LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cuit vapeur

Aller en bas 
+4
delphine
Sonia
kiki
Kinou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyMar 09 Mai 2006, 07:28

Salut les filles!

J'ai acheté ya pas longtemps un cuit vapeur électrique, il parait que c'est le mode de cuisson qui respecte le plus les vitamines. :dwarf:

Du coup, je fais tous les pots d'Axel avec et je cuisine pour nous aussi, car on fait rarement des plats en sauce. On se régale. tongue

Vous connaissez? On pourrait échanger des recettes si vous avez (le mien fait mijotage aussi, je me suis jamais servie de la fonction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyMar 09 Mai 2006, 12:12

oui, moi aussi je cuisine beaucoup avec mon cuit vapeur( vitasaveur de s*b). je fais surtout les légumes dedans.tu peux aussi faire tes oeufs durs, ton riz, j'ai déjà fais du poisson papillote et ma soeur a déjà fais cuire de la viande dedans (je suis sceptique pour le résultat, elle m'a dit que c'était bon Neutral ..).Ce ue j'aime , c'est que tu mets tout dedans,tu branches, et ca se dé brouille tout seul...et ca s'arrête tout seul aussi.C'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyMar 09 Mai 2006, 12:16

moi je fais souvent le poisson dedans... et pour les légumes, c'est vrai que ca concerve bien le gout et les couleurs ! un régal...
Maintenant c'est le nettoyage qui est un peu chiant Mad

Mais sinon c'est clair que pour les vitamines et tout et tout... c'est super pour la santé...

J'ai déjà fait une fois du riz au lait et des viandes comme le blanc de poulet ou la dinde... de la ratatouille aussi... J'ai un livre de recette... Mais là, ca fait un petit bout de temps que je ne l'ai plus utilisé
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyJeu 11 Mai 2006, 16:31

kiki a écrit:
oui, moi aussi je cuisine beaucoup avec mon cuit vapeur( vitasaveur de s*b). je fais surtout les légumes dedans.tu peux aussi faire tes oeufs durs, ton riz, j'ai déjà fais du poisson papillote et ma soeur a déjà fais cuire de la viande dedans (je suis sceptique pour le résultat, elle m'a dit que c'était bon Neutral ..).Ce ue j'aime , c'est que tu mets tout dedans,tu branches, et ca se dé brouille tout seul...et ca s'arrête tout seul aussi.C'est top!
Moi aussi j'ai le vit*saveur de s*b, dis moi, pour le riz, les grains passent pas dans les trous du panier? çà parait bete comme question, mais j'en ai jamais fait...et tu laisses combien de temps? tu touilles en cours de cuisson?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyJeu 11 Mai 2006, 16:33

Sonia a écrit:

Maintenant c'est le nettoyage qui est un peu chiant Mad
Moi je trouve le nettoyage vachement facilité par rapport aux casseroles ou compagnie qui prennent le tartre et puis souvent je fais des trucs à la file, alors, je nettoie qu'en fin de service puisque la vapeur ne salit pas du tout.

Côté utilisation, je fais bien sur des légumes principalement dedans, j'ai jamais tenté les desserts.... J'ai déjà fait des gambas dedans, c'était trop bon! et aucun risque de laisser crâmer et surtout sans cradifier tout mon gaz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyJeu 11 Mai 2006, 16:39

moi ça me dit bien ce genre d'appareil de cuisson, car les légumes perdent leurs vitamines dans l'eau de cuisson. Par contre, je vois déjà la tête de mon mari Shocked on va le mettre où ? J'en ai partout sur mon plan de travail, entre le rice cooker, la cafetière, le robot, le babycook, la machine à pain et tout le bazard....c'est gros comme machine ? Ca met combien de temps à peu près pour des légumes ? Vous allez me dire, ça dépend des légumes, de la quantité ...ok :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyJeu 11 Mai 2006, 16:41

Moi aussi j'ai le Vitasaveur de S**. je ne l'ai jamais fait mais pour le riz il ya un récipient spécial pour le cuire dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyJeu 11 Mai 2006, 19:57

delphine a écrit:
moi ça me dit bien ce genre d'appareil de cuisson, car les légumes perdent leurs vitamines dans l'eau de cuisson. Par contre, je vois déjà la tête de mon mari Shocked on va le mettre où ? J'en ai partout sur mon plan de travail, entre le rice cooker, la cafetière, le robot, le babycook, la machine à pain et tout le bazard....c'est gros comme machine ? Ca met combien de temps à peu près pour des légumes ? Vous allez me dire, ça dépend des légumes, de la quantité ...ok :arrow:
Euh, alors indications de temps aproximatif (chuis vieille, ma mémoire déraille hein! Razz )
poireaux en lamelles: 8 min
Gambas: 15 min
pommes de terre en quartier: 15 min
pommes: 10 à 15 min selon la variété
haricots verts: 20-25 min si extra/trés fins
poires: 10 min
bananes: 5-10 min selon la grosseur des morceaux
asperges: 20-25 min selon le diamètre

Voilà. Bon, du coup, j'ai pas de babycook puisqu'il reste plus qu'à mixer, donc, çà regagne de la place! je dirai que çà prend la place d'un mixer! moi je m'en sers tous les jours alors, je le laisse sur mon plan de travail (avec la petite moulinette, cafetiere expresso, thermomix, bouilloire et map!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyJeu 11 Mai 2006, 19:57

ma mere m en avait donne un mais jj avoue ne pas m en etre servi car j avais pas vraiment de recette et vu que Mika n est pas du tout legumes, les legumes vapeur encore moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyJeu 11 Mai 2006, 19:59

celine et eva a écrit:
ma mere m en avait donne un mais jj avoue ne pas m en etre servi car j avais pas vraiment de recette et vu que Mika n est pas du tout legumes, les legumes vapeur encore moins Rolling Eyes

Ah ben ouais, c'est sûr! Razz

Le mien fait mijotage, j'essaierai la ratatouille, le chili et le cassoulet, mais alors faut pas être pressé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 07:13

Kinou a écrit:
Sonia a écrit:

Maintenant c'est le nettoyage qui est un peu chiant Mad
Moi je trouve le nettoyage vachement facilité par rapport aux casseroles ou compagnie qui prennent le tartre et puis souvent je fais des trucs à la file, alors, je nettoie qu'en fin de service puisque la vapeur ne salit pas du tout.

c'est surtout quand je fais du poisson, il y a toujours de la chair à poisson qui reste bien collé dans la grille du fond du panier... et meme au lave vaisselle ça part pas.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 07:27

Sonia a écrit:
c'est surtout quand je fais du poisson, il y a toujours de la chair à poisson qui reste bien collé dans la grille du fond du panier... et meme au lave vaisselle ça part pas.... Confused
Ah ben voilà!

J'aime pas le poisson Mr. Green donc, je connais pas ce problème :rabbit:

Minc'alors! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 07:44

Moi aussi j'ai acheté un cuit vapeur!
Je trouve ça super pratique pour préparer les légumes de Rose (plusieurs sortes à la fois). J'y fait aussi du poisson associé avec oignon tomate et parfois des escaloppes de dinde (pour les plats de Rose). Comme je l'ai acheté en Angleterre j'ai un bouquin de recette anglaises What the fuck ?!? (j'ai pas encore essayé mais le bread pudding me parait alléchant encore faut il que je comprenne. Rolling Eyes .).
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 07:51

merci pour tes indications Kinou, j'ai bien envie de me laisser tenter, j'aime bien le principe de mettre les ingrédients et laisser faire....mon rice cooker le fait peut-être, il faudrait que je regarde, il coûte combien le vit**saveur, il y a plusieurs modèles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 08:08

delphine a écrit:
merci pour tes indications Kinou, j'ai bien envie de me laisser tenter, j'aime bien le principe de mettre les ingrédients et laisser faire....mon rice cooker le fait peut-être, il faudrait que je regarde, il coûte combien le vit**saveur, il y a plusieurs modèles non ?
Oui, çà va de 39 euros à 100 euros chez s*b

Moi je l'ai acheté d'occase à un ami, presque pas servi drunken

Ici, il tourne tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 09:08

Sonia a écrit:
Kinou a écrit:
Sonia a écrit:

Maintenant c'est le nettoyage qui est un peu chiant Mad
Moi je trouve le nettoyage vachement facilité par rapport aux casseroles ou compagnie qui prennent le tartre et puis souvent je fais des trucs à la file, alors, je nettoie qu'en fin de service puisque la vapeur ne salit pas du tout.

c'est surtout quand je fais du poisson, il y a toujours de la chair à poisson qui reste bien collé dans la grille du fond du panier... et meme au lave vaisselle ça part pas.... Confused

Pour ce problème j'ai une brosse à dent dédiée!! rambo (pas de lave vaisselle de toute façon)
Un brossage et Hop! cheers
Mais c'est vrai que c'est un peu peinible car cela prend pas mal de place pour sècher (essuyer est encore plus ch* avec les petits trous.. Mad )même si les fonds des plats s'enlèvent.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 09:28

Pour le problème du nettoyage, j'ai une suggestion à te faire, Sonia, inspirée de la pratiques des asiatiques : mettre des feuilles de salade étalées au fond du panier et tes aliments (poisson notamment) dessus, ainsi rien ne colle au panier, tu retires les aliments, puis tu enlèves les feuilles de salade, et hop dans l'eau (ne laisse pas les feuilles de salade sécher au fond du panier sinon, bien sûr, c'est pire...!!!).
Tu me diras, si ça règle un peu ton problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 10:30

Audrey et Félix a écrit:
Pour le problème du nettoyage, j'ai une suggestion à te faire, Sonia, inspirée de la pratiques des asiatiques : mettre des feuilles de salade étalées au fond du panier et tes aliments (poisson notamment) dessus, ainsi rien ne colle au panier, tu retires les aliments, puis tu enlèves les feuilles de salade, et hop dans l'eau (ne laisse pas les feuilles de salade sécher au fond du panier sinon, bien sûr, c'est pire...!!!).
Tu me diras, si ça règle un peu ton problème ;)

Ca c'est une super idée !!!!! cheers Merci Audrey
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 11:05

petitesouris a écrit:

Mais c'est vrai que c'est un peu peinible car cela prend pas mal de place pour sècher (essuyer est encore plus ch* avec les petits trous.. Mad )même si les fonds des plats s'enlèvent.
Voilà
Ebé moi j'ai résolu le problème, je ne l'essuie pas Embarassed je lave les compartiments je donne un coup d'éponge essorée à l'extérieur et tout sèche ainsi tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 11:42

je ne connais pas !! peux-tu mettre une photo stp...
bisouuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 12:30

J'ai trouvé le mien exactement!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 14:05

Le mien ressemble grosso modo au tient, sauf que j'ai en plus un petit panier (sans trou) que je peux mettre dedans et qui me permet de mettre des choses comme le riz pour le riz au lait... ou les autres aliments avec liquide ou sauce...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 14:42

ok kinou, je n'en ai pas !
vous trouvez très pratique alors ? rapide aussi ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptyVen 12 Mai 2006, 19:21

je vous met la photo du mien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur EmptySam 13 Mai 2006, 19:40

Kinou a écrit:
J'ai trouvé le mien exactement!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai le même !!!!!!!

il s'entartre assez vite mais avec du vinaigre blanc, pdt 1/2h c'est assez radical.....

dedans on fait surtout des légumes, mais aussi du poisson, fameux !!!!

sinon je n'ai jamais utilisé, en deux ans, la fx mijotage parce que je trouve que ça consomme trop

je préfère donc le wok pour les trucs genre ratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuit vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuit vapeur   Cuit vapeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuit vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabriquer des yaourts maison
» 1er pain cuit au four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser