes ici lylian a été testé sur une longueur d'une dizaine de cm sur l'un des bras seulement. je crois que ça dépend bcp de ce qu'il y a à tester non ? j'ai regretté de ne pas avoir eu de patch, parce que même si j'avais dû lui en coller 6, 7 ou même plus sur la zone concernée, je pense que ça se serait mieux passé... Les joues de la Chérinette - Page 3 417782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 12:25

ici, il arrive que l'allergo este aussi sur les cuisses, pour limiter à 3 tests sur chaque bras
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 14:19

Bon courage petite Jaya! Et bon courage à maman qui va devoir t'aider... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 15:14

pfff, bon courage pour tout ça, je pense bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 16:36

J'espère que tout s'est bien passé; je n'ai pas de très bons souvenirs de ces tests faits sur Déb ... (hurlements, catch, et des infirmières pas très patientes ..). Enfin , au moins, tu seras fixée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 17:39

je n'ai jamais eu à faire à l'allergo mais j'imagine que ça ne doit pas être rigolo Shit

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:03

Bon, ben elle a été adorable !!!!!
Super courageuse, et n'a pas pleuré. Elle aurait bien oté ses bras quand elle a compris que ça piquait, mais je l'ai tenue gentillmenet et elle s'est laissée faire. Je suis épatée !!!!!

Bon, elle a piqué les deux avant-bras, 5 substances à chaque bras. Elle n'a réagit que su r l'arachide, ouf !!!!
Heu je ne saurais plus exactement dire quels étaient les 9 autres.... Y avait lait, oeuf, sésame, soja, lupin, noisette, amande, pistache, et... je sais plus.

Mercredi rebelotte, encore 10 à tester, ensuite prise de sang pour déterminer quelle protéine la fait réagir...

Merci pour vos mots et vos pensées, ça fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 20:14

alors ça, c'est coll qd c'ets dans ce sens !
bon et puis pas de mauvaise surprise lors des résultats, positif donc
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 09:00

Super, bravo Jaya ! tu as été courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 09:46

Bravo Jaya tu as été très courageuse !!!!
Mais quelle épreuve dis donc, et vous recommencer jeudi... pas glop... mais bon faut savoir... et pour la prise de sang, en revanche le patch là tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 15:47

bravo miss jaya ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:36

Alors deuxième rdv ce soir. Jaya ne voulais pas y aller, sachant ce qui l'attendait. "non pas ce doteu là, l'aute"
Elle voulais aller chez la pédiatre vue ce matin pour Hina.

Finalement arrivée là-bas elle a été super ! Elle remonté ses manches toute seule, a laissé poser les "petite coccinelles" a voulu enlever ses bras ensuite mais m'a fait un bisou et s'est accrochée. Elle n'a même pas tressailli quand elle a piqué.
Et puis ça s'est mis à gratter à gauche : acariens.
Bon, dans le lot on s'en sort plutôt pas mal, juste arachides et acariens.
Les acariens sont peut-être responsables de sont eczéma.

Donc on a enlevé toutes les deux tous les doudous et coussins non indispensables de sa chambre direction la salle d'attente de la machine à laver. Ca va me faire un bon prétexte pour en virer plein Mr.Red

J'ai l'ordonnance pour la prise de sang pour l'arachide, y a plus qu'à trouver un créneau. Ensuite on mettra en place le régime adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:39

bravo Jaya!!!

bon finalement, elle s'en "sort pas si mal" même si je sais, aucune allergie aurait été préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joues de la Chérinette
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser