LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le lait en poudre épaissi

Aller en bas 
+5
@ude
Annem
kikabebe
vivi
Fanny13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 21:09

ah ben j'ai tout gagné moi : palme, coprah, colza, tournesol !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 21:15

tiens, un bon résumé pour le coprah : (je te donne un lien soft, mais si tu creuses par toi-même à partir des mots-clés de ce lien, tu tomberas sur bien pire... Sad )
http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_499482_8962479/TROPIC-NATURE/L-HUILE-DE-COCO

l'huile de palme, c'est pas terrible non plus, mais bon, là, c'est plus difficile de l'éviter. le colza et le tournesol, pas de souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 21:18

juste une précision : le lien te renvoie sur un article sur l'huile de coco mais il y a une différence entre l'huile "vierge" de coco (qui est transparente comme de l'eau, sent super bon et a plein de qualités) et l'huile de coprah qu'on extrait aussi de la noix de coco (mais là, elle est jaunâtre. ou alors elle est inodore si elle a été blanchie et raffinée). la plupart des gens ne le savent pas, mais l'une est totalement safe, et l'autre totalement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 21:25

tu veux pas que je dorme ce soir toi hein !! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 21:33

Razz mais si, va te coucher. j'y vais aussi. et puis tu changeras de lait demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 21:40

j'en ai déjà acheté un autre mais ya la même m...... dedans ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 21:54

apparemment le lait physiolac bio est sans huile de palme ni de coprah ! pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 22:22

sans coprah et sans palme, il y a aussi le bjorg aussi; faudrait voir sur le site de brindilles il y aussi le premilait.

achille ici n'a pas supporté le HIPP 2ème âge ni le babybio
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 06:33

c'est ce que j'allais dire... oui, il faut essayer d'acheter ce qui nous semble meilleur, mais après, si bb ne le tolère pas, on n'a pas tellement le choix... comme dit plus haut, on s'informe et après on fait au mieux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 08:04

pfffff, je vais m'arracher les cheveux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 08:21

Citation :
On nous dit tellement qu'il ne faut pas changer de lait sans en avoir parler à notre médecin que je suis un peu perdue, en même temps si rien ne justifie que je prenne un lait épaissi je peux très bien en changer non? (j'essaie de me convaincre là lol)
s'il n'a pas de pb particulier (régurgitation) tu peux changer, le reste n'est que du marketing...c'est bien pour ça que les labos se disputent les accès à la mater, car le premier lait infantile donné sur place reste souvent le même en retour à la maison...tu imagines le marché !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 08:34

ah ben ce n'est pas pour rien que j'avais donné du gallia digest premium à ma seconde fille, c'est ma pédiatre qui me l'avait recommandé et je me suis aperçue qu'elle avait plein de truc publicitaires (stylos, post it...) au nom de gallia sur son bureau !!

J'ai également travaillé en maternité et dans la réserve ou nous stockions les petits biberons que l'on distribuait au mamans non allaitantes, il y avait toutes les marques et on faisait des roulements, chaque mois on changeait de marque !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 08:36

j'ai également entendu parler du lait bio Holle qui a une très bonne critique partout !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 08:50

te bile pas, de toute façon, tôt ou tard, ton bébé mangera aussi à un moment donné des pig faut se faire une raison. du moment qu'il boit du lait EXPRES pour nourrissons, et pas du lait de vache ou du jus de riz ou de noisettes.....ensuite.... Rolling Eyes dans 1 an, ta puce va commencer à goûter à des petits gateaux, à des petits bouts de ci de là, une vache qui rit, une knacki, et c'est plein de alien

tous les laits industriels sont de très bonne qualité, je pense que même du lait industriel bio, ça ne sert pas à grand chose, parce que de l'huile de palme bio ou de coprah bio, on s'en fout, ça reste une substance toxique à long terme.... ça permet juste aux parents d'avoir "moins l'impression" d'intoxiquer leur enfant. voilà !
j'ai une copine qui a fait boire du lait pour nourrisson bjorg à sa fille pendnat sa première année, parce que c'était bio, c'était sans X et sans Y, sa fille était constupée (elle lui mettait des suppos à 3 mois !) elle avait mal au ventre (elle lui donnait de l'hépar) et surtout, début d'éczema et d'asthme dès 10 mois..... ben y a rien eu à faire, elle n'a jamais voulu changer de lait !!! c'était bio donc c'était bon ! (c'est pareil pour tout avec le bio, on oublie que bio ne veut pas dire sans danger, je pense aux HE ou aux huiles végétales par exemple)

y a qu'en france d 'ailleurs qu'il existe 3 laits (lait 1er age, lait 2ème age, lait de croissance) et autant de marketing, de marques, de laits avec différents fonctions etc !




quand j'ai sevré ma fille vers 13 mois je lui ai donné un peu de guigoz 2ème age puis du guigoz croissance jusqu'à 2 ans.
mon fils a été " à peine" allaité 6 semaines, il a été sous enfamil pédiatrique jusqu'à 6 mois et ensuite sous nidal jusqu'à 1 an. et ensuite, au HIPP croissance jusqu'à 18 mois. alors tu vois....................... le lait en poudre épaissi - Page 2 417782



ta fille a été allaitée 6 mois, c'est le plus important, c'est le départ. ensuite, ben, tu prends en fonction de ses gouts, de son transit, de ses réactions digestives et cutanées et respiratoires.... et de ton porte-monnaie. parce que ça aussi ça compte hein.... 1500€ par an de lait j'ai cru m'évanouir moi qui n'avais jamais donné le bib affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 09:54

Disons que ça me dérangerais beaucoup d'avoir allaité 6 mois pour finalement lui filer un lait avec de l'huile de palme ou coprah alors que je fais attention, pas que pour bébé d'ailleurs, à ne pas prendre de produits à base d'huile de palme, du moins autant que possible le lait en poudre épaissi - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 10:16

donc dans ce cas là tu choisis un lait sans huile de palme Wink , mais si tu vois qu'elle n'aime pas ou ne le digère pas bien, n'hésite pas à changer.


tu sais quand j'étais jeune je trainais dans un café avec mes potes et y avait une nana qui venait de temps en temps. cette nana je savais qu'elle était chiropracteur elle était baba cool et elle venait acheter des ceréales Holle pour son bébé dans la boutique bio où je bossais (j'étais étudiante). et régulièrement je la voyais se torcher à la grimbergen (8°) sous prétexte que la bière ça faisiat monter le lait.........
ça m'a tjs fait marrer, cette nana qui faisiat boire son bébé au sein un lait plein d'alcool alors qu'elle achetait des ceréales bio et tout et tout...
c'est juste une anecdote hein.

je me souviens m'être bien pris la tête pour le choix du lait de mon fils je voulais absolument un lait infantile bio et quand j'ai vu comment il avait mal au ventre et les cacas verts puants avec le HIPP et le babybio, j'ai fini par laisser tomber.

le souci avec le BIO industriel, c'est qu'à partir du moment où 30% des ingrédients sont bios le produit final a le droit à une denomination "bio". et bien souvent ils mettente des ingédients caca beurk, mais bio, comme l'huile de palme ou de la lecithine de soja.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 07:59

beurk...ça donne encore plus confiance... le lait en poudre épaissi - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 09:32

oui j'ai vu que dans certain lait "bio" il y avait de l'huile de palme, mais bio !! de suite ça rassure lol je donne de la m..de à mon bébé mais attention, de la m..de bio ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 09:44

Pour ma part je n'ai jamais donné de lait de croissance à mes loulous....allaités un an et pi lait entier. A mon humble avis, avec une alimentation équilibrée à coté, pas trop besoin. D'ailleurs aucun des 3 n'a jamais eu de carence ni en fer ni vitD ni de tous ces trucs qu'on vante dans les laits de croissance. De toute facon, ils n'en boivent pas des masses. Un bib le matin au pti dej et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 09:56

Je suis entièrement d'accord avec Vero, le "Bio", pour l'instant...,pour moi, c'est du marketing ... qui sais? peut être un jour on aurra des produits libres de pésticides et sustances nocibes pour la santé à long terme...moi, personnellement, je n'y crois pas, il y aurra toujours quelque chose. Aujourd'hui c'est l'huile de palme et demain sera je ne sais quoi..
Ton enfant, un jour ou l'autre va manger du Nu****, ou un biscuit Pepi** ou je ne sais pas..si c'est pas chez toi, sera chez mami ou chez un copin..nous ne pourrons pas tout éviter malheuresement!!
Mais bon, je suis aussi d'accord avec toi Fanny, pour essayer de lui exposer le moins possible et dans tes possibilités à ce genre de sustances. Moi aussi, j'ai cherché une marque sans huile de palme...et finalement, on lui donne du Nidal et ça lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 10:35

Bon j'ai passé Eden au Physiolac bio depuis 2 jours, pour l'instant aucun signes de troubles digestif, elle l'a bien accepté donc je croise les doigts pour que ça continue ainsi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 10:51

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait en poudre épaissi   le lait en poudre épaissi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lait en poudre épaissi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tire-lait ou lait en poudre?
» riz au lait....avec du riz en poudre
» Lait en poudre, quel est le meilleur ou le moins pire ?
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser