LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!

Aller en bas 
+27
Claudine
ka83
kiki
@ude
VéroniqueR
babycat
Kinou
lilt
Poire belle Hélène
Raphaëlle
superisa
Valérie F
Céline
Gadisse
Clairounette
Blandine
Isabelle
Annem
VeroV
Laurence
annelise
orlynet
Carelle
petitesouris
sandra
Gaëlle
vivi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptySam 02 Avr 2011, 18:43

dans ce cas, tu as le temps de nous mettre une photo de toi et une de la chambre alors !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptySam 02 Avr 2011, 19:14

VeroV a écrit:
gridou a écrit:
Ah, au temps pour moi ! lol
autant pour moi,non ??? Laughing

Et bien non ! C'est la faute que presque tout le monde fait ...mais pas moi ! Souvenir d'un prof de CAPES trèèèèèès tatillon sur la question gourdin
C'est l'orthographe que donne le Grévisse ou le Robert mais dans le parler courant, les gens écrivent "autant" qui est inexact.

cf ici : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptySam 02 Avr 2011, 19:16

vivi a écrit:
Laughing hey chui là!! Je profitais juste du beau temps pour ballader mon gros bidon! Pfff, celui là je crois qu'on devrait l'appeller Tanguy! J'ai qmm posé du stratifié, nettoyé, aménagé la chambre du bébé (elle est super classe d'ailleurs, chui contente de nous!!), tout ca avec un col ouvert à 3 et des contractions qui picotent, et nan, tjs rien, alors bon là je crois que celui là va vraiment s'accrocher jusqu'à terme Laughing

Mais comment fais-tu ?

Moi pas l'ombre d'une contraction, le col surement pas encore ouvert et j'ai le goût à rien, je suis une vraie loque... mais bon, finalement je savoure ce n'est pas si souvent que l'on peut rien faire sans culpabiliser. hehe
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 08:09

Une ptite image de ce que je peux faire avec un col ouvert à 3 Mr. Green .....boarf comment ca, col ouvert ca tient pas???

Donc voilà ce que c'était avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vilain lino jaune dégeu, papier peint defraichi....bref, vraiment pas beau comme chambre.

Du coup, cette semaine ca a été détapissage, couches de fixateur + peinture sablée, peinture blanche au plafond + plinthes, posage de stratifié clair...il nous reste à faire l'ourlet des rideaux et l'attache sur le coté, et poser les 1/4 de ronds contre les plinthes (sont en cours de séchage en bas). Contre le mur à gauche ca va être le lit d'Alex, on a un lit une personne en pin (de la même couleur que le lit bébé) pret à être monté, mais bon pour l'instant elle a son lit dans notre chambre et comme on doit recevoir des amis sous peu on laisse la place pour un matelas 2 personnes. Bref, du boulot........et toujours pas de Ticanard!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben du coup, je vais profiter de ce beau dimanche pour les finitions qui restent!! De toute facon, ca ne devrait pas tarder qmm, j'ai eu pas mal de contractions cette nuit, ca picote bien, et je le sens tres tres tres bas, encore plus bas que le jour de la consult pourtant on sentait à peine la tête à la palpation donc là il est vraiment tassé contre le col...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 08:22

Serre les cuisses quand même aujourd'hui vu que t'as personne pour garder Alex... mais demain tu peux faire le grand écart !!! Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 94423
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 08:26

Eh eh, beau résultat, bravo !
J'espère que ça va bien se goupiller ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 09:30

gridou a écrit:
VeroV a écrit:
gridou a écrit:
Ah, au temps pour moi ! lol
autant pour moi,non ??? Laughing

Et bien non ! C'est la faute que presque tout le monde fait ...mais pas moi ! Souvenir d'un prof de CAPES trèèèèèès tatillon sur la question gourdin
C'est l'orthographe que donne le Grévisse ou le Robert mais dans le parler courant, les gens écrivent "autant" qui est inexact.


au temps pour moi alors Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 726491
j'ai trouvé ça. au moins j me coucherai moins bête ce soir !!! Wink

« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie[1] », mais qui est défendue par certains hommes de lettres[2] et certains grammairiens[3].

Pour Le Petit Robert[4] ou Le Français correct[5] de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi »[6].

[modifier] ÉtymologieSelon l'Académie française[1], « au temps » est une expression militaire signifiant qu'un des soldats n'était pas dans le temps en faisant un mouvement, et que l'opération doit être reprise depuis le début. Les saluts militaires avec des armes pouvant être très compliqués[réf. nécessaire], une hésitation de quelques soldats dans un peloton peut immédiatement donner une impression de chaos.

L'expression « au temps » est utilisée à plusieurs reprises par Georges Courteline dans son œuvre de 1888 Le Train de 8 h 47[7] :

« — Portez... arme ! Un temps, trois mouvements ! ... un ! [...] Et la paume de la main droite soutenant la crosse du fusil, la main gauche encerclant le canon, ils demeuraient cinq minutes immobiles, au temps, gardant la position, la nuque cuite sous le soleil. »
« Recommencez-moi ce mouvement-là en le décomposant. Au temps ! Au temps ! Je vous dis que ce n'est pas ça ! »
À l'appui de la graphie « Au temps » de cette expression militaire, certains grammairiens[8] allèguent le commandement italien « Al tempo ! », d'usage équivalent.

Au sens figuré, « au temps pour moi » signifie que celui qui parle reconnaît que la faute vient de lui. L'expression est généralement suivie par la correction de l'erreur, si elle n'a pas déjà été exprimée.

« Je crois que j'ai dix euros. Au temps pour moi, j'en ai douze. »
On trouve la graphie « Au temps pour moi » dans deux livres de Maurice Genevoix sur la Première Guerre mondiale : Sous Verdun (1916), où un capitaine, s'apercevant qu'il a ordonné le feu par erreur, donne le contre-ordre : « Cessez le feu ! Au temps ! Au temps pour moi ! » [9] ; et La boue[10] (1921), où, au cours d'une conversation familière avec son lieutenant, un soldat accompagne d'un « Au temps pour moi » la constatation que l'évènement ne lui a pas donné raison.

L'Académie française ne se prononce pas sur le moment où le sens (militaire) de « Au temps pour moi » aurait glissé vers celui de « Je me suis trompé » : « Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. C'est parce que l’origine de cette expression n’est plus comprise que la graphie "Autant pour moi" est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie[1]. »

Grevisse, dans Le Bon Usage (10e éd., 1975, paragraphe 989, 2, note 1) souligne que la graphie « au temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive, dans Les Querelles du Langage, tome II, estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse), 1993, § 1051, b, p. 1569 (qui renvoie à J. Damourette et Éd. Pichon, Des mots à la pensée, Paris, 1911-1971, § 2690), la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant.

L'étymologie de cette expression est souvent remise en question[11].

L'article « Au temps pour moi ou autant pour moi ? » est l'un des plus consultés du site langue-fr.net[12]

La thèse de Claude DunetonÀ la suite de l'article de M. Claude Duneton dans Le Figaro littéraire, des internautes défendent la graphie « autant pour moi »[2] en remettant en cause l'étymologie invoquée par les ouvrages comme Le Petit Robert, Le Français correct de Maurice Grevisse ou l'Académie française[6].

Claude Duneton expose dans cet article plusieurs théories en parallèle. Il commence par affirmer que l'expression « au temps » dans son sens propre n'est pas utilisée par les militaires.

Selon lui, l’expression doit se comprendre comme « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. »

Claude Duneton croit trouver un argument en faveur de « Autant pour moi » dans l’expression idiomatique anglaise so much for.

Ce qu'il considère comme son argument ultime est la présence dans le dictionnaire des Curiositez françoises[13] de 1640 de l'expression « autant pour le brodeur » décrite comme « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit. vulg.
».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 09:50

Mon prof de fac était intraitable sur certaines expressions : ils nous disaient à quoi bon les utiliser si vous ne savez pas les écrire ni d'où ça vient !

Il était un peu barge sur les bords mais bon, au moins, j'ai retenu la leçon !

Il me reste plein de trucs comme ça : on doit dire "pallier quelque chose" et non "pallier à ", "se rappeler qch" et non "se rappeler de qch", "au jour d'aujourd'hui" ne veut rien dire tout comme dire "entre guillemets" à l'oral, ne jamais mettre de points de suspension après "etc" mais un point final et apparemment on devrait dire "elle a l'air heureux" et non "elle a l'air heureuse" même si l'usage courant privilégie la seconde... De toute façon, les langues sont amenées à évoluer et avec le temps, l'usage supplante souvent la règle mais ça c'est une autre histoire. Je n'ai rien contre... j'espère juste que l'orthographe SMS, elle, ne prendra pas... puker

Bref, il nous répétait cela tellement souvent que maintenant mes oreilles frémissent lorsque j'entends certaines de ces fautes commises à l'oral par certains journalistes...

Vivi, désolée de polluer ton post...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 11:25

Sympa la chambre !!!!
Et dis donc si avec tout ça ticanard n'arrive pas demain....
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 11:55

gridou a écrit:
Bref, il nous répétait cela tellement souvent que maintenant mes oreilles frémissent lorsque j'entends certaines de ces fautes commises à l'oral par certains journalistes... Vivi, désolée de polluer ton post...

Pareil, y a des choses qui m'irritent au plus haut point!! Genre "j'ai été"..... Insupportable!!

Et puis, une autre expression, qui m'échappe là, où tout le monde met 1 "que" qui n'a pas lieu d'être...

Impec la chambre, Vivi!! J'ai bloqué sur le montage un moment.... Blonde... paf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 12:39

bravo ! 'ticanard sera là et Alex dans votre chambre ?
la pièce a vraiment changé de style, c'est cool

par contre, tes BP partent aujourd'hui je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:05

Mais nan vous excusez pas du polluage! Marrant j'avais déjà vu exactement le même débat sur un blog BD....au final, là bas, personne n'avait réussi à se départager, chacun étant très sur de ses sources Mr.Red

Laurence, comme je le disais, la chambre ce sera pour les deux monstres, avec le lit de Ticanard à gauche, la commode à langer au milieu et le lit d'Alex sur la gauche. Mais comme y'a pas d'urgence à installer le lit d'Alex (elle en a un dans notre chambre), je laisse la place pour un matelas 2 places pour recevoir des amis qui viennent nous voir à la fin du mois avec leur 2 bébés! Sinon son lit ca va etre un comme ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans les coussins. En fait pour l'instant, on n'utilise que le "tiroir" qui lui sert de lit dans notre chambre, et le lit en lui même est encore démonté en bas (c'était aussi le 1er lit de Lulu).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:23

donc c'est plus pour les amis pour l'instant, pour aucun des loulous en fait
j'aime bien le style du futur lit d'Alex
vous avez effectivement le temps, ici, mathieu est toujours dans son petit lit ...

alex dort dans un tiroir Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 194708 je vais de ce pas appeler l'assistante sociale de ton secteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:29

gridou a écrit:
Mon prof de fac était intraitable sur certaines expressions : ils nous disaient à quoi bon les utiliser si vous ne savez pas les écrire ni d'où ça vient !

Il était un peu barge sur les bords mais bon, au moins, j'ai retenu la leçon !

Il me reste plein de trucs comme ça : on doit dire "pallier quelque chose" et non "pallier à ", "se rappeler qch" et non "se rappeler de qch", "au jour d'aujourd'hui" ne veut rien dire tout comme dire "entre guillemets" à l'oral, ne jamais mettre de points de suspension après "etc" mais un point final et apparemment on devrait dire "elle a l'air heureux" et non "elle a l'air heureuse" même si l'usage courant privilégie la seconde... De toute façon, les langues sont amenées à évoluer et avec le temps, l'usage supplante souvent la règle mais ça c'est une autre histoire. Je n'ai rien contre... j'espère juste que l'orthographe SMS, elle, ne prendra pas... puker

Bref, il nous répétait cela tellement souvent que maintenant mes oreilles frémissent lorsque j'entends certaines de ces fautes commises à l'oral par certains journalistes...

Vivi, désolée de polluer ton post...
une erreur souvent faite est "participer à" au lieu de "participer de"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:57

participer de une conférence ? par exemple ? What the fuck ?!?

je sais que sandra à un truc aussi pour tord et tort mais je l'ai oublié ... smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 14:03

Laurence a écrit:
participer de une conférence ? par exemple ? What the fuck ?!?

je sais que sandra à un truc aussi pour tord et tort mais je l'ai oublié ... smurfin


non, par exemple: "Boire de l'eau participe DE l'hydratation de la peau
il a tort car il lui tord le cou

ils ont des différends avec lui car ils sont différents

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 14:17

Idem pour "sa tâche consistait à nettoyer des taches".
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:01

tu vois, je fais la faute pour participer alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyMar 05 Avr 2011, 14:31

coucou Vivi, je vois que tu es encore là !! C'est cool ! ça t'aura permis de finir la chambre, de bien te préparer. J'espère que vous trouverez une solution pour alex et sinon, il y aura toujours une puér ou une aide soignante pour s'en occuper un peu non ?
allez , courage pour la fin !!

(au fait, la méthode italienne a marché pour moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyLun 11 Avr 2011, 16:14

Hier, c'était un super levé de baleine sur le lac de Chalain,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et aujourd'hui, Evi me réveille en douceur (enfin, comme si je dormais) vers 5h30 (contractions régulières depuis 2-3 heures) pour me dire que ça va être dans pas longtemps. Je ne tarde pas à lever Alex et Lulu, ce qui méritait aussi une photo en fourbe, pour me venger de tous ces matins qu'elle ne nous laisse pas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous assistons à un super levé de soleil sur la route (aah qu'il va bien porter son nom, ce Ticanard !).Nous avons eu le temps de déposer tranquillement Lulu au périsco, puis direction Dole. La tentation de passer dans des chemins pleins de trous est fort, mais bon, c'est qu'elle serait hargneuse la mère ! Trajet sans problème, donc, pour arriver comme des fleurs sur une mat déjà bien bondé (4 accouchements juste avant nous, alors qu'il n'y avait eu personne ces 3 derniers jours). Ouep, je stress un peu, pas moyen de faire garder Alex (qui a été d'ailleurs très calme, une vraie crème cette nenette), donc pas possible d'assister à l'accouchement. Dur... j'avoue que cela m'a énormément travaillé lors de cette grossesse (avec tous les soucis que l'on a eu avec la famille, ce que vous savez) j'avais fini par me résigner au fait de ne pas être présent du tout, de devoir attendre au moins 2 heures comme un c.. dehors, avec l'angoisse qui habite un père, ne pas être avec elle, les films d'anxieux à la "cela va t il bien se passer ?". Evi a pu rester avec moi le plus longtemps possible, dans la salle d'attente, serrant le monito portatif au ventre. Jusqu'à une grosse contraction, qui l'a emmené hors de ma vu. Ouep, tres dur ! et pourtant 5-10 min après (10h43), il était né ! un rapide celui la ! je dis grand merci à l'équipe de Dole: ils m'ont rappelé illico pour couper le cordon de notre fils (houla, déjà fait la délivrance ?! y avait au moins un gardien de but, la!), garder Alex le temps de le faire, et même de l'emmener tout de suite pour qu'elle voit son pti frère ! Je ne saurai pas les remercier.
Evi a pu inaugurer leur toute nouvelle salle de naissance (grand canapé, piscine, fauteuil, le grand confort!! très très content, moi comme elle, d'avoir choisi la bonne mat' !).

Alors, ce Ticanard va tout bien: 3300 g, des cheveux (lui !), un peau toute fripée et surtout, qu'est ce qu'il ressemble à sa sœur !! un vrai miroir ! enfin presque Mr.Red Mr.Red pas de taille pour le moment, la mat ne cherche pas du tout à traumatiser les bébés, alors la mesure sera faite demain. Mais, il n'est pas bien grand de toute manière.
voici en prem's les photos du pti gars (he oui, Evi fait des garçons, héhé !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me voila officiellement en congés pour 2 semaines, ça va faire un bien fou, et l'on va tenter de se reposer un peu quand même. Evi à eu plus mal que pour Alex, et la remise en place en ce moment est aussi plus dur. Mais je crois qu'elle va s'en remettre, c'est de la bonne bête ;). Je mettrais d'autres photos, surtout sur le fb. Bon hop, je retourne chercher Lulu et on file à Dole. A plus les violettes, je ferais la correspondance, et plus si affinité !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyLun 11 Avr 2011, 16:16

(Et quand même, la méthode Italienne donne des résultats Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyLun 11 Avr 2011, 16:21

super! félicitations! il est magnifique! :love: et il s'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyLun 11 Avr 2011, 16:23

Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !

Quel beau bonhomme ! Félicitations à vous et .......vive la méthode italienne !!!!

Par contre, il nous manque juste un petit détail, un détail infime, que tu n'aurais pas oublié par hasard.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyLun 11 Avr 2011, 16:32

chouette chouette !!! et au petit matin en plus ! félicitations !! Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 28344
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 EmptyLun 11 Avr 2011, 16:32

YES YES YES!!!!

C'est qu'on la guettait la Vivi!!

Alors félicitations à tous les 2!! Merci zhom pour le récit, on s'y croirait!!! hehe

Et évidemment, pas le prénom, ce serait pas drôle!!! Je crois que le rigolo nous avait fait le même coup pour Alex!!!


Tiens nous au courant, Homme! Et plein de bisous au Ticanard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'y arrive pas....
» J'arrive plus a poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser