LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 c'est la rentrée

Aller en bas 
+17
Céline
delphine
Carelle
kiki
ka83
Gadisse
glais86
lilt
vivi
superisa
petitesouris
sandra
Nanoue
Blandine
orlynet
Annem
VeroV
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 05:45

Pauvre Zélie !Déjà l'école !
Je comprends combien tu as dû avoir les boules Zorlanie !!!

Avec zhom, on a choisi de mettre Carla en janvier et encore seulement 2 matinées par semaine. Le reste du temps ce sera nous et la nounou.

D'une part parce qu'elle n'est pas propre et d'autre part, je ne la sens pas prête.... et nous non plus ! LOL

Mais à vous lire, je me dis que c'est bien dur et je n'ose pas imaginer dans quel état je serai en janvier... ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 06:37

La Journée de rentrée s'est bien passée pour Maelle. Elle est revenue avec un cahier de devoirs et un cahier de liaison et s'est mise à raler quand je lui ai dit qu'il y avait marqué que les devoirs pour vendredi c'était de faire signer le cahier de liaison affraid Elle m'a dit "ben vivement demain que la maitresse nous donne des devoirs!!!" mouais........
alors j'ai bien fait mes devoirs et j'ai tout signé!!
geek

Pour l 'histoire de la grippe, pas d'obligation de se laver les mains mais il faut que chaque enfant ai sa boite de mouchoirs.

Petit Paul a repris aussi le chemin de la crèche et là par contre, mauvaise journée pour mon petit bout qui a pleuré une bonne partie de la journée, n'a pas voulu dormir, a fini par s'endormir dans un transat Shocked il y avait beaucoup de tension à la crèche quand je l'ai récupéré, beaucoup de bébés pleuraient. Il y en avait un qui a refusait toute la journée de manger......il a 4 mois et accepte son bib que si c'est sa maman qui lui donne Shocked Shocked voilà je tombe des nues, moi, je ne savais pas que les bébés au bib pouvaient être aussi exclusifs......bref.....ce matin, ben il dort encore alors qu'il devarit déjà être à la crèche, alors j'attends un peu qu'il se réveille tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 08:44

Je suis venue prendre de snouvelles de vos rentrée e tje ne regrette pas d'avoir pris ce temps, j'adore lire vos recits les copines!

Généralement, ça à l'iar de s'être plutot bien passé pour tout le monde on dirait sauf Louisette qui a recupéré des microbes pas top on dirait...
ça donna quoi ce matin?

Bon , pour nathan, c'est impec! Il est en MS avec une classe double niveau double niveau: MS/GS. Il est impressioné je pense d'être chez les grands de l'autre côté de la cour... mais est tout heureux de retourné à l'ecole... PAr contre il ne fait plus la sieste du tout... et ça se sent dejà! coucher à 20H15 et dodo dans le quart d'heure qui a suivi... impressionnant!!! pourvu que ça dure aussi!!!
Il a retrouvé sa maîtresse de TPS et il en est ravi! bref, ça roule!

Soane est rentrée à la creche depuis lundi, chez les grands... et là le rythme c'est pas top du tout...plsu de sieste le matin et c'est dur dur la fin de semaine...crise de nerfs sur crise de nerfs tellement elle est fatiguée et lalheureusement, elle se reveille bein trop tôt... on verra pour rattrapper cela ce WE...

Si non, je ne vous ai pas dit, mais c'est une rentrée bien humide meme trempée pour nous! Il tombe des cordes depuis hier, c'est super top!!! en plus les chaussures neuves de nathan n'ont pas tenues plus d'une journée! Il est donc parti en bottes en cahoutchouc!

Bisou et bonne reprise à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 08:59

des news de chez nous...j'ai dormi avec Louise dans le canapé, brulante elle était...
elle s'est levée au moins 8 ou 9 fois pour se vider par le bas et s'est plaint de maux de ventre.
Ce matin donc virée chez le doc, qui confirme la gastro.

...je vous parie que Tim va être malade d'ici 2-3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 09:02

Aie ! Pauvre puce....
De gros bisous de ma part (mais de loin, je suis aussi du genre à choper toutes les gastros qui passent)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 09:06

Confused pffff déjà la gastro qui traine! Bisous à ta puce....pas drole tt ca...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 09:12

pauvre louise !! grosses bises à ta gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 09:13

pas cool pour LOuise......bisous guérisseurs
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 09:18

bah mince, pauvre Louise....
A J+1 dans la classe des petits ce matin: pleins de parents , une maïa contente d'aller à l'école...sauf que un petit commençe à pleurer....Maïa:"pourquoi il pleure??" .;puis une autre...puis une autre...et pas de maitresse ni d'atsem de libre pour me prendre Maïa qui me serrait de plus en plus fort en disant "veut pas y aller"...et pis quand même au bout de quelques minutes, je réclame pour que la maitresse me prenne Maïa.....et là, je donne mes condoléances aux tympans de la maitresse Mr.Red ....elle a fait connaissance avec la voix stridente de Maïa!!
oh la cata ce matin affraid !! ca hurlait dans tous les sens!! c'est un peu mal fichu pour les tous petits quand même , ils s'entrainent les uns les autres à pleurer et elles ne sont que 2 ou3 pour les forçer à rester en classe pendant que les parents se sauvent....c'est un peu nul et barbare..surtout qu'elles ne peuvent pas tous les retenir, il y avait un petit qui s'est sauvé et qui a été retenue par l'atsem de la classe d'a côté, et un autre à la porte à hésiter à se sauver.....c't'horreur..............
j'ose pas imaginer lundi ce que ça va donner chut chut
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 10:13

pas génial chez toi dis donc kiki. j'espère que les maitresses et les parents s'en sortiront dans les jours qui viennent.

maga, tout plein de bisous à ta poussinette. j'espère que ça ne durera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 10:25

oups maga à ta puce

kiki ça a l'air sympas chez vous, ici pas de petits qui pleurent peut être justement parce qu'ils sont dans une classe tps / ps / ms bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 10:38

c'est toujours comme ça, kiki. en général, ce n'est pas le lendemain mais le lundi suivant, quand il se rendent compte que l'école, ce n'est pas juste une fois, que c'est tous les jours. ça les enchante vachement moins.

l'idéla c'est avoir des enfants ayant déjà été scolarisés avec. ( des anciens TPS quand il y en avait encore ou des classes à double niveau).

mais c'est vrai, souvent, la deuxième semaine, il ya beaucoup de pleurs le matin, à midi pour la cantine, le soir pour la garderie, c'est long pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 20:07

Bon je vous rassure les filles, Zélie n'a pas pleuré longtemps j'ai été rassurée quand j'ai appelé M.Nounou le midi !! La maitresse lui a dit que ça avait été et zélie ça lui "a bien plu".
Ce matin c'ets mathieu qui l'a déposée, elle a pleuré un peu mais en fait elle nous a dit que y'avait plein d'enfants qui pleuraient et elle se bouchait les oreilles parce que trop de bruit Smile Mais la maitresse a dit ce matin que zélie était déjà bien grande pour son âge (pas en taille non..)
En tout cas ça fait 2 soirs que je récupère des enfants naze de chez naze, surtout Gabin plus de sieste chez les moyens je trouve ça raide ! Je pensais qu'au moins ils attendraient ou une semaine ou jusqu'au vacances de la toussaint pour faire sauter la sieste.. du coup demain y'a la reprise de la gym je vais voir s'il veut en refaire...
Ils sont tellement nazes ce soir qu'ils dorment tous les 2 dans le mm lit (y'a eu des tentatives pdt les vacances mais trop de bazar) et là pas de bazar, rien du tout : KO. je vous mettrai une photo demain


En tout cas les rentrées sont bien mouvementées...
De gros bisous à Louise surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 20:20

bonnes nouvelles pour Zelie
les moyens ne font plus de siestes ? c'est un manque de places ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:01

bravo petite zélie cheers

chez nous les moyens c'est un temps de repos sur la table 20 min (et encore la maîtresse l'autorisait que si ils avaient fini leur travail du matin)

sincérement je pense que parfois elle a un grain
ce matin elle a enfermé un TPS dans le dortoir car il pleurait de trop
la maman l'a su par l'atsem et je pense que ça va barder
en tout cas si elle ose faire ça à adam j'ose même pas imaginer

désolé mon sentiment envers elle n'a pas changé au contraire lana ne l'a plus mais elle aura adam et rien que d'y penser grrrhh
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:21

ici ma rentrée était mercredi et celle de Julie jeudi
pour moi tout s'est bien passé mais je suis super naze, 5 jours sans s'arrêter, faut reprnedre le rythme !
lundi on faisait la journée de solidarité, mardi rentrée enseignant, mercredi rentrée élèves toute la journée car on rattrappe pour faire le pont de l'ascension
donc 3 jours avec les élèves, la pluie, 3 niveaux + la direction, d'habitude, j'avis cp-ce1 à 20 et là 26 CP-CE1-CE2 ... pale m'enfin si mes ce1 voualient bosser ça irait, mais là, je sais que je vais ramer avec eux

Julie, nickel, Christophe a pu l'emmener
un peu accrochée puis un bisou et c'est parti
elle était fatiguée mais ravie

la nouvelle du jour pour moi : un coup de fil de l'inspection, on vient d'obtenir un demi-poste cad un insitit tous les matins en plus de nous 3 cheers cheers cheers on n'aura plus que 2 niveaux chacune au lieu de 3 ! bon l'aprèm non, mais c'est déjà ça
je n'y croyais tellement pas, qu'on n'avait pas prévu et donc là il va falloir trouver des solutions car on ne sait pas encore où l'installer, mais c'est pas grave, je suis super contente, maintenant il va falloir que tout le monde y mette du sien pour que ça tourne (certains de mes élèves auront 3 instits : 1 le matin, moi l'aprèm et mon complément temps partiel le mardi ...)

sinon, j'espère que Louise va mieux et que Tim n'enchaîne pas, je suis rassurée pour Zélie



dans mon école, on a un petit qui refuse de faire pipi en dehors de chez lui, je vous raconte pas la galère, on cherche des solutions mais pour l'instant, c'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 06:58

Nanoue a écrit:
bonnes nouvelles pour Zelie
les moyens ne font plus de siestes ? c'est un manque de places ?

Oui et non. Ils ont un dortoir mais pour les petits, mais dans la classe ils ont installé un coin avec des matelas de gym bien épais, c'ets là qu'ils pourraient se reposer mais je ne sais pas il n'a pas fait.
Pourtant la maitresse m'a demandé s'il faisait la sieste... Faut que je me renseigne. Je pense aussi qu'il doit voir des + grands ne pas se reposer et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 07:12

bisous guérisseurs à ta puce Maga! comment elle va ce matin?

ici la rentrée c'est plutôt bien passée. Asia est rentrée au CE1, elle a une nouvelle maîtresse, elle m'a l'air bien sympa.
Axl lui en GS, pas de soucis. et Oria en PS. elle n'a pas pleuré le 1er jour, mais a fait une colère parce qu'un élève aurait touché sa capuche de blouson apparemment (merci Axl de toujours lui faire des misères maintenant elle hurle presque dès qu'on s'approche un peu trop près). hier un garçon a pleuré qd sa mère l'a amené juste devant nous, du coup elle a pleuré en disant "veux pas aller à l'école!" je lui ai fait un bisous et l'atsem l'a emmené vers les jeux et j'ai filé, les larmes aux yeux Sad
la maîtresse m'a dit qu'elle s'était vite calmée et la matinée s'est bien passée, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 07:27

orlane d'accord, je sais que Louison se lève souvent en meme teps que les derniers moyens parce qu'il n'a pas envie de louper trop d'école et veut en faire le plus possible mais le soir c'est dur à gérer


Laurence cool pour julie et ton mi temps en plus, ça va etre de l'organisation mais ca va vous faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 13:08

Haaaaaaaaaaaa, les pleurs dans les classes de petits !!!! En général, il faut 2 semaines pour que les enfants comprennent que "oui maman va revenir ce soir ou à midi", "maman est au travail" etc. Alexis nous a raconté hier soir : "la petite fille elle pleurait mamaaaan!! et elle me cassait les oreilles !!" Lui il se met à ses voitures et il joue ! J'adore, il nous raconte tout, il parle super bien en plus! ha, ça va nous changer de Déborah ....Au début elle y allait à reculons à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:18

Des nouvelles de ma gazelle après un week end.
Elle m'a fait vivre une nuit atroce entre vendredi et samedi, se levant toutes les demi heure pour aller "faire caca"...entre "" car rien, c'était juste la douleur qui lui donnait l'impression qu'elle devait aller aux toilettes.
Elle a réussi à s'endormir dans mes bras vers 4h, épuisée...pov' gazelle.

Bon, on avait prévu de laisser les enfants pour aller à la braderie de Lille, on s'est interrogé jusqu'au dernier moment et finalement nous sommes partis.
Elle a eu moins mal au ventre, le traitement commençant à faire effet.
Ce soir, on l'a récupéré, elle était fatiguée car pas de sieste mais en forme par rapport à la gastro...les selles sont molles mais plus liquides...
Mais elle veut aller à l'école demain, alors, elle va y aller, je suis pas loin en cas de besoin.

Pour le moment, pas de symptome pour Tim...en revanche, ça gargouille grave chez moi...(j'ai dormi avec elle deux nuits de suite...oups!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:35

euh comment ça la braderie de Lille ????

et ont le dit même pas ????

moi zi etait aussi en tant que vendeuse on s'est peut être croisée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:40

syl a écrit:
euh comment ça la braderie de Lille ????

et ont le dit même pas ????

moi zi etait aussi en tant que vendeuse on s'est peut être croisée !!!!

ben oui, on a retrouvé le témoin de mariage de Tim (et inversement...!) et avons fait la braderie.
T'étais où,? je t'aurai reconnue ma Belle, pas de doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:41

Place Louise de Bettignies dans le vieux Lille

mon mari a tenu le stand le matin et moi l'après midi
ohhh c'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:42

Mince pour Louise ... mais bon si elle veut retourner à l'école, c'est que ça va mieux !

Ha la braderie de Lille, que de souvenirs ...bin oui, j'ai déjà fait un voyage là haut, j'avais un cht'i copain du Nord fut un temps .. meme Mr.Red Tu as bien vendu Syl ? Et Magali tu as fait des affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la rentrée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser