LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 inquiétude sur l'entrée en crèche

Aller en bas 
+5
ka83
Clairounette
petitesouris
Laurence
Gadisse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 09:41

une page s'est tournée ...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:59

Isabelle a écrit:
J'ai perdu mon doudou le WE

Ne jamais emmener doudou en vacances ou en we!!!

En même temps, c'est rigolo que ce soit arrivé le jour des tp fructeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 11:18

J'aurais su m'en rappeler s'il y avait eu une prochaine fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 11:19

Aller, je post mon nounours..... Pas de moquerie, hein!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 16:09

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 16:48

je n'interviens pas, car ça me fait mal au coeur de voir qu'il y a des endroit comme ça....
ça salit le métier que j'aime....
ne te laisse pas influencer, le meilleur endroit pour ta fille c'est avec toi, ne l'a met pas plus sous prétexte que c'est "mieux" pour elle...
en ce moment c'est une phase transitoire, gaby va s'adapter....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 17:07

Chacun de tes post me met en colère!!!
Quelle honte, franchement!!!!! Ta fille serait mieux si tu la laissais tte la semaine du matin au soir, avec des nanas incapables de comprendre que les enfants sont forcément mieux avec leurs parents!!!!!
C'est quoi le problème?? Ta fille les empêche de prendre leur pose parce qu'il faut l'avoir dans les bras plus longtemps que les autres enfants? Elles s'entendent pas commérer sur les mauvais parents parce qu'elle pleure plus longtemps que les autres?????

C'est quoi ces professionnels franchement????????

Aaaaaaaah, je suis en colère, et j'imagine à quel point tu dois l'être d'entendre ces commentaires à chaque fois que tu récupères Gaby!!!!!!

Courage ma belle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 20:24

si ca ne se passe pas super a la creche et que les nanas ne sont pas comprehensives, pourquoi ne pas chercher une nounou plus cool? je dis ca parce que j'ai eu le probleme inverse, grosse galete avec des nounous peut comprehensives sur l'allaitment long et le suivi a la demande des petits avec mes premiers, et beaucoup de stress, j'ai donc mis le dernier a la creche et là trop cool, il a une place a temps partiel et comme il dort longtemps l'aprem j'ai trouve qqn pour le garder a la maison quand je dois bosser l'aprem, la premiere année a été un peu dure car il refusait de dormir a la creche et ne fin de matinée il etait vané, mais cette année il s'eclate, les dames voient la difference et ca leur fait plaisir, mais l'an dernier elles ne m'ont jamais fait de reflexion negatives, meme si il a mis environ 4 mois a s'adaper, de temps en temps elles me demandent si il tete encore mais sans insister et sans commentaire, et quand j'ai dit que meme si je bossais certains aprem je preferais qu'il reste a la maison car a la creche c'est dodo 1h et a la maison 3 h, j'ai vu qu'elles trouvaient que je prenais le systeme un peu a la carte, mais elles ne m'ont rien dit cependant, de toute facon elles savent que c'est moi qui decide!! c'ets plus cher car en plus du forfait creche faut payer la nounou... mais c'est un choix que je ne regrette pas comme mon petit a ainsi un respect de son rythme il est heureux et je travaille tranquille...

pour avoir la paix, soit change de mode de garde soit fait tres court quand tu va chercher ton enfant en ne perdant pas de temps a discuter... comme ca y'a plus de conflits...et tu seras plus sereine, et qu'importe ce qu'elles pensent...

je rajoute que ta puce est petite, je trouve que marlgré tous les bienfaits de la creche c'est un moyen de garde peu adapté aux tout petits, trop fatiguant.... je n'y aurai pas mis mes enfnats avant un an voire idealment 18 mois, aprem par contre c'est genial pour eux, ils profitent vraiment de la collectivité et gerent mieux la fatigue... la seule solution que j'ai ainsi trouvé vu que je ne voulais pas d'ass mat c'est le gongé parental en attendnat que mon loulou soit assez grand... puis le mixe maintenat vu que c'est un gros dormeur,mais ca je l'ai adapté en voyant comment i etait, si plus petit dormeur la sieste d'une heure lui aurai suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 20:37

Valérie F a écrit:
je n'interviens pas, car ça me fait mal au coeur de voir qu'il y a des endroit comme ça....
ça salit le métier que j'aime....
ne te laisse pas influencer, le meilleur endroit pour ta fille c'est avec toi, ne l'a met pas plus sous prétexte que c'est "mieux" pour elle...
en ce moment c'est une phase transitoire, gaby va s'adapter....bon courage

merci, ça me soulage de lire ça de quelqu'un du "milieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 20:43

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 20:48

Clairounette a écrit:
Chacun de tes post me met en colère!!!
Quelle honte, franchement!!!!! Ta fille serait mieux si tu la laissais tte la semaine du matin au soir, avec des nanas incapables de comprendre que les enfants sont forcément mieux avec leurs parents!!!!!
C'est quoi le problème?? Ta fille les empêche de prendre leur pose parce qu'il faut l'avoir dans les bras plus longtemps que les autres enfants? Elles s'entendent pas commérer sur les mauvais parents parce qu'elle pleure plus longtemps que les autres?????

C'est quoi ces professionnels franchement????????

Aaaaaaaah, je suis en colère, et j'imagine à quel point tu dois l'être d'entendre ces commentaires à chaque fois que tu récupères Gaby!!!!!!

Courage ma belle!!

Je suis en colère mais le pire, c'est qu'elles arrivent à me culpabiliser quoique je fasse.

Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 21:17

Oh dur dur!!
Plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:26

Je ne suis pas intervenue parce que je ne connais pas du tout la crèche, seulement la halte garderie et tout s'est bien passé jusque là.
Mais quand je te lis, je suis à cran, désolée pour ce que tu ressens et fâchée par la manière stéréotypée de percevoir l'enfant.
Gaby n'a pas une mère ordinaire... et elle a bien de la chance.
Gaby a une maman qui peut la garder avec elle, elle a de la chance
Quoi que tu fasses, si tu n'es pas dans le moule, tu auras toujours des réflexions.
Les miens ne sont allés à la garderie que 2 demi journées par semaine leur année avant l'école, et pour Louis, ça a été limite si je n'étais pas responsable de son enthousiasme à aller vers les autres avec maladresse, alors qu'il s'est adapté en 5 jours au lieu de 10. Une amie a même demandé à une autre s'il n'était pas sourd. J'ai failli distribuer des baffes. Moi c'est avec la "sociabilisation" que je me bats, mais comme toi, je me suis sentie mise en difficulté, coupable. Avec son premier enfant, rien de plus simple de faire culpabiliser !

Ne t'inquiète pas, tu es la meilleure des mamans pour elle. Ce lien là, personne n'a le droit de le rompre bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:30

mmmmmmmmmmmmmmmm................je comprends que ça te fasse culpabiliser.....c'est là que je vois bien que pour un 2eme bébé, on est sur de ce qui est bien pour notre enfant et il n'y a plus de faille dans laquelle peuvent entrer les réflexions "sympathiques". TU vois ce que je veux dire?
Et tu ne pourrais pas leur dire ce que tu ressens quand tu viens pour allaiter ta puce? OUi, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Leur dire que c'est dur pour toi lorsqu'elles te disent que tu devrais la mettre tous les jours? Que toi tu es persuadée que ce qui est bon pour ta fille, c'est d'être avec ses parents? Que la crèche, oui, mais c'est parce que tu n'as pas le choix? Que ça t'arrache le coeur de savoir que ta fille pleure la bas. Que en même temps c'est leur job à elles de faire ce qu'il faut pour que ton bébé soit au mieux à la crèche? Que ça n'est pas ton comportement à toi qui est responsable?

Quand à prendre une nounou.....ben je suis un peu comme toi, de savoir qu'il n'y aurait qu'un seul adulte référent, ça me stresse. Mine de rien, on se dit qu'à la crèche, elles sont plusieurs.....

ET la directrice dans tout ça? Elle a quel discours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 12:01

ouais... et les parents qui laissent leur petit tous les jours, du matin au soir elles en disent quoi??? madame, votre enfant a du mal à s'adapter?? ben oui, vous le mettez trop à la crêche!!!

m'énerve.
c'est trop facile de rejeter la faute sur toi. elles devraient peut être se remettre un peu en question... si elle pleure à la garderie, c'est bien que qq chose ne lui convient pas " à la crêche", non????? et là??? c'est pas leur responsabilité???

comme dit gladys, c'est LEUR JOB!!! merdum!
pardon mais ça m'énerve, toujours toujours culpabiliser les mères, je ne supporte pas ça!

bon désolée, ça ne t'aide pas bcp, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:50

Isabelle a écrit:
Je ne suis pas intervenue parce que je ne connais pas du tout la crèche, seulement la halte garderie et tout s'est bien passé jusque là.
Mais quand je te lis, je suis à cran, désolée pour ce que tu ressens et fâchée par la manière stéréotypée de percevoir l'enfant.
Gaby n'a pas une mère ordinaire... et elle a bien de la chance.
Gaby a une maman qui peut la garder avec elle, elle a de la chance
Quoi que tu fasses, si tu n'es pas dans le moule, tu auras toujours des réflexions.
Les miens ne sont allés à la garderie que 2 demi journées par semaine leur année avant l'école, et pour Louis, ça a été limite si je n'étais pas responsable de son enthousiasme à aller vers les autres avec maladresse, alors qu'il s'est adapté en 5 jours au lieu de 10. Une amie a même demandé à une autre s'il n'était pas sourd. J'ai failli distribuer des baffes. Moi c'est avec la "sociabilisation" que je me bats, mais comme toi, je me suis sentie mise en difficulté, coupable. Avec son premier enfant, rien de plus simple de faire culpabiliser !

Ne t'inquiète pas, tu es la meilleure des mamans pour elle. Ce lien là, personne n'a le droit de le rompre bisous

en fait, je réalise à quel point, c'est dur d'être maman pour le nombre de réflexions que tout le monde se sent en droit de faire, persuadé qu'il a son mot à dire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:05

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:09

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:38

Pff c'est hallucinant de voir que des personnes comme ça peuvent garder des enfants...
Je sais qu'il en faut "pour tous les gouts" mais de là à nier complètement qu'un enfant de 5 mois à droit de ne pas se sentir bien avec des femmes qui ne la considère même pas, j'en reviens pas !!!!!
Et après on dit que les mamans ne veulent pas reprendre le travail... et pour cause... déjà c'est le parcours du combattant pour avoir une place en crèche, alors en plus avoir une place dans une crèche "potable"...
Pfff faudrait vraiment revoir notre système de garde qd mm...
Je en dis pas que c partout pareil, moi les miens y sont allés (peu : 1 à 2 aprem/semaine) et ça c'est toujours bien passé. C'etait même la plus ancienne qui était vraiment à l'écoute, elle se remettait en question etc.. on voyait qu'elle aimait son métier et les enfants.
Je pense qu'il faudrait instaurer des systèmes de "formation" ou de remise à niveau : entre les différents changements (style manger à 3 mois ou à 6 mois, les mamans allaitantes...) mais pour tout ça faut des moyens et c'est là que ça coince...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:13

franchement je resterais discrete sur ce que je pense vraiment si vos avis diverge tant...limite la conversation au max et surtout ne tend pas d perche pour te faire battre, tu leur dit que ta puce revient mardi et c'est tout, no comment, ne montre pas que tu te sens mal a l'aise... elles vont s'engouffrer dans la breche, je sais que c'est dur avec un premier, on ets plus vulnerables, mais je t'assure qu'avec le recul, la meilleure parade dans ce cas c'est d'etre sure de soi et de ces choix mais de ne pas s'etaler non plus, apres si il y a quelquechose de vraiment important, là parle en directement avec la directrice car dans une creche la hierarchie est tres importante et respectée...et la directrice a l'air plus intelligente et ouverte que les auxilliaire puer de ta creche...
si elles te disent des choses qui te froisse, si ce n'est pas super important laisse dire en coupant cours, mais si plus important affiche clairement ta certitude sans essayer de parlementer ou te justifier: tu la portes parce que c'est excellent pour son developpement, tu la mets peu a la creche car tu as la chance de travailler a temps partiel et que ta fille a de la chance, certes l'adaptation est un peu plus longue vu l'irregularité mais elle se era,juste besoin de patience.... repond de la facon la plus synthetique possible en ayant coniance en toi, ne te laisse pas destabilisée et elles te laisseront tranquile, pour se genre de remarque les maman primipares sont une proie facile, on ne nous embete plus ainsi ensuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyVen 01 Oct 2010, 07:11

..


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyVen 01 Oct 2010, 21:09

Je ne m'étais pas posé la question du "filet" que représentent les crèches... Je serais plus tentée par 1 nounou, j'ai dans la tête qu'elles sont plus dispo pour les petits qui demandent à être portés, bercés, chouchoutés....
J'ai visité la crèche de mon village il y quelques mois, quand j'envisageais de reprendre le boulot, et ça m'a fait froid dans le dos. En terme d'effectif je parle.Je ne me souviens plus du nombre, mais j'ai trouvais ça tellement faible!! Après la personne que j'avais vu me disait qu'il limitait le nombre de tous petits... mais quand même!! Comment est ce qu'elles peuvent gérer tous ces enfants en même temps, enfants qui ont des rythmes et besoins différents??

Dans mon boulot, on est 2 pour 6 enfants autistes/déficients grand max. Je ne compare pas les pec, mais j'avoue que des fois, on étaient très très prises!! Alors avec des tout petits, j'ose même pas imaginer!!

Lixetta, je ne sais pas si te "résigner" soit 1 bonne solution. D'ac, tu peux les laisser parler, mais n'est ce pas compliqué de savoir qu'elles ne font pas, visiblement, "au mieux" pour Gaby? Elles ne peuvent raisonnablement pas faire autant et aussi bien que toi, mais rompre tout dialogue est ce vraiment la solution??
On sent bien dans tes messages que les échanges avec l'équipe sont douloureux pour toi, mais la situation risque de s'envenimer si il n'y a plus possibilité d'échanges???!!

Je ne sais pas, je questionne, et je me souviens de quelques familles au boulot avec lesquelles la communication était difficile. Malheureusement, c'est bien souvent l'enfant qui en souffre au final. Alors que lorsque les parents nous questionnaient, nous remettaient à notre place, parfois, et bien le débat était lancé. Certes pas devant les parents, mais en équipe, on se questionne, on envisage d'autres pistes de pec.
J'ai peur que de te fermer au dialogue les enferme dans une vison négative de toi (qui doit être le cas....) et que cela retentisse sur ta fille. Qu'elles se disent "et bah, elle, elle veut porter sa fille, bah nous, on veut pas, point! Elle pleure, ça lui fait les poumons, elle dormira mieux ce soir!!"
Je ne sais pas si mon propos est clair.... en gros, je ne suis pas d'accord avec lilt... Désolée...
Je pense et veux croire que le dialogue est le meilleur remède....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyVen 01 Oct 2010, 21:45

pec : prise en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptyVen 01 Oct 2010, 21:46

Citation :
boulot, et ça m'a fait froid dans le dos. En terme d'effectif je parle.Je ne me souviens plus du nombre, mais j'ai trouvais ça tellement faible!! Après la personne que j'avais vu me disait qu'il
c'est pour ça qu'on manifeste depuis des mois, car le gouvernement veut baisser le taux d'encadrements (enfin pas baisser le nombre de personnel mais augmenter le nombre d'enfants dixit la réforme...pas besoin d'être un crack en math pour comprendre que le résultat est le même ; idem baisser le niveau de diplome......) (actuellement 1/6 qui ne marchent pas et 1/8 qui marchent)



Citation :
mais quand même!! Comment est ce qu'elles peuvent gérer tous ces enfants en même temps, enfants qui ont des rythmes et besoins différents??
pas forcément d'accord....vu qu'il y a toujours plusieurs adultes, une peut passer du temps à endormir un bébé pendant que l'autre (les autres selon la taille du groupe) s'occupe des autres ; alors que chez une nounou, comment fait elle pour endormir un bébé ? elle laisse les autres ?

dans ma crèche, nous fontionnons = 1 éduc ou auxi pour 6 grands (2 ans) et 3 (sur les 3, une s'occupe en parallèle de préparer goûter, vaisselle...) pour 10 bébés moyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 EmptySam 02 Oct 2010, 07:48

je suis aussi plus rassurée par la collectivité que par une seule personne intervenante.

mon expérience avec une nounou a été traumatisante. pour moi et pour mon fils.
des ex???
la nounou ( qi était une "amie" avant...) a dit devant moi à mon fils que le chien de la maison était chez lui, et pas mon fils... ( le gamin avait peur du chien, un gros molosse très gentil au demeurant, mais super impressionnant....)
le gamin devait dormir dans un lit, à coté du canapé où dormait le chien.... mon fils est allergique au chien, et était complêtement paniqué...

je l'allaitais. il était déjà "grand" ( six mois), donc elle a décidé de le diversifier sans mon avis: cordon bleu du commerce, légumes en boites et coca pale

j'en étais malade. je me suis mise en arrêt maladie. puis j'ai jonglé avec l'emploi du temps de mon mari, encore étudiant à l'époque, et celui de ma mère qui bossait encore. je faisais quasi toutes les nuits de mes collègues pour être là la journée. j'étais dans un état physique catastrophique. mais je ne pouvais pas arreter de bosser, mon mari était encore étudiant


tout ce roman pour en conclure qu'aucun mode de garde n'est parfait.
et que forcément, on tombe parfois sur des abruties...et parfois sur des gens formidables, dans les crêches comme chez les nounous.

pour l'avoir vécu, je sais à quel point c'est douloureux de laisser son enfant.
je crois que tu devrais porter ta reflexion sur:

- elles ne font pas comme toi. certes et c'est bien, parce qu'elles ne sont pas la maman de gaby. est ce que ça perturbe gaby??? est ce qu'elle est malheureuse de ce changement?? est ce que ça peut lui apporter quelque chose de fréquenter des personnes différentes??

-est ce que toi, tu es malheureuse de la laisser, est ce que tu culpabilises de la laisser pour travailler?

- pourquoi as tu besoin de leur accord? pour le bien être de gaby? est ce que son bien être peut être assurée malgré votre divergeance de point de vue??
ou pour te rassurer sur ta fonction maternelle??

je ne sais pas si tu vois où je veux en venir? en te posant ce genre de question tu arriveras à voir si leur comportement te perturbe plus toi ou gaby.

si gaby ne semble pas gênée, tu peux peut être effectivement passer outre et faire la sourde oreille... en limitant les contacts au minimum. de toute faàon, dans ta vie de maman, tu vas en avaler des couleuvres!!!

si gaby est gênée là... faut peut être revoir le mode de garde ou au moins mettre les choses au point de manière .... plus ... "forte" avec la directrice.


heu..ce n'est pas didactique, hein... c'est juste le genre de reflexion que je me suis faite à l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et qui remontent en te lisant!!!

je ne sais pas être pédagogue, je balance les trucs et pis voilà!!!
ce n'est qu'une piste!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude sur l'entrée en crèche
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» inquietude...
» la creche, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser