LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vacin méningite à meningo C et les autres

Aller en bas 
+8
Carelle
Clairounette
Isabelle
Laurence
petitesouris
Gadisse
Annem
VeroV
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:32

c'est quoi érafler un capillaire ?


tout ce que je sais, c'est que j'ai trouvé qu'il enfonçait vachement la seringue (plus que pour le premier). ça lui a fait mal. et ensuite ça a pas mal pissé le sang.


je suppose que oui c'est une grosse inflammation, mais bon, ça fait presque la hauteur de tout son haut-bras, à mon roudoudou. et puis 38°6... pff déjà qu'il était bien enrhumé... et demain je ne peux pas le garder, y a la photo de classe à l'école; donc crèche. mais en même temps il ne s'est pas plaint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:38

ben en piquant, il a peut être touché un capillaire avec l'aiguille, une toute petite veine. si elle est piquée, ben elle saigne à l'intérieur du bras, ça fait donc un hématome. c'est pas grave, ça arrive très souvent.
le fait que ça saigne pas mal corrobore cette version.

la réaction immunitaire est physiologique: son corps réagit.la fièvre est peut être dûe au vaccin, peut être au rhume, certainement un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:48

et comme il srt 2 canines en haut et 2 molaires en bas, c'est mieux..... vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 888537 premier réveil de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:53

pauv' loulou, ça fait bcp là!!!

bon courage pour la nuit ( ici aussi premier réveil en pleurs.. pourtant, ni rhume ni vaccin!! peut la dernière dent???)

allez!! on va dormir cette nuit, si si si!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:55

oui on y croit....
autant je prends (toujours) faustine avec moi au lit quand elle est malade, que je laisse achille dans le sien, sinon il est debout en pleine nuit, à me ramper dessus, à arracher le papier peint ou à taper sur ma lampe tactile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:47

yaële pareil.. elle ne dort plus du tout si on la prend avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010, 13:53

pour info, mon pédiatre a crée un blog et il parle de son point de vue sur une série de vaccins
http://drgamin.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010, 14:09

(il est certainement loin d'être parfait, mais je l'aime bien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:05

Bonsoir

Ma tite emma auras sa visite du 2e mois beintot.. lors de la visite du 1er mois ds la salle d'attente, une maman disait que sa puce a eu 2 inections ?
> lors de la visite, j'ai dit au pediatre que je ne voulais pas le vaccin contre l'hepatite B.

Je suis allé a la pharmacie confiante et au retour chez moi .. j'ai regardé ce qu'il m'avait donné et y avait 2 vaccins ds le sachet avec 2 patchs / douleur. ???? pkoi 2 vaccins ? bon deja y avait pas l'hepatite B.... J'ai regardé quels vaccins j'avais acheté : pentavac et prevenar !?! je me susi empressée de regarder contre quelles maladies cela protege !

Ok pentavac c dtpolio...
mais prevenar c les pneumocoques...
En fait c pas 2 vaccins qu'on fait.. le 1er proteges contre 4 maladies et le 2 contres 7 neumocoques environs... et c pas prouvé, j'ai lu sur le net que c comme le vaccin de la grippe A... cela protege de qqs types de meningites seulement, l'enfant peut attraper les autres.


Ce qui fait que je ne vais pas faire prevenar c qu'il y a risque que l'enfant soit PLUS SENSIBLE donc + enclin à attrapper les autres meningite.. totu comme pour le vaccin contre la grippe, les vaccinés ont plus de risque de chopper les grippes que le vaccin ne couvre pas.

J'ai fait mon choix mais le pediatre comment reagiras t il ?

Pour le patch.. si l'enlever fait le plus mal, en effet autant ne pas le mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 21:36

Je ne saurai te conseiller sur les vaccins à faire ou non, sur les risques liés aux injections, je crois que c'est 1 sujet qui regarde chacun de nous individuellement. De la même façon, ton pédiatre est là pour te conseiller et non t'obliger. Si il n'est pas content de ton refus et qu'il tente de te faire changer d'avis, c'est son problème, et c'est toi qui décide, puisque ce ne sont pas des vaccins obligatoires.

Par contre, je te conseille très fortement de mettre les patchs à ta fille: c'est radical, ils ne sentent quasi rien. Met lui 1h avant l'injection (car elle est encore petite). Le pédiatre lui enlèvera avant de faire l'injection. Mon fils n'a jamais rien dit lorsqu'il lui enlève, car ils n'ont pas encore beaucoup de poil aux pattes à cet age. Franchement, met lui, ça lui évitera de souffrir pour rien à ta louloutte. Mon fils en a eu à chaque vaccin et à chaque prise de sang (et il en a eu 1 paquet...) il ne disait absolument rien et ne sentait pas l'infirmière qui lui charcutait le bras pour trouer la veine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 12:58

ma grande n'a pas eu de patch et cela a été.. vais voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 13:08

ROR à 15h30 pour ma poulette, aujourd'hui......Lulu n'avait pas réagi du tout à ce vaccin, ni aucun autre d'ailleurs (étonnant!), jusque là Alex non plus, mais celui ci est costaud........on verra, je prépare le stock de doliprane vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 888537
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:38

Alors?? Fièvre ou pas fièvre??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:48

pour le ROR faut compter 10 jours après la vaccination pour avoir une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vacin méningite à meningo C et les autres   vacin méningite à meningo C et les autres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacin méningite à meningo C et les autres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les autres laits
» Compote ou autres choses
» Annem ( et les autres ), au secours!!!
» aux violettes instits..et les autres!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser