LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ce bébé tant attendu chez véroV

Aller en bas 
+30
lilt
Laurence
babycat
Céline
toinon03
Claudine
Valérie F
Raphaëlle
Gaëlle
glais86
Tanaquil
Isabelle
kiki
M
superisa
fredycat
sandra
delphine
Poire belle Hélène
annelise
orlynet
Carelle
VéroniqueR
vivi
petitesouris
Gadisse
Kinou
ka83
Annem
VeroV
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 09:15

Super et en effet le motilium peut aider et si tu as une pharmacienne sympa elle t'en donnera dans ordo.

J'ai relus les feuillet de la LLL

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-63-Relactation-lactation-induite.html

http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/Pas-assez-de-lait-Cahiers-de-l-Allaitement-n2.html

Ils sont intéressant tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 09:40

C'est bon Véro à le DAL et elle voit avec la sage femme pour le motilium cheers cheers tchin tchin tchin ça va marcher tchin
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 12:32

Allez Véro, je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 14:08

je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 15:47

J'espère de tout cœur que ça va marcher Vero bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 16:09

as-tu essayé le DAL ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 16:18

d'abord, je voulais remercier delphine pour son message de ce matin, qui m'a fait "tilit". c'est en le lisant que je me suis ressaisie.


j'ai immédiatement appelé info-allaitement (pas d'anim LLL ici) pour trouver un DAL et j'ai finalment eu l'idée d'appeler le lactarium du CHU. la nana a été très chouette, elle savait qu'en néonat ils utilisaient le DAL donc elle leur a demandé si ils pouvaient m'en donner un. en discutant, elle m'a demandé si ma maternité m'avait donneé quelquechose ppour doper ma lactation. et elle 'ma parlé du motilium. (j'avais oublié, c'est un classqiue chez Newman).
donc j'ai appelé mon généraliste pour qu'il me fasse uen ordonance pour du mtilium, il a refusé, dans le vidal, il est amrqu"é "en l'absence de preuve de la toxicité du produit,...blablabla..). j'ai beau eu lui dire qu'ils en prescrivaient pour les mamans de BB prémas, rien à faire. donc j'ai appelé à tout hasard ma SF, qui était à son cabinet par hasard ce matin, et elle a bien voulu me faire une ordonnance pour le motilium et une pour un tire-lait double pompage.

j'ai donc récupéré un DAL en néonat. cheers en fait ce n'est aps un vrai DAL de Medela mais le même système. une grosse seringue et un petit tuyau très fin qu'on colle au bout du sein et quand BB tête le sein, il aspire donc le lait artificeil de la seringue.
nous avosn essayé dejà sur deux têtées et c'est un vrai bonheur.
Achille a tout de suite pris le sein, a têté comme un chef sans lâcher le sein, sans râler, sans se détourner. et il a bu son complément. et après la têtée, il n'a pas été agité non plus puisqu'il avait son compte de nourriture. c'est là que je me rends compte que je liassais mon BB affamé et que c'est pour ça qu'il pleurait autant.

de mon côté je le vis beaucoup mieux que le complément à la pipette. non seulment mon BB boit mon lait (même s'il y en a peu), mais il prend aussi le complément qui va l'aider à reprendre des forces, et la DAL aide mon BB à stimuler ma lactation.
c'est un bonheur de le voir repu après la têtée, de le voir tétouiller son pouce calmement...

quand on n'a pas de lait, comme dans mon cas, pn ne résoud pas le problème ne 48h, comme pour uen poussée de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 16:22

je suis très heureuse de te lire et d'avoir pu être utile, qui plus est à une pro de l'allaitement Wink
comme quoi, on peut être très calée dans un domaine, et puis quand ça nous touche personnellement, perdre tous ses moyens face à notre tout petit qui pleure bisous allez, plein de courage, tout va s'arranger très vite maintenant Good
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 16:58

cheers Là cela fait plaisir de te lire cheers Le fait que ton petit bonhomme soit repu, on te sent plus sereine et le dal est vraiment un très bon compromis en attendant que la "machine " se mette bien en route.
Allez courage Véro, je sens que tu es en bonne voie thumleft

N'oublie pas , pour Lucas je l'ai seulement mis au sein au bout de 18 jours et l'allaitement à quand même démarré....et duré 36 mois.

Je t'embrasse bien fort.

VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 17:05

comme je suis contente !!!!!!!!!!!!

ça va aller Véro cheers super l'idée du DAL, maintenant il va pouvoir progressivemnt stimuler, c'est cool



Véro R, je ne me rappelle pas que tu nous aies déjà parlé de ton allaitement qui a commencé au bout de 18 jours, il était en néo nat ? tu tirais ton lait ou il était au lait indus ? ou les 2 ? bref, je suis curieuse comme d'hab geek
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 17:16

super Véro!!!!!!!!!, allez; ça va venir !!
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 17:20

Non, rien de tout cela Laurence. je m'étais juste laissée influencer comme quoi le bib c'était bien mais je n'étais vraiment pas à laisse dans cette relation puis Lucas a été malade à 15 jours et je me suis dit que mes deux gars n'avaient pas été malade aussitôt alors j'ai remis Lucas au sein et l'allaitement s'est mis en place..... A l'époque je ne connaissais pas le forum orange et je n'allais pas sur internet. Je me suis fait confiance c'est tout. Malgré les médicaments coupe-lait, j'avais un peu de lait (cela perlait blanc lorsque j'appuyais) et en même pas une semaine les biberons rangés dans le placard.
Et Lucas a été dès trois le plus accro au sein.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 17:38

vro, c est chouette de te lire ce soir ! on te sens tellement plus confiante !
courage, ca va venir ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 18:08

cheers je suis contente pour vous Véro! c'est super! et dire que moi non plus j'avais pas pensé au DAL! paf
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 18:38

cheers super !!! Et puis comme tu reprends confiance, le reste va suivre ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 18:39

Te voilà bcp plus sereine c'est géniale Good Good Good ça va marcher j'y crois.

bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 19:25

merci Véro R
super ton histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 20:25

Désolée Véro de ne pas avoir participé avant à cette conversation...c'est encore un peu dur pour moi...
Mais je voulais te dire que je pense bien à toi, je souhaite que ça fonctionne pour cet allaitement et je te souhaite de leir avec ton achille une relation sereine et pleine d'amour... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptySam 04 Juil 2009, 22:01

Ha ben ça va mieux ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptyDim 05 Juil 2009, 13:53

Yes !!!!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptyDim 05 Juil 2009, 13:56

comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptyDim 05 Juil 2009, 14:03

un petit bisous pour t'envoyer plein d'énergie positive
alors juste une anecdote supplémentaire j'ai sauvé mon allaitement il y a trois ans grâce à vous les violettes toi entre autres
j'avais les seins en sang bb vomissait donc mon lait, il tétait mal, j'étais hyper stressée et je le croyais toujours affamé et je n'avais pas confiance en moi. j'ai complémenté, il a été en mixte dde l'âge de 10 jour à un mois et demi / 2 mois puis à nouveau exclusif au sein. c'était juste le temps que je guérisse et que je prenne confiance en moi.
je ne veux pas t'embêter avec un conseil de plus, mais j'aimerais juste te dire que dans mon cas c'est le lâcher prise et de me dire que chaque jour suffit sa peine qui m'a aidé à vivre ça et à en ressortir plus forte.
bon courage
je vais aussi te dire à peu près ce que les violettes me disaient à l'époque : toi seule sait ce qui est bon pour ton bébé, tu es sa maman et il est ton fils et vous êtes irremplaçables l'un pour l'autre. Le reste suivra...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptyDim 05 Juil 2009, 18:08

VOici un lien pour la dompéridone http://allaiter.free.fr/presse/motilium.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptyDim 05 Juil 2009, 20:27

Estelle est en vacances avec une connexion wifi qui ne fonctionne plus à cause de l'orage mais elle t'embrasse fort et me dit que vers chez toi il y a aussi info allaitement 86 si besoin (c'est là où vous vous êtes rencontrées je crois)





j'espère qu'avec le DAL vous commencez à trouver vos repères
bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 EmptyLun 06 Juil 2009, 08:01

j'arrive un peu après la bataille, désolée, je n'étais pas là ce we et la réception des portables était quasi inexistante. Sad le DAL était une super idée, j'espère de tout coeur que ça va te permettre de trouver le bon rythme avec achille et que ça te rasserrénera. n'hésite pas à m'appeler si tu en as besoin. aucun allaitement n'est jamais perdu ! je me doute que ça n'est pas facile, mais je suis sûre que tu as assez de foi en toi et de confiance en la vie pour y arriver. votre famille a déjà passé tant d'épreuves, ne te laisse pas démonter par un heurt de plus. avance jour après jour, mais avance. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce bébé tant attendu chez véroV
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser