LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  à l'hôpital....

Aller en bas 
+13
lilt
sandra
Annem
VeroV
vivi
Gadisse
Isabelle
Clairounette
orlynet
annelise
Laurence
petitesouris
ka83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010, 20:50

c'est flippant ce qui est arrivé à ton homme !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010, 20:53

les courriers ça ne sert à rien, j'en ai fait un à la maternité après mon accouchement, pour faire part de ma frustration et de ma colère. aucune réponse. non, faut se déplacer, faut aller les voir, exiger de parler au médecin.

ma BM a ce culot. la fois où elle a appelé l'hématologue qui avait fait un faux diagnostic à sylvain, elle lui a dit qu'il était un incompétent. et l'hémato s'en est souvenu car il a dit à sylvain qu'il avait eu sa "maman" au téléphone qques jours après.....
je l'admire pour ça, ma BM. elle n'a aucune gêne, que ce soit à la banque, aux impôts, à l'hosto, elle dit ce qu'elle pense. et c'est cinglant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010, 20:55

je ne suis pas d'accord avec toi Véro
ça ne sert peut être à rien pour le praticien, ça c'est sûr, mais ça peut soulager, ce fut le cas pour moi, mais pas pour Naani et pour toi visiblement
moi, ça m'a libérée d'un poids
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010, 21:00

oui moi ça ne m'a soulagée en rien, mon accouchement a été traumatisant douloureux et frustrant. et je ne parle meme pas de mon allaitement avorté, j'ai tjs envie d'en pleurer quand j'y pense.

la froideur des médecins face à mes FC, j'ai su encaisser, même le curtage mais pas le non respect de mes souhaits et de mon corps lors de la naissance d'achille. m'avoir laissée 4 jours avec une migraine pour une péridurale ratée en disant que j'exagérais, c'était trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:39

et hop, on retourne aux urgences..

balade avec le chien hier, trébuche, je l'attrape par le bars et elle hurle!!!

quelle chochotte.. sauf qu'elle tient son bras avec la main.... hurle.. oups... je l'emmène aux urgences après avoir attendu quelques instants et vu qu'elle ne se calmait pas..

là, radio, ouf,rien de cassé.
l'urgentiste appelle le chir orthopédiste, qui lui prend le bras, le tourne, et dit, voilà c'est "réparé"... et oui, elle rebouge son bras!!

diagnostic: pronation douloureuse: subluxation du radius et du coude....

je m'en veux..


Pronation douloureuseJe m'attarderai quelque peu sur la symptomatologie et les étiologies de la pronation douloureuse, car sa réduction, dans la majorité des cas, fait la réputation et le triomphe des empiriques. Elle se manifeste le plus souvent chez le jeune enfant, provoquée par la mère faisant monter une marche ou un escalier à l'enfant soulevé par une main. La manifestation est brutale. Le jeune enfant se plaint de son coude ; surtout, signe pathognomonique, il ne peut plus tendre la main pour saisir (signe de la sucette). Au mouvement, il existe une douleur très nette et élective à la pronation provoquant le retrait du bras : à la palpation, une douleur exquise au niveau des articulations (radio-cubitale supérieure et inférieure). Après la manipulation (très simple), la douleur à la palpation disparaît et le mouvement de pronation est immédiatement restitué.
Pour la manipulation, comme toutes celles du coude et du poignet, il est recommandé de travailler en traction. Celle-ci est obtenue en positionnant le sujet à cheval sur une chaise placée à l'envers, de l'autre côté de la table d'examen, et en tirant de façon axiale . Chez le tout jeune enfant, assis sur les genoux du père ou de la mère, il n'est pas indispensable d'utiliser une opposition. L'hyperlaxité ligamentaire est très grande et les muscles peu toniques, tout au moins si la manipulation n'est pas faite trop longtemps après l'accident et s'il n'y a pas encore de contractures. Le manipulateur saisit le poignet du blessé avec la main homologue, place le coude de l'autre main sur la tète radiale et, après une traction énergique, fait plier le coude en provoquant une supination forcée et en mettant le poignet en flexion


sinon, point de vue respi tout va bien, plus de kiné, on continue ventoline et flixotide.


Dernière édition par naanni le Sam 19 Mai 2012, 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 12:09

ne t'en veux pas, t'as fait tout ce qu'il fallait
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 12:28

Pauvre poucinette! T'en veux pas on est toutes candidates à ce genre de blessures....Si elle était tombée alors que tu pouvais la rattraper tu t'en voudrais aussi...

Fais lui de gros calins.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 12:35

La prochaine fois, si tu ne la rattrape pas, elle risque de finir comme le petit bonhomme de Laurence, avec au final, le sourire de Bob l'éponge...
Entre deux maux...


Mais je conçois que cela te mette mal à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 12:39

rhaaaaaaaaaaaa.......je comprends mieux pourquoi mon père m'a dit l'autre jour de ne pas soulever Paul par les mains, bras tendus.......
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 12:40

moi j'suis encore plus une mère indigne que toi parce que dans la même situation Kassandra a arrêté de pleurer quand le l'ai mise dans la voiture avec sa tétine donc je me suis dis aussi mais quelle chochotte, on est rentré, elle a mangé et s'est couchée sans se plaindre, j'avais bien palpé son bras et son épaule et elle ne disait rien.
ce n'est que le lendemain matin que je l'ai emmené aux urgences (sans grande conviction) parce qu'elle ne voulait pas trop bouger le bras.
tu vois en cherchant il y a toujours pire ..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 13:11

merci les filles.. en plus je le savais, jamais choper un petit par le bras, mais le réflexe a été le plus fort!!

mon mari m'a dit hier, qu'il était juste content "que ce ne soit pas lui "

en tout cas elle n'a plus mal du tout...elle fait l'imbécile! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 16:58

hé béh !!!!! je comprend que tu t'en veuille, même si effectivement c'est un geste reflexe, ça ne se controle pas. Et puis on le fait toutes, simplement des y a, des fois y a pas.....
Et puis si elle n'a plus mal c'est finallement pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:05

Beh oui on le fait toute.. pour éviter que son loulou ne tombe c'est un réflexe...
Elle va mieux ça roule !!
Dis donc elle va en avoir marre des hopitaux...

et pour kassandra c'est une dure dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:14

c'est un réflexe qu'on a toutes (je l'ai fait aussi). contente de voir qu'elle va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:14

petitesouris a écrit:
Pauvre poucinette! T'en veux pas on est toutes candidates à ce genre de blessures....Si elle était tombée alors que tu pouvais la rattraper tu t'en voudrais aussi...
non, tu crois ???? Rolling Eyes

Naani, tu as fait ce qu'il fallait, tu as réussi à faire plus que moi et pourtant, ça a aussi fini aux urgences, ne t'en veux pas, c'est remis en ordre, elle rebouge son bras et Raphaëlle ne l'appellera pas Bob !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:45

[quote="orlynet
et pour kassandra c'est une dure dis donc !![/quote]

m'en parle pas ! je suis obligée de la surveiller de près parce qu'elle ne se plaint presque jamais, du coup quand je la récupère à l'école je la regarde sous toutes les coutures pour voir si elle ne s'est pas cognée ou tordue quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:03

entre ceux qui pleurent dès qu'un petit bout de peau est rouge et ceux comme ta Kassandra, il y a un fossé ! pas facile pour toi, inspection obliagtoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:11

ne t'en fais pas tu as bien fait bisous

Adam en a déjà fait 2 Sad

une fois remis ça ne leur fait plus mal ...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyVen 17 Sep 2010, 06:41

Laurence a écrit:
entre ceux qui pleurent dès qu'un petit bout de peau est rouge et ceux comme ta Kassandra, il y a un fossé ! pas facile pour toi, inspection obliagtoire !
non pas toujours facile effectivement, déjà l'année dernière à la crêche les filles avaient remarqué qu'elle ne venait pas se plaindre quand elle se faisait mal et c'est souvent le soir quand je venais la chercher qu'elles voyaient une bosse, une piqure, .... sans jamais savoir de quand ça datait dans la journée.
cette année la maitresse a déjà remarqué que c'était une "dure" et l'inspecte de temps en temps pour ne pas se retrouver "bête" le soir quand je lui demande ce qu'il s'est passé !

pour la pronation c'est vrai qu'une fois que c'est remis en place ils n'ont plus du tout mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptyVen 17 Sep 2010, 11:29

merci à toutes, je me sens un peu moins mal ce matin!

ka: ici c'est l'inverse, yaële crie comme une folle pour le moindre bobo, une chochotte ( la pédiatre dit "hyperalgique", c'est moins péjoratif!!!)
mais c'est vrai que s'ils ne disent rien, c'est embêtant aussi.

syl: j'ai vu que ça récidivait parfois. c'était au même bras pour adam??

orlynet, oui, elle en a marre!! quand elle a vu le portail de l'hosto, elle a de suite dit, pas ça, yaya aime pas ça!!

laurence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 EmptySam 18 Sep 2010, 10:01

naanni a écrit:
orlynet, oui, elle en a marre!! quand elle a vu le portail de l'hosto, elle a de suite dit, pas ça, yaya aime pas ça!!
oh la p'tite puce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





 à l'hôpital.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à l'hôpital....    à l'hôpital.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'hôpital....
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser