LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et le sevrage ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:52

Je commence à sacrément y penser en ce moment. Ce n'est pas encore d'actualité, je n'en ai pas du tout, mais pas du tout envie, mais va quand meme falloir le faire 1 jour où l'autre....

Mais.... Comment ça se passe ? Parce que Zyad tète à la demande, c'est à dire genre 15 fois par jour.... Et le sevrage ?? 888537 Alors le mieux serait qu'il s'arrête tout seul, mais j'en doute.... enfin, je sais pas, mais ça me parait envisageable (enfin, c'était tt aussi impossible qu'il dise papa ou maman, qu'il marche....)

Comment ça s'est passé pour vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:09

naturellement...
en octobre elle têtait 15 fois par 24h et en décembre...fini! elle n'en voulait plus!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:14

Elle avait quel age naanni ?

Pareil j'y pense mais pas trop envie non plus ... et puis elle a l'air d'y tenir un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:19

Bah oui, je suis dans 1 humeur paradoxale en ce moment. J'aime par dessus tt ces moments, mais j'en peux plus parfois, des tétouilles à rallonge (genre 3/4 d'heure pour s'endormir, et drame si tu oses lui enlever de la bouche !!). De même la nuit, j'y passe 1 temps fou !!
J'aimerai tant pouvoir le poser ds son lit et qu'il s'endorme de lui même, jusqu'au lendemain.

Parfois, j'ai l'impression de n'être qu'un gros sein, et rien d'autre. J'ai besoin de le mettre "hors de moi" en qql sorte. C'est ce qui s'est passé hier soir, il ne s'endormait pas au bout de 45min, je l'ai mis ds son lit et je suis sortie. J'en pouvais plus !!

J'aimerai que ça se fasse de manière naturelle, que ça vienne de lui. Mais j'ai peur qu'il prenne son temps, et honnetement, je suis pas sure de "pouvoir" jusqu'à ses 3ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:32

alors, comment dire, on peut aussi apprendre à gérer les tétées sans pour autant sevrer.
je comprends que l'effet sangsue te pèse, je crois que j'aurais bcp de mal à supporter aussi car ce n'est pas dans ma nature non plus, mais je trouve dommage de vouloir sevrer à cause de ça.

je te dis ça pour te raison : 1) j'ai sevré faustine parce que je ne supportais plus de la faire têter 5 fois par nuit à 1 an alors que je devais me lever le matin pour aller bosser. résultat : elle s'est sevré, j'en ai été très peinée et elle a continué à se éveiller la nuit pour boire un biberon de lait... Confused à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait aussi parler à un bébé de 1 an pour trouver un compromis et commencer aussi à mettre un rythme aux têtées. Zyad n'est plus un nourrisson, il est diversifié et est en pleine phase d'aprentissage du langage

2) j'aurais tellement souhaité voulu désiré rêvé allaiter Achille, j'aurais voulu qu'il se sèvre de lui même, parce que justement j'avais fait sevrer sa soeur. et je n'ai pas pu tout bonnement le nourrir avec mon lait. alors j'a envie de vous dire, si votre allaitement (à toi Claire mais aussi le tien, Marion) roule, alors laissez le temps au temps. votre bébé se sevrera un jour ou l'autre.

la reprise du tarvail n'est pas un obstacle. surtout à lorsque'les petits sont diversifiés. gardez les têtées alimentaires, du matin, d goûter, limitez les ttcalin aux moment de retrouvailles ou de dodo.

Annemavitexpliqué une fois comment elle avait régulé les tt de lylian. jen'ai pas le temps de chercher là.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:32

Oui, je comprend ton point de vue, dans les 2 cas....

Je limite quand je peux. Déja, quasi jamais de tétées ailleurs qu'à la maison, chez les GP, Arrières GP et chez Carelle. A l'extérieur, c'ets niet.
Des fois, je propose 1 bib d'eau ou 1 gateau. Mais parfois, ça ne lui convient pas.
Je crois que pour lui, c'est comme faire 1 calin. Il ne supporte pas que je lui dise non pour ça. Je peux lui dire non pr plein d'autres trucs et il "accepte". Mais là, non, il n'accepte pas.
C'est comme si tu envoyais promener ton fils quand il vient te faire 1 calin. J'ai beau expliquer, ça ne donne rien...
En plus, il s'en passe parfaitement: il est à la crèche et je sais pertinemment qu'il ne manque pas "physiquement" de mon lait. Il sait s'en passer quand je ne suis pas là...

Et oui, j'avoue qu'il y a le coté nuits qui pèse bien en ce moment. Mais comme tu dis, c'est pas parce qu'il tète plus qu'il va apprendre comme par magie à se rendormir tt seul....

J'avoue qu'en ce moment, je ne suis pas bien avec ça...


Sinon, on dit 1 tétée pour Zyad, et l'autre pour Achille ?? bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:33

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:47

J'ai essayé ça... Je crois que je suis trop nase pour tenir en fait. Parce que Zyad, il hurle, mais vraiment, donc dans ces conditions, il peut pas se rendormir. Des fois j'essaie de le remettre ds son lit avant qu'il s'endorme au sein (qd je supporte plus la tetouille). Je lui frotte le dos, tout doucement, je m'installe à coté de lui, je reste 10, 15 minutes, il dort et dès que je sort de la chambre, il se retourne raide debout dans son lit à pleurer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:03

Alors, en boutique, chez moi, tu trouveras un sevrage à 6 mois, 1 mois 1/2 après avoir consciencieusement introduit les bib' de lait en poudre...; un sevrage à 27 mois, alors que j'étais enceinte de 4 mois d'Elodie : dans le même mois, Valentin est devenu propre de jour, de nuit et s'est sevré tout seul ! Enfin, un sevrage à 37 mois, progressif, mais définitif avec la rentrée des classes et l'entrée en maternelle !
Aucun ne fut "crampon" comme Ziad, ou comme le furent effectivement un des garçons d'Annem. Travaillant à temps plein, il leur avait bien fallu "s'occuper" autrement, et donc je ne faisais pas nécessairement partie de leurs habitudes de chaque instant. Valentin "ne perdait pas une occasion", genre, un bain avec lui, et il "sautait" sur l'occasion offerte ! Un massage pour mal de dos, et lui rappliquait ! Tout à l'image de cette petite séquence où l'on voit une maman en pleine séquence de yoga, et dont le bébé rapplique, à 4 pattes, vient se servir et repart l'air de rien... Razz Et le sevrage ?? 16531
Elodie, ce qui m'a le plus pesé, effectivement, ce fut les réveils nocturnes qui ont duré un certain temps... et qui étaient si faciles à solutionner d'un petit coup de tétée, sans totalement se réveiller.... comater 10' en donnant le sein, reposer la miss et retourner sous la couette... Alors, on a essayé aussi la tasse d'eau, l'envoi du père au lieu de la mère... Mais finalement, un beau jour, ou plutot une belle nuit, ceci s'arrête, et on oublie enfin de se réveiller la nuit !
Par contre, aucun des trois n'a été habitué à s'endormir avec la tétée : ce ne fut donc pas un tracas pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyMar 30 Aoû 2011, 13:50

yaele avait 14 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:29

Ouais.. en fait j'ai du mal à m'imaginer qu'il puisse arreter tt seul.... C'est son doudou, sa tototte, il joue avec mes grains de beauté quand il s'endort..... Et puis, oui, on est toute la journée ts les 2, alors c'est tentant....

Chuis 1 peu perdue là, ça va passer, je crois que c'est un bon coup de fatigue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:48

Je ne sais pas si c'est Shoukiki qui est très différente de Zyad mais je la sevre tout doucement en faite.

Je ne le fait pas exprès mais les tétés se raréfient. Déjà elle tête n'importe comment si elle n'ait pas calme (ou qu'elle a très faim) donc généralement avant le dodo.

Comme j'ai réussi a lui faire faire ses nuits (petit a petit et la plus part du temps) elle ne tête plus la nuit sauf accident, mauvais rêve...

J'ai suprimé la tété avant le sièste de la journée car elle est tres sensible à la caféine que je bois, et si elle tête elle dors pas Et le sevrage ?? 888537 alors je prend parfois du déca pour elle, mais quand je suis fatiguée (ce qui est souvent le cas) j'ai besoin de mon café sinon je ne fais rien et en plus je suis de mauvais poile avec elle. Elle l'a assez bien pris.

Pour les dodos je restait avec elle des plombes, 1h souvent et les tétés a rallongent!! j'en avait ras le pompons! Comme elle dors entre 12h et 13h c'est l'heure ou j'ai faim, donc fatigué plus affamé j'ai fini par la laisser pleurer dans sa chambre. J'en pouvais plus! C'est pas géniale mais elle devait dormir et je devais manger... Alors je lui expliquais que j'allais partir , que j'étais a coté....

Au début je revenais la voir régulièrement mais ca empirait les pleures des que je partais... mais très vite elle a compris. maintenant elle joue dans son lit, cherche elle même son sommeil et j'ai gagné 1h a 1h30 par jour!


Par contre si elle fait un cauchemar c'est tété obligatoire sans quoi elle se calme pas.


Du coup j'ai plus des masses de lait et les tété c'est plus des câlins en effet. J'espère que je pourrais continuer avec 2 tétés par jours encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le sevrage ??   Et le sevrage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le sevrage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage ???
» sevrage????
» SEVRAGE
» Sevrage en douceur
» Pas de sevrage!! YOUPIIIIII !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser