LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 inquiétude sur l'entrée en crèche

Aller en bas 
+5
ka83
Clairounette
petitesouris
Laurence
Gadisse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 08:04

ben moi je reste persuadée que même avec des effectifs "lourds", ce mode de garde est mieux que chez une nounou. Parce qu'il y a plusieurs adultes piur s'occuper des enfants, donc plusieurs façons de faire. En même temps je dis ça parce que j'ai vécu des choses vraiment difficile en laissant Maelle chez ma BM, mais ç'était comme si elle était allée chez une nounou.


Franchement, Lixetta, moi à ta place je prendrais rendez vous avec la directrice. Nous c'est ce qu'on avait fait. On en pouvait plus d'entendre des remarques sur le fait que notre enfant passait de "mauvaises" journées parce qu'il pleurait, ne s'endormait pas seul....et qu'en gros c'était parce que nous avions un comportement différent à la maison de ce qui était pratiqué à la crèche. J'ai appris lors de ce rendez vous que en réunion, le personnel parlait du cas de Paul, qu'elles ne savaient pas quoi faire, qu'elles en étaient arrivées à dire qu'il fallait nous conseiller d'être moins présents à la maison auprès de Paul affraid affraid affraid Et j'ai pu dire que jamais nous ne nous adapterions à leur façon de faire.

Si ton objectif est de la laisser à la crèche, je pense que tu ne peux pas laisser la situation dans l'état, c'est une source de souffrance pour toi, pour ta fille, pour votre famille. parce que j'imagine bien que vous devez en parler à la maison.......pour avoir vécu ça aussi, je peux te dire que c'est épuisant.....en allant mettre les choses sur la table, en attendant pas que ça pourrisse, déjà ça t'aidera à vider ton sac. Et à te soulager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 09:36

je suis d'avis aussi de ne pas laisser pourrir la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 10:48

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 11:39

.



Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 11:41

https://mon-allaitement.forumactif.com/vie-pratique-avec-nos-enfants-f10/sieste-a-la-creche-pour-mon-bebe-de-7-mois-la-galere-t11982.htm?highlight=sieste

j'en avais parlé à l'époque....

à la suite de cet entretien, nous n'avons plus eu de réflexion sur notre façon de faire. Et surtout, elles ne nous disaient plus s'il avait pleuré.....en gros elles avaient décidé de géré. Ben oui. C'est leur job. A la crèche et à la maison, c'est différent, en aucun cas les parents doivent s'adapter à ce qui se passe à la crèche.

Alors oui, les effectifs sont lourds. Dans cette crèche, c'est 1 adulte pour les 5 bébés. Et 1 adulte pour 6 chez les moyens. Paul est passé chez les moyens à 1 an. A partir de ce moment, il n'y a plus eu de souci d'endormissement.......et pour cause ! Il y a toujours un adulte pour rester à côté des 15 enfants dans le dortoir. Chez les bébés, pas d'adulte puisque chaque bébé a son rythme, donc on les laisse pleurer.

Bref.

En tout cas, le fait d'avoir pu dire ce que nous pensions être important pour notre bébé nous a soulagé. Tu sais, lorsque Maelle était bébé, gardée chez mes BP, en cas de soucis il n'y avait pas de dialogue possible. Donc je gardais tout pour moi, j'en parlais juste avec Marc. Je ne sais pas comment nous avons fait pour tenir......du coup, Marc voyant que avec la crèche la situation risquait d'être identique par manque de dialogue, il m'a prévenu qu'il était hors de question que l'on revive la même chose que pour Maelle. Alors j'ai pris les choses en main et pris rdv avec la directrice.

Depuis? On récupère Paul en écoutant sagement le résumé de sa journée, sans faire de commentaire, on est poli, on s'en va !! On en parle parfois à la maison, mais on se dit que de toutes façons ce dames n'ont pas les mêmes idées que nous, mais au moins on a pu l'exprimer.

voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 12:03

Merci,
Je vais voir comment ça se passe cette semaine pour G et ce qu'elles auront à me dire, et en fonction, je demanderai un rendez-vous


Dernière édition par Liby le Mer 16 Fév 2011, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 12:53

Et pourquoi ne pas être sincère avec le personnel , plutôt que de se voir en ennemi ?
Pourquoi un jour lorsque tu récupères Gaby, et qu'elles te font une remarque qui te blesse leur dire "écoutez, j'ai de la peine d'entendre ce que vous me dites, je redoute d'arriver ici... pourquoi ne pas plutôt réfléchir ensemble comment faire pour que Gaby soit le mieux possible avec vous ? sachant que l'allaitement et le portage sont des priorités pour moi et que je n'abandonnerai pas car je suis persudée que je donne le meilleur à ma fille.....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 13:47

Valérie F a écrit:
Et pourquoi ne pas être sincère avec le personnel , plutôt que de se voir en ennemi ?
Pourquoi un jour lorsque tu récupères Gaby, et qu'elles te font une remarque qui te blesse leur dire "écoutez, j'ai de la peine d'entendre ce que vous me dites, je redoute d'arriver ici... pourquoi ne pas plutôt réfléchir ensemble comment faire pour que Gaby soit le mieux possible avec vous ? sachant que l'allaitement et le portage sont des priorités pour moi et que je n'abandonnerai pas car je suis persudée que je donne le meilleur à ma fille.....

bon courage

ben oui mais en général, il n'y a pas tout le personnel quand on amène nos bébés. Elles sont 2 souvent le matin. Et il y a d'autres parents....bref, c'est la bousculade! Est-ce que c'est vraiment un bon moment?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 15:43

je ne sais pas si c'est le bon moment, mais de touote façon, même si elles ne sont pas toutes là, elles parleront entre elles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 16:28

lixetta a écrit:
Pour répondre à ta question Naani, je ne cherche pas leur accord, je voudrais qu'elles arrêtent de critiquer sans cesse tout ce que je fais en me disant que mes façons de faire rendent l'adaptation compliquée.

J'ai l'impression qu'elles veulent me convaincre que ce que je fais est mauvais pour Gaby

Du coup, même si je suis convaincue du bien fondé de mes positions et que je leur fais savoir que je fais ce qu'il me semble le meilleur pour ma fille (au moins à la maison, merde !), c'est hyper stressant et douloureux d'aller chercher Gaby et d'entendre "ça a été dur encore aujourd'hui, elle a pleuré toute la journée, elle n'a dormi même pas 20 minutes "et après, en fonction de la semaine j'ai droit aux remarques-conseils-reproches...


j'imagine à quel point ça doit être difficile...

la piste de Valérie f est pas mal... et sinon, oui un rdv avec la directrice.

je t'envoie plein plein plein de soutien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 16:41

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 16:42

naanni a écrit:




j'imagine à quel point ça doit être difficile...

la piste de Valérie f est pas mal... et sinon, oui un rdv avec la directrice.

je t'envoie plein plein plein de soutien!!!
merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 19:17

dis ce que tu ressens
parle avec ton coeur
dis-leur que tu vis mal leurs réflexions
je ne sais pas qd, je ne sais pas comment, mais il faut que tu leur dises, ne garde pas ça pour toi
et même s'il n'y en a qu'une ou 2, elles se passeront le mot
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 19:32

Je suis d'avis des filles, il faut parler. Soit avec l'équipe, soit avec la directrice...
Les choses ne vont pas s'arranger toutes seules, ça c'est sur, et visiblement, comme tu dis, elles restent sur leurs positions...

Essaie dans la semaine si tu trouves le moment propice et la force....


oui, pec=prise en charge, dsl!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptyMer 06 Oct 2010, 21:25

..


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptyMer 06 Oct 2010, 21:27

elle va leur clouer le bec !!!

bravo Gaby !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:28

Bravo Gaby!!
Continue ...
Plein de courage à maman..
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:29

Yes !! Bravo poulette !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:40

lixetta a écrit:
La solution va peut-être venir de Gaby, elle a dormi (presque 4h sur la journée) aujourd'hui!! (pourtant journée complète après un long WE de 4 jours et demi)
Pas de commentaires du coup...(Pourvu que ça dure)

bravo Gaby!!!

Par contre, c'est moi qui l'ai emmenée ce matin et dès que je ne suis plus dans son champ de vision, elle pleure très fort Sad


ce sont de sacrées chipies... Yaële court jouer en criant "ciao ciao!!" lorsque son papa l'emmène...quand c'est moi, elle pleure à fendre le coeur...et à peine je suis partie, toute pleine de culpabilité et un noeud dans la gorge, elle jète son doudou et dit à la dame "on zoue"???? sale gosse sale gosse!!!
rambo
(c'est rarement moi qui l'emmène le matin, et c'est pas plus mal parce que ça me déchire le coeur, j'avais les yeux rougis en arrivant au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:28

Mathieu pleure aussi qd je le laisse chez la nounou, presque à chaque fois (et pourtant il a 2 ans), qd c'est Christophe, non
mais je l'entends, j'ai à peine fait 10 pas que c'est fini, comme vous dites, sales gosses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010, 14:36

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010, 17:21

Justement j'allais te demander des nouvelles.....

Elles sont terribles quand même ces nanas!! Tu as bien fait de faire ce que tu as fait!! Depuis quand elles bidouillent sans l'avis des mamans, non mais!!!

En espérant que les dires de la directrice suffiront à lui faire cesser ses remarques déplacées..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:17

bravo!!!
quelle avancée dans ton métier de maman!!! super!!!


et tu as eu entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:43

Shocked quelle conne !
continue à dire ce que tu penses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010, 19:30

.





Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude sur l'entrée en crèche
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» inquietude...
» la creche, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser