LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 par quoi puis-je remplacer le beurre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty
MessageSujet: par quoi puis-je remplacer le beurre?   par quoi puis-je remplacer le beurre? EmptyMar 06 Déc 2005, 17:27

Bonjour a toutes :D


Je me suismise a la patisserie et j'ai découvert que j'adorais faire des recettes de tartes et de gateaux seulement voilà......tous utilise le beurre auquel je fais des alergies.....

y'a t'il un moyen de continuer a faire ces patisseries en substituant le beurre par autre chose?

de la margarine?

de l'huile?

un autre secret!

Merçi d'avance pour vos suggestions!

Bise

Séverine et Théo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty
MessageSujet: Re: par quoi puis-je remplacer le beurre?   par quoi puis-je remplacer le beurre? EmptyMar 06 Déc 2005, 17:48

je dirais que ça dépend des recettes ; et que je pense qu'il faut tester aussi

la margarine en remplacement dans les pâtes sablées par ex ; les brioches s'accomodent très bien de l'huile d'olive....
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty
MessageSujet: Re: par quoi puis-je remplacer le beurre?   par quoi puis-je remplacer le beurre? EmptyMar 06 Déc 2005, 21:24

tu peux remplacer le beurre de tes recettes par de l'huile de colza.
tu divise ton poids de beurre par 1,25 et ça te donne la quantité d'huile qu'il te faut pour le remplacer.

tu peux aller jeter un oeil dans la rubrique des allergiques j'y ai mis quelques recettes sans beurre, sans oeufs et sans lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty
MessageSujet: Re: par quoi puis-je remplacer le beurre?   par quoi puis-je remplacer le beurre? EmptyMer 07 Déc 2005, 15:40

tu dis que tu es allergique au beurre.. mais ton allergologue ne t'a pas dit par quel produit tu pouvais le remplacer en fonction des recettes ?? c'est vraiment très très bizarre... scratch

la margarine contient elle aussi des PLV, donc tu feras les mêmes réactions allergiques.
tu peux parfois remplacer le beurre par de l'huile... il faut juste te renseigner, il existe une multitude de sites sur internet proposant des recettes sans beurre.

j'espère que nos réponses t'apporteront quelques infos car si nous, nous prenons la peine de te répondre, il serait aussi sympa que tu prennes la peine de nous remercier.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty
MessageSujet: merçi!   par quoi puis-je remplacer le beurre? EmptyMer 07 Déc 2005, 17:03

Bonjour! :santa:

Merçi a Sandra pour le calcul, ça va bien m'aider et je vais tester ça dés ce week end!

Merçi a Valérie F pour ces indications!

Merçi a VéroV un peu agréssive dans son message!
Sâche que je remercie toujours et que ci je ne le fais pas le jour même c'est parce que je n'étais pas venu sur le site voilà tout!

Si dans le passé j'ai oublié de te remercier toi ou quelqu'un d'autre pour votre aide, c'est un oubli Sad et je m'en excuse salut
j'ai eu pas mal de souci avec mon serveur et de plus j'ai changé wanadoo pour cegetel......j'ai eu des complications qui rentre seulement dans l'ordre. Laughing

et pour info, il y a des margarines sans PLV! king

mille merçi
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty
MessageSujet: Re: par quoi puis-je remplacer le beurre?   par quoi puis-je remplacer le beurre? EmptyMer 07 Déc 2005, 21:20

jusqu'à maintenant la seule margarine garantie sans plv c'est la vitaquelle en magasin bio.
toutes celles qu'on trouve en supermarché en contiennent malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty
MessageSujet: Re: par quoi puis-je remplacer le beurre?   par quoi puis-je remplacer le beurre? EmptyJeu 08 Déc 2005, 09:13

La soma aussi est sans plv, garantit par le fabricant sur lettre de l'allergo.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty
MessageSujet: Re: par quoi puis-je remplacer le beurre?   par quoi puis-je remplacer le beurre? EmptyJeu 08 Déc 2005, 09:15

tu la trouves qu'en magasins bio ou aussi en supermarché?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty
MessageSujet: Re: par quoi puis-je remplacer le beurre?   par quoi puis-je remplacer le beurre? EmptyJeu 08 Déc 2005, 09:18

en mag bio. il y en a deux sortes à l'huile d'olive et au tournesol. Je prends celle là pour la patisserie et tartine, le gout est neutre.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty
MessageSujet: Re: par quoi puis-je remplacer le beurre?   par quoi puis-je remplacer le beurre? EmptyJeu 08 Déc 2005, 14:34

merci Elisa!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty
MessageSujet: Re: par quoi puis-je remplacer le beurre?   par quoi puis-je remplacer le beurre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
par quoi puis-je remplacer le beurre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par quoi remplacer le calcium ?
» Par quoi remplacer la TT de 16h00 ? (bb a 9 mois)
» beurre sur un coup...
» puis je abandonner mon tire lait????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser