LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!

Aller en bas 
+27
Claudine
ka83
kiki
@ude
VéroniqueR
babycat
Kinou
lilt
Poire belle Hélène
Raphaëlle
superisa
Valérie F
Céline
Gadisse
Clairounette
Blandine
Isabelle
Annem
VeroV
Laurence
annelise
orlynet
Carelle
petitesouris
sandra
Gaëlle
vivi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 20:50

Comme les filles, je plussoie. Sauf que moi je couperais les ponts si cette sacrée mamie ne veut pas revenir à des relations plus saines.

Maintenant, pour ce qui est du comportement de Lulu, tu es crevée, ça jk'en suis certaine. Je comprend que ce genre de chose t'exaspère, et que tu attend autre chose d'elle.

Mais, as-tu essayé de te mettre à sa place ? Sa maman s'est mariée avec un autre homme que son père. Sa maman et cet homme ont voulu partir vivre ailleurs, ont eu un bébé, et en attendent un deuxième. Je pense que c'est très très dur pour elle à vivre tout ça. Comme ça le serait pour n'importe quel enfant. Alors si mamie lui ouvre une grande porte pour revenir à quelque chose qu'elle a toujours connu, qu'elle trouve confortable et rassurant, il est normal qu'elle s'y engouffre aussitôt.
C'est à toi et à Louis de réagir, vous avez les cartes en mains.

ha ben je vois qu'avec véro on s'est croisées....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:25

véro explique très bien ce que j'avais essayé de te dire en filigrane et je suis 100% d'accord avec elle, vivi... réagis maintenant, même si ça te semble insurmontable ! reprends ton rôle de mère !!

et la remarque de lixetta ne me semble pas non plus dénuée d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:39

J'espère avoir lu l'essentiel du sujet, Vivi, pour oser te répondre

on dirait que Lucie ne reçoit pas assez d'attentions, d'affections, selon elle (je précise bien que c'est son ressenti) et qu'elle a trouvé en ta maman une réponse, parce qu'elle est plus disponible, elle n'a pas un tout jeune enfant et un autre bébé qui mobilise de son énergie... elle n'a que 7 ans, et elle se base sur ce qu'elle vit, Eva.

Ta maman a peut être répondu au départ en grand mère, mais les liens se sont renforcés et en fait chacune attendrait presque que tu baisses les bras (c'est en marche puisque tu envisages de partir sans elle à l'étranger)

Déjà qu'elle doit avoir du mal à trouver sa place dans ce nouvel ordre familial si rapidement établi après des année d'exclusivité pour elle entre études et nounous, le fait de rester en France ne risque-t-il pas d'être vécu comme un abandon réciproque? qu'en restera-t-il pour elle? pour toi?

Il y a quelques mois, tu lui faisais des gâteaux en forme de monstres, tu enrageais de ses facéties, à ta puce... tu nous montrais des photos!

Je suis très contrariée pour toi, Eva, je pense fort à toi, à vous, sois courageuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 11:57

annem a écrit:
véro explique très bien ce que j'avais essayé de te dire en filigrane et je suis 100% d'accord avec elle, vivi... réagis maintenant, même si ça te semble insurmontable ! reprends ton rôle de mère !!

et la remarque de lixetta ne me semble pas non plus dénuée d'intérêt...

je cite parce que c'est exactement ce que j'ai envie de dire...

vérov, ton message est très émouvant....


bisous à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 14:25

Vivi... je réfléchis à tout ça depuis hier et je ne sais comment te dire les choses sans être choquante ou malhabile. Vivi, Lucie est TA fille! Je crois que véro a dit juste dans tous ces changements qu'elle a vécut récemment. Et tu veux qu'elle soit "grande"???? Tu crois pas qu'au contraire elle voudrait redevenir petit bébé, car tu t'occupes de sa soeur, tu attends un autre bébé. Tu t'occupes des BEBES en ce moment Vivi, et pas des grands enfants à qui tu demandes beaucoup de choses.

Louis lui a volé sa mère, Alex lui a volé sa mère, et ce bébé à venir va en faire autant.

Oui, sa grand mère prend une place qui n'est pas la sienne. Mais elle s'en occupe comme tu t'occupes de ton bébé: Tu fais attendre Alex quand elle a faim? Tu lui coupes des petits morceaux pour qu'elle mange ou bien tu lui donnes la "béquée" à Alex, non???? Tu te lèves quand elle pleure??

Certes Lulu a 6 ans, mais je suis sure qu'au fond d'elle elle souhaiterai redevenir toute petite pour que tu puisses ne t'occuper que d'elle.
Ta mère a compris ça, et elle s'y est engouffrée. Le papa de Lulu ne semble pas assez présent pour palier le manque de toi, alors ta fille va là où on lui permet de régresser, certes trop parfois, mais en tout cas là où elle peut être "bébé", là où on ne la fait pas "assumer" des choses.

J'ai l'image d'une famille, la tienne, avec ton mari, vos enfants, et Lulu... un peu plus loin...

Merde, Vivi, regarde ta fille. Écoute la, entend la!!

Pour finir, je vais juste te rapporter les paroles de Ilyan (9 ans) qui vient d'apprendre que sa mère est enceinte. Il m'a dit ça en pleurant...

"Qui va s'occuper de moi maintenant?? Toi tu as Zyad et ma mère elle va avoir son bébé à elle. Il reste plus que mon père pour s'occuper de moi, vous êtes occupées avec vos bébés maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 15:09

Nos grandes nous ont eu pour elles seules un bon bout de temps. L'arrivée de ces bébés est difficile pour elles. Mais quand je dis grandes....en faites, à 7 ans, elles sont encore toutes petites !! Et nous sommes responsables de leur bien être. Nous sommes aussi responsables de leur manière d'être.

Je pense qu'effectivement ce n'est pas à Lucie de "subir" une explication, mais c'est avec ta mère qu'il faut mettre une bonne fois les choses au clair. Et des règles à respecter à la maison pour Lulu. L'idée de l'ultimatum est bonne '"Tu acceptes mes conditions, sinon tu ne verras plus ma fille. Tu la vois à mes conditions." M'enfin je te dis ça, mais j'ai subi le même genre de chose avec mes BP et je n'ai jamais été capable de les remettre à leur place. Mais nous avons coupé les ponts......

Je crois aussi qu'il faut prendre un peu de temps avec ta grande. Moi je colle Paul dans les pattes de Marc régulièrement pour pouvoir emmener Maelle à la bibliothèque 1 fois par mois, ou l'emmener au piano et être un peu avec elle. Toute seule. Pour aller manger un gros gâteau !!! Ou bien si je peux, je vais la chercher toute seule à l'école, je laisse Paul encore un peu à la crèche le soir et je suis avec elle quand elle fait ses devoirs. C'est l'histoire de 45 min, mais c'est déjà ça. Elle adore, elle me l'a encore dit hier soir. " Au moins, je t'ai rien qu'à moi, ma Maman ! ".

En même temps, j'imagine comme cette situation doit être difficile à vivre pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 18:43

Tout est dit : ne baisse surtout pas les bras Vivi. Tu es une femme et une mère. Et pas uniquement d'Alex et de la petite crevette qui pousse en toi mais aussi et surtout de Lulu.
Eloigne-toi de ta mère, c'est cruel à dire comme ça mais je crois qu'elle veut tout sauf ton bonheur. C'est son bonheur à elle qu'elle vise avant tout en te privant de TA fille. Il faut fuir les gens qui vous sont néfastes, il n'est pas trop tard. Ne demande pas son avis à Lulu : tu dis que c'est un bébé et en même temps, tu as l'air d'accorder bcp trop d'importance à ce qu'elle dit. Elle n'a que 7 ans et ce n'est pas à elle de choisir avec qui elle veut vivre. TU es SA mère et toi seule sait ce qui est bon pour elle. Elle te provoque, rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 19:39

je vais me faire l'avocat du diable mais pourquoi est-ce que la mamie serait la vilaine ?

enfin je ne veux plus épiloguer sur le sujet surtout que vivi n'a pas répondu depuis.

mais nous n'avons pas la version de la mamie non plus nous ne savons pas comment elle vit les choses, l'éloignement de sa fille et de sa petite fille dont elle s'occupait très souvent et en qui sa fille avait à l'époque toute confiance.

j'imagine que ça a du être très dur pour elle. certes vivi est la mère de Lucie et c'est elle qui a l'autorité parentale sur lucie, avec son papa, mais je trouve ça facile de jeter le discrédit sur la mamie, parce qu'elle ose dire qu'elle n'est pas d'accord avec ce que fait sa fille.

moi j'arrive à comprendre que cette mamie ait peur pour l'avenir de sa petite fille, seule dans une nouvelle famille dans une nouvelle maison dans une nouvelle école. je peux comprendre qu'elle ait du chagrin de ne plus voir sa petite fille alors qu'elle la gardait tous les jours si je ne m'abuse.
*

bon, peut être que la mère de vivi est une personne étouffante et qui s'approprie les êtres. je ne sais pas. peut être que vivi en souffrait, de devoit tjs etre redevable et coincée à cause de cette mère omniprésente; ET que son mariage éclair a été pour elle le moyen de s'échapper de cette relation étouffante<, d'où ce besoin de partir pour fonder une nouvelle fampilel ailleurs. je le conçois. je epux l'entendre. mais il s'agit là du conflit entre deux adultes. et lucie n'a rien à y voir.

jusqu'à ton déménagement, j'avais l'impression, en te lisant vivi, que ta maman était une personne posée et sensée. pas du tout ce que tud écris d'elle aujoud'hui, manipulatrice et cruel.
elle a changé, alors, elle aussi, comme Lucie qui est redevenue un bébé ?

ou est-ce toi qui en te mariant et ayant un autre enfant as changé ???

mais on ne peut pas non plus faire comme si cette grand -mère n'existait pas. elle compte pour lucie. et lucie compte pour elle.

certes lucie n'est que sa petite fille. et sous ce prétexte là elle devrait taire ses angoisses ou sa tristesse ? depuis quand une mère n'a pas le droit de dire à sa fille ce qu'elle pense ? (d'ailleurs vivi, que t'a dit ta mère par rapport au fait que tu arrêtais ta thèse ?). elle te donne des conseils, elle te critique, elle te fait la morale, elle se permet de te dire ce que tu dois faire et c'est juste inacceptable pour toi ?
mais en même temps, c'est aussi le rôle de nos parents non ? de vouloir le meilleur pour nous, alors certes parfois ils ne voient pas les choses comme nous et ils nous le disent, et ça ne nous plait pas, et on se fâche; on crie qu'on est des grands, qu'on sait ce qu'on fait, qu'on n'a pas besoin d'eux....

mais jusqu'à quelle mesure n'avons-nous pas besoin de nos parents ?
certes lorsque nous sommes adultes et indépendnats, nous pouvons aussi choisir de nous éloigner de notre famille pour diverses raisons.... mais dans quelles mesures sommes nous indépendants de nos parents ? parce que le fait de leur faire garder nos mômes quand nous n'avons pas de garde, d'aller les chercher à l'école quand ils sont malades et qu'on est coincées au taf, d'emmener notre dernier à son cours de natation ou de le récupérer l'aîné à l'anniv du copain parce que nous sommes pris ailleurs, de faire nos courses dans leur potager ou dans leur congel, de leur demander de combler notre petit découvert, de nous ouvrir un crédit à la banque, de nous repasser notre linge, c'est le genre de choses qui maintiennent notre dépendance envers nos parents par exemple (je ne sais pas du tout où tu en étais vivi, par rappot à ça hein). mais je trouve ça limite ensuite de dire aux grands parents qu'on ne leur a rien demandé et qu'ils n'ont pas à intervenir dans nos vies. chacun y trouve son compte aussi.

voilà... tout n'est pas noir ou blanc. et jai du mal à imaginer que tout soit la faute de la mamie...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 19:55

... donc il faut restaurer du dialogue entre adultes - ou au moins essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 20:02

Vivi, ça me tracasse ce post, j'espère que tu ne prends pas mal toutes nos réactions, mais on s'inquiète pour toi, pour vous, on veut te faire réagir
j'espère que tu reposteras ci-dessous


tu es une battante Vivi, ne baisse pas les bras
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 20:02

On est d'accord, Véro, les conflits ne sont jamais source d'1 seule personne. Mais je crois que là, pour retrouver 1 relation mère/fille sereine et saine entre Vivi et Lucie, il faut que la grand mère s'éloigne pour quelques temps, non?

Vivi, tu es là?? Viens nous dire, j'espère qu'on est pas trop dures.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 20:17

Clairounette a écrit:
On est d'accord, Véro, les conflits ne sont jamais source d'1 seule personne. Mais je crois que là, pour retrouver 1 relation mère/fille sereine et saine entre Vivi et Lucie, il faut que la grand mère s'éloigne pour quelques temps, non?

je ne pense pas.
lucie a stt besoin de sentir qu'elle compte pour sa maman. elle fait chier sa mère car elle cherche à attirer son attention. c'est tjs ça de pris à l'indifférence ou au manque de temps.

si vivi est trop fatiguée, accaparée, préoccupée par alex, par ticanard qui pousse, pour se remettre au niveau de Lucie cela ne changera rien, si ce n'est augmenter le mal être de lucie.

vivi je sais bien que tout n'est pas facile pour toi non plus. tu as changé tte ta vie c'est aussi traumatisant pour toi, etre source de dépression par exemple, et ce n'est pas une mince affaire non plus. mais tu l'as choisi ; de vivre en couple, de te marier, d'avoir 2 grossesses rapprochées, d'arrêter tes études, de partir de nancy.... lucie n'a pas choisi tout cela.

je suis peut être dure dans mes mots mais si tu savais comme ce que tu écrivais encore hier me parle. ça me fait pleurer. ça me touche. nous allons voir un pédopsy pour faustine depuis 6 mois pour ça, parce qu'elle passe son temps à me chercher à me faire enrager crier, et quer je suis incapable de répondre à ces demandes.

rien dans ce que je dis est contre toi.

mais j'aimerais que tu prennes de la distance et que tu observes avec objectivité les choses.

ta mère n'est pas responsable de ce qui se passe là. je cris stt qu'elle cherche à protéger lucie de tous ces chamboulements. et en tant que grand mère c'est légitime.

ta fille vient de vivre une année à mon avis très très difficile, perturbante, et douloureuse, car même si elle apprécie louis, même si elle adore sa petite soeur, même si elle t'aime, son monde à elle a été bouleversé.
et elle se raccroche à ce qui est connu, aimé, stable, qui fait attention à elle : sa grand mère.

tu as tjs été à son écoute et là tu n'entends pas qu'elle demande ton attention.

alors oui je sais, tu es fatiguée, pas bien foutue, débordée, mais ça, même si elle le sait, elle ne peut pas l'accepter. elle est ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:35

VeroV a écrit:


ta mère n'est pas responsable de ce qui se passe là.

enfin, l'histoire de la vraie maman ourse (ou léopard, je sais plus).. montre qu'elle prend une place qui n'est pas la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:42

vivi a écrit:
Vous allez me prendre pour une alien mais je sais pas si je vais en profiter de cette grossesse.....je sais pas, j'ai une mauvaise intuition. Je flippe vraiment desfois. Genre l'impression tenace que qqch va mal se passer.....et mes intuitions me trompent rarement...après, pour moi, je m'en fiche un peu. Mais c'est vrai que ca me renvoie à une peur: je ne veux pas laisser Alex seule. c'est idiot hein. Pas Lulu, Lulu elle a ma mère, elle la prefere à moi. Mais pas ma crevette, je veux pas la laisser seule quoi qu'il arrive. Je ressors mes classiques.......Shakespeare, sonnet 66.....vous connaissez?

Tired with all these, for restful death I cry,
As, to behold desert a beggar born,
And needy nothing trimm'd in jollity,
And purest faith unhappily forsworn,
And guilded honour shamefully misplaced,
And maiden virtue rudely strumpeted,
And right perfection wrongfully disgraced,
And strength by limping sway disabled,
And art made tongue-tied by authority,
And folly doctor-like controlling skill,
And simple truth miscall'd simplicity,
And captive good attending captain ill:
Tired with all these, from these would I be gone,
Save that, to die, I leave my love alone.


Oué, un peu ca. Je flippe vraiment en ce moment. Je suis épuisée, je ne me sens pas bien et j'ai peur. J'en arrive à piquer des crises d'angoisse la nuit, le peu de temps qu'Alex me laisserait dormir, cette nuit j'étais en nage, le rythme cardiaque à fond. J'arrive pas à me débarasser de cette impression.
Bon ca me passera ptet. Mais je n'avais jamais eu ca pour mes 2 autres grossesses.
Qui sait? Y'a ptet vraiment un truc qui s'annonce pas trop bien?

et ce sentiment de mal-être? n'a-t-il pas un rapport avec Lulu en fait (peut-être)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:50

vivi, j'ai pensé à toi ce matin à 5h15!!!!!!!

tu nous fais du souci!!!

je pense que tu devrais peut être réfléchir avec quelqu'un. tous ces soucis me semblent bien lourds. et il y a qq chose de bien ancré dans ce que tu décris de ta relation avec ta mère.

tu ne veux/peux pas l'éloigner trop loin (menace de tribunal) donc il faut que tu gères ces relations.
je crois sincèrement que pour l'avenir et le bien être de ta fille, et de toute ta famille, les choses doivent être réfléchies avant de prendre une décision.

tu ne penses pas qu'aller en parler à un thérapeuthe, (psy ou que sais je..) serais bénéfique pour vous tous???
ça te permettrait peut être de faire le point, et de lister avec qq d'extérieur mais qualifié ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 17:10

Je vous lis les filles, et je cogite! Et non je ne prends rien mal, hein, au contraire je vous remercie chacune de tout ce que vous apportez à la reflexion bisous ...........je vous répondrai une fois tête (un peu plus Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 888537 ) reposée...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:47

Cool.... Je commençais à me demander!!!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:16

cogite, cogite et reviens nous dire
moi aussi ton silence m'inquiétait
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:17

idem pour moi.
j'espère que ces échanges t'aideront de façon constructive et positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010, 15:33

Bon juste un pti mot de Bretagne...On est arrivés hier soir, pour une semaine de vacances, mais je nesais pas à quel point je vais en profiter, je suis completement épuisée, malade, le dos en vrac. Tout à l'heure zhom voulait voir la mer, je les ai amenés jusque là plage et je suis restée sous une couverture dans la voiture.......c'est pô gagné Confused . Je crois que je n'avais jamais été éouisée comme ca, vraiment le moral à 0 du coup en plus, rien envie de faire........faut dire, j'en passe des nuits pourries et 3 nuits que je ne dors pas du tout. A vrai dire déjà la semaine dernière j'étais tout sauf en forme et je me demandais si ca serait une bonne idée de partir, m'enfin bon zhom voulait profiter de ses vacances pour voir la mer, et pi bon j'étais aussi bien curieuse de voir les jumelles de ma copine, m'enfin bon il se serait agi que de moi je serais restée à la maison, et venue ici une fois un peu retapée.....
A + les filles
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010, 15:41

profite de tes vacances pour te reposer ma belle

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010, 15:43

repose-toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010, 17:01

Ben repose toi même si t'es pas chez toi . L'air de la Bretagne va te faire du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010, 19:05

tu ne peux pas alelr voir une SF et un homéopathe qui te donenrait de quoi te requinquinquer ? tu ne ferais aps uen petite dépression liée aux hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010, 19:30

Oui Vivi, Véro a raison, faut pas que tu restes comme ça!! Tu vas pas tenir les mois qui te restent de grossesse et tu vas être dans 1 état lamentable quand bébé sera là.... va voir quelqu'un!!

En attendant, bonnes vacances!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'y arrive pas....
» J'arrive plus a poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser