LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les joues de la Chérinette

Aller en bas 
+11
Gaëlle
VéroniqueR
Claudine
petitesouris
Laurence
lilt
Céline
VeroV
Annem
sandra
Carelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:03

Je fais remonter ce vieux vieux post......

Ce midi chez ma soeur, jaya a chipé une poignée de curly...... Réaction immédiate après l'ingestion, ses joues ont commencé à faire de petites plaques près de la bouche, bien rouges... Et puis ça s'étalait à vue d'oeil.... Les boules !!!!!

Bref, j'ai réagit vite, j'ai été lui laver les mains, le visage (ben oui, ça gratte, et quand on a le truc qui fait réagir sur les mains....) mettre de la crème tridesonit et avaler du primalan. Je l'ai gardée près de moi pour surveiller l'évolution de la chose.... Ca a arrété de progresser quand c'est arrivé aux oreilles et au cou, ça a fait des boutons... Et puis ça a commencé à s'estomper. Plus rien 2h après.

Donc, comme j'ai rdv avec la pédiatre pour les 3 filles le 23, je vais bien insitser là dessus.
Sachant qu'elle avait déjà réagit, mais beaucoup moins, avec de plus petites quantité de ces saleté de gateaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:17

purée fait gaffe... pas cool du tout l'allergie aux arachides. ( ça risque d'être ça. les curly sont souvent révélateurs d'allergie aux arachides.)

mon petit "chéri", le gamin de copains, a fait un choc anaphylactique suite à l'ingestion de curly il y a cinq ans, à la fêté de noël de la natation. on ne savait pas qu'il était allergique...
il a été sauvé in extremis par le sang froid de son père.

j'interdirais les curly et tout autres gâteaux à l'arachide sur la table en attendant de savoir.
l'arachide est allergisant par inhalation et par "contact": toi, ou une de ses soeurs en consomme, lui fait un bisou, et paf, ça peut suffire!

Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:23

Oui je sais bien. C'est pour ça que j'ai gardé la minette avec moi, jusqu'à ce que les signes s'estompent. C'était l'heure de la mettre à la sièste, mais là pas moyen ! Trop peur que ça tourne mal. Et pas envie de tester mes cours de secouriste sur mon propre bébé......

J'évite au max de lui faire manger ces trucs là, puisque je sais que ça lui provoque "un peu" d'exzema. Elle avait mangé 1/2 curly quand elle avait 1 an, et paf, plaque près de la bouche. Depuis j'ai toujours été vigilante... Sauf là. Les boules !

D'ailleurs ça ressemble assez aux photos du début du post... Je devais lui transmettre les allèrgènes via mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:26

elle a d'autres allergies?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:29

pas à ma connaissance.
Mais elle a toujours eu la peau très réactive, depuis la naissance... Elle a le même profil que Louise et Faustine qui sont allergiques à plusieurs trucs..... Donc bon, je tombe pas des nues non plus.

Elle avait les joues abimées depuis quelques jours, ça commencait juste à aller mieux. J'ai pas pu identifier ce qui avait causé ça. Et Patrice vient de me dire qu'il lui avait fait manger un truc avec de l'huile de noix... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:34

ouais, pas cool..
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:48

bon, tu connais, hein ma carelle.
c'est con mais curlies, comme nutella, c'est des trucs vraiment vraiment pas cool qu'il faut éviter un max. même chez les non allergiques.
n'hésite pas à aller voir l'allergo pour vérifier l'arachide, jaya est assez grande pour les prick tests.
l'allergie à la cacahuète c'est une des pires, avec pas mal de réactions spectaculaires. donc dans le doute... et tu auras de quoi lui donner au cas où (solupred ou celestène en plus du primalan).
tu te souviens la fois ou vous étiez ici et que sylvain avait mangé de la cacahuète pdt l'absence de faustine et qu'il lui avait fait un bisou à son retour ???


ici on ne tente même pas l'ingestion en milieu hospitalier car au vu des taux elle ne ut même pas en supporter un quart.


Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 04:36

Ho oui je me souviens très très bien ! Pauvre Faustinette.....

J'irais très certainement faire un tour chez l'allergo, histoire de vérifier tout ça, mettre un truc officiel là dessus.
Et Patrice quand elle commencé à devenir rouge, qui me dit que je le fait chier avec mes cacahouettes, que c'est pas ça... Ben 10 minutes plus tard, quand toute la partie inferieur du visage de sa fille était rouge écrevisses et plein de boutons, il disait plus que je faisait chier....

Faut éviter le nutella ? Ca ça risque d'être préoblématique pour elle.... Et du coup pour nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 13:19

non nutella = noisette


mais souvent ça va de paire avec arachide
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 17:12

Bon, rdv pris chez l'allergo pour le 7 et 9 mars 2011.....
Pfff c'est loin un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 14:40

Dites, je me demandais si c'est normal, si c'est signe que c'est pas une grosse allergie le fait que ça ai disparu au bout d'une ou 2h son truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 15:35

non si tu as donné du primalan c'est normal. ça coupe la crise. l'anapen c'est en dernier recours, encore heureux !
si tu soupçonne uen allergie à l'arachide, je te déconseille d'essayer de lui redonner des curlies juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 17:30

lol, c'était pas dnas mes intentions... Par contre, Claire voudrait bien ! Sale gosse celle-là aussi !

Par contre, faut peut-être que je mette mes stocs à jour coté primalan ou aerius.... Parce que ce que j'ai est périmé depuis longtemps. Céléstène ça fait quoi dans ces cas-là ? Parce que ça j'ai, qui n'est pas si vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 20:14

normalement c'est juste moins actif. si c'est pas périmé depuis trop longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 18:17

Un petit mot pour dire qu'après quelques semaines d'éviction de tous les fruits à coque, Jaya a retrouvé une belle peau de bébé.... Elle a enfin de belles joues. Les joues de la Chérinette - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:27


Ouf! C'est bien de savoir!
Y a plus qu'à attendre le rendez vous.

Elle doit être encore plus belle alors...(si c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:56

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:12

hé bienvoilà, tu s compris pourquoi le nutellea, c'est caca... bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:14

Je ne sais plus, c'est encore loin début mars.
Ce week-end on a fété mon anniversaire, Patrice a fait les courses en regardant les ingrédients de chaque choses. je lui ai autorisé les "traces éventuelles", sachant que Faustine y a droit. et puis sinon on arrète de manger je crois bien.
Ben elle a de petites plaques qui sont apparues sur les joues, des plaques sur les bras, et des boutons sur les jambes....
Comprend pas.
Ce matin c'était estompé par rapport à hier soir, mais toujours visible.

Le saucisson, c'est allèrgène ? Elle en a grignoté pas mal, mais sans noisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 08:19

ici aussi des plaues et de sboutons sur les bras et le torse. j'ai du lui donner de l'aerius cette nuit... et rien de bizarre pourtant...


le saucisson oui ça peut être alergisant. très. magali te le confirmera
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 09:11

dites les filles, à tout hasard, z'avez pensé à chercher du côté de la cochenille (E120). ils en mettent partout de cette cochonnerie-là et dans les endroits les plus inattendus (curly, saucisson, rien que ça, c'est bien possible vu que la "coch" c'est un colorant rouge). c'est très allergisant chez certains... pt une piste de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:34

c'est une piste à suivre. Evidement je n'ai pas gardé l'emballage du saucisson pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 20:59

tu peux trouver la lste des ingrédients sur le net, par exemple, chez leclerc, tu as les photos des emballages avec les ingrédients sur les courses via internet.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 21:01

Et le céleri ?
Parce qu'il y en a partout aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 21:03

très allergène aussi...
comme le soja. la moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joues de la Chérinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser