LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 c'est la rentrée

Aller en bas 
+17
Céline
delphine
Carelle
kiki
ka83
Gadisse
glais86
lilt
vivi
superisa
petitesouris
sandra
Nanoue
Blandine
orlynet
Annem
VeroV
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 08:25

Rentrée en GS pour ma louloutte pour cette année de transition où y'aura 2 rentrées en fait....Pas de stress, école connue, elle connait ttes les Atsem et maitresses, donc ca roule, elle m'a juste montré sa nouvelle classe. Bon ce sera pour 3 mois.....apres direction la Bourgogne pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 08:31

Maga et ses zouzous a écrit:
je n'ai vu aucun doudou autre que celui de Louise et la maitresse m'a dit qu'il n'y aurait pas de panier à doudous cette année en raison des précautions à prendre pour la grippe A. Bon, elle ne refuse pas les doudous mais pense qu'elle demandera à ce qu'ils restent dans au porte manteau dans un sac au nom de l'enfant.!
tant qu(ils ne refusent pas les doudous, c'est bien.
moi je préfère que les doudous restent dans les sacs, ça évite de les égarer ou de les oublier le soir; c'est juste une habitude à prendre
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 08:33

orlynet a écrit:
et en partant j'ai entendu Zélie pleurer dans sa classe, j'ai vu qu'elle était dans les bras d'une ATSEM et qu'elle réclamait maman, j'ai demandé à la maitresse si je ne pouvais pas lui faire un petit bisou, que j'avais oublié de lui en faire un et tout, mais elle m'a dit non parce que sinon elles n'allaient pas s'en sortir (ce que je comprends) mais en même temps d'autres parents amenaient encore leur enfant dans la classe...
Bref je suis repartir en pleurant comme une madeleine, en me traitant d'andouille : que ça aurait dû être à moi de déposer Zélie dans sa classe etc...
oh pauvre pépette Crying or Very sad elle est encore petite en plus... faut rester souple avec les TPS.... surtout les 10 premiers jours:amore:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 08:34

vivi a écrit:
apres direction la Bourgogne pour de nouvelles aventures!
je te sens pas très motivée... c'est une impression ou ben réél ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:04

ici les doudous sont dans le sac de chaque enfant et ils ne sortent que pour la sieste. pas de perte, pas d'oubli comme ça

Orlane : je la trouve stricte la maitresse, parfois un petit bisous vote fait calme plus que de ne pas y retourner. j'ai eu le problème l'année dernière avec Louison, je l'ai laissé en pleurant une fois et j'ai pleuré toute la journée, maintenant je fais comme il a besoin avec la limite de l'heure des parents et ça a mis quelques jours pour le rassurer et maintenant il me dit de partir et me fait à peine un bisous. bisous dis nous comment ça s'est passé ce matin
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:16

et ben quelle aventure les rentrées!! pauvre Zélie, ça a du être dur!! elle est si petite !! ils auraient pu te laisser lui faire un calin quand même!!!!
chez nous, on a fait la rentrée tous les 5! on a d'abord été à la maternelle. Lou-Ann est dans la même classe, même maître , donc, aucun soucis (sauf que les 3/4 de ses copines sont passées en cp, elle était pas très contente ma loulou Confused ) .
ensuite, on est passé à Maïa. elle a la maitresse que Lou-Ann a eu en ps.très gentille, et maïa connaissait la classe et la maitresse.mais elle a eu du mal à descendre de mes bras. il y avait beaucoup de parents dans la classe , c'est impressionnant pour les petits. je l'ai mise à table avec des feutres et une feuille. il y a des copains/copines qu'elles connait qui sont venus se mettre à côté d'elle. je lui ai dit que j'allais partir, elle a dit oui, petit bisou et ...je suis partie sans trop m'attarder. j'ai juste prévenu la maitresse que je partais.
après, on est partis pour la primaire pour ma Jadou. CE1, avec une autre maitresse.moi, je suis contente, c'est une maitresse un peu plus stricte que l'année dernière , elle les fait plus travailler.maintenant, reste à savoir si Jade va s'y faire , ma petite feinéante Razz !! enfin, elle a du mal à s'y mettre à la maison; à l'école, ça devrait le faire. Elle est juste un peu lente à travailler..on verra à "l'usage". elle a des copines dans sa classe, donc tout roule!!!!
et voila, moi je me retrouve toute seule sans mon "bébé"....enfin, comme dirait Maïa "moi suis grande!"...que c'est dur de ne pas être interrompu quand je tape sur l'ordi What a Face , je peux faire la teuf, inviter des cops et me bourrer la gue.le hehe hehe hehe Ah bah non, je peux pas, j'en recupère à midi ! faut faire la bouffe et le ménage!! :sos:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 10:19

chouette, on va voir kiki un peu plus sur le fofo !!
bon ok, je sors... chut
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:16

Ici aussi rentrée ce matin.
On a d'abord emmené Eloa à son école, rentrée en CM1...
Elle était super contente de retrouver ses copines, c'est long 2 mois ! On l'a accompagnée à sa classe, on a vu sa maitresse... C'est la maman d'une de ses anciennes copines de classe (elle a redoublé depuis la copine) elle est toute gentille. Classe peinte en orange avec une bande jaune à mi-hauteur, ça pète !!!! Mr.Red

Ensuite Hina en GS, qui elle a été un peu déstabilisée parcequ'elle se retrouve dans une classe de petits/grands (comme sa première année, mais elle était de l'autre coté) et n'a pas la maitresse qu'ils avaient annoncé à la fin de l'année. Du coup elle est séparée de ses copines... Mais elle a fait contre mauvaise fortune bon coeur, a décrété que comme ça elle aurait de nouveaux copains :amore: elle est courageuse ma minette.

Pour Jaya encore 2 ans de répis ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:11

oh pauvre petite zélie j'imagine combien tu as du avoir mal au coeur (pour l'avoir vécu) et puis elle est petite drunken

pour nous pas de rentrée pour adam de toute façon la propreté n'ai pas encore acquise totalement mais par contre lui il pleure car il veut rester à l'école (je pense que ça changera en janvier)

lana change ENFIN de maîtresse (enfin c'est adam qui récupére l'autre en janvier et comme je me suis définitivement faché avec elle ça promet)
elle rentre en classe GS-CP-CE1,
et de ce que j'ai vu sa maîtresse à l'air gentil
une rentrée hésitante et ce midi elle avait déjà trouvé son repére
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:25

oui, Anne, il y a de grandes chances que je passe tous les matins blabla blabla cafe !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:55

Carelle a écrit:


Pour Jaya encore 2 ans de répis ! rire

hier Etienne voulait aller dans la classe de son frère, il pourra y aller dès septembre prochain si on veut, moi je trouve que ça fait petit dès deux ans
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:12

ici aussi c'est fait, ça s'est bien passé Good
Ninon en CE2, elle savait déjà quelle maîtresse elle aurait, en rapport avec son extrême inhibition....on l'a laissée avec sa grande copine, c'est un peu sa "béquille", et la maîtresse qu'elle n'a jamais eu, car la seconde maîtresse, c'est celle qu'elle avait déjà eu au cp, et à qui elle ne parlait pas, donc on croise les doigts Wink
Noémie est dans une classe de GS avec 2 maîtresses à mi-temps, dont une qui est une amie de son tonton, avec qui elle a fait la fête cet été une bonne partie de nuit Mr.Red donc elle n'est pas stressée, on a eu la liste hier soir, donc elle a vu que bon nombre de ses copains étaient avec elle, et puis c'est une petite école, 5 classes seulement, et la cour pour 3 classes, les 2 classes des petits ont une cour séparée, donc ils se retrouveront tous facilement ! Et Naïs fait mieux la sieste, bon, je ne parlerai pas des nuits, mais ç me laisse du temps de libre quand même la journée geek
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:35

C'est très sympa de vous lire les filles !

Alors ici, petit compte rendu de la rentrée de mes 2 titous (compte-rendu fait par le papa et les 2 concernés bien sur !!)

-Déborah a retrouvé ses copines ; sa maitresse étant en congé maternité, elle a donc un maitre et c'est le papa de l'une de ses meilleures amies ! je le connais pour l'avoir rencontré lors d'anniversaires. Donc ça va ! Smile A ce que j'ai compris de Déb, il leur a expliqué les règles de la classe, elle m'a dit avoir été sur le banc (=punie Rolling Eyes ) pour avoir crié dans la classe. Ce soir elle était naze de chez naze, ben c'est que cet été elle a fait la sieste presque tous les jours contrairement à son frère. Confused
-passons à son frère justement ! et ben, il a fait la sieste !! et pas de pipi au lit !!(ouf Mr.Red ) il n'a pas pleuré malgrès les pleurs de environ la moitié de la classe .. fou Il nous a dit qu'il a "travaillé à jouer aux voitures". Laughing Il s'est fait grondé à la cantine parce qu'il faisait le clown (sûrement parce que les atsems l'ont mis avec sa soeur, croyant bien faire ! Rolling Eyes ) : apparemment, il a donné une tape à l'atsem euh...
J'attends demain, des fois, le deuxième jour est très différent !


Quant à moi, ma rentrée s'est bien passée Mr. Green je suis en CM1, la maitresse est très sympa ... Rolling Eyes Mr.Red Non sans rire, ça s'est plutot bien passé ! thumleft (mais j'appréhende la route ...)

J'édite, j'ai oublié de vous dire que dans l'école de mes enfants, TOUS les parents, enfants et personnes entrant dans l'école doivent se laver les mains avec une solution hydroalcoolique, matin midi et soir. Et les enfants se sont lavés les mains très fréquemment (toujours avec ce système qui ne me plait guère ..) A ce rythme là, dans 1 semaine, les mains de mes enfants seront déséchées ... Confused
Dasn mon école distribution de la brochure et c tout, je n'en ai pas parlé avec mes élèves, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:10

Manon est rentrée en MS ce matin !!

Elle était un peu crispée, hier elle m'a dit qu'elle ne voulait pas manger tous les jours à la cantine... elle a fait un gros câlin à Cédric qui a réussi à se faufiler dans la classe (erf, moi je restée dehors avec les 2 autres moussaillons, Niels la canaille râlouillait....)... une classe de moins donc 34 en PS, 30 en MS et 36 en GS !!!! Mais la 4è classe devrait rouvrir...on espère que Manon sera alors en GS-MS et non en MS-PS comme l'année dernière !!
Erwan lui reste encore une année en crèche, et un jour avant la reprise a oublié le mode d'emploi pour ne pas faire pipi partout...un mois nickel sans couche avec quelques accidents et boum, totale régression, je suis verte !!!!
[puis un Niels qui se plaît bien à la crèche, ouf !!! un emploi du temps nickel pour moi: 9h-16h sur 3 jours de la semaine, un vrai bonheur !!! j'édite: et un Niels qui fait ses nuits depuis 3 semaines, tout seul comme un grand, c'est le paradis, non ?]


Dernière édition par GaëlleP le Jeu 03 Sep 2009, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:14

tout OK pour mon petit gars, mais ma grande nenette a pleurréééé... la seule qui pleurait et avait son doudou en grande section... je n'ai rien montré mais j'avais les boules en partant... en plus chaque année elle se retrouve dans une classe ou y'a pas ses meileurs amie, ni meme sont chéri... j'ai rien montré mais j'avais les boules en partant et ai pensé fort a elle aujourd'hui et ai trouvé la maison vide sans eux... mais ce soir ils sont revenus ravis avec l'envie d'y retourner demain... ouf, a peine partie ma nenette a cessé de pleurer, parait que sa maitresse est tres tres bien... elle m'a dit qu'elle revoyait ses meilleures cops dans la cours et son cheri idem et que si il voulait plus etre son cheri c'etait pas grave, elle s'en trouverait un autre!!!! en fait c'est la separation qu'elle a du mal a gerer en ce moment, depuis 2 semaine le soir au vcouché elle a un mal fou a dire au revoir et nous alisser partir, je sais pas pourquoi, vous avez une idée??
sinon elle a dit que maintenant plus de doudou, ils n'etaient que 3 enfnats a l'avoir amené et elle veut faire comme les copains!! je la laisse faire! parait que la boite a doudous est "toute petite"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:18

chez nous, ce soir, une minette naze de chez naze...mais elle vient de se lever brulante, le thermo sur le front annonce 39°, vu l'heure, j'ai pas vérifié avec le thermocul...j'ai donné une dose de dolip'...
youhou...une journée d'école !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:20

oh flute c'est pas vrai, maga.... pauvre poulette...

c'est la grippe ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:22

Merdum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:25

ben je sais pas...on verra demain son état, elle m'a surtout dit qu'elle avait mal au ventre...et elle fait des gazs très malodorants...
gastro ou truc qui est pas bien passé ? on verra...mais je vais déplier le canapé pour avoir une solution de repli cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:27

Les miens ont eu des petits soucis de diarrhées il y a une semaine environ, il y a peut être un virus qui traîne.... Et ce n'est pas l'appendicite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:30

Bon elle vient de se lever et de nous faire une bouse chut ...je penche pour un virus intestinal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:33

Maga et ses zouzous a écrit:
Bon elle vient de se lever et de nous faire une bouse chut ...je penche pour un virus intestinal...

Pardon mais je suis morte de rire devant mon ordi......j'ai aussi vu de belles bouses la semaine dernière... rire :sors:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:35

allez, c'est reparti pour les gastros! punaise, l'été n'est pas encore fini...
mais le temps s'est vachement refroidi aussi ces derniers jours...

bon allez j'espère que ça ira mieux demain.
(parait que la cochonite A donne la diarrhée d'ailleurs). elle ne tousse aps, ta donzelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:41

Pas de toux, non...
Bon, je vais surveillé et si demain la fièvre n'est pas tombée, je file chez le doc...
si c'est la grippe...ben faudra annuler nos projets de déposer les zouzous à BM et filer à la braderie de Lille avec des copains dont la femme est enceinte de presque 7 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 22:37

GaëlleP a écrit:
Maga et ses zouzous a écrit:
Bon elle vient de se lever et de nous faire une bouse chut ...je penche pour un virus intestinal...

Pardon mais je suis morte de rire devant mon ordi......j'ai aussi vu de belles bouses la semaine dernière... rire :sors:

Ben ici aussi y a un bout de gastro... Jaya fait des bouses depuis 4 jours ! (ça commence à être vachement long non ?) Mais pas d'autre signe. Et aujourd'hui c'est Eloa et moi qui prennons le même chemin... Espérons que ça passe vite !

Sinon, Lilt, je vais faire un post là-dessus dès que j'aurais un peu plus de temps, mais ici on travaille beaucoup sur la séparation justement, avec la grande et la petite. La moyenne, de l'âge de ta fille, gère mieux ce genre de choses. J'essaye de faire mon post demain pendant une sièste Wink

Et enfin, les fillettes sont rentrées ravies de leur premier jour ! Elles ont passé une super journée, Eloa est dans une petite classe : 22 élèves ! Avec double niveau : ce2/cm1. Je ne sais pas combien ils sont dnas la classe de Hina, mais elle est ravie d'être avec des petits (elle adore jouer la grande) d'autant plus que sa copine Zoé qui entre en PS sera finallement dans sa classe !
Moi j'ai bien fait mes devoirs du soir : toute la paperasse est remplie pour les deux, les livres d'Eloa sont couverts... Je peux enfin aller me coucher !!!!!! (levée se matin à 6h par les bons soins de miss Jaya... j'en ai plein les pattes !)

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





c'est la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la rentrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser