LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet de naissance...

Aller en bas 
+18
Céline
M
VeroV
glais86
Nanoue
Laurence
Annem
superisa
Isabelle
annelise
orlynet
kiki
Carelle
Gaëlle
Valérie F
Gadisse
Blandine
Kinou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 13:49

alors moi ma SF m'en avait parlé mais son document était vraiment très succint
à l'hosto, ils ne m'en ont pas parlé mais ne m'ont pas non plus regardé comme une extra terrestre qd je l'ai donné
donc je ne devais pas être la 1ère, enfin, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 16:56

De rien Laurence, j'ai aps fait grand chose... bisous

Véro, en fait, il y a des hopitaux plus "sensibilisés" que d'autres... J'ai d'ailleurs l'impression (cela n'engage que moi) que les hopitaux sont plus favorables à cela que les cliniques...

Cela se developpe petit à petit...

Merci Nanoue, je vais aller lire le sujet !

A bientot les filles

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 17:21

moi je regrette de ne pas l'avoir fait

bon courage pour cette derniére ligne droite bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 07:28

juste un truc, pour avoir aidé quelques mamans à en faire, il n'y a aucune régle et aucun format de base correct pour faire un projet de naissance. tout est tellement soumis aux desiderata des parents que ça serait trop réducteur de mettre ça dans un modèle. chaque papier qu'on remet à l'hosto avec le "label" projet de naissance est très différent, même si peu à peu des choses communes à toutes émergent. alors quand vous en faites un, faites d'abord la liste de ce qui serait votre idéal, et après, négociez avec vous-même ce sur quoi vous seriez prêtes à céder et ce sur quoi vous resterez intransigeante. la 1e catégorie pourra servir de base pour les négociations avec l'hosto. il négocieront de toute façon par rapport à tout ce qui ne sera pas en accord avec leur protocole. certains refuseront carrément certaines de vos demandes en disant qu'ils ne peuvent pas le faire pour des raisons de sécurité, d'autres seront plus souples et vous diront "on verra ce jour-là". ne les prenez jamais de front, mais restez ferme autant que vous le pouvez. ce n'est jamais facile, mais de plus en plus, les sage-femmes voient ces projets d'un bon oeil parce qu'ils les aident à savoir ce que vous voulez vraiment. quand ça coince, c'est souvent au niveau des pontes... alors, écrivez ce que vous souhaitez, mais ne faites pas de forcing trop important pour l'imposer. vous n'aurez probablement pas 100% de ce que vous voulez alors transigez si besoin sur ce qui vous semble secondaire, et sachez rester ferme sur le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 09:12

Moi je rajouterais qu'il est important de bien formuler ce projet en orientant vers ce que l'on souhaite et non en imposant coute que coute .. Il faut y mettre les formes même si on sait exactement ce que l'on veut, cela passe beaucoup mieux que si on donne l'impression d'imposer nos désirs...

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 13:26

J'en ai écrit un pour Alexis mais je ne l'ai pas sorti le jour de mon accouchement ... j'ai pas osé en fait ... Par contre, je leur ai dit de vive voix tout ce que j'espérais pour mon accouchement et pour mon bébé et en fait, il se trouve que la maternité avait évolué depuis la naissance de Déborah et tout s'est passé comme je le désirais.(ballon, pas de forcing pour la péri, dosage de la péri par moi, j'ai pu attraper Alexis, le garder contre moi trèèès longtemps, papa a coupé le cordon, pas d'aspiration pour Alexis, tétée immédiate, bain le lendemain etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 19:57

pfff ca me fait tout bizarre de relire mon projet de naissance.

il me semble que j avais fait un post pour faire le "bilan " de ce qui avait ete respecte ou pas dans mes souhaits, je vais chercher.

je crois pas qu hopitaux ou cliniques soit plus ou moins ferme, ca depend de l equipe soignante.

j ai fait mon^projet, je l avais donne a mon gyne a la derniere consultation, a la SF qui faisait la prepa a l accouchement, je l avais aussi fait mettre dans mon dossier a la mater ( lors de l inscription) et j avais pris une copie avec moi le jour de l accouchement , au cas ou.

j ai ete tres contente, l equipe s est pas braquee mis a bien compris ce que j attendais.$
je crois que le maitre mot est diplomatie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 20:14

J ai retrouve le bilan que j avais fait je vous l ai colle !

Sujet: projet de naissance : le bilan ! Ven 13 Oct 2006 - 9:29

--------------------------------------------------------------------------------

coucou les filles ( et surtout les futures mamans !!)

comme promis( je sais plus dans quel post j avais dit que je vous le ferais ), je profite d avoir 5 min je viens vous faire le bilan de mon projet de naissance, ce qui a ete respecte et ce qui ne l a^pas ete, etc....

PROJET DE NAISSANCE

De Mme Céline E****-F*****


A l’attention de Mrs, Mmes les Sages Femmes, Médecins, Puéricultrices
de la Maternité « Les Berceaux » de la Clinique Montréal de Carcassonne


* Date Prévue de l’Accouchement : 26/07/2006 c etait le 20 en fait !!!

Si je décide de faire ce projet de naissance aujourd’hui, ce n’est certainement pas parce que mon 1er accouchement m’a laisse un mauvais souvenir.

J’ai en effet donné naissance à mon premier enfant, Eva, le 11 Décembre 2004 à la Maternité « Les Berceaux » et j’estime avoir été entourée et écoutée par l’équipe soignante.

Mais forte de cette 1ere « expérience », je me rends compte qu’il y a certains points que je voudrais différents, et certaines choses que je voudrais préciser à nouveau.

Je ne vais donc pas reprendre en détail le scénario de l’accouchement mais simplement énoncer les points sur lesquels porte mon projet et auxquels je tiens.

Je fais, bien sûr, une totale confiance à l’équipe soignante.
Dans tous les cas, le plus important pour moi est que pour chaque acte pratiqué sur moi et mon bébé pendant le travail et pour la naissance, la parole accompagne le geste (prévenir et expliquer).


LE TRAVAIL

Je souhaite :

° Pouvoir prendre un bain, même après avoir perdu les eaux (ce qui avait été fait lors du 1er accouchement).
j ai pris un bain de 3/4 h qui a fait passer de 4-5 a 9 !!!! ( alors que la dilat etait assez lente : presque 2 h pour passer de 3-4 a 4-5)

° Pouvoir utiliser des ballons pour aider la descente du bébé dans le bassin.pas eu le temps !!! sortir du bain, monter sur la table et bb arrivé 1/4h apres !

° Eviter, dans la mesure du possible, la péridurale. Lors du 1er accouchement, je l’avais refusée, la dilatation ayant été assez rapide ; mais j’avoue ne pas vouloir « fermer l’option » dans la mesure où chaque accouchement est différent et où moi-même, je ne peux savoir comment je vais gérer la douleur et la durée de celle-ci.
pas de peri. le travail "douloureux" a ete assez court ( 2-3 h )donc gerable. ( debut des contractions le matin tot, controle mat a 15h ( 3) retour mat a 19h et bb ne a 21h52)

° Retarder le plus possible l’installation sur la table d’accouchement.
je suis montee sur la table a 21h40 et Elian est ne a 21h52....je peux dire que je suis satisfaite





LA NAISSANCE

Je souhaite :

° En cas de césarienne, que le papa puisse rester près de moi pendant l’intervention.
ca n a pas ete le cas

° Que l’épisiotomie ne soit pratiquée que si elle est nécessaire et que si le risque de déchirure est réel.
sf geniales qui ont lu mon projet + poussees en expir en dehors des contractions = perine sauve !!!!
pas d episio ni de dechirure, juste une eraillure ( sur un perine pourtant cicatriciel car episio pour Eva , 19 mois avant)


° Garder aussi longtemps que je le voudrais mon bébé contre moi, en peau à peau, dès sa venue au monde.
j ai pu le prendre contre moi juste couvert des sa "sortie" et le garder un petit moment avant qu ils ne l essuient

° Que l’on ne lave pas le bébé après la naissance, l’essuyer suffira et l habillage n’est pas nécessairement immédiat.
juste une serviette et hop, retour contre maman ( il a ete habille apres la pesee , etc)

° Si cela n est pas nécessaire, que mon bébé ne soit pas « aspiré ».
Elian avait beaucoup de glaires et ca le genait mm pour teter .avant de l aspirer, ils m ont demande et ils ne l ont pas sonde, ils ont juste fait une aspiration superficielle.

° Que les soins routiniers, tels que la pesée, etc., soient retardés le plus possible.
ca a ete fait 1h apres la naissance

° Que les examens (score d’Apgar, désinfection des yeux…) soient réalisés si possible pendant que mon bébé sera sur moi.
ok

° Pouvoir mettre bébé au sein le plus tôt possible et qu’aucun autre aliment que le lait maternel ne soit donné à mon enfant.
]Elian a eu droit a une belle tetee, tout contre maman, en peau a peau de sa naissance...mais il s arretait parfois...on a compris ensuite, il faisait un gros caca deja !

J’espère que l’équipe soignante pourra accéder à mes requêtes, même si je comprends que certaines circonstances puissent faire que ce projet ne soit pas respecté à la lettre
[/color]
Mika a coupe le cordon ( je l avais rajoute dans le projet donne a la clinique car il ne l avait pas fait pour Eva et souhaitait le faire pour Elian)

la surprise de l accouchement ( eh oui, faire un projet c est presque "organiser" son accouchement) c est que la SF m a fait finir de faire naitre Elian


je ne peux qu encourager les futures mamans a faire un projet de naissance .
d une part , les equipes soignantes ne sont pas forcement inhumaines mais si on ne leur dit rien , ils font comme ils ont l habitude et comme c est le plus pratique pour eux.
d autre part, si on leur explique nos souhaits,c est plutot bien pris ( ca montre que la maman "s implique" dans son accouchment et en general , ils essaient dans la mesure du possible de repondre a nos demandes.

J ai eu l accouchement que je souhaitais et les choses auxquelles je tenais ont ete respectees.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 20:29

Merci Céline,

Je vais rajouter des trucs que tu as dis sur mon projet bisous cool !! je ne savais pas comment formuler le fait de ne pas avoir de peri (dans la mesure du possible), je vais pomper ce que tu as mis...

Merci encore

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 20:56

il faudrait que je retrouve le mien mais je l'avais axé sur l'écoute et l'explication. je m'était inspiré de celui de Celine et j'avais noté mes souhaits en étant modéré et en faisant comprendre que je choisissais et que si l'équipe ne pouvais pas accéder à mes demandes, que ça me soit expliquer. ben oui je n'avais pas envie d'être un numéro de dossier à qui on dit oui/non

je l'ai fait mettre dans mon dossier et j'en avais une copie avec moi. le jour J on a appelé la mater dans la nuit pour savoir si on devait partir. du coup quand on est arrivé la sf l'avait lu et l'avais très bien pris. je suis tombée sur une personne très à l'écoute et c'était super
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:18

un article sur le projet de naissance dans le dernier parents magazine
http://www.parents.fr/parent/grossesse/suivi-grossesse/dossier-suivi-grossesse/le-point-sur-le-projet-de-naissance/(gid)/154029
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 21:18

voici un projet de naissance que j'ai trouvé sur le net. merci à cmoilaure, l'auteur de ce projet.


Mon compagnon et moi avons élaboré un projet de naissance afin d'exprimer nos souhaits pour accueillir notre second enfant.
Il est bien entendu que ce projet s'applique à un accouchement physiologique sans problème particulier et nous comprenons parfaitement que dans certaines circonstances, notre projet ne puisse pas être suivi à la lettre.
En cas de difficultés, nous souhaitons néanmoins, autant que possible, être informés sur les solutions médicales proposées, sur le déroulement des événements, et que chaque décision soit prise en concertation avec mon conjoint et moi-même (si l'urgence ne vous en empêche pas).

Le père:

- Il sera présent tout au long du travail et de l’accouchement et si mon état de santé ne me permet pas d’accueillir notre bébé, nous désirons que ce soit son père qui entre en premier en contact avec lui et en peau à peau si possible.
- En cas de transfert du bébé dans un autre service ou même un autre établissement, dans le cas où je ne pourrais pas être transportée avec lui, nous souhaitons que le père l’accompagne.

* Pour le travail :

- Nous souhaitons qu'un minimum de personnes soient présentes avant, pendant, et après la naissance, afin de respecter notre intimité.
- Je n'envisage pas la péridurale.
- Je veux pouvoir être libre de mes mouvements et ainsi faciliter le travail, je souhaite pouvoir utiliser tous les moyens disponibles comme une baignoire, un ballon, etc.
- Je ne souhaite pas de monitoring en continu. Celui-ci pourra être fait à intervalles réguliers et je suis consciente qu’en dehors de ces intervalles vous ne pourrez pas surveiller le rythme cardiaque du bébé.
- Je souhaite que le processus physiologique de l’accouchement soit respecté, qu’il ne soit pas perturbé par quelque moyen que ce soit (rupture artificielle de la poche des eaux, décollement des membranes, injection d’ocytocine, ...).
- Je ne veux pas de perfusion d’office. Une voie veineuse pourra m’être posée pour le cas échéant. Toute perfusion par cette voie veineuse devra m’avoir été clairement explicitée et fait l’objet de mon accord.
- Le toucher vaginal m'étant un geste pénible, merci de ne le pratiquer qu'à ma demande et non de façon routinière toutes les heures ou plus.

* Pour l'expulsion :

- Je souhaite accoucher dans la position qui me conviendra le mieux sur le moment.
- Je refuse l'expression abdominale.
- Je souhaite que la poussée ne soit pas dirigée et pouvoir faire selon mon instinct et qu’il n’y ait pas de chronométrage du temps de poussée.
- Je ne veux pas d’épisiotomie, sauf en cas de souffrance fœtale. Le cas échéant (ou en cas de déchirure), Merci de ne procéder à une suture qu'après avoir anesthésié efficacement la zone à suturer
- Je souhaite pouvoir accompagner la sortie de mon bébé et le poser sur mon ventre, avec l'aide de la sage-femme ou du médecin.
- Le papa souhaite couper lui-même le cordon ombilical.
- Je souhaite avoir une expulsion naturelle du placenta.
Après la naissance :

-Nous ne connaissons pas le sexe de notre enfant, nous souhaitons que ce soit l’un de nous 2 qui le découvre.
- Si la santé du bébé le permet je souhaite le garder en peau à peau le plus longtemps possible et qu’on le laisse accéder au sein à son rythme.
- Le bébé sera allaité : je souhaite qu'il puisse téter le plus tôt possible et qu'il ne soit pas séparé physiquement de moi avant cette première tétée. De fait, nous désirons attendre pour le bain et les mesures que ce peau à peau et cette mise au sein aient eu lieu. De même le test d'apgar sera pratiqué au bébé sur mon ventre.
- Je souhaite qu’aucune manipulation intrusive (sondage, aspiration, gouttes douloureuses dans les yeux, injections, suppo,...) ne soit pratiquée sur mon bébé sauf cas de détresse respiratoire bien entendu.
- Si des soins particuliers sont toutefois nécessaires pour le bébé, je souhaite que le papa soit présent. Le bébé ne sortira pas de la pièce sans être accompagné de son père.
- Nous refusons que notre enfant reçoive des biberons. Nous avons fait le choix de l'allaitement exclusif.
- Si l’enfant a besoin de piqûre ou de prise de sang, nous vous remercions de lui placer un patch ou une crème analgésique avant, et même, de le mettre au sein de sa maman.
- Pour la bonne mise en place de l’allaitement, ce dernier sera conduit à la demande de la mère et en fonction du bébé. Je veux que l’on laisse mon bébé téter autant qu’il le demande, sans chercher à compter ou mesurer ce qu’il prend ni à le peser.
- Je souhaite ne pas être séparée de mon enfant, jour comme nuit. Il ne sera donc pas mis en pouponnière.

* En cas de césarienne :

Je désire :
- être consciente grâce à une anesthésie locale
- que la sonde urinaire soit posée après l’anesthésie locale.
- que le champ opératoire soit baissé, vers la fin, pour accueillir bébé dans des conditions similaires à la voie basse.
- si le bébé nécessite des soins particuliers, je souhaite que le papa soit présent.
- je serais très reconnaissante à l'équipe médicale de faire le maximum pour favoriser une tétée précoce également.


Nous sommes heureux de bénéficier de votre accompagnement lors de cet évènement. Nous espérons que vous accepterez notre projet et qu’il figurera en annexe de notre dossier pour que chaque membre de l’équipe puisse en prendre connaissance.

Merci de votre compréhension,

Mlle **** et Mr ****
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préparer son accouchement des Editions Jouvence vous invite à réfléchir aux pratiques médicales courantes ou systématiques, à vous informer à l’avance pour décider en conscience et propose des ressources pour préparer votre accouchement.
Le « projet de naissance » peut être un outil de réflexion personnel ; c’est surtout un préambule indispensable qui sert à clarifier le contrat de soins entre patient et professionnel ; c’est s’engager vers une meilleure compréhension et une satisfaction partagée et pouvoir vivre l’accouchement que vous souhaitez en respectant le processus naturel et vos besoins.
Auteur : Sophie Gamelin-Lavois
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 09:34

Le mien (j'ai voulu faire une page):


Nous avons choisi votre maternité pour la naissance de notre 3ème enfant. Nous souhaitons vous préciser nos souhaits pour cette naissance.
Nous souhaitons accueillir notre enfant de manière simple et naturelle, lors d’un accouchement physiologique.
Nous aimerions que le papa soit présent à chaque instant, souhaitons que notre intimité soit respectée au maximum et que la naissance ait lieu avec une équipe restreinte et dans une ambiance la plus calme possible (allers et venues, étudiants, bruit, lumière).
En cas de complications pendant ou après l’accouchement, nous désirons être consultés et décider avec vous de ce qu’il convient de faire.

Pour le travail, j’aimerais le moins de monitoring possible, pour pouvoir être libre de mes mouvements pour faciliter l'avancée du travail et disposer d'un ballon.
Je n’envisage pas de péridurale. Par contre, de l’acupuncture, des compresses chaudes, des massages, des conseils sur les positions à adopter sont les bienvenus (ou autres méthodes douces pour soulager la douleur).

Je souhaite pouvoir accoucher dans la position physiologique qui me conviendra le mieux et pouvoir changer de position si le travail n’avançait pas comme prévu.
Je refuse l’épisiotomie, et accepte le risque du déchirement.
Je souhaite si possible attraper moi-même mon bébé, avec l’aide du papa et/ou de la sage-femme et découvrir son sexe à notre rythme (je ne souhaite pas que l'on nous l'annonce)
Je souhaite que le cordon ombilical ne soit pas clampé ni coupé avant qu’il n’ait cessé de battre,
Je voudrais avoir mon bébé sur le ventre dès son expulsion et le garder sur moi en peau à peau autant que je le souhaite, afin de favoriser la mise au sein précoce.
Je souhaite que mon bébé ne soit pas baigné tout de suite mais juste essuyé. J'aimerais participer au premier bain.
Je souhaite que tout acte médical non indispensable soit évité (aspiration, gouttes dans les yeux)
Je ne veux pas que l’on donne à mon bébé une tétine ou un biberon de quoi que ce soit car je souhaite l’allaiter exclusivement.
J'aimerais que le test de Guthrie soit effectué lors d’une tétée ou sur mon ventre.
J'aimerais beaucoup que l'on me montre le placenta et que l'on me l'explique.

Nous sommes parfaitement conscients qu'un accouchement ne se déroule pas forcément comme on le souhaite et que tous nos souhaits peuvent ne pas être respectés.
Nous vous faisons confiance pour respecter au mieux nos désirs et pour nous accompagner lors de cette naissance et vous en remercions chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 09:48

Il est super Marion !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 10:34

Waouh Marion!
je suis impressionnée que vous ayez reussi à écrire tout ce dont vous désirez pour l'arrivée de votre bébé.
J'espère que votre projet sera bien accueilli.
Bonne rencontre à tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 11:12

très bien écrit ! ça va permettre à l'équipe de mieux comprendre ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 12:16

super bien ecrit
perso je regrette de ne pas l'avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 12:28

Super !!!
ce qui me fait penser qu'à mes 2 accouchements à chq fois on la SF m'a montré le placenta et expliqué où se trouvait mes loulous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 13:37

Je me suis inspirée d'autres projets déjà écrits et j'ai enlevé des trucs et rajouté aussi, comme le placenta que j'ai pas vu à chaque fois ... pas pensé et j'étais un peu KO aussi.
Bon y a rien qui vous choque alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 13:38

ben non, rien ne me choque....quand je lis le post de Vivi sur ce qui risque de lui arriver à l'hopital de Dijon, c'est flippant.....prennent ils en compte les projets de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 13:55

non, rien ne me choque, moi je n'ai pas souhaité voir le placenta, mais on me l'a proposé, après c'est à chacun de faire ce qu'il préfère le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 13:58

non rien de choquant, ça permet de dire ce que tu souhaites avant et tu expliques bien que vous voulez prendre vos décisions vous concernant si nécassaire
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 14:03

non y'a rien qui me choque non plus, il est très bien écrit votre projet, bravo.
A quel moment et à qui penses tu le transmettre?

je te souhaite un accouchement qui corresponde à tes attentes et surtout une merveilleuse rencontre.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 14:17

Normalement ça se présente avant, au gyneco et à l'équipe mais je n'ai pas réussi à le faire plus tôt. Je faisais un blocage je crois ...
Je vais essayer de le donner à mon arrivée ... on verra ...
Je vais voir si je peux raccourcir encore ...
J'ai essayé de faire le plus diplomate possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de naissance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de naissance...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» projet d habitation !
» projet de naissance
» mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser