LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!

Aller en bas 
+27
Claudine
ka83
kiki
@ude
VéroniqueR
babycat
Kinou
lilt
Poire belle Hélène
Raphaëlle
superisa
Valérie F
Céline
Gadisse
Clairounette
Blandine
Isabelle
Annem
VeroV
Laurence
annelise
orlynet
Carelle
petitesouris
sandra
Gaëlle
vivi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:07

vivi a écrit:
Je le sens clairement peser sur le col, et en plus d'etre tres désagréable (à chaque fois qu'il bouge ca fait comme des décharges éléctriques What a Face ), c'est extremement flippant je trouve.

Ca me faisait des décharges électriques aussi, j'avais l'impression qu'il grattait avec les ongles pour trouver l'ouverture. Je me souviens en avoir parler avec Véro quand on s'était vues en février, c'était juste après ma 2ième écho, donc à peu près au même terme que toi... Je sursautais à chaque fois. Par contre, j'ai pas souvenir d'avoir eu trèèèèès mal.... Tu as bien fait de prendre rdv chez gygy en avance, même si il n'y a rien, tu seras rassurée...

Et puis va y en avance pour être sûre de lire ta quantité de mag cucu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:36

vivi a écrit:
Ah ben c'est beau la maternité, on en vient à envisager le fait de poireauter des heures chez le doc comme un chouette loisir solo Laughing
Tout pareil Laughing Laughing Laughing
Tiens, j'vais penser à ton enthousiasme lors du prochain RV.

Ici aussi pour la 2e et 3e grossesse, sensation de lourdeur (c'est votre "vieil" utérus madame Razz ) et davantage de contractions.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:37

C'est bien Vivi ce que tu as fait. Tu as dit à ta mère ce que tu avais sur le coeur, et rien que ça, c'est énorme. J'espère que ça ouvrira un dialogue constructif.

Pour les contractions , j'en ai bcp aussi , surtout ce soir , depuis que je suis rentrée de l'école, j'ai le ventre tout dur .... ; et les décharges électriques, ça me le fait quand je lève les bras et que je me hisse sur la pointe des pieds, ça m'arrache un cri à chaque fois, c'est pas très agréable alors j'imagine pas en avoir souvent ... je ne m'inquiète pas trop car je sais que je serai arrêtée dès la rentrée de janvier et après ce sera REPOS puisque les grands sont à l'école. Mais toi Vivi, c'est pas pareil, tu as une petite qui trotte partout, qui demande bcp, c'est une troisième grossesse. Alors j'espère que ta gynéco t'aura rassurée ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:45

Bon ca va, rien de franchement inquiétant! Le col est ramolli, mais reste fermé - ouf, par contre je vais commencer 6 spasfon par jour pour les contractions et si ca persiste, je dois passer faire un monito à la mat et éventuellement commencer un traitement de salbumol si necessaire. Bon, de ce coté la, ca va pas trop mal pour l'instant, quoi. Mais je suis censée me reposer, rester allongée le plus possible......heu..... What a Face .....la bonne blague!
Et niveau tension, ca va dans le bon sens! Aujourd'hui alors que je me sentais même plutot en forme par rapport aux derniers jours, là j'étais à 9/5....bon ben ceci explique cela, je pense que ca baisse vraiment bien par moments. C'est pas terrible au quotidien, mais c'est mieux dans cette version que l'inverse..........
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:49

Tant mieux, tu sembles rassurée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:03

Tu as bien fait d'aller consulter.
Moui, pour le repos... chuis censée aussi me reposer (douleur sacro-iliaques) et ne pas porter... mais bon, la mienne ne rampe pas dans tous les sens en vidant les étagères, elle se contente de faire la gueule sur la première marche des escaliers parce que je ne veux pas la porter jusqu'au 2e Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 888537

En tout cas, la route est tracée pour les traitements. Tu veux pas remplacer le sapin dans la cage par Alex et le chat le temps de souffler un peu ? Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 417782
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:29

Clairounette a écrit:
vivi a écrit:
Je le sens clairement peser sur le col, et en plus d'etre tres désagréable (à chaque fois qu'il bouge ca fait comme des décharges éléctriques What a Face ), c'est extremement flippant je trouve.

Ca me faisait des décharges électriques aussi, j'avais l'impression qu'il grattait avec les ongles pour trouver l'ouverture. Je me souviens en avoir parler avec Véro quand on s'était vues en février, c'était juste après ma 2ième écho, donc à peu près au même terme que toi... Je sursautais à chaque fois. Par contre, j'ai pas souvenir d'avoir eu trèèèèès mal....
je confirme Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 726491 j'en ai bcp avec achille, des sensations d'ongles qui te griffent a niveau du col, et moi ça me faisait TRES mal, surtout lorsque j'étais en voiture à conduire.. Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 888537
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010, 09:24

Tiens, j'ai pensé à toi Vivi, y a 2 nuits.... Je met TOUJOURS (et pas d'exception à cette règle!), un lange sur le zizi de mon fils pr éviter les accidents. Il aime trop faire sans la couche!!

Bon, et bah, à 2h du mat, il s'est pissé dessus, le bougre!!! Pssst, dans l'oeil!! Bah oui, y voulait jouer avec le lange.... hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010, 09:32

Mdrrrr Claire!! Je vois ce qui m'attend Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 888537 .......Et comme c'est un pti mec ptet que les rôles vont être inversés Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 417782 : pendant longtemps, à cahque fois que zhom changeait Alex, gros pipi juste au moment crucial........y'a même une fois j'étais morte de rire, ila du y passer 3 couches: 1er pipi sur la nouvelle couche pas encore fermée --> plein de pipi aussi à l'extérieur, couche bonne a jeter. Tentative n°2 avec couche propre: gros caca Mr. Green ..........et pour la 3e, alors que zhom se croyait tranquille..........ben elle a fini son pipi rire rire rire .........bref, impossible qu'il lui enleve une couche sans gros pipi......;alors que moi, pas une seule fois. L'est bien éduquée ma fille, quoi cheers ....bon là comme je fabrique du mâle, je crains le pire What the fuck ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010, 09:56

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010, 12:00

mdr !!! pauvre louis... lol

je me souviens qu'ethan faisait souvent pipi aussi dès qu'on ouvrait sa couche, c'est la différence de température qui provoque ça. et comme le jet remonte toujours vers leur tête et donc vers le mur, j'en avais ras-le-bol de frotter le mur (il pissait loin, le bougre !!) et j'avais fini par punaiser un grand film plastique dessus (un bout des rouleaux transparents dont on se sert pour recouvrir les livres à la rentrée). du coup, il arrosait toujours le mur, mais au moins c'était imperméable et ça ne le flinguait pas... lol on s'adapte à tout...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:05

Bon ca yé j'ai eu une réponse indignée de ma mère: elle maintien qu'elle a raison, que c'est moi qui ai tout mal fait etc.......bref 13 pages bien agressives. Bon ben ca c'est fait, et officiel. Comme elle ne se remet pas une seule seconde en question, je prendrai les mesures que j'avais pensé prendre dans ce cas. Aussi dur que ca paraisse, je tire un trait sur ma famille. Définitivement. Je coupe les ponts avec elle (et tous les autres par le même occasion, vu que tout le monde est à 100% derrière) une fois pour toutes. C'est sur ca va faire bizarre, ca fait un paquet d'années de ma vie au final, mais là j'en ai assez de devoir justifier et expliquer mon point de vue face à tous, et tout ca pour rien. Elle ne connaitra pas Alex (n'a pas l'air de le souhaiter non plus au demeurant) ni mon fils. Quant à Lucie, pour ne pas que la situation devienne invivable pour tous, à la rentrée, je vais m'arranger avec son père pour qu'elle aille vivre avec lui. Ca mettra la distance, et sur lui, elle n'aura pas d'emprise....c'est triste, mais c'est comme ca, sinon ca deviendra un enfer pour tous, et je n'ai pas non plus envie de gacher tout le reste de ma vie à cause de ca...........
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:18

Oh Vivi, comme je comprend ta douleur et ta déception.... Tu ne changera pas ta mère...

Juste, je me permets.... Ne crois tu pas que ce soit 1 double peine pour Lulu??? Va t elle comprendre ta décision?? Tu réagis à chaud ou bien est ce 1 décision murement réfléchie?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:21

bisous

un peu la même réflexion que Claire...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:33

Non, c'est murement réfléchi. Elle est persuadée qu'elle seule sait ce qui est bon pour Lucie, que de par nos attitudes elle va forcément devenir qqn de traumatisé qui va déraper, et veut la voir au minimum 2 week end par mois. Elle n'en démordra pas, et si c'est avec moi, ne pas hésiter devant aucune culabilisation ou accusation............du coup, ca sera invivable pour nous et aussi pour Lucie au milieu du bordel. Je ne vois vraiment pas d'autre solution. On aimerait partir à l'étranger bien sur, mais ca ne se fera pas dans l'immédiat malheureusement, et d'ici là, j'ai bien peur que cette histoire ne perturbe vraiment notre famille et on n'a pas mérité ca! J'en ai déjà discuté avec le papa de Lucie. Il est à l'étranger en ce moment, mais des qu'il rentre, au printemps, il va chercher un poste et s'installer et pourra donc accueillir sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:54

Je crois qu'on t'as toutes dit, à quelque chose près, ce que cette situation nous renvoyait. Cette décision n'appartient qu'à toi Vivi, et j'imagine que ça ne doit pas être facile. J'imagine aussi que ce sera compliqué pour Lucie... Tu sais ce qui est bon pour elle. Projete toi dans l'avenir, et construit une relation saine avec ta fille. L'avenir risque de ne pas êtretout rose avec elle.....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:04

je comprends par rapport à ta maman, mais pour Lucie, j'ai du mal
même si je sais que tu ne prends pas cette décision de gaïeté de coeur
avant de te décider définitivement, vois ce que ça donne pdt qques mois, de toute façon ça ne serait pas avant la rentrée donc essaye, c'est ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:17

Ben dis donc.. je cogite depuis toute à l'heure par intermittence...

Pour ta maman, je ne suis pas étonnée, ni de sa réaction, ni de la tienne. Elle se sent agressée, elle attaque en retour et t'accuse des maux qu'elle génère elle-même.
Maintenant, sans entrer dans sa névrose, c'est quand même la laisser gagner que de ne rien répondre en retour, même si enceinte et fatiguée, ça n'est pas le bon moment. En même temps, la transparence psychique engendrée par la grossesse est peut-être à l'origine de cette mise au point que tu as entreprise (enfin, ça résonne comme ça en moi). Cette décision de couper les ponts était déjà mûre avant d'envoyer le message et c'est une protection totale, je souscris forcément.

Pour Lucie...
Je suis épatée des relations que tu as avec son père. Tant mieux si cette solution se profile, tu n'es pas sans rien et elle non plus. Est-ce que dans ton idée, ça la protège de ta mère ? Mais tu n'es pas énervée par le fait que là aussi quelque part elle gagne encore si tu te dépossèdes de ton lien avec ta fille ? Je comprendrais mieux si Lucie était ado et que ça lui permettait de se faire une idée plus personnelle que d'être loin de vous et de ta mère, mais là, elle est jeune, l'abandon est un peu flippant, non ? Tu as été élevée par ta grand-mère à partir de quel âge ?

fiou, ce n'est pas simple... est-ce que Lucie en parle et sait quelque chose ?
(ça me fascine que ta mère puisse l'appeler sans te parler, que tu le tolères et que ce soit admis !)

Je pense fort à toi, bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2010, 08:37

Ben je sais bien que ca parait sur, mais là c'est pas rattrapable. Le seul moyen serait de vivre plus loin.......mais ca, ca n'est pas possible dans l'immediat. Et si je laisse comme ca, ca va vraiment être un enfer. Pour Lucie au milieu, pour nous, et même pour les petits. Inévitablement, si on reste dans le coin, un jour Alex me demanderait pourquoi Lucie a une mamie et pas elle.........pourqui Lucie passe des vacances chez cette mamie qu'elle ne connait pas et qui ne prend même jamais de ses nouvelles? Pourquoi elle part tous les week ends?
ET là, qq réponses en vrac de ma mère. Vous vous souvenez, elle me reprochait d'etre désinvestie etc....je lui ai juste demandé comme ca, du coup, si selon elle ca n'allait pas du tout, pourquoi ne pas avoir essayé de recadrer les choses? Réponse hyper agressive du genre "depuis quand il faut recadrer un mère pour s'investir plus auprès de son gamin??" "ah, tu as voulu finir ta formation avant de te consacrer à elle? et ca t'a jamais gené que sur ses 6 années d'existence, ta formation en ait pris plus de 5? et qu'en attendant que tu sois plus libre, sa petite vie continuait qmm?" etc etc......... Bref en gros, ce qu'elle a fait c'est normal, y'a rien à y redire, pi j'avais qu'à pas avoir un taf qui m'accapare tant. Avant de prétendre que son histoire avec Lucie (=en être séparée par les méchants parents!) dépasse le pire de ce qu'elle a vu dans son boulot (et ici, je rappelle qu'elle bosse avec des familles en tres grande difficulté au niveau des mesures de placement de gamins, donc son lot quotidien, c'est viols, abus sexuels, maltraitances, alcoolisme des parents etc............ah???? Et elle ose dire que ce que je fais à ma fille en la séparant d'elle c'est pire que CA???????Bonjour l'objectivité). Maintenant elle prétend que je mens, que si j'avais moi voulu passer des vacances avec ma fille je l'aurais fait (ah? quand? j'avais 2 SEMAINES de vacances PAR AN en thèse, que je passais avec MA MERE CHEZ MES GRANDS PARENTS!!!), et que j'avais l'argent aussi (oui, une bourse du ministère, pour vivre à 2 dessus!!).........bref, un tel ramassis d'inépties et d'accusations........en fait moi j'avais essayé de lui faire une réponse sur tout ce dont elle m'accuse en essayant de la questionner un peu elle sur ses responsabilités, et je me reprends tout dans la gueule, avec en plus des commentaires du style que je n'ai aucune dignité de ma placer en victime etc....
J'ai envie de dire, tant pis pour elle. Elle aurait pu être l'heureuse grand mère de 3 petits enfants, ben elle sera la malheureuse grand mère d'une petite fille qu'elle ne verra du coup quasi plus. Quand à sa fille elle peut tout bonnement oublier qu'elle en ait eu une un jour. Et je suis EXTREMEMENT rancunière. Là, si on demenage, je ne compte même pas lui donner mon adresse, quadnà son petit fils, elle ne sera même pas tenue au courant de sa naissance (pourquoi faire, de toute facon il ne s'agit pas de Lucie).
Et Lucie dans tout ca? Ben sa mamie lui a expliqué qu'il ne fallait jamais accepter d'etre séparée de sa sacro sainte famille (sous entendu maternelle, parce que même si elle ne revoyait jamais les parents de son père, ca on s'en fout!), elle lui envoie 5 cartes par semaine à grands coups de "tu me manques plus que l'infini mon petit coeur", l'appellerait tous les soirs si je laissais (je n'ai pas laissé, et du coup je me prends aussi dans la gueule que je filtre les appels et "quel enfant n'a pas le droit de parler avec ses grands parents quand il le veut??" indignés). Veut la voir encore PLUS que 2 week ends par mois parce que c'est tellement important pour Lucie (manifestement bien plus que de se trouver une place avec nous). Et là je crains le pire, parce qu'elle est en train de passer son permis et a dit à Lucie "comme ca on pourra se voir encore plus" affraid ..........le plus drôle c'est que depuis que son père a poussé une gueulante, elle me reproche de laisser s'installer un conflit de loyauté pour Lulu face à son père quand elle est à Nancy..............conflit de loyauté mes fesses, si y'en a un, c'est vis à vis d'elle, parce que j'ai bien vu que la goss s'autorise jamais à avoir un air ne serait qu'un peu enjoué au téléphone avec ma mère, pour repartir en sautillant une fois raccroché. Ben oui, sa mamie adorée qui la quitte toujours les larmes aux yeux en lui disant à que point ca va etre dur la semaine sans elle, comme si la vie s'arretait en son absence. Je lui ai juste fait remarquer dans mon courrier, est ce que c'est la chose à faire? Est ce qu'elle ne croit pas que du coup, Lucie va se sentir coupable de voir sa mamie adorée si triste sans elle - donc à cause d'elle, et surtout sa méchante maman qui a voulu partir avec son mec??? De toute facon, je le vois au quotidien, la gamine ne m'aime pas, elle n'aime pas sa soeur, elle a juste envie d'etre avec mamie..........parce que mamie lui a dit que la personne qui s'est le plus occupée d'un enfant est celle qui e les liens les plus forts (quand je lui fait remarquer que le "plus" c'était la nounou --> tout se suite, indignation, ha oui, mais la nounou, elle était payée pour etc....c'est pas le même attachement....y'a la proximité.......ah? elle a une 2e petite fille, elle ne daigne jamais s'y interesser....), bref, c'est totalement invivable comme ca, parce que si j'essaye de retenir Lucie ici, elle va juste m'en vouloir de ne pas la laisser aller à Nancy alors que c'est tout pres, ma mère va me tomber dessus comme d'hab....non, ras le bol. C'est pas récupérable, en l'état. J'en ai assez de vivre là dedans. Et je pense que ca ne fera pas de mal à Lucie non plus de voir qu'elle a aussi une autre famille que la seule et unique presentée par ma mère, qu'elle a aussi un père, et peut etre aussi verra t'elle que nous ne sommes pas des monstres.......elle aura peut etre un point de comparaison, cette fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2010, 08:41

Oh Vivi que je suis triste de voir que rien évolue positivement...
Je ne serai pas bonne conseillère moi qui ait tiré un trait sur ma relation avec ma maman...
Sans partir à l'étranger, vous ne pourriez pas vous éloigner un peu plus de Nancy mais en France ??? ça a du bon l'éloignement...

Je te souhaite de trouver une solution qui vous convienne, à toi, ta famille en construction et à Lucie.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2010, 08:50

Oh Claudine, toi aussi? Pff pas facile la famille!!! Effectivement, l'éloignement serait une solution. Mais zhom étant en CDD, il ne peut prétendre le rompre pour partir ailleurs que s'il trouve un CDI....déjà c'est chaud. Ensuite, il est sur un projet de recherche tres prometteur, là, il a des super résultats, et s'il arrive à confirmer tout ca par sa manipe de l'année prochaine, ca serait beaucoup de portes grandes ouvertes pour la suite, donc vraiment pas le moment de laisser tomber.......Donc professionnellement parlant, pendant encore une bonne année nous somme coincés ici..........c'est bien pour ca que ca coince..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:53

Ta situation est loin d'être simple et tu m'as l'air bien décidée.

Je comprends que tu souhaites couper net les liens avec ta mère mais ta décision vis-à-vis de Lulu me laisse quand même une drôle d'impression.

Excuse-moi, cela peut te sembler brutal mais j'ai l'impression que, pour ne plus avoir affaire à ta mère, tu tires aussi un trait sur ta fille en l'éloignant.
Parce qu'elle a un lien avec ta mère, pire qu'elle EST le lien et finalement la source du problème alors qu'Alex et Ticanard, non.

Je me répète mais elle est TA fille et tu dois tenir le cap : je crois que plus tard elle te le fera payer, t'accusera de l'avoir "abandonnée" (je suis dure, j'en ai bien conscience en l'écrivant) au profit de ta nouvelle famille, la deuxième créée sans ta mère dans le décor.

J'ai du mal aussi à lire qu'elle ne t'aime pas. Comme tu le dis, tout ceci est le fruit d'un lavage de cerveau de ta mère mais à te lire, cela parait irréversible.

Lulu n'est qu'une enfant mais au fond d'elle, je ne peux croire qu'elle soit indifférente à toi, à sa sœur. Elle te provoque en permanence ? Et bien, j'y vois un appel au contraire. C'est son ultime façon de rester "en contact avec toi".

Crois-tu qu'en l'exilant loin de toi, tu trouveras la sérénité et que ce sera aussi mieux pour Lulu ? Je ne le pense pas : tu culpabiliseras tôt ou tard et Lulu, pour le coup, aura peut-être une bonne raison de ne plus t'aimer. Souhaites-tu vraiment en arriver là ?

T'es-tu posée avec ta fille, les yeux dans les yeux, au calme et lui as-tu demandé ce qu'elle pensait de la situation actuelle et comment elle imaginait que cela puisse évoluer en mieux ?
Fais-lui comprendre que tu seras toujours sa mère et qu'elle n'ira jamais vivre chez sa mamie ou ailleurs, que vous êtes unies par un lien indéfectible qu'elle(s) le veuille(nt) ou non et que toi, Vivi, jamais tu y renonceras.

Après, je sais que ce n'est pas simple pour le moment à dire au vu de ta grossesse et de ton état de fatigue mais il faudrait que ce lien indéfectible soit concrétisé dans les faits, que vous ayez des moments en tête à tête, rien que toutes les deux.
Louis ne peut-il pas s'occuper d'Alex pendant 1 heure ou 2 pour que vous puissiez sortir, faire les boutiques, jouer ensemble à un jeu de société, aller au cinéma, etc ?

Bien-sûr, je ne suis pas toi.
Bien-sûr, je ne connais pas ta mère, je ne vis pas la situation et n'en sais que ce que tu nous veux bien nous en dire mais te voir baisser les bras devant ta mère en renonçant à la présence de ta fille m'évoque un incroyable gâchis.

Après, toi seule est en mesure de prendre une telle décision mais ne te trompe pas.
Car si ta mère n'est pas éternelle, il te reste encore beaucoup d'années à être celle de Lulu aussi il te faut bien réfléchir bien aux conséquences à plus long terme.

Ce serait dommage de reproduire une fois qu'elle sera adulte la relation conflictuelle mère/fille que tu connais aujourd'hui avec ta propre mère.

Désolée si j'ai pu te heurter mais c'est ce que tout ça m'inspire et je n'ai pas pu m'empêcher de l'écrire. J'espère que tu ne m'en veux pas.

. bisous
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2010, 10:00

gridou a écrit:
Ta situation est loin d'être simple et tu m'as l'air bien décidée.

Je comprends que tu souhaites couper net les liens avec ta mère mais ta décision vis-à-vis de Lulu me laisse quand même une drôle d'impression.

Excuse-moi, cela peut te sembler brutal mais j'ai l'impression que, pour ne plus avoir affaire à ta mère, tu tires aussi un trait sur ta fille en l'éloignant.
Parce qu'elle a un lien avec ta mère, pire qu'elle EST le lien et finalement la source du problème alors qu'Alex et Ticanard, non.

Je me répète mais elle est TA fille et tu dois tenir le cap : je crois que plus tard elle te le fera payer, t'accusera de l'avoir "abandonnée" (je suis dure, j'en ai bien conscience en l'écrivant) au profit de ta nouvelle famille, la deuxième créée sans ta mère dans le décor.

J'ai du mal aussi à lire qu'elle ne t'aime pas. Comme tu le dis, tout ceci est le fruit d'un lavage de cerveau de ta mère mais à te lire, cela parait irréversible.

Lulu n'est qu'une enfant mais au fond d'elle, je ne peux croire qu'elle soit indifférente à toi, à sa sœur. Elle te provoque en permanence ? Et bien, j'y vois un appel au contraire. C'est son ultime façon de rester "en contact avec toi".

Crois-tu qu'en l'exilant loin de toi, tu trouveras la sérénité et que ce sera aussi mieux pour Lulu ? Je ne le pense pas : tu culpabiliseras tôt ou tard et Lulu, pour le coup, aura peut-être une bonne raison de ne plus t'aimer. Souhaites-tu vraiment en arriver là ?

T'es-tu posée avec ta fille, les yeux dans les yeux, au calme et lui as-tu demandé ce qu'elle pensait de la situation actuelle et comment elle imaginait que cela puisse évoluer en mieux ?
Fais-lui comprendre que tu seras toujours sa mère et qu'elle n'ira jamais vivre chez sa mamie ou ailleurs, que vous êtes unies par un lien indéfectible qu'elle(s) le veuille(nt) ou non et que toi, Vivi, jamais tu y renonceras.

Après, je sais que ce n'est pas simple pour le moment à dire au vu de ta grossesse et de ton état de fatigue mais il faudrait que ce lien indéfectible soit concrétisé dans les faits, que vous ayez des moments en tête à tête, rien que toutes les deux.
Louis ne peut-il pas s'occuper d'Alex pendant 1 heure ou 2 pour que vous puissiez sortir, faire les boutiques, jouer ensemble à un jeu de société, aller au cinéma, etc ?

Bien-sûr, je ne suis pas toi.
Bien-sûr, je ne connais pas ta mère, je ne vis pas la situation et n'en sais que ce que tu nous veux bien nous en dire mais te voir baisser les bras devant ta mère en renonçant à la présence de ta fille m'évoque un incroyable gâchis.

Après, toi seule est en mesure de prendre une telle décision mais ne te trompe pas.
Car si ta mère n'est pas éternelle, il te reste encore beaucoup d'années à être celle de Lulu aussi il te faut bien réfléchir bien aux conséquences à plus long terme.

Ce serait dommage de reproduire une fois qu'elle sera adulte la relation conflictuelle mère/fille que tu connais aujourd'hui avec ta propre mère.

Désolée si j'ai pu te heurter mais c'est ce que tout ça m'inspire et je n'ai pas pu m'empêcher de l'écrire. J'espère que tu ne m'en veux pas.

. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà moi aussi je voulais dire tout ça mais j'ai pas osé, j'espère juste que tu es capable de l'entendre (le lire) et je remercie Gridou d'avoir sauté le pas.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:07

Ben selon ma mère, justement c'est l'inverse, si j'éloigne Lucie d'elle maintenant, plus tard Lulu me réclamera des comptes, de pourquoi j'ai voulu occulter une partie de sa vie, et si c'était mal, alors pourquoi avoir laissé mamie faire autant de mal. Et que dire que j'avais ma formation et du coup pas beaucoup de temps, ca ne justifiera jamais ca et que Lucie ne me pardonnera pas. Voilà son opinion..........
Quant à Lucie, ce qu'elle veut pour que ca évolue mieux : voir sa mamie encore plus souvent comme elle lui a promis, et pi elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas rester avec sa mamie. Bref. Je dis qu'à ce point là, ca n'est pas rattrapable. Elle a 7 ans maintenant, pas 2.....elle me reprochera toujours de l'avoir éloigné de sa mamie chérie qui lui a expliqué que c'était mal.......elle n'a pour nous aucune estime, aucun respect. Sa soeur, à la limite elle daigne la repousser brutalement quand elle est dans son champ de vision pour regarder son DA.
Rattrapper qqch? Mais c'est trop tard. J'aurais du sévir des que j'ai vu les débuts de tout ca quand j'ai annoncé que j'allais partir. Maintenant, y'a plus rien à faire, dans tous les cas je passe pour la méchante, aux yeux de tous, et j'en ai assez.
Que Lucie aille avec son père, à la limite, ca lui permettra d'avoir un vrai lien avec celui ci. Ca ne sera pas un mal quelque part. La situation actuelle n'est juste pas vivable au quotidien. Ca ne genere que de l'enervement, du stress. Même zhom me dit, je suis beaucoup plus détendue et présente avec lui et Alex quand Lucie est en vacances avec son père par exemple, mais parce que je sais que comme ma mère sait qu'elle n'est pas là, elle va pas me tomber dessus, va pas exiger de l'avoir, me culpabiliser en m'expliquant que de toute facon c'est ELLE la personne la plus importante de la vie de Lucie et qu'en empechant cette relation je gachais l'avenir de Lucie. Y'a pas une Lucie furax à la maiosn parce qu'elle veut etre avec mamie, et pourquoi elle resterait là avec nous alors que sa mamie l'attend? Une Lucie qui est limite méchante avec sa soeur, qui ne nous adresse pas 2 mots. Je sais que c'est dur, que c'est tout de même ma fille, mais avec tout ce fond, non, ca va foutre en l'air ma famille si je laisse ca. Moi je vais etre tout le temps stressée et hargneuse, Lucie l'est déjà quand elle est loin de sa "maman Ourse", celle ci va me pourrir à chaque fois que je vais refuser un coup de fil ou de faire secher un jour d'école, bref, je ne veux plus vivre comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:13

c'est pas simple tout ça

Peut-être que, déjà, ça vaudrait le coup qu'effectivement, tu prennes un moment avec elle pour lui expliquer (avec ce qu'une enfant de 7 ans est capable d'entendre et de comprendre) la situation et lui demander ce qu'elle en pense (ça ne veut pas dire que c'est elle qui décide et ça peut lui être dit)
Bien sûr, elle n'a pas à connaître les détails de l'histoire que tu vis avec ta mère (même si, elle voit bien l'essentiel)

Il faut que tu lui ouvres ton coeur sur ce que tu ressens, sur ce que tu peux accepter et sur te limites.
Elle pourrait te surprendre...
Lui dis-tu que tu l'aimes et que tu l'aimeras toujours?qu'elle est ta fille au même titre qu'Alex?que tu veux ce qu'il y a de mieux pour elle (et que ce n'est pas mamie !) Elle se fait certes monter le bourrichon par ta mère, et peut-être qu'aujourd'hui, elle n'en fera rien mais un jour, elle se souviendra de tout ça et elle portera un autre regard là-dessus.
Et ce jour-là (si rien n'est possible maintenant), il sera important qu'elle puisse se souvenir de ce qu'a pu lui dire sa maman.
Ca fera son chemin...

Par contre, autre chose: au sujet d'Alex qui pourrait demander pourquoi sa soeur voit une mamie et pas elle....la situation se produira de toute façon: elle te demandera pourquoi elle voit pas sa mamie et pourquoi Lulu ne vit pas avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'y arrive pas....
» J'arrive plus a poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser