LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!

Aller en bas 
+27
Claudine
ka83
kiki
@ude
VéroniqueR
babycat
Kinou
lilt
Poire belle Hélène
Raphaëlle
superisa
Valérie F
Céline
Gadisse
Clairounette
Blandine
Isabelle
Annem
VeroV
Laurence
annelise
orlynet
Carelle
petitesouris
sandra
Gaëlle
vivi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 18:17

Bah pour Lulu, pas une seule nausée, et pour Alex, jusqu'à l'accouchement Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 417782 ......aucune idée donc........mais bon pour Alex, je vomissais franchement à chaque fois que je sentais ou voyais des choses particulières, alors que là je ne vomis pas, mais je me traine une nausée de fond constante du matin au soir.......c'est pire je trouve, parce que bon, le truc de sentir le chanvre et vomir direct, bah au moins je n'étais pas mal avant, et apres avoir vomi ca allait..........là c'est super usant...Je suis à 12SA....j'espère avoir l'option des nausées qui cessent au 2nd trimestre....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 19:16

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 19:44

Pendant ma grossesse, j'ai eu quelques nausées, pas gd chose. Je prenais du "nausetum" (mélange homeo) si je me souviens bien. Le résultat était pas mal.
T'as essayé l'homéo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 21:08

cheers cheers
Courage pour les nausées....
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 04:10

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 28344 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 28344 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 28344
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:16

je suis ravie pour vous !
J'espère que les nausées vont cesser !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:48

super pour Ticanard, pour les nausées je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:05

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 28344 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 28344

Courage pour les nausées, c'est pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:25

C'est super si tout va bien ! Tu l'as bientôt l'écho morpho ?
Courage pour les nausées; pour les 3, ça a cessé au plus tard à 3 mois de grossesse. Pour celle-là, ça fait 3 semaines que je revis !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:49

Vivi ne laisse pas faire ta mere pour ta fille, ca lui est nefaste. elle doit te suivre si vous demenagé et trouver une vraie place au sein de vote nouveau foyer aupres de ses freres et soeurs et beau pere. si la presence de ta mere estnefaste et qu'elle ne garde aps sa place de grand mere, eloigné les, elle n'a pas juridiquement a reclamé ta fille autant que son papa, renseigne-toi, rien n'oblige a les laisser seules ni a la laisser autant... apres ce sont aussi les habitudes qui sont prises en compte en cas de proces, si tu accepte qu'elle y aille souvent ce sera encore plus facile pour ta mere de le reclamer, alros a ta place je reviendrais en arriere, quitte a trouver pleinde trucs a ma fille a aire le WE du sports par ex ou de la musique... qui m'empeche de pouvoir m'absenter de la maison, idem pour les vacances, inscit là a un stage X ou y qui lui plaise comme ca l'excuse pour pas alez voir sa mamy est toute trouvée et si ta mere est pas contente mais les points sur les i sur le fait que ses reactions ne sont aps bonnes pour ta fille... en plusj'ai l'impression que comme tu ne t'entends pas trop avec ta mere elle te le fais payer en accaparant ta fille... ne te laisse pas faire soit plus maligne, meme si fatiguée (de toutes facon fatiguée tu vas l'etre les 3 prochaines année avec deux loulous rapprochés...) mais dans trois ans ta fille sera quasi pre ado... et c'est maintenat qu'elle doit trouver sa place dans votre nouvelle famille...

courage, ne te laisse pas faire ca vaut le coup, ce que souhaite ta fille c'est une relation privilegier avec toi, que tu lui montres qu'elle compte toujours a tes yeux,n'hesite pas a la chouchouter tu verras tu remonteras dans son estime et elle oubliera sa grand mere!!trouve aussi des astuces pour qu'elle creé des liens forts avec ces ptits frer et soeur et comme ca elle ne voudra pas vivre ailleurs aussi pour rester aupres d'eux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 18:57

comment va titcanard???

et toi, tu arrives à te reposer un peu?...pas trop d'après ce que ja'i pu lire...tu tiens le coup, et ton moral ??
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 09:27

Ben Ticanard, pfffff, l'est insomniaque mon Ticanard....Je me disais aussi qu'elle dormait trop bien bébé....elle se rattrappe maintenant pour toutes les nuits blanches pas faites quand elle était plus petite..........donc forcément ici c'est un peu zombie-land, j'ai treeeees mal au bout des seins (j'ai laché l'affaire pour le sevrage de nuit, ses cris stridents ont eu raison de ma patience Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 417782 ) car elle passe ses nuits ventousée. Du coup forcément avec l'épuisement, le moral n'est pas au top.....pfff je rigolais (jaune) au tel avec ma meilleure amie tout à l'heure, elle vient d'accoucher de jumelles et me disait que les nuits n'était pas faciles parce que toutes les heures elle en avait une au sein, mais bon que c'était juste histoire d'un peu de temps le temps qu'elles soient calées sur un rythme plus cool.......heu je n'ai qu'un seul bébé et pas un nourrison loin de là et elle tete qmeme toutes les heures la nuit rouleau arc ........bref..........tout ca avec les histoires avec Lulu et ma mère toujours présentes, elle est infernale à la maison et pleure tous les soirs parce que sa mamie n'est pas là, du coup de mon coté, fatiguée comme je suis je manque aussi totalement de patience avec elle et je suis sans doute un peu dure avec, m'enfin avec ma mère elle n'a tellement pas de limites que ca m'agace prodigieusement ensuite qu'elle se comporte comme une princesse ici, comme si tout lui était naturellement du......comme le fait de crier pour nous appeller la nuit, depuis son lit...........pour avoir un verre d'eau Shocked , bien sur ca aurait été ma mère elle aurait été chercher le verre d'eau et lui aurait en plus gratté la tete jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Moi ca m'avait juste collé en rogne, je dormais enfin un peu, faut qu'elle me reveille pour ce genre de conner***, je sais pas moi, elle a quasi 7 ans, elle a soif, elle bouge ses fesses, elle ne rameute pas la maisonnée!!!! Et elle sait ca, parce que quand j'avais commencé à m'enerver, tout ce qu'elle a dit c'est "oups je me suis trompée" --> ha ben oui on n'est pas chez mamie ici. Et ma mère aussi en rajoute une couche à dénigrer devant elle tout ce qu'on dit avec Lou. Genre le week end passé avec eux, les gosses étaient intenables le soir, ils voulait leur DA et était sur piles. j'ai poussé ma gueulante genre c'est bon tenez vous tranquilles 5 min, on arrive. Ma mère tout de suite, la dignité outragée "mais ca va pas, c'est normal qu'ils crient, ils sont fatigués". Moi "ha oui? et ca les dispense d'écouter et donc peuvent tout casser en toute impunité?", et ma mère de confirmer "ben oui, tous les enfants fatigués sont comme ca". Et ca devant Lucie. Pareil, le meme soir, on mangeait de la raclette. Lulu n'aime pas ca. Je lui avais bien dit, c'est pas grave tu auras autre chose. Mais miss avait tres faim et ne pouvait pas attendre d'etre à table....donc sous pretexte qu'elle ne mangeait de tte facon pas comme nous, ma mère lui a fait des petits sandwich qu'elle lui a donné à la becquée, sous le regard de l'autre petit garcon qui était present et qui avait tout aussi faim, et qui lui a du attendre d'etre à table avec nous, ho mon DIEU 30 minutes apres!!!!!!!! Et toujours pareil, pas possible de dire quelque chose parce que je me fais casser devant Lulu, et je voulais pas gueuler non plus j'en ai passez des crises. Mais ca m'agace, elle a toujours une excuse. Lulu est insolente --> elle est fatiguée la pauvre. Lulu casse qqch qu'elle n'a meme pas le droit de toucher --> ho ben elle est curieuse, c'est bien normal à son age et elle n'a pas fait expres de casser. Lulu a faim 25 minutes avant le repas --> allé on lui donne un peu de chocolat, la pauvre quoi, elle ne peut pas tenir. Et aussi bien moi que Lou on se fait casser devant elle comme ca. Et maintenant ma mère la voudrait tous les week ends faut croire, parce que qu'elle a qmm passé les deux derniers week ends avec elle, et là réclame celui avant les vacances, parce que comme elle sera avec son père pour les vacances "ca va faire trop long sinon". Et Lulu, elle veut mamie bien sur, du coup je vais l'envoyer là bas sinon elle sera infernale avec nous pour nous faire payer de ne pas etre à Nancy, et ca j'en ai marre. Alors avec tout ca, ben j'ai de moins en moins de liens avec Lucie. Comme si elle n'était plus du tout ma fille mais celle de ma mère. On ne fait plus rien ensemble, on ne passe aucun week end ni vacances ensemble et quand elle est là, elle fait juste la gueule parce qu'elle voudrait etre plutot avec mamie.....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 09:46

je te rassure, vivi, je ne suis pas enceinte, achille fait de grosses nuits de 11 heures mais ça n'empêche pas faustine de crier à 5 heures du mat "maman viens, j'ai perdu ma totote".

faustine a 7 ans.

je me lève à 6h3O donc une fois réveillée à 5h ma nuit est finie.

parfois elle me fait el coup 3 fois par nuit. elle a perdu sa tutute. elle a peur. elle veut que je vienne dormir avec elle.


en écrivant cela je me dis,une idée me vient, peut être que c'est leur manière de nous dire que nous ne prenons pas assez de temps pour elles ? elles nous réveillent la nuit pour nous avoir rien qu'à elles, pour qu'on s'occupe que d'elles.
alors certes elles ne sont pas toutes seules, on le leur dit suffisamment, il y aussi leur frère/soeur, on a aussi la maison, les courses al bouffe le ménage, le boulot ou une grossesse à s'occuper... qu'on n'a que DEUX mains, et qu'on fait ce qu'on peut...
qu'elles ne sont pas le centre du monde, qu'elles doivent apprendre à partager.


mais en même temps elles sont encore petites et après être restés longtemps le seul centre d'intérêt de notre vie, elles ont du nous partagées avec un zhom. avec un petit grand frère, petite soeur.

je crois que c'est dur pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 09:58

Alors c'est pas Ticanard qui se réveille, mais Titecrevette, non??? Et Tidragon aussi....

Je suis d'avis de Véro, 7 ans, c'est encore petit quand même non?? Mais je comprend bien ton ras le bol, je me vois mal me lever voir 1 autre enfant pour 1 verre d'eau ou 1 tototte, alors que mon Alien me laisse enfin dormir!!


Pour ta mère.... Tu peux pas mettre les pieds dans le plat, franchement, et sans enfants pour assister au "spectacle"?? Je crois que tu l'avais déjà fait avant de partir de Nancy. Ca vaut peut être le coup d'en remettre 1 couche? Genre, quand elle est avec sa petite fille, elle gère avec ses pratiques (que tu ne cautionnes pas) mais quand tu es là, ce sont TES règles qui priment et qu'elle n'a pas son mot à dire!!
J'imagine qu'en ce moment, avec la fatigue accumulée, ça doit pas être une idée qui te botte, mais j'en envie de te dire.... Ca peut être pire vos relations???

Et puis tenir le même discours avec Lulu. Que c'est toi sa mère, qu'il y a des règles avec sa grand mère, mais que ce ne sont pas les mêmes avec toi. Les enfants comprennent ce genre de choses, et savent en tirer bénéfice!!! Et puis peut être limiter petit à petit les visites chez la grand mère... qui pourraient vous permettre de faire des choses en famille. Est ce que Lulu ne se sent pas exclue de cette famille que tu construis avec Louis??

Bon, et puis je voulais poster sur les nuit de Zyad.... qui ressemblent aux nuits d'Alex... et je crois qu'on a les seins dans le même état.... pfff, ils sont où les enfants qui font 20h-8h de dodo non stop?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 10:35

tu sais, vivi, faustine a le même style de relation avec sa tata laurence (ma meilleure amie) que luul avec ta mère. mais moi je refuse d'aller contre je l'accepte. (au lieu de casser je plie).

laurence a tjs été là pour faustine, pour nous aider, pour m'aider, pour nous dépanner, elle la garde la soigne la réconforte, c'est une deuxième maman. c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie comme marraine pour faustine.

par contre c'est vrai que laurence ne rogne pas sur mon autorité et qu'elle ne me déprécit jamais.
et je suis heureuse que Faustine ait sa tata pour qui elle reste LA PRINCESSE unique, puisqu'elle ne l'est plus pur moi. ça lui permet de continuer à être gatée choyée comme avant. et j'en suis reconnaissante.

souvent faustine me dit qu'avec tata elle fait ceci, qu'elle a le droit de faire cela, mais je lui rappelle que tata c'est tata et moi je suis maman. elle comprend très bien.
d'ailleurs tata laurence lui a dit que si elle l'avait tous les jours (et non pas en vacances, ça serait aussi différent. plus de discipline plus d'horaires à respecter etc... le rôle de tata c'est comme celui des grands parents, c'est de choyer sans toutes les contraintes de la vie quotidienne.

et même si faustine me hurle souvent quand elle est en colère qu'elle veut voir sa tata, elle refuse de partir vivre pour toujours là bas, elle veut rester avec maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 11:55

assez d'accord avec véro.

tu es fatiguée, épuisée. lulu te semble grande, mais elle n'A QUE sept ans...
à sept ans, on a peur de se lever seule la nuit c'est normal. on a besoin de maman.

le conflit avec ta mère est problématique. pour régler les soucis d'ingérence de ma belle mère, la seule solution que nous avons trouvé a été de .... ne plus y aller. pendant plusieurs mois.
nous avons ainsi assis notre statut de famille, dans laquelle elle avait sa place, à laquelle elle se devait de rester.

si vous arriviez à vous remettre en question, à dire les choses, comme l'ont dit claire et véro, chez mamie c'est ainsi, et ici c'est comme ça, la relation que lulu entretient avec sa grand mère serait une véritable chance pour elle. et pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 12:18

Bah je sais pas si c'est une chance.......et puis pour Lulu, si la question se posait de rester avec mamie ou moi, elle veut mamie. Ca je le sais, elle m'a répété plein de fois qu'elle préfèrerait rester vivre à Nancy avec mamie et me voir juste desfois en vacances. Parce que mamie lui a aussi expliqué qu'il ne fallait jamais etre séparées....et puis elle m'a dit et confirmé que si on devait partir loin, et qu'elle ne peut pas vivre avec mamie, ben elle préfèrerait qmm vivre avec papa en France pour voir mamie plus souvent....le week end, elle veut mamie. Et moi, j'en viens à l'expedier effectivement chez mamie, parce que si je refuse, elle est vraiment infernale à la maison, je suppose qu'elle se venge d'une certaine manière de la vilaine maman qui lui a refusé mamie. Et la solution de ne plus y aller.......le papa de Lulu a voulu instaurer ca, et ma mère a été prête à aller au tribunal pour lutter pour le droit de voir sa petite fille........et quand j'essaye de trouver des excuses qui passent mieux (sortie etc), au bout d'un moment elle pige le truc et m'accuse de vouloir casser cette relation si importante pour Lucie, son seul repère affectif stable etc. Outre le fait qu'elle explique aussi à la gosse que etre empechées d'etre ensemble ca n'est pas acceptable et elle n'a pas à accepter ca. Je vous dis pas apres le comportement de Lucie. Du coup je laisse faire. Je sais tres bien au fond que ca ne donnera rien de bon. Lulu a déjà énormément changé, c'est un vrai bébé incapable de faire quoi que ce soit par elle meme, elle n'est plus du tout débrouillarde, elle ne s'interesse à rien......et plus ca passe moins j'ai m'impression que c'est ma fille, de mon coté aussi. Elle se comporte avec moi comme avec la chieuse qui l'empeche de vivre sa relation fusionnelle avec sa vraie maman (cf histoires de maman ourse qui n'est pas la vraie maman mais qui a éduqué le bébé comme si elle l'était etc)? Ben je le ressens ainsi aussi.

Apres, le fait qu'elle soit petite à 7 ans, OK. Mais je sais qu'elle n'a pas peur de se lever la nuit toute seule. Elle voulait son verre d'eau juste parce qu'elle avait la flemme de se lever, et ca je n'ai pas trouvé ca acceptable. OK elle est petite, mais assez grande en meme temps pour pouvoir comprendre qu'on est crevés. Et que c'est pas le moment de faire des caprices.....parce que ca en est. Elle aurait peur du noir ou un truc comme ca, je dis pas. Mais apres, les jours où mlle n'a pas la flemme, combien de fois je la retrouve en train de manger des céréales en douce dans la cuisine à 23h passées (apres avoir refusé son repas du soir qui n'était pas cuisiné à sa convenance). Curieusement, là, elle leve ses fesses, et dans le plus grand silence....bref....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 12:24

c'est vraiment compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 12:51

pfffff...
Je tourne et retourne dans ma tête ce que tu as expliqué au-dessus et je crois - parce qu'il y a eu des prémices chez nous et parce que pour d'autres raisons, je viens de finalement d'exploser avec ma mère - que je n'expliquerais pas à Lucie, mais que je mettrais ma mère devant un ultimatum. Elle n'a pas à te déprécier, à aller contre ton autorité, vos choix, elle chamboule Lucie, elle la veut pour elle mais ce n'est pas une manière de l'aimer, elle ne la rend pas autonome, elle ne l'aide pas à grandir, elle lui coupe les ailes et c'est criminel. Si toi tu ne reconnais plus ta fille, ta mère devient vraiment destructrice pour vous tous.

J'ai écrit à la mienne, Raoul a relu.
Peut-être que tout écrire, poser les choses, imposer TA position t'aiderait ? Je n'imagine pas avec la fatigue et la rébellion de Lucie.

Bon courage ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 14:19

Dur dur effectivement!

Mets les points sur les i une bonne fois pour toute et si elle ne veut pas l'entendre de ta bouche pourquoi ne pas passer par quelqu'un d'extérieur à la famille...il y a pas des conseillers? des psy pour vous aider à regler une fois pour toute la situation? (dans une démarche à laquelle elle ne pourrait pas se derober)
Laisse pas les choses s'empirer, Lucie est TA fille (et celle de son père).Et remettre les choses à leur place ne peut être que benefique à Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 16:39

vivi a écrit:
et puis pour Lulu, si la question se posait de rester avec mamie ou moi, elle veut mamie. Ca je le sais, elle m'a répété plein de fois qu'elle préfèrerait rester vivre à Nancy avec mamie et me voir juste desfois en vacances. Parce que mamie lui a aussi expliqué qu'il ne fallait jamais etre séparées....et puis elle m'a dit et confirmé que si on devait partir loin, et qu'elle ne peut pas vivre avec mamie, ben elle préfèrerait qmm vivre avec papa en France pour voir mamie plus souvent....le week end, elle veut mamie
oui mais elle sait aussi que de vivre chez mamie ce n'est pas comme y être en vacances ou en week end. à vivre au quotidien on est obligée de mettre certaines règles en place, qui ne lui plairont pas forcément. c'est ce que mameilleure amie dit à faustine quand fauystine dit qu'elle veut aller vivre chez tata.

vivi a écrit:

Apres, le fait qu'elle soit petite à 7 ans, OK. Mais je sais qu'elle n'a pas peur de se lever la nuit toute seule. Elle voulait son verre d'eau juste parce qu'elle avait la flemme de se lever, et ca je n'ai pas trouvé ca acceptable. OK elle est petite, mais assez grande en meme temps pour pouvoir comprendre qu'on est crevés.
Et que c'est pas le moment de faire des caprices.....parce que ca en est. Elle aurait peur du noir ou un truc comme ca, je dis pas. Mais apres, les jours où mlle n'a pas la flemme, combien de fois je la retrouve en train de manger des céréales en douce dans la cuisine à 23h passées (apres avoir refusé son repas du soir qui n'était pas cuisiné à sa convenance). Curieusement, là, elle leve ses fesses, et dans le plus grand silence....bref....
je te trouve très dure, vivi. excuse moi. je suis moi aussi très exigente avec faustine je râle de la même façon après elle car elle aussi fait des caprices de ce style. les mêmes caprices. elle a peur de monter à l'étage se brosser les dents mais pas pour aller regarder un DVd dans ma chambre. elle a peur de se lever la nuit pour chercher sa totote mais pas pour venir dans mon lit.
j'ai pris conscience avec mon psy que j'étais bien trop exigente avec elle, que je lui demandais d'être trop parfaite (pb de renvoi de son image dans la mienne). tu dis que ce n'est âs acceptable.

bien sûr qu'elle fait des caprices mais à 6 ans ça me semble normal non ? si elle n'en fait pas à 6 ans, quand en fera-t-elle ? certes c'est l'ainée tu attends d'elle qu'elle soit autonome et mature. mais elle n'est pas parfaite. et tu ne peux lui en vouloir.

quoi elle cherche à attirer ton attention en faisant des caprices ? mais ça ne te semble pas normal tout compte fait, à 6 ans ? quand peut-elle avoir ton attention à toi toute entière, si ce n'est la nuit, quand tu n'es ps accaparé par Alex qui est quasiment t le temps au sein ou encore par tes nausées et fatigue de grossesse ?

vivi, je suis épuisée par Faustine depuis plusieurs mois et je sais de quoi tu aprles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 18:12



Si j'ai bien suivi, tu as été élevée par ta grand-mère (à moins que je me trompe), ta mère élève ta fille, tu penses élever la sienne (de fille à ta fille)?

excuse-moi, je fais volontairement dans la provoc' et j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je voulais quand même attirer ton attention sur quelque chose qui semble se répéter, comme si on rattrapait avec sa petite-fille ce qu'on loupe avec sa propre fille...à la différence près que tu as les cartes en main
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 20:04

pour moi aussi, tu as les cartes en main
à toi de décider maintenant ce que tu souhaites
il n'est pas trop tard
alors c'est sûr, tu es crevée, c'est dur
mais tu ne peux pas laisser cette situation se dégrader ainsi
réagis
tu me fais peur !!!!!


bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 20:36

vivi a écrit:
Lulu a déjà énormément changé, c'est un vrai bébé incapable de faire quoi que ce soit par elle meme, elle n'est plus du tout débrouillarde, elle ne s'interesse à rien......et plus ca passe moins j'ai m'impression que c'est ma fille, de mon coté aussi. Elle se comporte avec moi comme avec la chieuse

et c'est forcément ta mère qui a provoqué ce changement ??? c'est dur dur ce que tu dis de ta fille..... tu la déprécies. toi qui nous parlais de sa vivacité d'esprit, de sa pertinence il y a encore 2 ans...
ta fille est une enfant précoce d'après ce que tu disais, d'après ce qu'en disait sa maitresse et tu dis aujourd'hui que c'est un bébé incapable.

tu ne t'es pas dit qu'elle aavit tout simplment régressé parce que depuis 1 an toute sa vie a été chamboulée ????

regarde un peu :

1. tu as trouvé un mari alors que depuis qu'elle était née tu n'avais pas vraiment de relation stable avec un homme : elle doit à présent ta partager avec un homme, et accepter l'autorité d'un autre homme sur elle.
2. tu as eu un autre enfant et tu es enceinte d'un autre alors qu'elle a été ton enfant unique pdt 5 ans : elle doit non seulement te partager avec un homme mais avec un bébé et un bébé à venir. tout ça en 1 an et demi. dur dur.
3. vous ayez été obligés de déménager : tout son cadre de vie rassurant a été chamboulé, en plus de sa vie avec toi. elle a changé d'école, d'amis, de chambre. elle ne voit plus son papa aussi souvent, elle ne voit plus sa mamie aussi souvent.
4 elle a tjs connu une mmaan active happée par son boulot qui n'avait pas de tps pour elle, elle se retrouve avec une maman au foyer qui a du tps (pour sa petite soeur)


comment aurait-il fallu qu'elle réagisse, à 5 ans ???? c'est une petite fille. elle n'est responsable de rien de tout ça. ni de votre changement de vie, ni de tes décisions ni des choix de sa grand-mère. coment pourrait-elle prendre position à 6 ans ?

et à présent, tu la rejettes en tant que fille. comme si seuls tes enfants avec ton mari étaient tes enfants. comme si tu regrettais que lucie soit d'un autre homme et que tu regrettais qu'elle soit arrivée.
elle n'est pas envacances avec vous. elle ne fait pas partie de la famille que tu créés avec louis.

qui abandonne qui ?

j'ose espérer que c'est sous le coup de la colère que tu écris cela, vivi.
ou des hormones de grossesse.

je sais que lorsque faustine me pousse à bout, je peux lui dire moi aussi des horreurs. des choses affreuses ou d'avoir la main leste (je lui tire les cheveux...) tellement je suis fatiguée et vidée mais mon psy me permet de poser à plat et de me rendre compte que je ne suis pas loin de la maltraitance parfois. alors que je lutte contre la maltraitance des enfnats tous les jours à l'école. j'ai honte de moi d'être si mauvaise mère.


ce n'est pas ma fille qui est mauvaise fille.
mais moi qui suis mauvaise mère.
ma fille m'imite.
et je m'en veux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'y arrive pas....
» J'arrive plus a poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser