LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vacin méningite à meningo C et les autres

Aller en bas 
+8
Carelle
Clairounette
Isabelle
Laurence
petitesouris
Gadisse
Annem
VeroV
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 09:18

voilà, lors de la visite des 1 an d'Achille le pédiatre m'a parlé du vaccin contre la méningite C. j'étais surprise car lorsque faustine était bébé on en avait parlé et il ne le proposait que dans les régions à risque et lors d'épidémies. il m'a dit que ce vaccin avait été généralisé et rajouté au calendrier vaccinal. sans être obligatoire. qu'on le recommandait pour les jeunes des 1 à 24 ans. je suis restée dubitative et j'ai dit que j'allais réfléchir vacin méningite à meningo C et les autres 417782 mercredi visite des 15 mois pour achille et des 7 ans pour faustine. le pédiatre me demande si j'ai les vaccins. euh ??? lesquels ? smurfin ben ceux pour la méningite C.

ahhhhhhhhhhhhhh smurfin j'ai oublié.
il me dit qu'il doit en avoir des échantillons gratuits pour vacciner au moins faustine.
moi "non non laissez".
mais le voilà qui revient avec.
et je dis alors : "non. je ne veux pas. non."
lui : "comment ça, non ? "
"je ne veux pas. je n'ai pas réfléchi, je ne me suis pas informée, je veux en parler avec le papa, avec mes copines (du forum Wink )
"vous faîtes davantage confiance à vos copines qu'à votre pédiatre ?"
"non c'est pas ça, mais je n'en ai jamais entendu parler de ce vaccin, j'aimerais en savoir plus. je n'ai rien lu dans la presse familiale non plus"
"je ne sais pas, je ne lis pas ce genre de magazines"vacin méningite à meningo C et les autres 888537


j'ai bine vu qu'il était vexé. mais comme il l'a dit, ce n'est pas un vaccin obligatoire et je fais encore le choix que je veux.
bien sur, il m'a rajouté une couche en me faisant peur, que les méningites allaietn arriver avec la grippe..... etc etc...
je l'aime bien, notre pédiatre, il est doux avec les enfants, tjs disponible quand on a besoin, franchement il suit bien mes petits, il connait bien Faustine. mais parfois il y a des sujets où on est pas d'accord, comme lorsque j'ai accouché d'Achille, quand il m'a obligé à faire prendre de l'eau à achille et quand il m'a dit plus ou moins dit qu'il pouvait aussi informer les services sociaux si je refusais de faire venir voir mon fils pour vérifier sa prise de poids (puisque j'avais signé une décharge pour sortir de la maternité. je ne sais aps si vous vous rappelez qu'achille perdait du poids car je n'avais pas de lait)

parlonsde la grippe, tiens. je fais vacciner faustine contre la grippe car elle fait de l'asthme depuis ses 3 ans; sans parler que le primo- vaccin lui a déclenché une primo-infection herpétique, qu'elle a été vaccinée aussi contre la grippe A l'an dernier, elle a quand même fini Noël aux urgences pédiatrique pour grippe carabinée se terminant en pneumopathie... donc cette année je me tâte grandement pour savoir si je refaisais le vaccin contre la grippe saisonnière... elle prend de l'homéo depuis un mois déjà.


en plus de cette histoire de vaccin contre la méningite C, le pédiatre m'a fait une ordonnance pour le rappel du ROR. je suis surprise car achille a eu sa première dose à 9 mois puisqu'il est en crèche, et le rappel à 15 mois. donc, il n'y a plus de rappel. j'en ai parlé avec la diectrice de la crèche qui m'a dit qu'elle allait voir avec le pédiatre rattachée à la crèche.


bref, ces histoires de vaccins m'emmerdent...

je me suis fait avoir pour l'hépatite B qui est compris dans l'infanrix, ça me gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 09:28

pas fait ici et qu'on ne vienne pas m'emmerder avec, sinon je mords... lol
bon, je ne vais pas t'aider bcp mais effectivement, d'après ce que j'ai eu comme info, ce vaccin est surtout intéressant jusqu'à 24mois parce qu'au delà de ça les réponses de l'organisme sont plus rapides et plus importantes, et il semble que l'adolescence soit aussi une zone à risques pour les méningites C... (dû aux comportements à risques plus fréquents, genre se viander à moto ou dieu sait quoi d'autre, dixit mon toubib). maintenant, quelle fiabilité faut-il accorder à ces dires, je t'avoue que je n'en sais rien. j'ai refusé de le faire parce que je n'en savais pas assez sur lui et parce que je sais que lylian est un terrain assez réactif à toutes sortes de choses et que je ne voulait pas lui en imposer une de plus. ethan ne l'a pas eu parce qu'à ce moment-là, j'étais en plein doutes et questionnement sur les pouvoirs nocifs des vaccins et qu'il était hors de question que j'en rajoute un à la liste déjà bien trop longue à mon goût de ceux qu'il avait reçu.
j'aurais tendance à te dire que c'est à toi de voir ce que tu sens ou pas. le pédiatre a beau être quelqu'un de sympa, si tu as déjà fait certains vaccins, c'est que tu n'es pas contre à priori. si tu refuses celui-là, c'est à lui d'en faire son deuil, pas à toi. c'est TA décision, et il n'a pas à aller à son encontre. faut pt lui rappeler que tu l'apprécies pour tout un tas de choses mais que ça reste toi la mère et que c'est toi la responsable de tes enfants. donc, c'est à lui de t'informer et à toi de choisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 09:51

fait ici.

ma collègue a un fils de 23 ans, qui a fait une vilaine méningite l'année dernière le 14 sept..
il a été trois mois dans le coma, pronostic vital engagé. en rentrant du boulot, elle l'a trouvé inconscient dans son vomi.
puis en rééducation. il y est encore. physiquement, il récupère doucement. il ne marche pas encore, à part quelques pas avec le déambulateur.
cognitivement, il n'a pas récupérer. il ne sait pas s'orienter dans le temps. moyen dans l'espace.

il est dépendant pour la toilette, le repas. il était patissier, et heureux de vivre. les parents sont actuellement dans un gite, parce qu'ils refont entièrement la maison pour l'adapter à leur gamin.


une consoeur ( épidémie chez les inf, libérales...) a aussi un fils qui a été atteint. pareil coma, pronostic vital engagé.
il a fait une nécrose des membres inférieurs et supérieurs ( ça arrive avec certains méningococques) amputation des jambes au dessus du genou et des doigts aux deux mains.
ils essayent de l'appareiller, mais le gamin ( 10 ans ) refusent les prothèses.
il y avait eu une épidémie dans l'école, trois cas dans la classe, ma fille était scolarisée dans cette école et je vous assure que je ne voudrais pour rien au monde revivre cette crainte et cette incertitude!

et je ne vois pas où est le rapport entre gamin qui se crache à moto et méningites?? c'est un virus!!!
Shocked

l'adolescence est une période à risque pour la méningite parce que les ado se "rapprochent " plus que les enfanst ( flirt, rapports sexuels donc contamination par les postillons) et fréquentation de lieux bondés ( lycée, fêtes boite de nuit)


bref, mon choix a été fait et vite. je préfère un vaccin pour mes trois enfants que de vivre ça ( même si je sais qu'ils ne sont pas protéger contre toutes les méningites)

quand je vois la vie de ses parents et de ses deux enfants, suffisamment proches pour que je me rende compte du calvaire qu'ils endurent ben je me dis qu'on a pas le choix. sans compter que finalement ils ont eu de la " chance" tous les deux parce que les toubibs ont a chaque fois prévenus les parents du pire. nous attendions l'évolution avec angoisse avec eux à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 11:34

Véro tu sais ce que je pense des vaccins, quels qu'ils soient.

Quant à ton pédiatre, et bien c'est son problème s'il prend mal le' fait que tu veuilles réfléchir. Mince.....il faudrait qu'on leur fasse confiancesur tout, parce qu'ils refusent qu'on remette en question leurs connaissances. Parce que c'est ce qui leur donne du pouvoir. Pouvoir qu'ils ont sur leurs clients qui sont "dociles" !!! Alors quand quelqu'un comme toi Véro, dit à un médecin que tu vas réfléchir, ça ne le met pas en position de force!! Je considère personnellement que les médecins n'ont pas la science infuse, on le voit pour l'allaitement. En plus la France étant producteur de vaccins, les médecins sont inondés de pub pour ces dits vaccins. Mais en aucun cas ils ne se poseront de questions. Enfin pour la plupart. Certaines parmi nous ont la chance de "tomber" sur des médecins qui se posent des questions, qui ne font plus n'importe quoi avec les vaccins. Mon père par exemple, prend le temps d'informer ses patients des risques encourus si la maladie contre laquelle on vaccine se déclare. Mais aussi les risques possibles, autres que "petite fièvre". Mais la plupart des médecins disent qu'ils n'ont pas le temps et puis que de toute façon, les français ont toujours été tellement dociles quant à l'administration des vaccins.


Quant au fait que les médecins préviennent les parents du pire....oui, et le pire en cas de problème du au vaccin????? Parce que surtout il ne faut pas en parler!! Surtout ne pas parler de ces parents qui vivent le martyr parce que leur enfant a fait un accident post vaccinal....et qu'il est paralysé ou dans le coma. Parce que ça arrive aussi, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 12:34

statistiquement, il y a plus de risque de coma suite à une méningite que suite à un accident post vaccinal.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 12:39

naani, c'est terrible ce que tu dis... tu as fait vacciner tes 3 enfants ? (neisvac)

gladys, je sais tt à fait tout ça, c'est bien pour ça aussi. c'est bien pour ça que je doute cette année pour le vaccin contre la grippe...

je trouve qu'ils ont déjà tellement de vaccins dans le corps.
je refuse ceux contre la gastro ou la varicelle d'office.

mais justement pour la méningite ça me fait cogiter. faustine et achille ont le prevenar, pour la méningite à pneumo. alors j'applique la même logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 12:48

oui mes enfants sont vaccinés. je n'aime pas trop non plus le principe mais entre deux maux, je choisi celui le "moins" risqué statistiquement.

la grippe, pareil avec notre asthme, les pneumopathies nous serons vaccinés ( pas Yaële).

pour la varicelle ma pédiatre ( pro vaccin ) me le déconseille.
ror on a fait aussi. pareil mauvaise expérience avec une petite fille qui a failli mourir sous mes yeux d'une rougeole.

en travaillant en pédiatrie 4 ans et demi, j'ai vu des complications de coqueluche mortelles. des complications de rougeole gravissimes. des avortements suite à des contages avec des enfants non vaccinés.
des malades mourir de la grippe dans le cadre de mon activité libérale.
je n'ai jamais vu, ni en péd, ni à domicile, aucune aucune autre complication que :
- fièvre et courbature
-douleurs et rougeurs au point d'injection.

je n'ai aucune action ni avantage dans un aucun labo!!

Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 15:12

Naanni, donnes moi les chiffres de tes statistiques!

Tu prends l'exemple de la rougeole, de cette petite fille qui a failli mourir sous tes yeux. C'est horrible, j'en conçois.

Mais les parents qui font vacciner leurs enfants par le ROR connaissent-ils cette étude anglaise qui date de 1995 (si ça t'intéresse je peux rajouter mes sources, elles sont dans la bibliographie du livre de Michel Georget " Vaccinations, les vérités indésirables"), qui a rendu la vaccination contre la rougeole responsable de l'augmentation de la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (3 fois plus élévé chez les adultes vaccinés que chez les non vaccinés).

Une autre publication de 1998, fait le lien entre vaccination ROR, développement de troubles intestinaux (Crohn et rectocolite) et troubles du comportement caractéristiques de l'autisme.

Autre complication du vaccin contre la rougeole: troubles neurologiques graves, convulsions, hémiplégie. En Allemagne, à Hambourg, une étude de 1979 relève 1 complication neurologique pour 2500 vaccinations. Ca ne fait pas un peu beaucoup ça?

Et franchement, ce n'est parce que toi tu n'as jamais vu de complication, ça n'est pas UNE vérité !!!! Ne nombreux soignants se posent des questions sur des réactions suite à des vaccins. Mais ils se disent que c'est "normal". Alors, ils ne remontent pas l'info à l'institut de veille sanitaire.


Bon, je vais arrêter là, ça m'agace un peu. Tu sais, je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de discussion stérile, chacune à ses arguments, plus ou moins documentés. Chacun fait ce qu'il veut avec la santé de ses enfants. Ton choix est de les faire vacciner au mieux, le mien est autre.

Mise à part ça, ce qui me chiffonne c'est que ta réponse à Véro, même si tu parles de TON choix pour tes enfants, va dans le même sens que le discours de la plupart des médecins. Bien faire peur, diaboliser la maladie, faire le portrait de ce que tu as pu voir à l’hôpital (une concentration des cas les plus graves!). Comme ça, les mères culpabilisent bien comme il faut. Ben oui, Madame, si votre enfant est malade, ça sera de votre faute si vous ne l'avez pas fait vacciner. Et pour connaitre Véro, je sais ce qu'elle peut ressentir face à ta réponse. Du coup, je l'ai appelée, et c'est ce qui s'est passé. Alors, s'il te plait, essaie de faire un tout petit peu attention quand tu réponds.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 18:30

Nous les filles sont vaccinées car en angleterre c'était obligatoire !(et on t'explique aussi les risques dans les deux cas: vaccins ou pas) Par contre c'est pas le cas ici (USA) où c'est le dieu médecin qui te culpabilise.
D'ailleur ils ont été franchement désagréables quand j'ai refusé tous les vaccins non obligatoires..et leur façon de vacciner les enfants me fait hurler (comme des boeufs à la chaine sans même parler à l'enfant..) bref c'est une autre histoire.

Ce qui me fait bondir c'est la réaction de ton pédiatre: t'as quand même le droit de reflechir, de te renseigner et de demander d'autres avis...Ca m'insupporte au plus grand point (on prend les mamans pour des brèles qui ne savent pas reflechir).

Prends ton temps. Et quelle que soit ta décision ce sera la tienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 18:37

pas de chiffres, juste ma petite expérience d'infirmière. ainsi que précisé plus haut!

je ne fais pas peur à Véro. je parle de mon expérience. de mon vécu et non de statistique. de ce qui a motivé le fait que mes enfants soient vaccinés. et que dans MA situation oui, je m'en voudrais d'avoir vécu ça, si proche de moi, et de ne pas les avoir fait vacciner. mais ça n'engage que moi.

je ne diabolise personne. la maladie peut être oui, parce que voir des petits malades, c'est terrible.

et les stats on leur fait dire ce qu'on veut aussi.
j'expliquais juste qu'en travaillant dans le monde de la santé, je n'ai JAMAIS vu, juste moi, de complication grave. je sais que ce n'est pas statistique.

et je trouve que ta réponse est agressive. je crois, je pense que j'ai autant le droit que toi de donner mon avis?? sinon, faut me le dire si c'est un post uniquement anti vaccin!!
je ne fais pas de prosélitisme, moi, contrairement à bcp de personnes "'anti vaccin".

je donnais juste mon point de vue, e je ne vois pas en quoi, "je devrais faire plus attention quand je réponds" et pourquoi?? parce que je ne suis pas du même avis que toi??? et de quel droit???
non, je ne ferais pas "plus attention", parce que c'est ce que je pense. et effectivement, si chacune fait ce qu'elle pense juste pour ces enfants, on peut tjs en parler, non??? tu as le droit d'avoir ton opinion sur la question, et pas moi??? tiens donc!

sur ce je ne me prononcerai plus sur ce sujet, puisque mon avis de professionnelle n'est pas le bien venu.

il n'y a pas de grand complot pro vaccinal afin d'écouler des stocks de vaccins chez les personnels de santé ( en tout cas pas chez les infirmières qui ne sont pas prescriptrices, de toute façon!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 19:12

ben moi, je n'ai pas du tout été choquée par la réponse de Naani
j'ai apprécié au contraire cet avis par rapport à son vécu qui est différent du vécu des autres
et ce n'est pas pour autant que je vais sauter sur mon téléphone pour prendre un RDV chez le doc pour faire vacciner les enfants
c'est bien de connaître les risques dans les 2 cas
pourquoi pourrais-tu parler des risques post-vaccinaux et Naani ne pourrait pas parler des risques de non vaccination ?
moi, n'étant pas spécialement fixée, ni d'un côté, ni de l'autre, les 2 témoignages m'intéressent et je trouve ça bien dommage que ça finisse ainsi même si je sais ce sujet sensible et qu'il est logique que lorsqu'on connaît bien un sujet on soit plus campé sur ses positions mais ce n'est pas une raison pour ne pas écouter l'autre

Véro demandait justement des avis pas seulement qu'on lui dise n'écoute pas ton médecin
moi, ça me choque qu'il fasse la tête qd elle refuse car elle en a le droit mais je trouve qu'il devrait être plus pédagogue et expliquer pour qu'elle ait effectivement matière à la réflexion

là, vue la tournure du post, la réflexion risque de tourner court, j'ai bien peur qu'elle soit malheureusement close


Galdys, je t'apprécie bcp et je sais quelles sont tes convictions par rapport aux vaccins, je sais que tu as bcp lu sur le sujet, mais ce n'est pas une raison pour que Naani ne puisse pas présenter ses arguments bisous


Dernière édition par Laurence le Mar 16 Nov 2010, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 19:26

Véro au téléphone m'a dit que ça serait intéressant de débattre, je lui ai dit que ça serait difficile pour moi de rester zen. Effectivement je ne le peux pas. Je crois qu'on ne peut pas débattre sur ce sujet, il est trop sensible. Oui, ma réponse est agressive, oui ça m'agace. Ca m'agace qu'on nous prenne pour des cons. Et non, ça n'est pas un complot pour écouler les stocks, c'est la vérité. L'objectif des labos est de vendre, un point c'est tout. Le fric est le plus important.
Sur ce, je vais aller voir ailleurs ce qui s'y passe. Ailleurs où je ne me prends pas la tête.

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 19:37

naani

ton avis m'intéresse bcp justement.

nos enfants ont des troubles de santé identiques (allergies asthme...)et justement ton expérience professionnel m'intéresse. gladys m'a appelée et je lui ai dit que je pensais que les gens dans le milieu médical, comme toi, forcément, n'avaient pas la même vision des choses que nous car vous étiez confrontés aux cas les plus graves.
une amie à moi qui bosse au CHU a fait vacciner son bébé contre la tuberculose car elle manipule la bactérie au labo et elle a peur de le contaminer.


j'apprécie ton avis, ton expérience.

je sais aussi quels sont les points de vue de Gladys sur le sujet et j'aime aussi entendre l'autre son de cloche.ce qu'elle dit m'intéresse aussi.


je n'ai pas tant peur des effets secondaires des vaccins, même si faustine, par 2 fois, a mal réagi, que ce soit au ROR qu'à la grippe, mais surtout des effets que ces vaccins ont sur l'organisme a plus long terme et sur les modificiations qu'ils entrainent sur le système immunitaire (stt que le système immunitaire de mes enfants est surveiller, de par les lymphomes de sylvain et de ma BM). il n'y a jamais eu autant d'allergie depuis qu'on vaccine à outrance....



Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 20:19

gladys a écrit:
Sur ce, je vais aller voir ailleurs ce qui s'y passe. Ailleurs où je ne me prends pas la tête.

sujet sensible, c'est bien ce que je disais, mais j'espère que toi aussi tu reviendras sur ce post car même s'il est bien évident que vous ne tomberez pas d'accord avec Naani sur ce sujet, d'autres aiment bien lire les arguments des 2 côtés, ça nous aide à réfléchir sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyDim 17 Oct 2010, 20:52

Je ne suis pas favorable aux vaccins, mais je n'ai pas trouvé la réponse de Naani choquante, je suis très intéressée par ce débat car il me semble que c'est un échange.
Comme Laurence, j'ai appris des choses, euh, pas forcément sympas d'ailleurs, et même que j'avais accepté certains vaccins un peu vite, comme Infanrix, alors que je ne voulais pas du vaccin contre l'hépatite B, gloups vacin méningite à meningo C et les autres 417782 mais j'apprécie de pouvoir me faire une idée. C'est d'ailleurs la richesse ici.
Je ne crois pas qu'il y ait de chiffres de part et d'autre, comme souvent.

Encore un sujet sur lequel il va falloir il va falloir se creuser les méninges... quoi, pas bonne, euh...je suis plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyLun 18 Oct 2010, 07:29

Isabelle a écrit:
Je ne suis pas favorable aux vaccins, mais je n'ai pas trouvé la réponse de Naani choquante, je suis très intéressée par ce débat car il me semble que c'est un échange.
Comme Laurence, j'ai appris des choses, euh, pas forcément sympas d'ailleurs, et même que j'avais accepté certains vaccins un peu vite, comme Infanrix, alors que je ne voulais pas du vaccin contre l'hépatite B je crois que c'est ce qui est arrivé à Véro aussi , gloups vacin méningite à meningo C et les autres 417782 mais j'apprécie de pouvoir me faire une idée. C'est d'ailleurs la richesse ici.
Je ne crois pas qu'il y ait de chiffres de part et d'autre, comme souvent.

Encore un sujet sur lequel il va falloir il va falloir se creuser les méninges... quoi, pas bonne, euh...je suis plus là...

Après une nuit de réflexion, je pense que ce sujet ne peut pas être un échange ici. Il le serait s'il avait lieu "en vrai", dans la vie réelle, autour d'une table, d'un café. Car sur le forum, chaque mot peut être pesé, soupesé, contredit, mal utilisé. Par oral, j'aurai pu mettre le ton qui va avec mon agacement. Les filles qui me connaissent savent que lorsque quelque chose m'agace, et bien je l'exprime avec mon corps, avec le ton qui monte. Ici, il ne reste que les mots, l'écrit. Et ça ne me convient pas pour le sujet. Mais souvenez vous, c'était pareil pour moi lorsqu'il s'agissait de l'apprentissage de la lecture pour Maelle ou de ce qu'elle pouvait bien apprendre à l'école en fonction de l'instit. Encore un sujet chaud bouillant. Et encore, nous arrivons à nous maîtriser, comparé à d'autres forum où les noms d'oiseaux fusent!
Alors je sais que certaines vont dire, écrire pardon, que si on ne peut pas aborder tous les sujets sans se facher, ce forum n'a plus lieu d'être. Je ne pense pas. C'est juste que moi, je ne peux plus aborder certains sujets sans y mettre toute mon âme, toutes mes tripes. Et par écrit, et bien mes tripes ne passent pas Wink Mr.Red Mr.Red

Voilà. Du coup, on pourrait peut-être se faire une rencontre bientot??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyLun 18 Oct 2010, 08:28

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyLun 18 Oct 2010, 08:30

Bé oui, c'est pas simple de communiquer par écrit.
Je suis sur des forums depuis 2001, modo depuis à peu près autant et admin depuis 2006 et je me suis souvent énervée derrière mon ordi.
En tant qu'admin, c'est encore plus difficile. J'ai des idées souvent tranchées et je m'interdis de les formuler ou ma co-admin me fait remarquer qu'elles sont trop tranchées. Or dans la réalité je n'aurais aucun souci pour les développer, mais par écrit les interlocuteurs en face ne cherchent pas, ne veulent pas savoir, s'arrêtent à la formulation, voire, pire, aux smileys. Et ça m'horripile énormément. Dans ces cas là, je ne suis pas loin de tout jeter ! Le terre à terre, les idées reçues, c'est pas moi.

Moi aussi j'ai un caractère latin, j'adore les conflits après les avoir fuis et j'adore l'argumentation, pourvu qu'elle ne soit pas truffée de mauvaise foi ou juste désagréable.

La solution qu'on a trouvée, comme tu le suggères, Gladys, c'est de se parler "en vrai", soit en rencontre, soit via skype, pour mettre à plat quand les personnes sont trop loin. Mais je suis souvent surprise de la fermeture a priori face aux idées des autres.

Encore une fois, c'est ce que j'apprécie ici, punaise, ça cogite, ça avance dans tous les sens, ça bouge, et ça communique ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyLun 18 Oct 2010, 08:41

gladys a écrit:
Isabelle a écrit:
Je ne suis pas favorable aux vaccins, mais je n'ai pas trouvé la réponse de Naani choquante, je suis très intéressée par ce débat car il me semble que c'est un échange.
Comme Laurence, j'ai appris des choses, euh, pas forcément sympas d'ailleurs, et même que j'avais accepté certains vaccins un peu vite, comme Infanrix, alors que je ne voulais pas du vaccin contre l'hépatite B je crois que c'est ce qui est arrivé à Véro aussi , gloups vacin méningite à meningo C et les autres 417782 mais j'apprécie de pouvoir me faire une idée. C'est d'ailleurs la richesse ici.
Je ne crois pas qu'il y ait de chiffres de part et d'autre, comme souvent.

Encore un sujet sur lequel il va falloir il va falloir se creuser les méninges... quoi, pas bonne, euh...je suis plus là...

Après une nuit de réflexion, je pense que ce sujet ne peut pas être un échange ici. Il le serait s'il avait lieu "en vrai", dans la vie réelle, autour d'une table, d'un café. Car sur le forum, chaque mot peut être pesé, soupesé, contredit, mal utilisé. Par oral, j'aurai pu mettre le ton qui va avec mon agacement. Les filles qui me connaissent savent que lorsque quelque chose m'agace, et bien je l'exprime avec mon corps, avec le ton qui monte. Ici, il ne reste que les mots, l'écrit. Et ça ne me convient pas pour le sujet. Mais souvenez vous, c'était pareil pour moi lorsqu'il s'agissait de l'apprentissage de la lecture pour Maelle ou de ce qu'elle pouvait bien apprendre à l'école en fonction de l'instit. Encore un sujet chaud bouillant. Et encore, nous arrivons à nous maîtriser, comparé à d'autres forum où les noms d'oiseaux fusent!
Alors je sais que certaines vont dire, écrire pardon, que si on ne peut pas aborder tous les sujets sans se facher, ce forum n'a plus lieu d'être. Je ne pense pas. C'est juste que moi, je ne peux plus aborder certains sujets sans y mettre toute mon âme, toutes mes tripes. Et par écrit, et bien mes tripes ne passent pas Wink Mr.Red Mr.Red

Voilà. Du coup, on pourrait peut-être se faire une rencontre bientot??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

oui, mais pour celles comme moi qui sont loin de tout le monde et qui en plus n'y connaissent rien sur le sujet et comptent bien en savoir un peu plus grâce à vous....on fait comment??
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyLun 18 Oct 2010, 09:09

lixetta a écrit:


oui, mais pour celles comme moi qui sont loin de tout le monde et qui en plus n'y connaissent rien sur le sujet et comptent bien en savoir un peu plus grâce à vous....on fait comment??

tu veux mon tél? Mr. Green

Au fait, tu habites où? Je ne me souviens plus, désolée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyLun 18 Oct 2010, 09:28

gladys a écrit:
lixetta a écrit:


oui, mais pour celles comme moi qui sont loin de tout le monde et qui en plus n'y connaissent rien sur le sujet et comptent bien en savoir un peu plus grâce à vous....on fait comment??

tu veux mon tél? Mr. Green

Au fait, tu habites où? Je ne me souviens plus, désolée.....
Clermont-ferrand
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyLun 18 Oct 2010, 11:30

Depuis ce matin, je veux réagir sur ce post mais j'ai qu'1 sel doigt de libre!!!

laissez moi de la place!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyLun 18 Oct 2010, 11:39

Clairounette a écrit:
Depuis ce matin, je veux réagir sur ce post mais j'ai qu'1 sel doigt de libre!!!

laissez moi de la place!!

tu veux que je t'aide?
Viens, viens !!

OK, juste pour préciser que nous avons pu dialoguer avec Naanni en MP, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyLun 18 Oct 2010, 14:19

Bon.. Zyad dort!!!

En fait, un peu comme Lixetta, j'y connais pas grand chose aux vaccins, si ce n'est que mon fils est en plein dedans... Vaccins infantix et prevenar vendredi, la fièvre est tombée hier.... vacin méningite à meningo C et les autres 888537

En fait, Carelle m'a fait remarqué, en lisant le carnet de santé où sont stipulé les populations "à risques" pour le prevenar, (pneumocoque), entre autre: enfant gardé plus de 4h/semaine en présence de 2 autres enfants, enfant allaité moins de 2 mois, enfant appartenant à une fratrie d'au moins 3 enfants.... Cherchez l'erreur....

Du coup, quand je suis arrivée chez le pédiatre en lui disant que mon fils ne faisait pas partie des enfants dits "à risques", il a pas trop apprécié, m'a parlé de rappels différents... Et m'a aussi dit de me méfier de ce que je pouvais lire sur internet... Mais monsieur, c'est écrit dans LE CARNET DE SANTE!!!!! Bon, de toute façon il avait eu les 2 premières injections les mois précédents, donc ça aurait été con....

Tout ça pour dire que pour le coup, je te rejoins Gladys, dans ton discours quand tu dis que les docs ne "réfléchissent" pas, et administrent de fait.
Je suis 1 poil en colère contre moi, de ne pas avoir regardé les petites lignes du carnet de santé.... vacin méningite à meningo C et les autres 888537

Par contre je rejoins aussi le discours de Stéphanie: même sans connaitre les risques graves liés à la vaccination, je crois que je ne me pardonnerai pas si mon fils choppe 1 grosse saloperie alors qu'un vaccin m'a été proposé.

Tout ça pour dire que c'est bien compliqué quand on ne connait pas, quand on a pas les arguments, d'envoyer bouler les docs... J'ai pu le faire en pédiatrie pour la position ventrale pour les dodos, mais vous m'aviez brieffée!!!

Roohhh, plus j'y pense et plus je suis en colère contre moi... Ca aurait pu attendre ses 2 ans..... Bon, et bah je pourrais aller aux bébés nageurs sans craintes alors....


Par contre, le pédiatre m'a parlé du vaccin contre la tuberculose à faire au cas où on va au Maroc.... Il me dit que là bas, ils le font dès les 1ers jours de vie...
Votre avis???

Hey, sinon, je suis anti vaccins pour mes chats......

Et c'est bien si vous avez pu discuter naanni et gladys.... Ça sentait la tension jusque chez moi dis donc!!!!! Mais si c'est une raison suffisante pour qu'on se voit, c'est parti!!!!!


Ah, un vaccin pour faire des nuits complètes???? Ou pour le mal de dents????
Non??? :sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres EmptyLun 18 Oct 2010, 15:02

Clairounette a écrit:


Hey, sinon, je suis anti vaccins pour mes chats......

BEN PAS MOI; malgré le risque de choper un cancer à l'endroit de piqure. (suffit d'alterner le point d'injection d'un an à l'autre)

plusieurs de mes chats sont morts de la leucose féline dans des souffrances épouvantables et je me souviens avoir été hantée par le dernier regard du poussy que j'ai emmené faire piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacin méningite à meningo C et les autres Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacin méningite à meningo C et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les autres laits
» Compote ou autres choses
» Annem ( et les autres ), au secours!!!
» aux violettes instits..et les autres!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser