LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet de naissance...

Aller en bas 
+18
Céline
M
VeroV
glais86
Nanoue
Laurence
Annem
superisa
Isabelle
annelise
orlynet
kiki
Carelle
Gaëlle
Valérie F
Gadisse
Blandine
Kinou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006, 11:42

je ne connaissais pas la possibilité d'ecrire un projet de naissance, mais je souhaiterais changer de maternité pour la naissance de bb2 (meme si c'est pas un projet à court terme...)et la clinique qui me plait semble presenter plusieurs de tes requetes.
Elle possede le label "hopital ami des bb":

http://www.allaitement-jumeaux.com/amisdesbebes/ihab/st-jean-roubaix.html

en tous cas ta lettre est très belle Sad et claire study

bonne continuation ;) :Star:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006, 11:58

j'aime bcp ta lettre Céline : tu expose tes désirs tout en affirmant ta confiance dans l'équipe médicale, et tu n'es pas autoritaire dans tes demandes.Je pense que l'équipe médicale y sera sensible.
Je crois même que je vais m'inspirrer de ta lettre pour en faire une, tu l'as super bien tourné!! salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006, 12:21

super céline bien ecrit tout en respectant l'équipe médicale d'ailleurs il pourra servir de modéle pour les autres mamans Laughing

tu demandes :
° Si cela n est pas nécessaire, que mon bébé ne soit pas « aspiré ».

pourquoi demandes tu ça ?
lana à eu un RGO pendant 1 an et je me demande si cela n'a pas un lien avec ça
mais aussi à la maternité elle s'est etouffait une fois parce qu'elle avait du liquide qui remontait et qu'elle savait pas l'évacuer (c'est pour ça qu'aprés j'etais un peu contre bb sur le dos mais plutot sur le coté) donc est ce un mal pour un bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006, 20:47

Merci pour vos reponses les filles Embarassed
Mika m ademande de rajouter que ca soit lui qui coupe le cordon Razz

la question de l aspiration est explique dans plusieurs modeles de lettres.
En fait, pour les aspirer , on leur enfonce un tube jusque dans l estomac, sachant que dans la quasi totalite des cas, c est inutiles ( sauf pb au poumons) et qu en plus, ca leur vide l estomac des suces qui les aides a se rechauffer et a avoir leur premieres "forces"...

attends je cherche qq liens

Citation :
Aspiration

Elle se fait systématiquement à la naissance, pour tous les bébés en milieu hospitalier, pour dégager les voies aériennes supérieures (nez, gorge) en introduisant une sonde dans les narines puis dans la gorge et ce jusqu'à l'estomac. Souvent elle peut se faire sur le ventre de la maman. Dès l'instant où le bébé respire ou tant que le cordon bat, elle n'est pas nécessaire. Une simple aspiration avec la bouche de la maman ou avec une petite poire à lavement à l'entrée des narines suffit bien souvent. En cas de vraie pathologie (détresse respiratoire) elle peut être justifiée, ainsi qu’en cas de présence de méconium dans le liquide amniotique.

Elle sert aussi à vérifier la perméabilité
• des choanes (passage étroit dans les narines). Si une choane est imperforée on le voit à l'œil nu par l'absence de mouvement au niveau de l'aile du nez.
• de l'œsophage: s’il n'est pas perforé (atrésie) on craint un reflux dans les poumons lors de la première prise alimentaire qui pourrait endommager les alvéoles. Pour être sûr de la perméabilité, il faudrait en plus de passer une sonde, envoyer de l’air (au moyen d'une seringue fixée au bout de la sonde) dans l'estomac et écouter le passage de cet air au moyen d'un stéthoscope. Ceci n'est jamais
fait, donc le simple passage d'une sonde ne permet pas de conclure à une perméabilité. De plus, si la mère allaite, la première prise alimentaire sera du colostrum en petite quantité. Or le colostrum est un liquide physiologique qui ne peut en aucun cas léser les alvéoles pulmonaires.

La sonde lèse souvent la muqueuse nasale ou oesophagienne sur son passage, créant des portes d'entrées à d'éventuelles infections (Streptocoque B...)
Lors de son passage, (comme lors de l'introduction de tout corps étranger à la mère et à l'enfant) peuvent aussi être introduits des germes pathogènes, inconnus de la mère (germes spécifiques aux établissements médicaux entre autres) pour lesquels l'enfant n'aura aucun système de défense. Il ne faut pas oublier que lors de la sortie de la tête du bébé, il côtoie le vagin et l'anus, rentrant ainsi en contact avec des germes qui vont coloniser son tube digestif. Et lors de la première mise au sein, si rien n'a interféré entre temps, il avalera les anticorps maternels correspondant à ces germes: cela crée l'équilibre intestinal qui l'accompagnera toute sa vie.
L'aspiration du liquide contenu dans l'estomac enlève au bébé sa première réserve alimentaire qui lui permet de lutter contre le froid, le stress...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006, 21:09

Je trouve aussi ta lettre très bien et c'est tout à fait ce que je souhaiterai aussi pour mon deuxième accouchement. Je crois que si je fais le saut de faire un projet de naissance, je vais m'en inspirer fortement ...

Je ne savais même pas qu'il était possible de faire certains soins avec le bébé sur la maman. Et pour le bain, je pense demander à ce qu'il soit fait plus tard, le lendemain par exemple. Pour l'aspiration, il faudra que je m'informe bien avant car je pense que si je demande comme toi, ils risquent de pas être d'accord. Et je me connais, je ne suis pas très sûre de moi et si le corps médical veut le faire, j'aurais peur qu'en refusant, il arrive qqch à mon bébé. Je sais pas si c'est lié mais je me souviens que Déborah avait bcp de glaires qui la gênaient les 2 premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006, 11:57

Blandine :
Concernant les soins sur mamans, regardes les liens donnes dans le post.
Les demandes sont souvent plus "exhaustives " et detaillees que les miennes et expliquent certaines choses.

En plus, tu peux faire une recherche sur google avec "projet de naissance".

Moi j ai fait comme ca, et j ai ainsi pu mieux exprimer ce que je voulais vraiment et les choses auxquelles je tenais moins, bref, faire une lettre qui me correspondait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006, 12:04

Merci Céline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 08:57

Ca a l'air chouette comme truc!
Pouvoir exprimer à l'avance ce que tu aimerais pour qu'on essaie d'y accéder.
Ca n'existe pas en Belgique non plus, enfin, en tout cas pas dans la clinique où j'ai accouché.
Par contre, pour mon 2ème accouchement, c'était beaucoup plus "clair" dans ma tête et quand je suis arrivée, j'en ai parlé avec la sf, qui était très cool et a tout fait pour y accéder.
A mon avis ça dépend de la personne qui t'assiste.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 20:34

Coucou les filles...

Moral dans les chaussettes aujourd'hui et pour cause de projet de naissance Crying or Very sad

Je l'ai rédigé hier soir car j'avais rendez-vous ce matin à la maternité.
Dernier rendez-vous gynéco, dernière écho et pelvimétrie, avant dernier monito.
Bébé est estimé à 3,2 kg, un beau bébé de diabétique à 37 SA + 2, estimations à la louche et à la c** puisque l'abdomen a été surévalué (90e percentile du coup) et la tête, insérée, trop basse, sous estimée (fémur et tête au 50e percentile), un drôle de mélange !

Pour le rendez-vous, décision accouchement par voie basse, maturation du col et déclenchement en fonction du col à l'admission, c'est-à-dire à 38 SA + 1, lundi 14 au soir. Jusque là, tout va bien. C'est très médicalisé pour vous, mais pour une diabétique, c'est un protocole commun.

Nous voilà aux desiderata. D'ordinaire, je m'entends très bien avec ce gynéco, nous sommes sur un pied d'égalité et nous échangeons beaucoup car sa position et la mienne dans l'association nous amèneront à travailler ensemble très vite. Mais voilà, le projet de naissance est très mal passé...

Sachant que ça risquait de coincer, je l'avais rédigé.
Il n'y est question que de mise au sein précoce et de compléments alimentaires sans tétine, rien d'autre, puisqu'encore une fois, nos envies de femmes diabétiques sont bien réduites.
Mais voilà... bébé est enlevé dès la sortie du ventre, et comme la salle est petite, il est emmené pour les premiers soins et la première glycémie dans la crèche attenante... et gavage automatique par sonde pendant... trois heures, renouvelées si les glycémies ne remontent pas. Rien que d'en parler, je pleure de nouveau, et ça fait trois semaines que ça dure. Le protocole m'avait été expliqué mais pas ces fichues trois heures, pas plus que l'absence de mise au sein !!!

Donc, le gynéco a joué au prof et j'ai obtenu "à l'arrachée" 10 mn de mise au sein après la sortie. Papa pourra accompagner l'enfant, mais pas la mère, c'est signalé au moins trois fois sur le projet annoté ! J'en aurais chialé dans le cabinet. Ajoutez à ça que "ce n'est pas légal", qu'il "n'existe pas de contrat entre le patient et l'hôpital"... bref... le discours a été plutôt enveloppant sur la fin, entre rassurances et blagues, mais j'en ai passé la journée à pleurer et la semaine va être longue.

Le projet est malgré tout dans le dossier, la SF sera au courant, j'espère juste tomber sur les bonnes personnes.
Mais que c'est amer d'obtenir quelque chose de crucial de cette manière !!!

Désolée, j'ai été longue, je vous remercie de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 20:39

oh la la tu as eu raison de venir nous dire ta tristesse...
Comme je trouve ça dur...
3h de gavage ? On parle bien de bébé là pourtant ???
Bon maintenant je ne sais pas comment ça se passe justement à cause de ton diabète, ils font ça pour surveiller que bébé ne l'a pas c'est ça ??? Et ça craint vraiment bcp s'ils attendent une dizaine de min avant de faire tout leur protocole ???
Ecoute je te souhaite de tomber, comme tu dis, sur les bonnes personnes le jour J et que la rencontre avec ton bébé ne soit pas gachée par tout ça...
Pff, Orlane qui est vraiment bien contente d'avoir pu accoucher comme elle voulait...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 20:43

je pense pas que tu ai été longue

perso je ne veux pas te dire de bêtise car apparament ton bébé à besoin de test à sa sortie mais ne te laisse pas non plus voler c'est instant magique
je pense que comme tu connais le probléme tu peux te permettre de t'écouter et d'exiger c'est 10 min avec ton bébé à sa sortie
ce sont des moments qu'on ne revivra qu'en rêve (même si tu auras d'autre enfants chaque naissance est unique) et je trouve que les professionnels on tendance à se l'approprier
suit ton instinct bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 20:52

pff, que c'est dur en effet ....
Est-ce que ça se passe toujours comme ça ? As-tu déjà discuté avec d'autres mamans diabétiques ? tous les docteurs agissent comme ça ?

J'espère que tu pourras avoir ces qqs minutes et puis tu attendras 3 h et parès tétées à volonté !!!! en tout cas, t'inquiète pas, il saura comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 21:04

Merci, ça me fait du bien de vous lire.

Pour mon premier, j'ai aussi été déclenchée, mais la salle de naissance était grande et les soins ont été fait juste à côté, bb n'a pas été lavé, j'ai tout vu, le papa était auprès de Louis, je suis remontée avec lui, j'ai mangé et suis allée le rechercher de force à la crèche, il ne m'a quittée.
Ses glycémies ont été surveillées, mais il a été au sein les deux heures qui ont suivi l'accouchement, puis à volonté. Nous avons dû batailler pour ne pas donner les biberons de complément et je suis sortie avec un peu d'avance, nous ne nous supportions plus réciproquement.

Mais cette fois c'est une autre maternité, le suivi a été génial, l'écoute, le relai pour notre association, j'ai aussi bénéficié d'un suivi à domicile. Mais voilà, il avait été question de gavage (eh oui, on parle de bébé), mais d'ampoule de glucose automatique, quelle que soit la glycémie, pas de gavage à la sonde (encore que c'est moins affreux dans le pire, que les tétines) pendant plusieurs fois trois heures avec monito et SANS la mère.

Ils privilégient l'allaitement et je ne suis pas inquiète de ce côté là, on peut exprimer son colostrum si bébé part en néonat, toutes sortes de choses qui n'existent pas partout, mais bon sang, 10 mn de mise au sein, fallait il les réclamer à ce point ???

Je me suis vue quasi interdite de salle de soins et punie en quelque sorte. Bon il faut le temps que ça passe et que je reprenne confiance, je sais que mon homme fera l'intermédiaire, mais la SF risque fort d'avoir dans les bras une furie !
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 06:32

Je te comprends! c'est dur!!! Sachant qu'en plus ça change d'une maternité à l'autre et que pour Louis, c'était autre chose!

Tu as bien eu raison d'avoir tenu tête au gynéco pour les 10 minutes que tu as obtenu !
Espérons que tu tombes sur des sages femmes compréhensives qui ne soit pas trop à cheval sur leur foutu protocole et qui ne suivent pas leur montre à la minute!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 07:52

tu m'étonnes que tu risques de te transformer en furie. je crois que je serais exactement comme toi !! j'espère de tout coeur que tu tomberas ce jour-là sur une équipe qui verra ta détresse et en tiendra compte pour te ramener ton bout de chou le plus vite possible ! et puis, pt que le papa aura aussi son mot à dire, quitte à se faire entendre un peu plus que la normale vu que la situation ne l'est pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 09:47

pfiou, oui, c'est raide.
ça va nettement mieux après une bonne nuit (Louis nous a appelés à 10h20, youpi), endormie de lassitude et à force d'hypoglycémies sans doute générées par les crises de larmes.
Certaines de mes amies diabétiques comprennent, d'autres se résignent. Je constate que vous êtes aussi viscéralement choquées et ça me fait un bien fou.

C'est justement parce que j'ai vécu une autre expérience que ces affirmations du gynéco m'ont fait mal, comme d'être prise pour une idiote ou une mauvaise mère, alors que pour le reste, leur service est irréprochable et ma gestion du diabète impeccable.

J'oscille entre le souci de la bonne élève, l'hystérie de la future mère, la révolte de la femme qui ne veut pas être passive... un joyeux cocktail.

J'espère que les projets de naissance feront évoluer les mentalités peu à peu. Mais je crains que le fossé entre les grands centres de niveau III et les maisons de naissance ne soit de plus en plus grand. Lorsqu'on a le choix, c'est tellement précieux, quitte à faire des kilomètres pour bien vivre cet événement. En comparaison, c'est une terrible frustration que d'avoir écopé d'une pathologie et de ne pas l'avoir - ou si peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 12:25

ouh la , c pas simple a vivre et a "projeter" tout ca...

j espere aussi que tu tombera sur une equipe medicale qui saura etre "souple" ...

je t embrasse

Celine

ps : hesite pas a redonner une copie du projet de naissance quand tu vas a la mat, a la SF qui sera la, desfois qu elle aurait" pas ete mise au courant"...

j avais donne copie au gyne, au dossier de la mater et j avais un exemplaire avec moi que j ai donne en arrivant, il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 13:25

j'ai les larmes aux yeux en te lisant
quels sont les risques pour bb? le protocole est à 10 mn près ??? je crois que tu as bien fait de te battre pour te faire entendre
et il ne faudra pas hésiter à tout redire le jour J à l'équipe présente (d'où la bonne idée de Céline de rapporter une copie du projet) et aussi expliquer ce qui s'est passé pour Louis
la santé du bb est la priorité soit, mais si on peut allier santé et rencontre drunken , c'est pas mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 15:08

mais dans quel monde vit-on?????? Je ne supporte vraiment plus cette toute puissance du monde médical !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Perso, je serai à ta place je jouerai vraiment à la furie, tant pis pour ce qui se fait ou non !!!!!!!!!!!!!!!! Non mais je rêve !!!!!!!

cette impression d'etre prise pour une idiote, je l'ai à chaque fois que je vais chez le médecin avant de dire que mon père est homéo. Le discours change ensuite. Mais comme je comprends ta colère face à ce gynéco.

Bon, après ce passage énervé de ma part, me viennent des questions.
Le bébé est-il diabétique parce que la maman l'ai?????
Pourquoi doit il être "gavé" comme une oie????????????? Quel terme horrible!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 15:55

je me doute que vu ton diabète, il y a un protocole a respecter mais est -il absolument nécessaire à chaque naissance ? est il à 10 minutes près ?

moi aussi je deviendrai une furie

je suis comme Gladys, je ne supporte plus cette toute puissance médicale
et j'avais trouvé avec la sage femme quelqu'un qui me comprenait complètement. c'est pour ça que j'ai du mal à appeler les autres, je ne sais pas si elles ont la même formation. je n'ai pas eu le temps de parler de mon projet de naissance avec elle. du coup je vais le faire pour le prochain rdv gygy, j'espère qu'il va être ouvert.

je vais pouvoir m'occuper de tout ça maintenant que je suis en vacances

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 17:07

En fait, le protocole dépend des maternités.
Un bébé de maman diabétique sous insuline comme moi hors grossesse a 3% de risques d'être diabétique. Un bébé né de maman diabétique de type 2 ou de maman ayant un diabète gestationnel a 30 % de risques de devenir diabétique un jour, fût-ce à 60 ans.

Non, le vrai problème, c'est que nos bébés croissent dans des corps trop sucrés. Nos pancréas ne fonctionnent plus et ne produisent pas d'insuline, mais le leur, oui, et si c'est une bonne chose après la naissance, en revanche, pendant la grossesse, il a des risques de produire trop d'insuline et d'en grossir. D'où le déclenchement avant terme. Grossir veut aussi dire faire fonctionner trop les organes, surtout le coeur, sinon, le poids n'aurait pas tant d'importance.

Tous les enfants, nés de mère diabétique ou non, font une hypo à la naissance. Simplement, nos bébés ont plus de risques, donc ils sont suivis pendant deux jours environ. Ils sont resucrés si c'est nécessaire et là aussi tout dépend des services. Louis a reçu des bib de complément, il en a eu un (nous étions cons et jeunes) et nous avons refusé les autres, ça a été l'enfer pour moi ces suites de couches, tout le monde me menaçait. Louis tétait bien et l'allaitement a super bien marché. Dans certains services, bébé va directement en néonat, quelle que soit sa glycémie.

Ici dans ce cas, je savais que bébé recevait une "ampoule de glucose" à la naissance d'office. Okay. Sauf que lors de la visite, j'ai appris que les soins étaient faits dans la crèche et pas dans la salle de naissance Shocked puis il y a deux semaines lors de l'accouchement d'une amie diabétique (des jumelles à 36SA) qu'il y avait gavage plusieurs fois trois heures si nécessaire. Et hier donc le summum, la mise au sein à arracher de force !!! Pendant les 30 mn qui suivent la naissance, la glycémie du bébé est celle de sa mère, pendant la délivrance, rien n'empêche de laisser l'enfant sur le ventre.

Selon ce service ci une hypo peut être délétère et ce serait donc incroyable que pour ma première grossesse il y a deux ans ailleurs toujours dans Paris, à l'AP-HP, ils aient pris des risques ???

Bref, oui, je vais emmener mon projet, vous avez raison, en parler avec les SF qui se succèderont et j'espère réagiront à cette annotation désagéable de mon projet par le gynéco et feront un mix des possibilités ! ça commence à aller mieux, j'ai eu des contacts avec une autre maman qui l'a plutôt bien vécu grâce à la présence de sa famille. Je pense faire de même si c'est le jour, avec mon Louis, son papa et ma mère et ma grand-mère, ce sera une manière d'attendre et d'accueillir notre puce.

flower
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 19:04

VeroV a écrit:

Dis, estelle, tu peux m'en dire plus au sujet de ton projet de naissance ?

En fait, j'ai appris sur le forum qu'il existait des projets de naissance. Du coup, j'en ai parlé à ma sage femme et à Laurence qui m'a montré le sien.
J'ai la chance d'accoucher dans un hopital pro allaitement, personnel formé, assez pour les accouchements "naturels" (presence de ballon, baignoire, plusieurs mamans ont accouché dans la position qu'elle voulait..), mais je veux tout de meme noter des choses par ecrit car cela depend quand meme de l'equipe soignante qui sera la..

Je peux te donner plus de details precis si tu veux !

Et oui ca avance et du coup je stresse moins car Delphine, pour mon deuxieme, j'ai perdu les eaux à 7 mois et demi... mais le 1er, pile poil ce qui etait prevu !

Merci les filles

bisous bisous

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 22:48

de rien Wink

tu m'as bcp aidé pour mon l'allaitement de Julie (je ne pense pas que je l'aurai réussi de cette façon sans toi bisous bisous bisous ), alors si j'ai pu contribuer un petit peu dans ton cheminement pour cet accouchement, j'en suis ravie

sinon, je vois que miss devrait être d'un bon gabarit !!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:26

glais86 a écrit:

En fait, j'ai appris sur le forum qu'il existait des projets de naissance. Du coup, j'en ai parlé à ma sage femme et à Laurence qui m'a montré le sien.

Je peux te donner plus de details precis si tu veux !
ce qui veut dire que si on ne demande pas, on ne nous en parle pas ?
je me souviens que céline avait été une des premières à en parler.

mais de quoi s'agit-il vraiment ? comment ça se présente ? que faut-il noter dedans ?
on pourrait (ré)ouvrir un post sur le sujet si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:33

je mets ce lien, je l'avais consulté avant de prendre la décision d'un AAD

http://www.projetdenaissance.com/categorie-1053823.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de naissance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» projet d habitation !
» projet de naissance
» mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser