LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!

Aller en bas 
+27
Claudine
ka83
kiki
@ude
VéroniqueR
babycat
Kinou
lilt
Poire belle Hélène
Raphaëlle
superisa
Valérie F
Céline
Gadisse
Clairounette
Blandine
Isabelle
Annem
VeroV
Laurence
annelise
orlynet
Carelle
petitesouris
sandra
Gaëlle
vivi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:17

mais Lucie c'est ta famille aussi !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2010, 13:37

Je vais peut être dire une bétise mais une médiation familiale...pour recadrer ta mère sur ses réels droits.
Il est stipulé dans la loi que les grands parents ont des droits mais tant que ça respecte l'équilibre de l'enfant: et là je trouve d'après ce que tu racont qu'elle ne le préserve pas du tout au contraire.

Après tout! Elle veut te culpabiliser...dénigre son autre petite fille...Elle a peut être aussi besoin d'une piqure de rappel par une personne extérieure (et sinon par la justice).
T'as le droit d'avoir ta fille près de toi!

Enfin ce n'est que mon avis! T'es déjà fachée avec elle , alors...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2010, 13:44

Ben.....l'ironie à dedans c'est que ma mère est médiatrice familiale Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 888537 elle connait donc tout ca. C'est ca le pire. C'est devenu une telle obsession chez elle, cette idée qu'elle est la SEULE à vraiment savoir s'occuper de Lucie qu'elle a perdu toute objectivité. Sauf qu'avec ses discours psy bien rodés, elle arive à persuader tout le monde qu'elle a raison. D'ou le fait que toute ma famille est contre moi..... Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 888537 ......je peux juste pas lutter contre tous. C'est pour ca que je prefere que Lucie soit chez son père. Je dis ca pour elle aussi. Elle retrouvera ainsi un contexte plus sain, et elle ne sera plus au milieu d'un conflit d'interet incessant..........forcément, ma mère a moins d'emprise sur lui.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2010, 14:16

je ne sais pas quoi te dire vivi, tout ça me dépasse...

j'ai vu un reportage la semaine passée sur les enfants otages d'un parents lors d'un divorce.
ils montraient les ravages d'un "lavage" de cerveau.
du malheur des conflits de loyauté.

et ce que tu décris de Lulu prenant un air malheureux au téléphone...puis qu'in s'en va d'un air enjoué... c'est tout à fait ce qui était montré dans le doc.


je pense comme petite souris, vous devriez peut être voir un professionnel, non?? pas forcément une médiatrice ( j'imagine que la confiance serait moyenne) mais pourquoi pas un psy?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2010, 14:20

http://documentaires.france5.fr/documentaires/couple-dechire-enfant-otage


voilà, je sais que la situation n'est pas la même...

un psychiatre disait à un moment, que le parent délaissé devait à un moment arrêter de se faire souffrir, à force de chercher l'amour de son enfant qui le rejète. et de prendre de la distance.

tu en es là, Vivi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2010, 14:23

et je dirais aussi que je ne crois pas que tu "abandonnes " ta fille.
c'est peut être préférable oui.
pour mettre de la distance avec ta mère.
oui, son père sera une "proie" moins facile.

et, ça peut tout à fait être provisoire.

un enfant peut être heureux et épanoui avec son papa.

bisous bisous bisous

et j'imagine la déchirure que ça doit engendrer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2010, 21:53

Vivi, tu devrais écrire... à Lulu. A ta Lulu d'aujourd'hui, d'hier et de demain.
Lui écrire toute cette déchirure que tu vis aujourd'hui, trouver les mots... qu'elle ne lira peut-être pas aujourd'hui, mais peut-être demain, dans un mois, 6 mois, 10 ans...
Dire pour qu'il n'y ait pas de non-dit, tout ce qu'elle ne peut ou ne veut entendre aujourd'hui, dans sa tête ou son coeur d'enfant partagée...
Qu'elle comprenne, le jour où elle souhaitera trouver des explications, que quoi que tu aies fait, c'était pour votre équilibre à chacun, pas pour l'éloigner, pas pour la rejeter... Et que finalement, ta Lulu, ton petit dragon débrouillard et génial, tu l'attends, qu'il te revienne apaisé dans un mois, 6 mois, 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptySam 18 Déc 2010, 06:45

Raphaëlle a écrit:
Vivi, tu devrais écrire... à Lulu. A ta Lulu d'aujourd'hui, d'hier et de demain.
Lui écrire toute cette déchirure que tu vis aujourd'hui, trouver les mots... qu'elle ne lira peut-être pas aujourd'hui, mais peut-être demain, dans un mois, 6 mois, 10 ans...
Dire pour qu'il n'y ait pas de non-dit, tout ce qu'elle ne peut ou ne veut entendre aujourd'hui, dans sa tête ou son coeur d'enfant partagée...
Qu'elle comprenne, le jour où elle souhaitera trouver des explications, que quoi que tu aies fait, c'était pour votre équilibre à chacun, pas pour l'éloigner, pas pour la rejeter... Et que finalement, ta Lulu, ton petit dragon débrouillard et génial, tu l'attends, qu'il te revienne apaisé dans un mois, 6 mois, 10 ans...

C'est une belle idée, Raphaëlle.
J' y avais pensé aussi pour qu'elle sache quand elle pourra ou voudra l'entendre, ce que tu as sur le coeur, Vivi.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptySam 18 Déc 2010, 10:59

Elle est très bonne ton idée Rapahëlle, et au moins ça laissera une trace de tout ce que vous vivez en ce moment toutes les 2.
En revanche, j'ai vraiment d mal sur le fait que tu laisses partir Lucie chez son père.. Je comprends très bien que c'est certainement ce qu'il y a de mieux pour elle, ça lui fera un autre son de cloche, elle sera moins avec sa mamie etc.. Mais je me rappelle tant les photos que tu mettais de TA Lucie, de ces mots drôles et caustiques, etc... tout cet amour... ça me fait de la peine car on dirait vraiment que tout ça est parti...
Excuse moi mais là pour l'instant j'ai le sentiment de "je fonde une nouvelle famille avec un nouveau zhom donc tout ce qui était d'avance on vire"... Je sais c'est dur mais c'est le sentiment que j'ai.
En même temps on sent bien que tu es à bout, que tu es épuisée avec ta petite louloute et avec toutes ces histoires, je comprends que tu ne veuilles plus te battre, mais du coup c'est dommage d'en être arrivé là, si loin...
Ecris lui, maintenant, pour elle plus tard, pour qu'elle comprenne que tu ne l'as pas "abandonnée" que c'était pour votre équilibre à toutes les 2, et j'espère vraiment sincèrement qu'une fois qu'elle sera avec son père, que vos relations vont re-devenir ce qu'elles étaient, qu'on va vous retrouver toutes les 2 heureuses comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:08

Visite du 6e mois passée........tout va bien. Col fermé, ma tension est un chouia plus haute, 10/6, ca reste bas mais y'a du mieux (d'ailleurs je fais moins de malaises maintenant). C'était ma dernière visite chez ma gygy......j'ai discuté un peu avec elle, apparament Dole c'est pas si mal. M'enfin bon, là je suis fachée!!!! J'ai voulu appeller ce matin pour prendre mon rdv du 7e mois là bas à la mat, normal. Je tombe sur la nenette du standard, qui déjà d'emblée me demande limite "qu'est ce que vous voulez", enfin pas formulé comme ca mais voilà, pas de bonjour ni rien Shocked . Ok, j'enchaine, j'appelle pour un rdv. Elle, super sechement "oui mais là, y'a déjà une 10aine de personnes en ligne pour les gynécos, ca va pas être possible". Ah. Bon, d'humeur conciliante, je passe sur le ton désagréable et joue la fille conciliante "d'accord, et pouvez vous me dire quels sont les horaires où je pourrais rappeller pour qu'il ait moins d'affluence?". Et là, l'hallu totale!! Vlà que la miss me rembale, et sur un de ces tons "Ah mais madame, moi je ne suis que le standard, je ne peux que vous donner des nouvelles désagreables. Au revoir" Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked j'avoue, j'ai raccroché direct sans dire au revoir. C'est quoi cette c*nasse???? Je sais pas moi, moi aussi j'ai passé une sale matinée, le chat avait bouffé un bout de sac poubelle cette nuit, ca lui pendait du cul, au lever y'avait de la merde de chat dans toute la cuisine (et encore heureusement que je l'avais consigné dans la cuisine hier soir car pas sage!), une Lulu d'une humeur massacrante au reveil et Alex grognon et qui sait pas ce qu'elle veut, pas les bras, mais pas par terre, et pas les jouets, et pas rien du tout, et pas de sieste bien sur, tout ca entre deux lessives, et tout ca sur fond d'enième conflit avec ma mère, et les hormones en plus. Alors si qqn devait être d'humeur à envoyer chier son monde, j'aurais pu aussi m'y coller. J'y peux rien moi si on est lundi matin, si son mec est nul au pieu, si elle en a assez d'avoir plein d'appels! J'hallucine!! Si elle me parle encore sur ce ton quand je rappellerai (si je rappelle!!!!!!), cette fois je vais pas hésiter à la pourrir. M*rde alors c'est son taf de recevoir les appels, si elle bosse au standard. Je veux bien que ca soit pas l'emploi du siècle, m'enfin bon si elle ne le supporte pas à ce point, qu'elle le laisse à qqn qui est au chomedu et qui fera l'effort de faire les choses convenablement! J'en ai fait des boulots pourris à vendre des trucs, jamais je n'ai envoyé chier le client parce que je me sentais débordée ou enervée. Faut assumer ou laisser la place!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyLun 17 Jan 2011, 12:02

Euh... Ca va Vivi sinon???? rire Bon ,j'me marre mais je connais bien ces hormones de "bandes de c*ns, faites tous chier!!!"... En tous cas, plutot de bonnes nouvelles du coté de Ticanard, ça c'est chouette!

Ta mère, je me demandais, comment ça se passe en ce moment?? Encore des conflits??? Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 888537

Plein de bisous... et met le dehors ton chaton, non mais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyLun 17 Jan 2011, 12:22

Bah.....avec ma mère, pfffff....donc, après l'épisode de la lettre, et sa réponse qu'elle m'a renvoyé dans les dents, pour ma part je n'ai plus donné de nouvelles, je vois pas pourquoi. Bon comme chui polie, j'avais quand même envoyé une carte de Noel avec un pti cadeau. Là dessus, elle m'avait même renvoyé un sms pour dire merci et que ca l'avait touché que j'ai pensé à elle. Donc à priori, rien de désagréable, et elle me racontait même qu'elle ne l'avait pas eu avant janvier parce qu'elle était partie le 24, bref, sans reproches, même plutot un début de dégel. Après, je ne sais pas du TOUT ce qui a pu se passer, ce que Lulu a bien pu lui raconter (oui parce que malgré ce que ma mère raconte sur les gamins de 7ans qui sont incapables encore de jouer de leur entourage parce que encore totalement dans l'authenticité, bref), mais là, Lulu a été en week end là bas, et elle est revenue avec un gros sac contenant tout ce qui était chez ma mère et qui était à moi genre des cadres qui étaient accrochés chez elle mais que mes grands parents m'avaient offert quand j'étais gosse, un sachet avec toutes les photos où j'apparais (et alors elle a fouillé parce que pour certains, j'apparais juste en tout petit dans un coin, ca n'est même pas moi le sujet Shocked )....sans autre lettre ni motif ni rien. Je soupçonne qu'elle s'est encore montée la tête toute seule avec ces histoires avec mon ex....bah lui, lui pas malin, il était aussi opposé à ce que Lucie voie trop ma mère, résultat ce couillon n'a rien trouvé de mieux que de dire à Lucie directement qu'il ne voulait pas qu'elle aille seule chez mamie, ce que la gosse s'est empressée de rapporter au téléphone à ma mère à grands coups de "papa veut pas que j'aille à Nancy".......donc là pour le coup conflit de loyauté il y a et merde alors j'y suis pour rien là! Et ma mère qui en rajoute dans le pathos à dire à la gosse d'une voix d'outre tombe à quel point elle était triste de ne pas avoir pu passer ses vacances avec elle..........mais merde! Y'a pas un de normal là dedans??? Mais qu'est ce qu'elle a lui dire ca? Et même si c'est vrai, qu'est ce ca couterait de dire "tiens j'ai passé de chouettes vacances, et toi alors raconte moi un peu les tiennes" plutot que là, clairement culpabiliser la gosse (= sa pauvre mamie triste et abandonnée pour les vacances) et charger son père (le vilain papa qui ne veut pas qu'elle voit mamie ET en plus qui l'a gardée TOUTES les vacances et du coup elle a pas pu aller passer sa semaine avec mamie, comme mamie lui avait promis - bah oui, encore malin). Bref, pour le coup, moi je suis la dernière à être au courant, va savoir ce qui se trame ou de quoi on m'accuse encore ou de ce que les uns et les autres racontent à la gosse, tout ce que je vois c'est qu'en attendant c'est avec nous qu'elle est odieuse au quotidien. Je vous dis pas je suis furax. Pourvu qu'on parte vite tresss loin. Je vois pas de solution sinon. Enfin rien de neuf quoi..................sauf que cette fois en plus ca me tombe dessus alors que je n'ai rien dit, rien fait...........
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:04

Hihi, pour la suite "les hormones à l'oeuvre, cette fois je me laisse pas faire", j'ai rappellé le secretariat à Dole.........hooo comme je sens que ca va pas être mes amis!! Donc, j'appelle, j'explique mon cas. La nana, déjà, "holala mais c'est super tard, on n'aura AUCUN rendez vous, fallait s'y prendre au 5e mois!!! Pi d'abord, pour les suivis de grossesse, on ne prend plus de rdv par téléphone, faut passer faire le calendrier de grossesse".....bon là jme dis, ca commence bien......Je lui explique que Dole c'est qmm pas la porte à coté pour moi et que bon, faire des AR gratuits enceinte de 6 mois passés JUSTE pour prendre rdv, ca va pas le faire. La nana s'obstine, ha non madame, maintenant c'est comme ca, on veut voir où vous en êtes, faut faire un calendrier de grossesse, et le rdv sera pris à ce moment là. Et ca, on ne fait plus par téléphone, c'est trop long. Bon, je commence à m'énerver, je lui demande (encore très poliment pour ma part, vu son ton à elle) à quoi ca sert de faire ca, puisque visites chez gygy et échographies à l'appui, je SAIS où j'en suis dans ma grossesse, je veux juste avoir un suivi. Elle s'obstine de son coté, non non, ca prend trop de temps au téléphone, et de toute facon "madame, si vous voulez accoucher à Dole, va falloir passer faire un calendrier de grossesse". Là je m'énerve!!!!! Je l'ai pourri genre c'est quoi cette histoire, elle veut pas mon cv et mes mensurations en plus, c'est quoi ces méthodes, si c'est comme ca je vais appeller Beaune ou Lons parce que je refuse de faire 50km pour que mademoiselle regarde par elle même ce que le gentil échographe a noté sur mon dossier, à savoir qu'il n'y a pas besoin de VOIR où j'en suis dans ma grossesse, vu que c'est MEDICALEMENT certifié qu'elle a commencé le 21 juillet. Silence au bout de la ligne.......puis "ok donnez moi votre nom", et 30 secondes plus tard, comme par miracle, rdv le 4 février, et tiens, même le choix des horaires entre 8h et 12h (tiens donc je croyais que c'était bouclé complet??!!).....comment dire?? gourdin gourdin gourdin arc arc rouleau rouleau rouleau rouleau pan! pan! pan! pan! pan! pan! pan! pan! pan! pan! pan! !!!!

Ben j'espère que leurs sages femmes sont plus cool que le secrétariat, sinon je vais préparer des draps et une bache dans la voiture et j'accoucherai sur leur parking et je ne mettrai les pieds chez eux que mon bébé dans les bras et je ne laisserai personne y toucher sinon je vais mordre pi c'est tout rambo rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:14

rire rire rire rire rire rire

A force de le dire, tu vas vraiment le faire dans la voiture le Ticanard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:21

Hey et attends, ils ont pas fini d'en baver avec un cas récalcitrant comme moi puisqu'en plus, j'ai refusé de me faire vacciner contre la grippe, et j'ai refusé le test glucose (j'ai été faire la grosse PDS qui devait aller avec y'a qq jours et j'ai fait barrer ca sur l'ordonnance, y'a pas moyen que je m'avale d'un coup 75g de glucose, j'ai pas envie de me faire du mal, ni à moi ni au bébé, je trouve ca carrément mauvais voire dangereux, et pi de tte facon si souci il y avait, y'aurait je suppose des traces de glucose dans les urines et là que dalle, rien, pas le moindre picogramme, alors vont pas me faire chier hein rambo Twisted Evil ).............bref pour l'instant, j'ai juste refusé tout ce que j'estime comme sur-médical et non justifié........et je ne compte pas me laisser faire plus que ca par la suite..........rhooo c'est con que ca soit si loin Nancy..........2h pour aller accoucher, surtout si je le fais vite comme pour Alex, ca va pas le faire Mr. Green ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:22

t'as barré quoi comme test??l'hyper glycémie provoquée ou juts ela glycémie, traditionnelle en milieu de grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:28

L'hyperglycémie provoquée. Tu sais celle où t'arrives à jeun au labo pour t'enfiler 75g de glucose d'un coup. Le truc à rendre malade n'importe qui, et qui n'a aucun interet à mon sens, à part faire un énooooorme parapluie aux docs qui ont peur des gens procéduriers. La glycémie simple, ca, aucun souci avec, qu'ils la fassent si ca les rassure (et encore, j'ai une surveillance du glucose dans les urines tous les mois..........). Mais ca ne se fait plus, pas assez précis parait il. Dire que pour Lulu, je n'avais qu'une verif avant/apres pti dej normal, pour Alex on voulait me faire faire un test à 50g que j'avais refusé car je trouvais que c'était déjà exagéré, et vlà que maintenant c'est 75g d'office. Hors de question que je me rendre malade et que je fasse du mal à mon bébé juste pour que les docs aient les fesses couvertes. Je lui ai dit à la doc, j'en prends la responsabilité, qu'elle le prescrive pour se couvrir, apres personne ne peut m'obliger à faire un examen médical contre ma volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:32

mdr vivi !! à mon avis, t'es déjà catalogué "chieuse en vue" sur le carnet de rendez-vous et sûrement en rouge et en majuscules ! Laughing mais je trouve que tu as bien fait de râler un coup. parfois, ils ne se rendent pas compte à quel point ils abusent et usent de la fragilité potentielle des gens qu'ils reçoivent. alors pour une fois qu'ils n'en ont pas une déboussolée en face... vas-y, mords ! fais juste gaffe à ce qu'il n'y ait quand même pas un retour de baton... y'a des con(ne)s partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 11:57

??? n'importe quoi...
si t'as pas de sucre dans les urines ( normal comme surveillance mensuelle, un p'tit sticks ça fait pas de mal)
et qu'en plus ta glycémie à jeun est ok... aucun intêret pour l'HGPO

n'importe quoi. ce n'est pas dans le suivi tradi d'une grossesse, normalement on ne le fait que si il y a des signes d'appel cf + haut.

t'as bien fait. je l'aurai fait aussi de virer ce test ( j'ai fait une HGPO lorsque j'étais enceinte d'Alexis. à l'époque, il y a longtemps, c'était 100G, m'en souviens trèèèèèèèèèèèèès bien... beurk
puker )


et pour la secrétaire, bravo pour ta réaction, cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 12:11

Eh ben selon ma gygy (qui n'était d'ailleurs pas outrée que je le refuse, mais elle m'a qmm dit qu'il fallait qu'elle le prescrive sinon ca pouvait etre consideré comme une faute professionnelle contre elle), maintenant c'est systématique, et 75g d'office affraid et ca même si la glycémie à jeun et le suivi des urines sont impec (ce qui est mon cas, c'est bien pour ca que je me permets de refuser purement et simplement, il n'y AUCUNE raison de le faire dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 12:34

vivi a écrit:
Eh ben selon ma gygy (qui n'était d'ailleurs pas outrée que je le refuse, mais elle m'a qmm dit qu'il fallait qu'elle le prescrive sinon ca pouvait etre consideré comme une faute professionnelle contre elle), maintenant c'est systématique, et 75g d'office affraid et ca même si la glycémie à jeun et le suivi des urines sont impec (ce qui est mon cas, c'est bien pour ca que je me permets de refuser purement et simplement, il n'y AUCUNE raison de le faire dans mon cas).

Ben oui ; moi je l'ai fait... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 12:52

ben.. faut croire que les suivis évoluent...
c'était déjà le cas pour Alex????


n'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 12:58

Oui je le disais plus haut, déjà pour Alex ils voulaient me faire faire le test 50g à Dijon (j'avais refusé aussi). Je trouve que c'est jouer avec la santé des mères et des bébés d'imposer un test qui ne sert qu'à couvrir les médecins. Je ne dis pas, si y'a vraiment souci dans les urines et la glycémie à jeun, bien sur, c'est important d'être fixée. Mais non, ca n'est pas un examen anodin. Parce que provoquer une hyper chez la mère, z'allez pas me dire que c'est bon pour le bébé. Trop d'afflux de glucose, Confused , franchement, pour rien en plus........en plus ca épuise l'organisme, un yoyo pareil. Pourquoi se contraindre à ca alors que la grossesse elle même épuise déjà assez??? Pour moi ce test est au mieux désagréable, au pire carrément dangereux, et dans tous les cas, tout sauf indispensable pour une grossesse sans souci. D'ailleurs, gygy était d'accord aussi, quand je lui ai dit que je refusais me faire/ faire subir à mon bébé un truc pareil, elle m'a juste dit qu'elle était obligée de prescrire le truc mais qu'au demeurant elle était d'accord avec moi que ca ne se justifie pas et que ca n'est pas bon pour l'organisme...........mais bon, comme ca au moins, hein, personne ne risque de poursuivre les médecins......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 13:22

Je ne savais pas tout ça... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:27

Je sens qu'il vaut mieux pas que je me plante face à vivi enceinte et énervée... Mr. Green
Tant pis, ça parle diabète, chuis là.

Oui, c'est la nouvelle procédure, RPC parues le 10 décembre 2010 pour éviter O'Sullivan et HGPO, on ne fait plus que 75 g en une fois, moins de faux positifs qu'avec 50 g + 100 g
Quant à savoir si c'est dangereux pour le foetus ou l'organisme, c'est juste ce que tu avales quand tu manges deux parts de galette des rois ou un gros petit déjeuner du WE, alors dangereux, non.
Maintenant, tu n'as pas de facteurs de risque (IMC, âge, poids des bébés précédents) et c'est ton choix le plus strict. Mais n'importe quoi, non, pas d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'y arrive pas....
» J'arrive plus a poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser