LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 c'est la rentrée

Aller en bas 
+17
Céline
delphine
Carelle
kiki
ka83
Gadisse
glais86
lilt
vivi
superisa
petitesouris
sandra
Nanoue
Blandine
orlynet
Annem
VeroV
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 08:20

aujourd'hui.

et ma Tinette qui rentre en CP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça faisait un mois qu'elle réclamait l'école. elle adore l'école, elle adore apprendre, elle a tellement hâte de savoir bien lire pour lire ses romans "totally spies" de la bibiothèque rose, et ses copains lui manquaient...

et voilà... sauf qu'elle a changé d'école cette année. depuis la PS, elle allait dans l'école du quartier où j'habitais avant (à l'époque où j'étais encore célibataire Rolling Eyes ). mais là, on a profité du CP pour l'inscrire dans l'école de notre petite commune (enfin, 256 élèves en élémentaire, avec 10 classes... sifle ça fait une grosse école quand même). donc elle ne connait personne. elle fait toute petite, avec son gros cartable sur son dos...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis, j'ai peur qu'elle soit déçue si jamais ça se passe pas aussi bien qu'elle l'espérait. faut dire qu'avec sa maîtresse de l'année dernière, ça s'est super bien passé et Faustine adorait aussi l'école pour ça. si jamais sa noiuvelle maîtresse n'a pas la même pédagogie Confused ...

et puis, il faut établir un nouveau PAI, heureusement, c'est un cuisinier qui fait la cantine donc il peut adapter les repas à ses allergies, mais n'empêche, ça va encore m'angoisser.

voilà, j'ai un coup de mou ce matin. pourtant, c'est la première fois où je peux l'accompagner pour sa rentrée, d'habitude je bosse.
finie l'école maternelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pffff....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 09:06

t'en fais pas trop, véro. ta puce, c'est une coriace, elle va vite s'adapter, pt même plus vite que toi.
je comprends tes angoisses par rapport à la cantine, mais si tu donnes des consignes claires, les risques sont quand même sacrément réduits, non ?
allez ma belle, souffle un coup et destresse. dis-toi que tu as toutes tes journées pour ton tibonhomme et que pour créer du lien, y'a rien de mieux. et puis t'auras toutes tes soirées pour ta puce comme ça.
honnêtement, ça ne fait pas du bien de buller un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 10:08

Alors comment ça s'est passé ?
Ah peut-être que tu ne la récupères pas ce midi ? Beh si quand même, on est mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 14:34

ha oui le CP, grande étape !! et puis changement d'école en plus ! alors comment ça s'est passé ?

(je comprends pas pourquoi elle rentre aujourd'hui ? toutes les écoles ne sont pas passées à 4 jours ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 15:15

grande étape, nouvelle école c'est angoissant. alors comment s'est passé sa journée ?

vous aussi vous rentrez une journée plutôt pour récupérer l'ascension ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 15:17

et oui ta puce a grandi! ça fait bizarre quand ils passent au CP!
t'inquiètes elle va vite s'adapter j'en suis sûre!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 18:17

Blandine a écrit:
ha oui le CP, grande étape !! et puis changement d'école en plus ! alors comment ça s'est passé ?

(je comprends pas pourquoi elle rentre aujourd'hui ? toutes les écoles ne sont pas passées à 4 jours ?)

non on est toujours à 4 jours et demi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 19:14

je croyais aussi que toutes les écoles étaient à 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 19:23

ouah! le CP!
Quelle grande! Profite des moments avec ton moustique pendant la journée!
Bisous à Tinette..
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 19:46

alors cette première journée s'est bien passée pour ta puce?

je suis sûre qu'elle va très vite se faire plein de copine et que son année de C.P. va super bien se passer

ici aussi ça me fait drôle: Thibault rentre en C.P. et Quentin commence l'école demain..ah ils grandissent nos ti bouts!

bisous à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 19:47

purée, comment elle était excitée hier soir, et ce soir, c'était limite encore avec son frère ils ne voulaient pas se coucher tellement ils avaient hâte de retourner à l'école.

la matinée s'est bien passée, elle était contente. tout ce que je sais, ce que la maitresse lui a dit une fois de se taire (je lui ai tiré les vers du nez Mr.Red). je redoute un peu, l'an passé, la maîtresse avait écrit 5 fois "bavarde" sur son bulletin de fin d'année de GS... Rolling Eyes

ce soir on a collé les étiquettes sur son livre de maths et sur ses chemises, elle était contente.

les deux maitresses de CP de l'école sont des instits de mon âge, donc je compte un peu sur leur instinct maternel...

demain, c'est toute la journée mais elle ne mangera pas à la cantine tant que le PAI ne sera pas renouvellé.

pfffff.... dur dur de vieillir et de voir ses oisillons s'écahpper du nid...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 19:47

et vous les autres mamans, comment se sont passées les rentrées de vos tiloups ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 20:12

contente que sa rentrée se soit bien passée

ici Louison était près plus de 20 minutes avant de partir, il a ouvert la porte et m'a dit "maman on y va à pied" sous entendu pas de pluie donc à peid. il était content, un peu surpris de tout ce monde pour le premier jour, il n'y a pas tant de parents à 9h le reste de l'année.
il était très content de sa journée et m'a dit que les autres ont essayé de l'empêcher de travailler mais lui a fait son travail et m'a montré plein de nouvelles choses qu'il avait apprises
il me parle encore de la violence sur la cour et là j'ai du mal à l'aider à gérer (dans la même cours en même temps il y a de la tps au cm2)

la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 20:17

Ici c'est demain la rentrée....Lulu est contente de retourner à l'école mais rale parce qu'elle va devoir aller tous les midis à la cantine et pi à la garderie de l'école le soir, au lieu d'aller chez nounou.....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 20:58

Demain aussi ici ..
Cette année, c'est dur pour moi .. JE NE FERAI PAS LA RENTREE DE MES 2 CHERIS ...... Sad je serai à 1h de route d'eux avec d'autres enfants mais pas les miens .. Enfin c'est comme ça. David a pris ses 2 heures et sera bien présent ainsi que pour la sortie à 16h30 car il s'est arrangé ; mais ce qui me fait le plus peur c'est que c'est direct cantine et sieste à l'école pour Alexis.(enfin ça m'étonnerait qu'il dorme, il est pas vraiment propre en plus pour la sieste chut ) Déb est rodée, je ne me fais pas de souci pour elle, elle est ravie de revoir ses copines mais mon si petit Alexis ... :love:
Je suis triste de ne pas pouvoir être là, de ne pas pouvoir voir leur classe, leur maitresse, bref tout quoi ! j'ai dit à David de prendre qqs photos vite fait mais il veut pas.. Mad Alors je compte sur mes 2 petits bavards pour me raconter leur journée demain soir quand je rentrerai ! Laughing

Faustine a l'air de s'être bien plu au CP : thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 21:34

surprise que certains enfants aient ecole le mercredi???

nous c'est demain matin, les enfants n'ont pas hate et moi non plus... ca va me faire drole de moins les voir... et puis dans 15 jours chronos ou meme pas ils vont etre de nouveau malades alors que tout a bien été cet été... et ca c'st le coté super penible de la collectivité..., apers je sais qu'ils vont etre heureux de revoir leur copains, enfin j'espere... on s''eclatait bien entre nous...ils ont beaucoup grandi cet ete, mon fils parle tres tres bien, ils mettent et debarrassent la table, savent faire du velo sans roullette, ballade de 1 à 3h!! commence a savoir naviguer. mon fils sait s'essuyer seul aux toilettes, il n'a plus besoin de petite cuillere pour manger, la fourchette et le couteau lui suffisent... il ne me reclament plus du tout de l'habiller, surveille bien son petit frere... bref ils vont me manquer, et mon bb me manque quand je suis au boulot...pfff lui aussi a bien grandit, il grimpe partout, fait plein de nouvelles experiences, s'eclate avec les copains a la creche...
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 02 Sep 2009, 21:47

Nous c'est demain, Enzo au CP comme Faustine et Corentin en GS.

Et bien pour une fois, nous on sera tous les deux à pouvoir emmener nos loulous ... dur dur apres des vacances entieres passées avec eux "grace" à mon congé mat ;-)

A 20h, ils etaient au lit et faisaient dodo ;-) j'en revenais pas !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 03 Sep 2009, 01:11

Nous c'était le 20 Aout! et c'est de 8h à 12h!
Elle était super contente. Elle avait rencontré ses futurs copains le we d'avant car la maîtresse avait organisé un petit gouter dans un parc.
Un peu stressée , mais super excitée au retour..elle s'est lachée. Depuis elle s'est fait des copines, a participé à un anniversaire...
C'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 03 Sep 2009, 07:58

ici, CE2 pour ethan => aucun souci particulier. il avait trop hâte de retrouver ses copains.
MS pour lylian => un peu plus difficile parce que c'est une nouvelle maîtresse (la sienne est en congé mater) et qu'il n'a plus ses petits copains de l'an dernier dans la même classe (il y a 2 MS et ils sont dans l'autre). mais bon, le connaissant, il s'adaptera...

véro, je suis contente de voir que faustine a bien pris sa 1e journée. je t'avoue que je n'en doutais pas connaissance ton oiselle mais bon, je comprends que ça ait pu te stresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 03 Sep 2009, 08:03

Ici aussi, ça y est, Louise est rentrée ce matin en MS.
Comme Lilyan, ça l'a perturbé que ce ne soit plus la maitresse de l'an dernier...
Et puis, depuis un bon moment, je lui rappelle que doudou tétine c'est fini, qu'ils doivent rester dans son lit à la maison...elle s'est rendu compte que ses copains n'avaient plus de doudous...
Bon, pour aujourd'hui, la maîtresse a dit OK pour qu'elle le garde...demain risque d'être une autre paire de manches pour qu'elle ne l'emporte pas (mais m'en fiche, c'est Tim qui l'emmène à l'école demain, il gérera la crise Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 03 Sep 2009, 08:04

Ici catastrophique... pour moi !!
Bon pour Gabin nickel : il changeait d'école, de copains et de maitresse mais était content de retourner à l'école. Il nous a fait des bisous et tout impecc...
Pour Zélie ça été, jusqu'au moment de la séparation..
en fait je n'ai pas assurée : on s'est retrouvée dans l'école moi j'avias Gabin et mathieu Zélie, du coup on est allé respectivement emmener les loulous dans leur classe après qu'ils aient dit bonjour à M.Nounou et qu'ils se soient fait un bisou tous les 2. Et puis Mathieu a eu fini avant moi donc il est venu me rejoindre avec Gabin et en partant j'ai entendu Zélie pleurer dans sa classe, j'ai vu qu'elle était dans les bras d'une ATSEM et qu'elle réclamait maman, j'ai demandé à la maitresse si je ne pouvais pas lui faire un petit bisou, que j'avais oublié de lui en faire un et tout, mais elle m'a dit non parce que sinon elles n'allaient pas s'en sortir (ce que je comprends) mais en même temps d'autres parents amenaient encore leur enfant dans la classe...
Bref je suis repartir en pleurant comme une madeleine, en me traitant d'andouille : que ça aurait dû être à moi de déposer Zélie dans sa classe etc...
J'attends 12h avec impatience pour appeler M.Nounou et voir comment s'est passée la matinée... Sad

Magali : aucun enfant ne prend son doudou ? Nous ils peuvent le prendre mais le dépose dans le bac à doudou en arrivant
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 03 Sep 2009, 08:08

ici, rentrée en CP, niquel!!
Classe avec 22 enfants, dont 3 garçons. Maelle a retrouvé ses copines de l'an dernier, tout semble s'être bien passé. Une maitresse toute jeune, qui semble assez dynamique. Voilà. Je la récupère ce soir à 16h30, elle mange à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 03 Sep 2009, 08:13

Mince pour Zélie, mais tu la récupère à midi? tu vas te rattraper en calins bisous bisous

je n'ai vu aucun doudou autre que celui de Louise et la maitresse m'a dit qu'il n'y aurait pas de panier à doudous cette année en raison des précautions à prendre pour la grippe A. Bon, elle ne refuse pas les doudous mais pense qu'elle demandera à ce qu'ils restent dans au porte manteau dans un sac au nom de l'enfant.
Elle ne savait pas encore comment gérer le truc de son côté.

Et puis Louise était impressionnée aussi parce qu'elle est dans une classe double niveau MS et GS...
Le petit truc qui lui a fait retrouver le sourire c'est que c'est sa maîtresse qui fait chorale et qu'elle adore chanter !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 03 Sep 2009, 08:20

annem a écrit:
véro, je suis contente de voir que faustine a bien pris sa 1e journée. je t'avoue que je n'en doutais pas connaissance ton oiselle mais bon, je comprends que ça ait pu te stresser. Wink

m'en parle pas, j'avais les larmes aux yeux ce matin, je l'ai accompagnée jusqu'à la grille, petit bisou, et là, elle est partie avec son cartable à roulettes dans la grande cour. elle ne savait pas où aller, alors je l'ai vu se diriger vers le bâtiment où il y a sa classe, et comme elle ne connait personne, elle hésitait... bouh Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 03 Sep 2009, 08:22

j'hallucine que Quentin et Zélie rentre déjà en maternelle !
ici ce n'est pas possible, ils se refont tous un an de crêche même ceux qui sont nés en janvier.
j'ai bien essayé d'inscrire ma louloute mais à l'inspection il m'ont dit niet, ils sont déjà 30 par classe dans toutes les PS de la ville donc ils ne prennent que ceux de 2006, même dans le privé j'ai demandé mais c'est pareil!
j'suis dégoutée pour ma puce mais bon y'a pas le choix, enfin si on aurait pu l'inscrire dans une école privée bilingue où ils les prennent à partir de 2 ans mais c'est 680 € par mois, donc on n'a pas les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser