LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!

Aller en bas 
+27
Claudine
ka83
kiki
@ude
VéroniqueR
babycat
Kinou
lilt
Poire belle Hélène
Raphaëlle
superisa
Valérie F
Céline
Gadisse
Clairounette
Blandine
Isabelle
Annem
VeroV
Laurence
annelise
orlynet
Carelle
petitesouris
sandra
Gaëlle
vivi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:34

Bon bon bon, ça doit dépendre des départements tout ça encore parce que je n'ai JAMAIS fait ce test où il faut avaler du glucose; à mon dernier rdv, j'ai fait une analyse d'urine et le taux de protéines urinaires était un peu élevé. Mon gynéco m'a dit de diminuer le sucre; aujourd'hui je l'ai revu, je lui en ai parlé, il m'a dit que la prochaine fois, je devrai être à jeun pour le test d'urine mais en aucun cas il ne m'a parlé de faire le test de glucose.

Vivi, tu sais ce que tu veux toi au moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:56

75g de glucose dans 2 parts de galette?? J'espere que non qmm lol! C'est énorme!! Si je donne ca à mes levures, elle éclatent sous le choc osmotique! Ca fait vraiment bcp je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:19

Je viens de regarder sur mes résultats : j'ai pris que 50 g de glucose ...et c'est bien assez écoeurant comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptySam 22 Jan 2011, 09:36

Pour Zyad, j'avais pris 50g... puis 100g.... deja pr les 50 j'étais à la limite de tomber, alors pr les 100, je suis restée allongée 3h... résultats pas top... Ilsont voulu me mettre au régime, j'ai limité le sucre +++. Et j'étais bien contente d'accoucher en avance pour le coup!!

Je suis d'ac avec toi, Isa, pas forcément "n'importe quoi"... Après je crois que c'est comme les débats sur les vaccins, tout le monde a son positionnement. J'imagine que moi, même si je trouve l'épreuve bien dure, je le referais pour bb2 puisque mes résultats étaient très limites...

Hey, Vivi, y a combien de sucre dans tes bavarois??? hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptySam 22 Jan 2011, 12:46

Oh ben Vivi! C'est sur t'es fichée maintenant.... Twisted Evil Twisted Evil
J'espere aussi que le personnel est plus "ouvert" que la reception mais si ils coincent déjà avec le "calendrier"...t'as pas fini! Ensuite faut tomber sur la bonne personne..

Pour le glucose pour Rose j'avais fait le Sullivan mais c'était parce que y en avait dans mes urines (2 fois de suite).C'est vrai que c'est Beurk!!

Pour Lison juste les tests pipi mensuels et une prise de sang à jeun en milieu de grossesse.

Je suis un peu dérangée par le fait de l'imposer même au personnes sans facteur de risque..c'est un peu facile (y a plus besoin de réflechir pour les doc).
C'est generaliser, alors que la prise en charge devrait être personnalisée...Ensuite ces tests là sont surement très utiles dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptySam 22 Jan 2011, 13:37

Sacré Vivi !!!!
En tout cas ça confirme que maintenant si tu ne montres pas des dents, beh t'as rien :!! J'hallucine !!!!!
En tout cas j'espère que les SF seront plus sympa que la standardiste parce que sinon bonjour l'angoisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptySam 22 Jan 2011, 14:51

petitesouris a écrit:
Je suis un peu dérangée par le fait de l'imposer même au personnes sans facteur de risque..c'est un peu facile (y a plus besoin de réflechir pour les doc).
C'est generaliser, alors que la prise en charge devrait être personnalisée...Ensuite ces tests là sont surement très utiles dans certains cas.
Mouais, sauf que l'autre solution valable, personne ne l'accepterait, c'est une pds à jeun, et une à 2h après un petit déjeuner normal.
Et quand je vois ce que bouffaient (y a pas d'autre mot) les jeunes femmes qui avaient déclaré un diabète gestationnel lors de ma première hospitalisation de jour pour la première grossesse, j'étais sidérée Shocked les mises au point de la diét n'étaient pas inutiles du tout ! Manger pour deux et pas comme deux, et pas trop gras et sucré, c'est peut-être évident pour vous, mais ce n'est pas répandu du tout !

Le problème ce sont les suites.
Toute femme enceinte est potentiellement diabétique parce que le pancréas produit des hormones qui inhibent l'action de l'insuline. Lors des grossesses, le pancréas se fatigue et s'il y a en plus prise de poids excessive, le risque de développer un diabète de type 2 (un dysfonctionnement du pancréas) et de transmettre le risque au bébé est bien réel.
Ensuite, nombre de femmes ne sont pas suivies hors grossesse chez le gynéco avec une simple glycémie, ni après la grossesse, et nombre de type 2 sont ignorés (alors qu'un simple équilibre alimentaire suffirait), et enfin, non négligeable, des diabétiques de type 1 comme moi (maladie auto-immune) sont découverts pendant la grossesse.

Les RPC (recommandations pour la bonne pratique clinique) sur le DG (Diabète gestationnel) ont été menées l'an dernier par un collège de diabétos et gynécos, néonatalogistes, sages femmes - et moi, en tant que représentante des patients.
Ce n'est pas dans l'idée de dépenser de l'argent ou d'emmerder le monde. Certes, ça devient un marché a posteriori pour les labos, mais un équilibre alimentaire pouvant suffire, une bonne rééducation diététique peut faire du bien aussi, et barrer l'idée qu'il faut manger, qu'un gros bébé est un beau bébé. Non, ça peut aussi être un bébé fragile. Le discours doit être adapté en fonction des personnes, des facteurs de risques, des cultures, des habitudes alimentaires, mais ça reste une préoccupation de santé publique de premier plan.

Pour ce qui est du glucose, non, il n'y a pas 75 g de glucose pur dans un plat, mais ça va vite si tu t'enfiles la moitié de ton pot de pâte à spéculoos, ou 3 canettes de coca, ou 15 fraises haribo, ou encore 6 cuillères à café de nutella Wink
Dans un petit déjeuner moyen, il y a environ 60 g de glucides, dans une soirée pizza, 100 g etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptySam 22 Jan 2011, 15:30

sauf que là, c'est pas du sucre "pur". et ça n'est pas à toi qu'on apprendra que le glucose est assimilé tout à fait différemment s'il est pris pur ou dans le cadre d'un repas.

tu es sensibilisé au pb, tout ce que tu dis, je le rejoins sur l'essentiel, pour voir les ravages du diabète à long terme sur mes patients âgés.

mais je trouve ça un peu fort tout de même. et si j'étais enceinte, si je suis encore une fois enceinte, je refuserai ce test aussi ( en l'absence de signes d'appel, bien entendu.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:06

Citation :
l'autre solution valable, personne ne l'accepterait, c'est une pds à jeun, et une à 2h après un petit déjeuner normal.

C'est ce que j'ai fait moi pour mes deux grossesses! mon gynéco préférant ce test dans un premier temps puis la séance de glucose en cas de résultat tendancieux...
j'ai donc échappé au glucose les deux fois...

C'est aussi pour ça que je me dis que si j'ai un autre enfant, je garde le même gynéco même si je dois traverser tout paris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyLun 24 Jan 2011, 09:45

Et tu as raison, Magali, c'est un chouette gynéco !

Naani, je ne suis pas d'accord, même s'il est vrai que je suis sensibilisée au sujet.
Avaler du glucose n'est pas bon, voire vomitif, mais tout le monde la fait sans vergogne dans les exemples que j'ai cités plus haut, hors repas (3 verres de coca ou de jus de fruit, 3 snickers, 15 fraises haribo) et là, ça ne choque pas !
Les RPC sont ici : RPC diabète gestationnel
Je dirais même que c'est l'occasion d'une mise au point pour les mères et pour leurs enfants du point de vue diét qui est loin d'être inutile.
(cela dit, personnellement, je n'ai ni régime ni contrainte, ni culpabilité).
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyLun 24 Jan 2011, 13:10

Ben moi aussi ma gygy à Nancy avait préscrit ca pour Alex, pds à jeun et pi 1h apres pti dej normal. Et ces andouilles à Dijon de se récrier, ha non madame, ca ne suffit pas! Comment ca, aucune trace de glucose dans les urines pendant 8 mois, une glycémie à jeun nickel au 2nd trimestre et un résultat nickel au test avant/apres pti dej en début de 3e?? Mais voyons ca veut rien dire!!!! Resultat --> j'ai été accoucher à Nancy (et là c'est pas tout Paris que j'avais traversé Laughing ).........J'avoue que j'attends avec impatiance le 4 février ma visite du 7 mois à Dole....zhom aussi d'ailleurs, et il a même posé une matinée pour ca, il a envie de voir le personnel aussi........pfff qu'est ce qu'on aurait aimé tous les deux un AAD tranquillou, mais pas de SF qui fait ca ici Shit ......

En attendant, bah ca va plutot mieux qu'il y a un mois, j'ai moins de contractions maintenant, quasi plus de remontées acides (ahhhh que ca fait du bien!!) et ma tension a l'air bien plus stable aussi. Juste le dos..... Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 345735 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 345735 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 345735 ....me retourner dans le lit m'arrache limite des cris de douleur, je marche comme un canard parce que chaque pas est un supplice, et pour me relever une fois assise faut que je m'aide de mes bras, soit pour m'accrocher à qqch, soit pour me pousser, puis m'appuyer contre un mur le temps de réussir à me redresser. Aye aye. Et c'est clairement au niveau du nerf sciatique en plus parce que certains soirs, ca me lance dans la fesse (heureusement, ca n'est que d'un coté!!), et jusque dans les orteils Shit .
Et autre emmerdement inattendu aussi : un Ticanard clairement pas sur le même rythme que moi --> méga insomies pendant que Mr fait joyeusement la java Evil or Very Mad .........et alors j'ai beau tomber de sommeil, etre bien installée dans le lit, rien à faire, impossible de dormir, et quand je m'endors enfin à pas d'heure c'est pour me reveiller systématiquement à 5h du mat..........et là, devinez quoi? Ben il roupille, monsieur Ticanard, ouais ouais.......Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 888537 ..........bref j'ai qmm bien hate que ca se termine........allé, moins de 3 mois maintenant....juste le temps de finir la chambre, à ce rythme là......
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyLun 24 Jan 2011, 14:29

Tout comme toi Vivi pour les douleurs au dos, au nerf sciatique... la nuit, la douleur quand je veux me tourner me réveille. J'arrive heureusement à me rendormir aussitôt ! BB ne fait pas la java comme toi pendant la nuit mais plutôt le soir pendant le film (et ça c'est plutôt chouette ! drunken )

Allez, courage, on continue comme ça, plus que 2 mois et quelques poussières ....
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 18:22

Tiens, déjà un point positif pour Dole, pour rattraper de leur accueil pourri! A priori, dans cette fameuse mat, je ne devrais pas avoir de soucis pour l'allaitement! J'ai été aujourd'hui faire leur foutu calendrier de grossesse, profitant d'un déplacement à Dole (calendrier qui au final a pris 5 minutes à faire Evil or Very Mad , je vois pas ce qui les empeche de le faire au téléphone, la nenette de l'autre jour avait perdu plus de temps à m'expliquer qu'il fallait absolument que j'y aille moi même prendre rdv qu'à faire un calendrier m'enfin bon Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 888537 ), et on m'a remis tous les papiers de la mat........et et et...........un livret plutot bien foutu sur l'allaitement maternel. Bien expliqué, clair et rassurant cyclops ...........je jette un oeil sur la liste des trucs à prendre, d'office soutif d'allaitement + coussinets (les autres mats, c'était toujours précisé "si la maman souhaite allaiter" etc....ici, ca semble aller de soi). Bon. S'ils attaquent comme ca, je ne pense pas qu'il vont par la suite commencer à vouloir y coller des complements parce qu'il prend 15g de moins que prévu par la courbe etc...une chose de moins à surveiller/défendre...
Niveau toilette aussi, on ne va pas passer pour des hippies des champs parce que dans la liste des affaires de toilette à prendre pour le bébé, ils mettent "carrés de coton et liniment oléocalcaire pour le change" thumleft ....bon...
Ben reste plus qu'à voir si c'est des sauvages au niveau de l'accouchement en lui même....ca je le saurai le 4 février....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 21:18

Ben c'est plutôt positif, tu vas pouvoir apaiser un peu tes hormones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2011, 08:17

tu sais, vivi, en tant que doula, les échos que j'ai pu avoir sur dole sont plutôt assez positifs... pt qu'il n'y a que la nana de l'accueil qui est conne, je ne sais pas trop mais bon... je ne te dis que ce que j'ai entendu dire...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:09

Tu vas peut etre finir par ranger ta bache (ailleurs que dans ta voiture) et entrer accoucher au chaud.....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:24

Razz attends, attends, pas si vite! Bon déjà à priori je vais pouvoir entrer allaiter au chaud, c'est déjà ca de gagné Laughing .......pour le reste, je vais tater le terrain vendredi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyVen 04 Fév 2011, 10:53

Ha ben jvais ptet vraiment pouvoir entrer accoucher au chaud cheers , z'ont pas l'air sauvages pour un sou! Déjà quand on entre dans la mat, la salle d'attente est placardée d'affiches en faveur de l'allaitement, du portage, avec des annonces pour ateliers de portage etc....pas une seule affiche de marque de lait en poudre à l'horizon et c'est déjà pas mal.
Ensuite à la consult, doc vraiment cool, aucune remarque sur mon indiscipline devant le fameux test glucose, d'ailleurs il a jeté un coup d'oeil sur mes prises de sang, ma tension, mon poids et a conclu que tout va bien, rien de plus à faire maintenant que verif toxo. Pas de commentaire indignés parce que je ne fais pas tous les tests, pas de pression pour absolument me faire vacciner contre la grippe sinon mon bébé va MOURIR (comme à Dijon, vive la délicatesse hein, même plus d'un an après je suis encore scandalisée, comment peut on dire ca à une femme enceinte?? Ok moi j'en avais rien à faire de ses discours, je connais le sujet, mais pour qqn d'un peu fragile, voilà le truc!). D'ailleurs ma tension est OK maintenant, Ticanard est tête en bas, le col est fermé...bon je sens bien qu'il appuie dessus et c'est pas agréable mais rien à signaler au demeurant. Bref, impression positive de la chose cheers ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyVen 04 Fév 2011, 11:22

Super Vivi! Je suis contente pour toi! Elle est toujours importante la première impression! Pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyVen 04 Fév 2011, 12:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyVen 04 Fév 2011, 12:35

super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:09

Super nouvelle ! Je crois que ton accouchement sur le parking ne sera pas pour cette fois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyVen 04 Fév 2011, 17:19

je suis contente pour toi, tu vas être plus sereine
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyVen 04 Fév 2011, 17:29

T'es tellement pessimiste que ça ne pouvait qu'être un peu positif Laughing alors là, c'est presque idéal, non ?
Sérieusement, je suis contente pour toi ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 EmptyVen 04 Fév 2011, 18:03

Super toutes ces bonnes sensations !!!
Un ticanard qui n'arrivera pas dans la voiture c'est déjà une bonne chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'y arrive pas....
» J'arrive plus a poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser