LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce bébé tant attendu chez véroV

Aller en bas 
+30
lilt
Laurence
babycat
Céline
toinon03
Claudine
Valérie F
Raphaëlle
Gaëlle
glais86
Tanaquil
Isabelle
kiki
M
superisa
fredycat
sandra
delphine
Poire belle Hélène
annelise
orlynet
Carelle
VéroniqueR
vivi
petitesouris
Gadisse
Kinou
ka83
Annem
VeroV
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 08:52

hier, épreuve de la pesée à la maternité : BB n'a pas pris mais il s'est maintenu au même poids en 48h.
on doit augmenter un peu les compléments pour qu'il prenne du poids. mais ça, on s'en était rendu compte, on voyait bien qu'il réclamait.

par contre, comme il tête beaucoup avec le DAL (9 fois dans la journée), mon lait semble commencer à venir. ce matin, après la têtée avec le DAL, il a rpis le sien pendnat 5 minutes.


par contre, je crains quand même qu'en donnant plus de complément, il prenne moins au sein.

et se pose à présent la question : une fois que mon lait va être bien là, comment diminuer les compléments sans prendre le risque de refaire maigrir BB ??? quelqu'un a déjà utilisé le DAL ?


bon, je file, on part 4 jours chez mes BP et je ne sais pas trop si je pourrais me connecter.

bises
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 08:59

moi je pense qu'une fois ton lait là, ben tu supprimes les compléments et tu proposes le sein dès qu'il pleure, et tu vas rattrapper le temps perdu, il va tt ++++ et puis cela finira par lui suffire en quantité non ?
Fanélie a utilisé un dal, mais elle ne vient pas souvent....
Il prend combien en complément ?
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 09:02

Plus tu donnes le sein sans le DAL, plus tu auras de lait;

DOnc mets le au sein aussi souvent que tu sens qu'il veut. Toutes les heures s'il le faut et portage en écharpe contre toi.

Bon courage et tiens nous au courant. gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 09:02

contente de voir que tu es sur la bonne voie ! fallait pas lacher et y croire!

je n'ai pas utilisé de DAL mais Louise a eu des compléments aussi.
en fait, les doses de complément se sont réduites naturellement jusqu'à dispraitres mais sein à volonté avant le complément donc un bb scotché pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 09:06

La réponse, tu l'as, Véro : Une fois que ton lait sera BIEN là, ce qui ne sera pas apporté par le DAL (et donc le complément), il le trouvera directement à la source.
C'est l'avantage du procédé, de permettre au bébé de se rassasier et de stimuler la production de lait en même temps.
A toi d'ajuster les quantités de complément en fonction de ce que tu observeras, si Achille a l'air ou non rassasié.
Mais chaque chose en son temps.... Déjà de te sentir plus sereine fait plaisir... et doit vous faire du bien à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 09:07

J'ajouterai : avant de le faire maigrir, tu verras son niveau de "satisfaction".
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 09:32

une fois que ta lactation se sera bien enclenchée (et pour ça, la fréquence
des tt est capitale. souviens-toi toujours que les africaines passent leur temps avec leur bb accroché au sein et ils
têtent parfois 6 ou 7 par heure (même très peu à la fois) sans que ça
pose aucun pb.), tu verras que les choses vont s'inverser d'elle-mêmes. peu à peu, très vite même à mon avis, tu pourras le mettre au sein avant d'utiliser le DAL et inverser la manière de faire actuellement pour justement pouvoir réduire les compléments au profit de ton lait seul. au début, il te réclamera le complément puis progressivement, il se rassasiera assez avec le lait seul. tant qu'il tête (au dal ou au sein directement), il stimule, et rien ne t'empêche de le mettre au sein même en dehors des heures de tt-complément.
tu es sur la bonne voie, et ça, c'est génial ! alors tient le cap et laisse maintenant les choses se faire en suivant ton instint. "Sens" ce que ton bout de chou réclame et écoute-le. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 09:55

Super cheers
Ca y est, c'est parti alors !!!
Comme ont dit les filles, tu vas vite compenser les compléments (enfin vous allez Wink ) et tout va aller comme sur des roulettes !!!
Je suis bien contente pour vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 10:25

cheersça y est tout est lancé !!!
Bravo !!! et bon courage pour ces 4 jours chez tes BP !!j'espère qu'ils ne vont pas te prendre la tête avec les tétées etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 12:13

c'est rassurant tou ça
continue Achille !!
Véro, je suis contente de te lire ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 12:38

courage, tout va rentrer dans l'ordre...bisous à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 13:32

véro, d'abord, il ne faut effectivement pas affamer ton bb, ni le "facher " avec le sein s'il n'y trouve pas son compte! afin qu'il y revienne avec plaisir, pour cela, pour le nourrir, le DAL c'est génial.

j'utilisais le Dal, et je tirais en plus. il faut entre 8 et douze stimulations minimum par 24 h. dont au moins une la nuit. je notais les quantités exprimées. au début, je n'arrivais même pas à les quantifier, tellement c'était ridicule. puis, au bout de quelques jours, 10 ml, puis 20, puis 60.. puis 90!!!!victoire!
tu es très proche de la date de ton accouchement, le terrain hormonal est plus que favorable à la réussite.
pour le tire lait, des séances de 15 mn suffisent, quitte à en faire une ou deux de plus!
les séances n'ont pas besoin d'être espacées régulièrement ( un bb n'est pas régulier non plus!!) tu peux laisser une fois une heure, puis un peu plus longtemps selon ton emploi du temps!

pour le dal, lorsque tu auras plus de lait, soit tu décides de supprimer le dal une tétée sur deux, ( celles où tu sens que tu as le plus de lait)
où alors tu peux diminuer progressivement les quantités que tu lui donnes à chaque tétée ( de 20ml en 20ml par exemple.)

bcp de courage et si tu as besoin d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 13:36

je te mets en lien le topic sur la relactation, avec tous les feuillets que tu m'avais posté à l'époque! ils sont très intéressant à lire.

si tu les as déjà lu, excuse moi
https://mon-allaitement.forumactif.com/aide-l-allaitement-maternel-des-infos-et-des-conseils-f1/relactation-t10955.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 13:43

et encore ce mot pour te dire que je suis de tout coeur avec toi, je sais à quel point c'est dur, à quel point on est désemparée.. on se sent nulle, mais accroche toi, repose toi surtout, et tu verras , tu y arriveras!
la nature t'as doté de tout ce qu'il faut pour réussir!
si moi avec mes seins opérés j'y suis arrivée, tu vas y arriver aussi!

courage!!!

:amore: :amore:


Dernière édition par naanni le Lun 06 Juil 2009, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 15:33

Véro

je n'ai pas lu les messages des filles alors le mien fera peut être "doublon"
j'ai utilisé le DAL pour Joseph avec des compléments au début puis mon lait
en parallèle au DAL je tirais mon lait pour stimuler à fond car la succion de joseph n'était pas efficace et je mettaisle lait tiré dans le DAl et petit à petit je tirais de + en + du lait donc les compléments on diminué
quand Joseph a atteint un certain poids sa succion a été bcp + efficace et le lait est davantage venu et j'ai eu à nveau des pertes de sang qui s'étaient estompées
courage Véro
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 15:44

Véro si tu as des questions n'hésite pas ?
je passerais tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 19:43

elle est chez ses BP je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2009, 20:43

pareil que Magali, je mettais d'abord au sein puis je proposais un complément, au début après chaque tt
au plus je guérissais, au plus bb grandissais, au plus je le mettais au sein, au plus je produisais au moins il buvait de complément. Parfois je savais pas pourquoi il râlait, si j'avais pas le moral je croyais encore qu'il avait faim, et de plus en plus souvent il dédaignais le bib ;-) ce qui m'a donné de plus en plus confiance
par contre j'ai passé des heures, des aprèsm des jours des nuits avec bb scotché au sein (souvent en même temps sur le forum !)
plein de bisous dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyMar 07 Juil 2009, 12:10

contente de voir que vous êtes sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyMar 07 Juil 2009, 22:51

orlynet a écrit:
cheersça y est tout est lancé !!!
Bravo !!! et bon courage pour ces 4 jours chez tes BP !!j'espère qu'ils ne vont pas te prendre la tête avec les tétées etc...
prendre la tête est un faible mot Confused Carelle qui était venue me rendre visite chez eux, vient de me reconduire chez moi, avec ma Tinette et mon Achille, après avoir été TOUTES DEUX copieusement incendiées par ma BM... qui nous a trouvées toutes deux manquant de correction et de savoir-vivre. tout ça parce que je suis mal foutue en ce moment, je suis fatiguée, triste et je pleure pour un oui et pour un non. (baby-blues, d'après Carelle). ma BM n'a pas arrêté d'être désagréable avec moi - trop difficile pour elle de comprendre que je sois mal foutue- et de se passer les nerfs sur Faustine qui est mal élevée et qui mériterait qu'on lui colle des baffes plus souvent.
Carelle a voulu intervenir mais ma BM est un dragon et elle lui en jeté plein la figure.


et mon mec ???? ben, il m'a traitée de grosse conne devant Carelle, devant mon beau-frère, devant faustine qui s'est mise à pleurer - mais d'après Sylvain, ce sont des larmes de crocodiles, on sait bien que Faustine ne souffre pas de la situation, que seul Marius est victime. devant mon neveu de 13 ans.Shit
il m'en veut de faire la gueule sans raison. sauf que je ne fais pas la gueule. je suis juste mal depuis mon accouchement.
je n'avais pas envie d'aller là, chez mes BP. je sors à peine de la maternité je suis fatiguée, je n'ai pas encore pris mes nouveaux repères à la maison. mais ça, sylvain n'a pas voulu l'entendre. quand je lui avais fait part de mes réticences partir 4 jours complet avec un BB âgé d'une semaine, il m'avait retorquée "tu vas pas faire chier comme ces meufs qui ne sortent plus sous prétexte qu'elles ont un môme".
et la réflexion qui tue :" si tu avais mis le petit au biberon dès le début, il n'aurait pas perdu de poids"Sad Sad c'est donc Carelle qui m'aide avec le DAL ce soir....

voilà, tout ça pour dire que la trève n'aura pas été longue. Sad
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2009, 07:06

oh vero, je suis toute triste de lire ton message.

j aimerais pouvoir te dire que ca va s'arranger ... ton allaitement ce passe mieux, c est deja ca !

pour Elwan, il m'a fallu du temps pour le regarder et l'aimer comme mon enfant et non comme un bébé, pourtant mon accouchement c etait relativement bien passé ... il m'a fallu 2mois1/2 pour ressentir cette vague d'amour qui nous submerge pour notre bébé. ce fut tres long, j avais du mal à l'integrer dans ma bulle, tu vois ce que je veux dire ?

courage, et si tu as besoin, je suis là encore quelques jours, n'hésites pas Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2009, 07:17

Oh la la heureusement que Carelle est là avec toi ...
pour l'instant concentre toi sur ton bébé et sur Faustine, n'écoute pas les remarques de Sylvain, c'est trop méchant.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2009, 07:17

bon courage Véro, je ne sais pas comment tu fais pour supporter tout ça, j'espère que ta relation avec ton bébé n'en patira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2009, 07:19

je suis triste de lire ça
bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2009, 07:26

Ma Véro, je pense fort à toi...j'aimerais pouvoir t'aider et te soulager avec des mots doux, des mots qui réchauffent et qui effacent les mots qui piquent et qui brûlent.

Protège toi ma belle de Tout cela, de ces personnes qui ne peuvent entendre la souffrance de l'autre tellement ils sont pris dans la leur. Protège toi pour mieux protéger tes enfants, tes deux amours qui t'aiment plus que tout.

Courage véro et n'hésite pas si tu veux, je te laisse mon tel en mp. :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce bébé tant attendu chez véroV
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser