LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 inquiétude sur l'entrée en crèche

Aller en bas 
+5
ka83
Clairounette
petitesouris
Laurence
Gadisse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 12:57

gladys a écrit:
moi aussi elles ont voulu savoir combien il prenait, je ne savais bien sur pas du tout. Elles m'ont demandé de lui donner le bib pour voir, j'ai refusé. Je leur ai expliqué que je ne voulais pas lui donner mon lait au bib alors que j'étais avec lui !!! En réalité, elles étaient en panique parce qu'elles n'acceptaient pas de lait congelé donc elles avaient peur de ne pas avoir assez. Donc j'ai donné 3 bib par jour alors qu'en général il en prenait 2. Parce que en plus elles ne pouvaient pas rechauffer le lait déjà utilisé. Donc elles jetaient. Enfin, tu vois, c'est tout un bazar.....
Et puis dans la réalité, elles se sont rendue compte qu'elles ne lui donnaient que 2 bib, que ça suffisait.
En plus, il a rapidement et 6 mois, je l'ai diversifié, du coup il a rapidement mangé le midi et le 4h, avec un laitage (yaourt), donc j'ai arrêté de donner mon lait. IL tétait donc le matin et le soir. Et la nuit Mr. Green

oui, là, c'est pareil, y a tout un protocole
Du coup, je pense qu'au début je donnerai trop et que ça partira à la poubelle Mad

Et petite question: quand arrive la diversification, tu tires encore du lait la journée par crainte des engorgements ou ta production s'adapte et se maintient matin, soir et nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 13:13

(punaise, ils me l'ont échangée, c'est pas possible, ça fait 3 heures qu'elle dort !!!) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 13:19

lixetta a écrit:
(punaise, ils me l'ont échangée, c'est pas possible, ça fait 3 heures qu'elle dort !!!) Shocked

Et bah voilà, il y a du bon!!! inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 28344 inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 28344 inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 28344 inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 28344 inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 28344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:38

La puce s'adapte au changement! Elle a besoin de recuperer pour engranger ces changements..Elle a du en observer des choses ce matin...même si ç a été pultot court.

T'as raison de parler et expliquer, la directrice à l'air à l'ecoute c'est bien.
On est toutes comme ça , pleines d'a priori, avant d'avoir des enfants. Les bouquins et la théorie sont souvent bien loin de la réalité...rien ne vaut la pratique!!

Allez courage pour demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:07

non j'ai arrêté de tirer en journée après la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:46

Bon beh y'a du mieux !!!
Allez ça va aller de mieux en mieux, en plus le personnel de la crèche fait des efforts : ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:51

ça va aller !!!
mais continue à dire les choses si tu n'es pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:59

pour le collier, pas besoin de le porter en permanence. je l'enlève à yaële pour les dodos, et je le mouille de temps en temps.. il y a un post qq part qui explique qu'il faut le faire pour qu'il se "recharge"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 20:22

Super, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:12

chut


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:16

Mets les choses à plat avec la directrice mais aussi les filles qui s'occupent de ta puce!
Elle a juste besoin d'être rassurée et qu'on s'occupe d'elle...elle la font jouer?? la promènent, lui lisent des histoires..? c'est sur qu'avec 10 c'est pas comme à la maison, elle va surement s'habituer. On peut pas vraiment lui demander d'evoluer si vite!

Et ce qui se passe à la maison ne les regarde pas, Gaby va comprendre que les fonctionnements des deux endroits sont différents. T'as pas à t'adapter à la creche mais plutot eux à s'adapter à vous, dans la mesure du possible.

Allez, courage encore, ça va aller! Continue à leur expliquer!! Reste ferme!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:14

What a Face


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:13

ta réflexion est intéressante, sur le raisonnement poussé à l'extrème, peut être pas si absurde que ça...
et je crois bien que si elle revient à la charge, tu sauras lui dire les choses!


courage!!!

Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:19

oh comme c pas facile !!
On aimerait tant que notre enfant soit bien en collectivité, on fait confiance à ces personnes : on leur confie quand mm NOTRE enfant, même si ça n'est pas de gaieté de coeur, alors elle pourrait quand mm comprendre que ta louloute ne peut pas s'adapter du jour au lendemain.
y'a des enfants pour qui ça va tout seul et d'autres pour qui c'est plus dur ... zut alors !!!!
même si je comprends qu'elle ait d'autres enfants à s'occuper, mais justement si les autres ne posent pas de pb elles doivent bien avoir un peu plus de temps pour Gaby...
Allez respire à fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:44

bisous tout le monde va prendre ses marques, ses repères
courage
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 05:47

dis donc, tu ne serais pas dans la même crèche que moi????????
J'ai eu droit à ce genre de réflexion aussi et il a fallu que nous prenions rendez vous avec la directrice pour clarifier les choses. Perso je ne supporte pas la tension, du coup en cas de problème j'aborde le sujet. Moi, il fallait que j'arrête de donner le sein à Paul avant de dormir. Et il fallait que je le mette dans un coin de la maison pour qu'il dorme seul. Je précise que Paul dort dans notre chambre depuis sa naissance, il n'y a pas encore de chambre pour lui, les travaux ne sont pas finis.
Et très clairement, ça n'est pas à toi de te plier à la collectivité, de faire à la maison comme à la crèche. C'est leur boulot de s'adapter, même si elles en ont 10 à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 16:37

Confused



Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 17:05

lixetta a écrit:
Merci les filles.
Apparemment, vendredi (elle y a passé la matinée) s'est mieux passé. Elle a dormi 2 fois 20 minutes dont une dans un lit (je ne sais par contre pas si elles l'ont laissé pleurer longtemps Confused

Elle n'a presque rien mangé (20 ml) et se réservait pour nos retrouvailles inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 28344

Cette petite prise de tête avec la fille a eu du bon: elle a fini de me convaincre de faire exactement le contraire des "conseils" qu'elle m'a prodigués Twisted Evil ange1


Yeah !!!!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 18:58

très bien!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 07:40

et là?? ça se passe comment??

et pour ton allaitement? t'arrive à t'organiser, pour tirer ton lait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:41

...





Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:44

Sinon, pour l'organisation, c'est un peu foireux, j'essaie de tirer au moins l'équivalent de ce qu'elle prend là-bas (quand je peux)et sinon, j'ai toujours ma tétée artificielle du soir.Mais pour l'instant, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:56

Mélanie Klein... Ca me rappelle des trucs, on a étudié bon/mauvais sein en formation d'éduc. Si tu veux je peux regarder si je trouve des références à te conseiller.

En tout cas, Gaby à l'air de prendre ses marques, c'est bien si elle te "rejette" en quelque sorte, non? C'est qu'elle s'intéresse à ceux qui l'entoure, son nouvel environnement... Mais j'imagine que ça ne doit pas être évident pour toi...

Et bien joué pour la discussion avec la psy, son discours aura certainement plus de valeur sur l'équipe que le tien...

C'est chouette si ça s'organise un peu, petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiétude sur l'entrée en crèche   inquiétude sur l'entrée en crèche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude sur l'entrée en crèche
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» inquietude...
» la creche, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser