LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les joues de la Chérinette

Aller en bas 
+11
Gaëlle
VéroniqueR
Claudine
petitesouris
Laurence
lilt
Céline
VeroV
Annem
sandra
Carelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:40

elle a un traitement de fond pour l'asthme?

ici toux nocturnes éreintantes pour Yaële après sa pneumo
on a été voir la pneumologue, qui lui a donné un traitement de cortisone per os pdt 5 jours, pour bien calmer l'inflammation, puis, traitement de fond de l'asthme: singulair* pour ne pas le nommer...+ seretide qui contient un bronchodilatateur et un corticoïde

ne laisse pas trainer la toux nocturne, consulte même chez un enfant asthmatique on peut régler le pb.
difficilement parfois, pour Elisa on a bien galéré 6 mois avant de se rendre compte qu'elle était allergique aux deux grands ficus du salon!!!


oui, ça saoule ces allergies, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:02

bah elle a ventoline en si besoin et sérétide 2bouffées matin et soir en systématique.
Depuis hier on redonne la ventoline, et ce matin on lui a donné en plus le célestène (en si besoin au moment d'une crise) en espérant que ça calme pour ce soir...

Bon, il est temps que je reprenne rdv pour les tests annuels, ça tombe pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:06

oui. vois pour un traitement de fond. le singulair a amélioré la situation en deux semaines ici.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:18

naanni a écrit:
e, puis, traitement de fond de l'asthme: singulair* pour ne pas le nommer...+ seretide qui contient un bronchodilatateur et un corticoïde.

c'est le même ici.

mais elle me fait la misère elle refuse de prendre les 4 bouffées par jour de seretide 125 mg..... Les joues de la Chérinette - Page 6 345735 elle se sauve dès que je lui tends son babyhaler rambo
alors le doc a dit singulair + 1 bouffée serétide 250 mg matin et soir..... mais y a rien à faire.... ça la gonfle... elle a de la chance c'est qu'elle a un petit asthme... sauif que dès qu'un virus ORL arrive ça tombe direct sur ses bronches...
j'ai beau lui dire que si elle prenait son tt comme il faut elle ne serait plus asthmatique à l'adolescence elle s'en fout...





Carelle, JJ, elle est allergique aux poils de chat ? de rat ? de lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:30

le sarrasin est la première cause d'allergie alimentaire en asie... creuse un peu de ce côté-là...


sinon, pareil ici pour lylian, il est en traitement de fond pour plusieurs mois pour l'asthme avec vento + sérétide + aerius (origine probable : acariens), et batterie de tests à l'hosto début mars... pffff... saleté de trucs... on a reculé tant qu'on pouvait pour voir si ça évoluait en pire ou pas, et la réponse étant oui, on s'est résigné à en passer par ce traitement-là. j'espère juste que ça ne durera pas des mois et des mois ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:38

pas d'allergie aux poils d’animaux. Enfin si mes souvenirs sont bons elle avait testé chat et chien. Depuis on a le lapin. il sera rajouté cette année je suppose.
Donc faut que je demande aussi le sarrasin.

Je verrais avec mon doc si elle continue à tousser, si on peut changer le ttt et faire un EFR.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 12:13

aérius aussi pour yaya, j'ai oublié.

Véro: je ne dirais pas à Faustine perso que si elle prend son tt son asthme passera à l'adolescence. ça peut être le cas, mais pas forcément... bcp d'adultes, même traités, restent malheureusement asthmatiques.
de plus, l'adolescence, l'âge adulte, l'avenir est une notion totalement abstraite pour une enfant de cet âge là.

ici, pour Yaële, on augmente, diminue, voire arrête le tt selon son état.
actuellement, elle va très très bien, donc, elle ne prend rien. lorsqu'elle se met à tousser, on remet le tt en route un ou deux mois. avec l'accord de la pneumologue.
je trouve que c'est un bon compromis.
du coup, l'observance du tt est meilleure, puisqu'elle sent que ça lui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 12:41

naanni a écrit:


Véro: je ne dirais pas à Faustine perso que si elle prend son tt son asthme passera à l'adolescence. ça peut être le cas, mais pas forcément... bcp d'adultes, même traités, restent malheureusement asthmatiques.
de plus, l'adolescence, l'âge adulte, l'avenir est une notion totalement abstraite pour une enfant de cet âge là.

ce n'est pas moi qui le lui ai dit, c'est la pneumologue pédiatrique du CHU. Wink
et elle a dit que son asthme, s'il était traité correctement maintenant, avait de fortes chances de disparaitre plus tard.

c'était un moyen pour la motiver.

bien sûr qu'elle ne se rend pas encore complètement compte que ce qu'elle sème à 8 ans aura des répercussions sur plus tard, mais je redis juste ce que la doc lui a dit.
j'essaie de faire de la prévention aussi.

le pédiatre lui a parlé aussi. mais j'avoue que je n'ai pas trouvé de solution pour qu'elle prenne son traitement.

on a le même problème avec sa tétine qu'elle a toujours à 8 ans (et oui... comme je ne veux pas la faire souffrir, je la lui ai jamais ôtée du jour au lendemain), avec le pédiatre, avec l'orthophoniste, le dentiste, on a essayé de lui en parler, elle ne veut pas arrêter.
tout comme Marius refuse de se mettre à manger. Pour lui aussi la notion de futur est abstraite, mais comment faire prendre conscience à un môme que le fait de ne pas manger nuit, tant qu'il est bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 12:53

je ne comprends pas pourquoi et comment un médecin peut dire ça.
avec le nombre d'adultes asthmatiques, c'est un peu aberrant comme discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 13:03

l'asthme comme tu le sais est une maladie chronique.
il n'existe pas de tt pour guérir l'asthme, uniquement pour le canaliser, et éradiquer les symptômes.

les symptômes peuvent disparaitrent, parfois même sans tt .
mais... la maladie reste présente et peut se réveiller à tout moment, même après plusieurs années de rémission.

chez très peu d'ado effectivement ça peut passer avec la maturation du système respiratoire.
mais cela reste un processus assez exceptionnel, que je ne peux que souhaiter à Faustine.

alors certes, le fait de prendre son traitement régulièrement protège les bronches, et évite un asthme plus grave, des complications et permet même d'endormir la bête, mais même avec un tt bien suivi, ce n'est pas garanti.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 13:18

je ne sais pas pourquoi elle a dit ça. je sais que son asthme ne sera jamais guéri, mais je sais que là, actuellement, elle a un asthme assez discret quand même (comparé à JJ, faustine s'en tire très bien !) et qu'avec un traitement pris régulièrement elle a de fortes chances pour que son asthme s'endorme à l'âge adulte.
mais c'est uniquement si elle prend son traitement.

mais elle sait aussi qu'on ne peut pas tout contrôler. les allergies l'asthme l'herpès etc... c'est autant de trucs avec lesquels elle a appris à vivre, alors que ses deux frères sont épargnés.

tout ce que je sais, c'est que la pneumologue a écrit : obstruction bronchique modérée à prédominance distale, avec un DEM 25/75 à 71%, résistances discrètement élevées à 110% de la valeur théorique. distension thoracique associée avec une CRF à 1.35L soit 125% de la valeur théorique. réversibles après VENTOLINE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 13:46

c'est probablement le fait que son asthme soit discret qui lui permet de supputer qu'il se clamera voire disparaitra à l'âge adulte.

mais sans vouloir presager de rien du tout ni transposer un cas à l'autre, alexis a tjs eu un asthme discret ( tout comme sa mère... Wink ) et ni chez moi ( certes pas bien traitée enfant) ni chez lui ( qui a tjs bien suivi son tt) l'asthme est passé...


l'avenir te dira pour Faustine, j'espère sincèrement que ça passera!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 14:32

passé chez moi aussi, véro. et j'ai fait mal de crises petite, mais j'ai été traitée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joues de la Chérinette
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser