LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!

Aller en bas 
+27
Claudine
ka83
kiki
@ude
VéroniqueR
babycat
Kinou
lilt
Poire belle Hélène
Raphaëlle
superisa
Valérie F
Céline
Gadisse
Clairounette
Blandine
Isabelle
Annem
VeroV
Laurence
annelise
orlynet
Carelle
petitesouris
sandra
Gaëlle
vivi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2010, 19:25

salut ma belle,
j'ai essayé de tout lire, et j'en apprends j'en apprends, en tout cas j'essaie de combler mon retard! je te fais un énorme bisous pour cette nouvelle grossesse, un gros câlin pour te donner du courage pour les nuits avec ta crevette, et un bon mais un méga bon massage pour les tensions avec ton ti dragon.... dur dur... toutes les réponses sont intéressantes, riches, allumantes.... mais aucune d'entre nous n'est à ta place avec les acteurs devant toi! c'est dur les conflits maternels et là pour le coup le conflit est double! je t'embrasse fort et t'envoie plein de bonnes ondes! et dope toi un peu à l'homéo, l'accu, les massages, chais pas moi, faut vite trouver ce qui te fera du bien!
bizzzzzzz ma belle, n'oublie pas qui tu es et tout ce que ça représente...
cat
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:24

J'espère que la Bretagne va te faire du bien Vivi.. et puis de voir que ta copine avec ses jumelles a des nuits aussi pourries que les tiennes va pê te remonter le moral Mr. Green Comment ça ses filles font leurs nuits ??? lol!

Non sans blagues faut que tu trouves qqchose pour te requinquer, quitte à ce que papa se colle un peu aux nuits de ta tite crevette, non ??

Allez te laisse pas sombrer.. bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:02

Oui ben Orlane c'est ca en plus, ma copine dort plus avec ses jumelles que moi avec Alex Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 888537 ..........et dire que j'ai été en Bretagne en lui disant que j'allais lui donner un coup de main pour la bouffe, courses et ménage pour la soulager un peu vu qu'elle serait crevée..........bah le matin c'est pas elle qui avait le plus une tete de zombi Rolling Eyes . Et ca s'arrange pas...je pense appeller la pédiatre cette aprem. Là j'en peux plus, faut trouver qqch. Et le papa, bah il fait ce qu'il peut, mais même quand c'est lui qui la rendort, ben la miss qui hurle, ca me reveille, et je n'arrive pas à dormir tant qu'elle n'est pas rendormie. Bon en tout cas point positif: on a enfin atteint le stade où elle n'a plus forcément besoin du sein pour se rendormir - enfin presque, apres 2 nuits où elle s'est rendormie seule en tetant l'oreiller, hier soir j'ai bien été obligée de la mettre au sein parce qu'elle était vraiment sur les nerfs (bon c'était notre faute aussi, on a eu un petit décalage dans le repas donc on l'a couchée 1h plus tard, elle était trop fatiguée donc enervée). Mais bon c'est en bonne voie, donc si elle n'a plus forcément besoin de moi pour servir de tétine géante la nuit et le soir, ce sera déjà un soulagement, même si je me reveille, c'est quand même moins crevant quand c'est zhom qui s'y colle à la rendormir. Donc on pourra partager un peu plus........en esperant que ca s'arrange rapidement.........on est quand même super crevés tous les deux à force!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:21


Pfff, ça me rappelle les supers nuits de Lison!!! Et je n'étais pas enceinte!!!
Y a pas faut trouver un moyen de dormir...C'est bien que papa s'y colle et qu'il s'y tienne.
Le mien lachait l'affaire dès qu'elle hurlait trop fort, donc ça n'avait servi à rien.

Allez déjà bravo pour le rendormissement sans le sein, c'est un pas.
Plein de courage...

Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 17:18

Courage Vivi, vous êtes sur la bonne voie si déjà elle se passe du sein. Il faut qu'elle aprenne à se rendormir (ou s'endormir tout court) sans le sein. C'est l'erreur que j'ai faite avec Alexis....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 19:45

1 pas, maintenant le 2ème, courage
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:07

alors vivi qu'a dit le pédiatre ??
Une louloute en super forme qui a envie de profiter de chq minutes où elle peut être éveillée Mr. Green
Bon y'a déjà du progrès si elle peut se rendormir sans le sein... ça va venir...

Pfff je vous souhaite plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:42

pensées pour toi Vivi.
Tu nous donnes des news de la visite chez le pédiatre?
bon courage, garde confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Nov 2010, 08:15



bon courage vivi ce sont des "caps"hyper difficile alors enceinte encore en plus ouaaah

bisous et profite de chaque instants pour te reposer
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Nov 2010, 11:34

courage! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 09:37

Merci les filles! Oui c'est sur c'est pas facile. Mais là, ca semble acquis, plus de sein la nuit, ni même le soir pour s'endormir. Elle tete l'oreiller......d'ailleurs c'est assez drole, elle est plutot cooperative ma loute, quand on lui dit "dodo", elle se jette en avant le tete dans l'oreiller Mr. Green et essaye de dormir. Encore quelques reveils la nuit mais de plus en plus brefs, ca n'est plus les hurlements pendant des plombes.....cette nuit 4 reveils, mais à chaque fois rendormie en 5 minutes. J'avoue que ca fait du bien......je commence à craquer là, je crois que je n'ai jamais été aussi épuisée de ma vie. Lulu aussi faisait des nuits pourries jusqu'à 1 an passés, mais je n'étais pas enceinte! Et je n'étais pas à la maison Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 888537 ...........je me rends compte à quel point c'est plus facile de taffer. Parce qu'au boulot, on pense à autre chose, on se vide la tête, et on a même parfois des pauses!!!! Alors qu'à la maison, c'est surveillance de monstre non stop, chaque seconde (sutout qu'elle se déplace vite, touche à tout et semble essayer de tester l'autorité en ce moment, bonjour les cris percants à la moindre contrariété Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 888537 ), et pi chaque jour est pareil: taches ménagères, bouffe à faire, tout ca donc avec le petit monstre, combien de fois je me retrouve à faire le ménage avec 9kg de monstre à bout de bras parce que je ne supporte plus ses cris perçants Rolling Eyes ......et pi en plus je culpabilise d'avoir ma barque aussi mal tenue, vue que bon, étant à la maison, j'ai que ca à foutre finalement. C'est vrai quand je taffais c'étais aussi le chantier chez moi, mais je me sentais moins mal de ne pas le faire. Et puis le midi je mangeais avec les collègues à la cantine, pas de corvée bouffe.....le travail était un peu different chaque jour.........plus ca passe, plus j'en suis convaincue, c'est infiniment plus reposant de bosser, meme avec un pti monstre insomniaque, meme en courant entre le boulot, la nounou, les courses etc, que de rester à la maison dans la routine quotidienne à essayer de tenir une baraque qui semble se mettre en bordel d'elle meme, tout ca en surveillant sans cesse le bébé qui cavale partout. Je suis totalement épuisée, je ne reve que d'une chose: une seule journée pour MOI meme au labo à repiquer des foutues boites de levure par centaine ou à tamiser 200kg de sable pour planter des peupliers!! Une seule petite journée meme pas de repos, juste une seule petite journée de BOULOT pour sortir, me reposer (si si!!!!) voir autre chose, me permettre de ne plus etre aux aguets chaque seconde.........je suis fatiguéééééééééeeeeeee!!! Bon là trop tard pour penser à rebosser, mais apres bb3, je compte bien reprendre n'importe quoi rapidement. C'est trop crevant la vie de mère au foyer, trop culpabilisant, trop dur pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 09:53

Euh.. quoi tu dire??? Attache la et file faire les magasins, bêcher ton terrain ou autre chose....

J'imagine assez facilement ton quotidien et ta lassitude. Alors, avec 1 p'tit bout dans le bison, ça doit être encore bien plus compliqué!!! Deja si ta miss dort mieux, ça va pouvoir te permettre de reprendre du poil de la bête....

Courage Vivi, c'est presque terminé.. Ah bah non en fait... Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 888537 Wink Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 10:45

tu n'as pas une personne de confiance autour de toi à qui tu pourrais la confier, pour que tu puisses te reposer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 10:46

Clairounette a écrit:
Euh.. quoi tu dire??? Attache la et file faire les magasins, bêcher ton terrain ou autre chose....

J'imagine assez facilement ton quotidien et ta lassitude. Alors, avec 1 p'tit bout dans le bison, ça doit être encore bien plus compliqué!!! Deja si ta miss dort mieux, ça va pouvoir te permettre de reprendre du poil de la bête....

Courage Vivi, c'est presque terminé.. Ah bah non en fait... Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 888537 Wink Courage!!!
c'est fait exprès ou tu as vraiment du mal à écrire biDon? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:15


Ah le quotidien d'une maman à la maison avec un tout petit!!!!!!!! Comme j'ai connu ça aussi ! La culpabilité de voir sa maison en chantier, le ménage les bras chargés ou interrompu une dizaine de fois par des "demandes"!! et aussi, quand ENFIN t'as deux minutes pour te poser les fesses sur une chaise, ben ça dure 30 secondes chrono...

Plein de courage, essaie de sortir! Quand j'en pouvais plus c'était balade en poussette (même sous la pluie avec le protège), marcher.....J'en ai fait des KM.
Et viens te defouler sur le forum quand tu peux.
Ensuite, ça a l'air bien parti pour le sommeil...ça arrangera aussi pas mal les choses quand ça sera complètement callé.....

Bizz
C'est l'heure de se lever ici, marathon de préparation va commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:31

heu.. j'ai vécu les deux, (mère au foyer avec deux enfants et boulot avec trois) et je trouve quand même que c'est moins fatiguant sans bosser!
ça n'engage que moi, hein, ne me lynchez pas!

chut





courage, essaye de te poser, ton zhom ne pourrait pas prendre le relais une après midi, que tu puisses te reposer???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:33

mais je comprends ton ras le bol!!
c'est plus usant que fatiguant, non??

t'as pas de reconnaissance, on tourne en rond, et pis on est super mal vue, en restant à la maison. alors que les journées sont effectivement bien remplies!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:32


Non on va pas te lincher.....Bouhhhh!

C'est juste effectivement usant, comme tu dis. Et c'est complètement différent aussi de bosser ou pas le rythme n'est pas le même....les deux on des avantages et des inconvénients...Et on a le droit d'en avoir marre dans les deux cas! (ce qu'on tolère plus de quelqu'un qui bosse en general)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:54

petitesouris a écrit:

(ce qu'on tolère plus de quelqu'un qui bosse en general)


ça c'est vrai!

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 726491
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:03

Oui!!!! C'est vrai!!

Moi j'entends à longueur de temps "bah tu peux faire ci ou ça, t'as que ça à faire de toute façon..."

Euh.. pour le coup, c'était voulu le bison!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 19:07


Ou le "t'as pas pu faire ça????" d'un air suspicieux....et là c'est gourdin.
Des fois y a de quoi raler!!




Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 15:18

Ha ca c'est sur que les mamans au foyer c'est souvent vu comme des feignasses Mad !! Sans aller jusque là, l'idée qu'on se la coule douce est quand meme tres presente! Mon propre zhom a une fois insinué, je sais plus à propos de quoi, des trucs genre moi ej n'ai rien à faire et LUI il bosse, je peux pas comprendre, etc........ca a été une dispute mémorable, je l'ai bien pourri, en lui rappellant que je sais ptet meme mieux que lui ce que c'est que de bosser et qu'en plus quand je l'ai rencontré, j'en avais un, de boulot. Bref. Je crois que ca l'avait bien calmé........je lui lance meme encore de piques desfois, par ex quand il me dit qu'il attend les vacances avec impatience, pas moi? --> je lui réponds "bah pourquoi, je suis en vacances toute l'année MOI" looool. Mais bon c'est clair c'est pas facile faut le dire. Je n'ai jamais été ni aussi crevée ni aussi lasse, même en faisant des boulots physiques, ingrats, qui demandaient de l'investissement.........jamais. Jamais cette impression de ne servir à rien à part torcher les fesses et essayer tant bien que mal de garder les toilettes propres et la vaisselle faite (et encore, c'est loin d'etre ca), de stagner avec chaque jour pareil au precedent........apres c'est sur, j'en conviens, avec un taf, on ne profite plus vraiment de ses enfants.....je crois que mon rêve ce serait le boulot intermittent: un mois au taf, un mois à la maison..........comment ca, ca n'existe pô perenoel ???? En tout cas, ben je trouve ca effectivement bien plus dur que d'aller bosser. Je crois que je supporte vraiment mal cette routine, cette absence d'horizon.....me lever avec comme seul projet le repas à faire, les courses, les lessives, le ménage...se coucher avec la seule perspective de recommencer la MEME CHOSE le lendemain.......non chui vraiment pas faite pour ca. Il me faut un taf, même les plus idiots parmi ceux que j'ai pu faire étaient plus épanouissants car y'avait du mouvement, du changement.....même vendre des kebab lol. Sortir, voir autre chose!!!! Bouger!!!!!!!!!! Je suppose qu'effectivement ca ira mieux - et je supporterai mieux tout ca - quand Alex fera des vraies nuits, quand elle arretera de pousser des cris perçants à la moindre contrariété, qu'elle saura un peu jouer seule sans tout démonter dans la maison. Là, c'est une période difficile.........parce là comme tu dis Muriel, quand c'est le calme et que je pense avoir 2 minutes à moi, ben nan, ca dure 30 secondes......j'aimerais bien faire plein de choses, je suis en train d'essayer de refaire une commode, faire une table basse, j'aimerais bien faire des gateaux ou repeindre notre chambre....mais malgré les raleurs qui disent qu'à la maison on n'a que ca à faire, ben nan, je ne trouve pas une seule minute à moi, et ca m'agaçe!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 18:16


Maintenant quand je l'entends dire: "tu comprends pas tu travaille pas"....je lui propose d'interchanger...et là ben comme par hazard c'est non...la fuite!!

Y a effectivement des moments où j'étais dans le même état que toi....prête à chercher un boulot n'importe lequel, sauf qu'à l'epoque mon anglais était plus que debutant...alors niet!

Puis ensuite on relativise, on se détend et comme par hazard le bouchon hurlant se calme aussi...et la famille autour! Enfin c'est comme ça que ça a marché chez moi.Plus je me sentais mal et inutile, plus je stressais de choses pas faites et moins j'arrivais à en faire...et ça détaignait sur les puces qui devenaient infectes ...

Ensuite je mettais les filles a coté de moi avec de quoi s'occuper (des vieux trucs qui craignent rien: vielles boites, cartes à jouer, papier crayons lavables (le tout dans un endroit protégé avec de vielles fringues ) et hop je faisais ce que voulais faire.
Je les avais à l'oeuil! et en general j'y arrivais (lentement)!
Le seul truc que je ne pouvais pas faire (et même encore) c'est prendre un bouquin et m'assoir pour lire. Faut que je sois occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 19:35

C'est clair que les mamans qui ne travaillent pas sont vues comme des feignasses !

(mode "coup de gueule" ON): je me suis pris la tête avec une instit', y a pas longtemps car j'interviens au sein d'une famille guinéenne (je précise car je me demande dans quelle mesure ce n'était pas un paramètre aggravant pour l'instit') où l'aîné de 3 ans est entré en petite section, le deuxième a 2 ans et la maman est enceinte de la 3 ème (elle entre dans le 8 ème mois); le père est parti pour 2 mois faire les saisons et du coup, on intervient à raison de 3 demies-journées par semaine pour l'aider (notamment pour les trajets jusqu'à l'école)
L'assistante sociale et moi-même avons fait forcing et papiers pour que son petit puisse bénéficier de la cantine quelques jours dans la semaine (parce que 8 fois le trajet maison/ école l'épuise)sachant que le petit dort très bien en début d'aprèm à l'école (ce qu'il ne peut du reste pas faire à la maison puisque la mère a toujours des rdv à droite ou à gauche)

bref, toute cette histoire pour vous dire que lorsque je dis à la maîtresse que la maman ne le gardera pas à la maison l'après-midi et qu'il va aller à la cantine, elle me sort " ah non !!! Arrêtez de me dire que ces mamans qui ne travaillent pas sont fatiguées !!
(je passe les commentaires, du genre: "mais elle en a combien comme ça")

après, je comprends bien sûr le problème des classes surchargées, que la cantine soit prioritaire pour les enfants des parents qui travaillent, que si un petit peut faire la sieste à la maison, c'est mieux etc....mais les jugements à l'emporte-pièce comme cette *** peut émettre, ça me met hors de moi.
un peu d'humanité, un peu d'empathie pour les femmes enceintes, et à plus forte raison quand elles ont d'autres enfants en bas âge (et inversement )!!!
(mode "coup de gueule" OFF)
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 21:49

je suis bien heureuse que ta puce commence a avoir des limites la nuit, ca va venir, garde courage et patience....!

par contre quand tu dis que tu n'as jamais été aussi fatiguée, je te comprends, deux grossesses coup sur coup, avec un petit dans les "pattes", ca use vraiment, mais malheureusement ce n'est que le debut, je dirais qu'il faut que tu tiennes encore deux bonnes années voir trois selon le temps qu'il faudra a ton troissieme pour faire ces nuits, ne plus courir partout, faire des "betises", crier... et puis tes deeux loulous un peu plus grand te diront a l'unisson comme font les jumeaux, a cou maman a cou et tu devras les porter tous les deux en meme temps, les calins idem ils essaieront de t'ecraser pour en avoir un peu plus chacun...!!

c'est tres tres tres fatiguant mais c'est aussi genial, une vraie complicité a trois, a quater, a cinq si ta grande y trouve sa place...

tu sembles faire patie des femmes qui ne peuvnet etre toujours a la maison et on besoin d'autre chose, je peux comprendre, mais essaie de profiter car ca passe trop vite, essaie que la grossesse et la fatigue ne te vole pas la petite enfance d'Alexandra et idem quand le deuxieme bébé sera là, noyee et la tete dans le guidon je n'ai vraiment pas assez profité de la petite enfance de ma fille, rien a voir avec mes deux autres et surtout le petit dernier!!

etre a la maison c'est un cadeau inestimable, je n'ai quasi rien raté des progres de mon dernier a la difference des deux autres et encore je ne bossas qu'a 80%, faisait en sorte de rentrer de bonne heure....

il te faudrait sans doute laisser un peu ta puce en halte garderie pour souffler un peu...de meme quand bébé sera là tu pourrais les laisser un peu a tour de role pour prifiter parfois d'un enfant a la fois et etre aussi parfois un peu seul...

sinon franchement, avec la fatigue ou tues, je laisserai tomber la mojorité du menage et surtout le bricolage, pendant Deux ans te consacrer a tes bébés sera asssez prenant en soi, le reste peu attendre, tout ca pourquoi? pour t'eviter un burn out, si j'avais su je me serait plus menagé comme je l'ai fait par la suite, au out d'un moment j'etais tellement epuissée que je me suis imposée de me coucher tot, de faire des siestes des que possible ....et je me souviens que ma belle mere quand mes deux premiers etaient petits est meme parfois venue s'occuper d'eux une heure ou deux pour que je puisse faire une sieste car je ne tenais plus debout (le deuxieme ayant fait ses nuits a deux ans passés alors que j'etais encore enceinte....)

bref menage toi et il est tout a fait normal de ne pas avoir beaucoup de temps, ce que tu fais une nounou le ferait si tu bossais et tu aurais ptet aussi une femme de menage commme je connais plein de mond equi en a...

franchement je prefere ne pas bosser ou peu mais voir mes enfants grandir ca n'a pas de pris fatiuant ou pas, l'autre jour une maman parlait des mercredi comme plus fatiguant que le boulot...!!
bon ca depend des boulot, pour moi le boulot peu etre aussi crevant que les enfants a la maison et entre les deux le choix est vite fait, mes enfants avant tout! je m'eclate trop avec eux, aime trop passer des moments avec eux, les voir grandir... et pour tant le dernier est tres coquin et a un fichu caractere!!

repose toi autant que tu peux, fais un peu garder ta puce, meme par une amie, meme par ton mari le WE pour ta consacrer un peu de temps avant l'arrivée du bébé, c'est tres important de prendre soin de soi enceinte et ce n'est pas le nombre de fois qui compte mais la qualité de ce temps pris pour toi....j'etais tre sprise pour mon dernier mais j'ai fait de l'hapto, de la natation, de la musique et de la sophro, tout ca pour ma grossesse, des petits moments privilegiers ou je laissais mes petits a une nounou qu'ils connaissaient ou a leur papa ou a une grand mere pour avoir quelque heure volée rien qu'a moi et au futur petit frere....

lorsque tes petits iront a l'ecole tu retrouvera d'un coup du temps et de l'energie pour t'eclater avec un boulot et tu leur aura consacré ce qui est le plus important pour les enfants de la part d'une maman, les trois premieres années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!   Ticanard est arrivé (p32)!!!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ticanard est arrivé (p32)!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'y arrive pas....
» J'arrive plus a poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser