LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet de naissance...

Aller en bas 
+18
Céline
M
VeroV
glais86
Nanoue
Laurence
Annem
superisa
Isabelle
annelise
orlynet
kiki
Carelle
Gaëlle
Valérie F
Gadisse
Blandine
Kinou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 14:40

moi je l'avais écrit. mon gygy m'avait dit de le lui rendre à la visite du 9ème mois mais je n'avais pas encore fini à ce moment là. j'étais encore pas mal héistante par rapport à plein de choses. il est aussi possible de le remettre à la Sf qui t'accueille aux urgences de la maternité quand tu arrives au moment de l'accouchement.

moi je n'ai pas osé le donner quand j'ai vu comment ils m'ont stressée le jour du terme quand je suis venue à la visite de contrôle. je me suis dit que ce n'était même pas la peine, qu'à la limite, certaines Sf ou gynécos pourraient justement me prendre en grippe avec mes exigences et mes souhaites, et faire le contraire de ce que je voulais.

(d'ailleurs avec ou sans projet, j'ai eu tout le contraire de ce que j'avais rêvé Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 20:34

alors moi je l'ai donné en arrivant, la SF la lu, la suivante aussi (ben oui, qd on squatte, y a un changement d'équipe), elle m'a dit : j'ai vu que vous aviez laissé un projet, je vais aller le lire et je reviens vous voir, on en a parlé et elle m'a dit que dans la mesure du possible, elle répondrait favorablement à tout et je dois dire qu'il a été bien respecté par les SF
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 21:08

zhom avait appelé la mat avant qu'on arrive donc quand je suis arrivée la sf l'avait lu et on en a discuté un peu (c'est la seule qui l'a lue il n'y a pas eu de changement d'équipe parce que trop rapide) et comme Marion j'avais mis que je savais que tout n'était pas forcement possible selon les circonstances que je voulais juste qu'on m'explique. elle a été très à l'écoute tout en me faisant profiter de son expérience
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 21:16

en fait, projet ou pas, tout dépend de l'équipe sur qui on tombe.

souvent je rêve de revenir en arrière, de revenir le jour de mon terme et je ferais tout différemment.
mais c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 21:44

il est évident que d'une équipe à l'autre tu peux avoir une écoute tout à fait différente et tu ne peux pas savoir à l'avance sur qui tu vas tomber
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 21:53

Moi je l'ai donné à ma gyneco à ma derniere consult qui a pris le temps de le lire et de le commenter avec moi (elle etait ok sur tout) !

ensuite le jour J, en arrivant j'ai bien dis à la SF de garde de regarder dans mon dossier que j'avais fais un PN. Elle l'a lu et m'a dit que l'equipe changeait car c'etait l'heure mais comme elle avait lu mon projet, elle savait tres bien vers quelle SF m'orienter (dans celles qui venaient prendre leur service) et du coup, en faisant la passation, elle a passé mon projet à une SF qui était donc à 100 % avec tout ce que j'avais écrit ! d'ou l'importance de le donner le plus tot possible ! et donc un accouchement enfin comme je l'avais souhaité !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:00

Laurence a écrit:
il est évident que d'une équipe à l'autre tu peux avoir une écoute tout à fait différente et tu ne peux pas savoir à l'avance sur qui tu vas tomber
c'est ce qui s'est passé pour la naissance d'achille. à l'arrivée je suis tombée sur une SF débordée, qui voulait absoulemtn me refiler la péri, qui voulait que je reste tranqsuille sur la table, qui m'a percé la poche des eaux et ne me l'a dit qu'une fois fait. elle n'a rien fait pour respecter mes souhaits, elle m'a laissée 4 heures allongée sur le dos alors que le BB m'écrasait la vessie (qu'elle avait oublié de me sonder) et le nerf sciatique car il était mal positionné et n'arrivait donc pas à se présenter dans le passage comme il fallait. elle m'avait promis juste la pose d'un cathéter et on m'a mis la péri d'office. elle m'avait promis de pouvoir marcher pdt le travail, je suis restée allongée pdt 10 heures puisque j'avais la péri.
heureusement, la Sf au changement d'équipe a été fantastique, humaine, à l'écoute. elle a tt de suite vu pourquoi j'avais mal, elle m'a redressée pour que BB n'appuie plus sur mon nerf sciatqiue, m'a mise de manière à l'aider à s'engager dans le bassin, m'a sondée pour me vider la vessie pleine, et au moment de l'expulsion, elle a répondu à ma demande parce que je voulais éviter uen position trop rude pour mon périnée. elle m'a fait mettre accroupie. le gynéco était dan sla même optique (je ne comprends même pas qu'un gynéco qui a un diplome d'haptonomie puisse offcier au fief...), il m'a fait souffler pour pousser BB vers la sortie et non "blouqez-poussez". idem lorqu'il m'a proposée de sortir moi même BB en le prenant sous les aisselles. et c'est moi qui ai vu son sexe la première. cette Sf et ce gynéco nous ont expliqué ce qu'ils faisaient et ce qu'ils me demandaietn de faire.

oh je m'égare dans mes souyenirs. douloureux. désolée

ce que je regrette, c'est de ne aps être tombées sur eux dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:46

J'ai vécu l'inverse pour Louis, hélas... le changement d'équipe améliore ou empire les choses. Nous sommes passés d'une sage femme ancienne, humaine et qui pratiquait l'haptonomie à mme je sais tout, jeune et belle (ah, ses yeux bleus, l'homme s'en rappelle encore, heureusement elle n'était pas assez plantureuse et moi beaucoup !), mais brutale et contre l'haptnomie. On a négocié, j'ai cédé du terrain, elle m'en a rendue, mais ça m'a été pénible et douloureux puisque j'ai eu une épisio. Mais pour le reste, impec, mise au sein précoce, deux heures dans la pénombre avec mes deux hommes, et bébé ne m'a pas quittée.

Quant au projet de naissance pour Mathilde, le souvenir est... euh... ben je vous en ai déjà parlé, l'un des pires moments de ma vie quand je l'ai présenté au gynéco que pourtant j'apprécie et avec qui c'est réciproque, nous continuons à travailler ensemble. Depuis j'ai compris pourquoi il avait réagi comme ça, je me suis fait expliqué les circonstances par le témoin de notre conversation (incroyable, le stagiaire médecin était la cousine de Raoul), mais ça reste dur dur.

Et au final... j'ai presque obtenu tout ce que je voulais !!!

sauf le gavage, j'ai été une IMBECILE, je n'ai pas mis Mathilde au sein pendant le gavage et j'en pleurerais de rage.

Une question de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 09:47

j'avais aussi fait un projet pour Yaële, pas un projet de naissance mais plutôt un projet d'accueil. en fait, pour accoucher j'ai besoin "d'aide"( le travail est long, et surtout mes contractions ont a chaque fois été irrégulières et peu efficaces!) bref.
j'avais noté mes demandes pour yaële: pas la laver, pas l'aspirer, pas de couveuse sauf necessité impérieuse et vitale bien entendue, peau à peau, pas de bib, et qu'elle reste avec moi 24hsur24. aucun soin sans ma présence ou celle de papa. et en cas de pb, même grave, nous voulions être présent à tout moment pour pouvoir l'accompagner. j'avais envisagé la possibilité d'une césarienne et demandé que papa soit là , et que ce soit lui qui fasse le peau à peau, dans ces circonstances.
le bilan est mitigé, mon projet a été très bien accueilli ( je ne demandais rien d'extravagant non plus) mais les circonstances ont fait qu'il n'a pas été entièrement respecté: elle a été lavée de suite et aspirée ( en raison de la souffrance foatele et de l'emission de méconium), mais papa a eu droit au peau à peau, elle n'a passée que deux heures en couveuse suite à son hypothermie, puis elle était en peau à peau avec moi, les soins ont tous été effectués dans les bras de papa, et avec une seringue de sucre!

je conseille vraiment aux parents d'en rédiger un, de le donner quelque temps avant la naissance à l'équipe. celà montre déjà une implication dans la naissance de ce bébé, et les soignants prennnent plus de "gants" avec des parents qui montrent un tel intéret à ce moment. je ne dis pas que les autres n'en montrent pas hein, je dis juste que là, c'est affiché, écrit, affirmé et que c'est plus flagrant.
mais j'avais aussi cette angoisse de passser pour une enquiquineuse! du coup, je l'ai d'abord montré à la sage femme qui me suivait en dehors de l'hosto pour avoir son avis!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 10:18

naanni a écrit:

mais j'avais aussi cette angoisse de passser pour une enquiquineuse! du coup, je l'ai d'abord montré à la sage femme qui me suivait en dehors de l'hosto pour avoir son avis!


Et bien moi aussi et c'est ce que j'ai fait mais le résultat a été inverse. J'ai abandonné l'idée de le donner et puis à la dernière minute, en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:04

hein ??????????????? tu ne vas pas le donner ??? oh marion, fais le, donne-le, ne les laisse pas te voler ton accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:37

ouuh lalala!! je pense que si tu ne le donnes pas, tu risques de le regretter. tu t'es interrogé sur la façon dont tu voudrais que ton accouchement se déroule, c'est important, ce n'est pas rien. si les choses ne tournent pas comme tu veux, tu t'en voudras de ne pas avoir "au moins fait ça".
tu dis que le résultat a été inverse, c'est à dire???

tu sais, comme dit véro, ne te laisse pas voler ses instants, c'est TON accouchement, et même si on passe pour des emm*****, c'est nous qui vivons ces moments, c'est nous les premières concernées, et là, c'est TOI, c'est TA vie, TON accouchement! de quel droit quelqu'un déciderait à ta place (hors pb médical bien entendu, et même là, on peut dicuter, envisager ensemble les solutions) de la façon de vivre un des moments les plus importants de ta vie!!!

j'ai été super déçue de la tournure qu'a pris mon accouchement, je n'ai plus rien maitrisé, ça c'est terminé en césa, mais une chose est sûre, c'est que je n'ai pas regretté mon PN, sinon, ma puce aurai été collée dans une couveuse, seule, et les soins n'aurai pas été fait en notre présence etc...ce PN m'a permis de quelque part maitriser malgré tout ce qui se passait à distance puisque j'avais noté ce que je refusais pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:42

en plus il est très cool ton Pn, tu n'as pas de desiderata foufou, rien que du bon sens, je trouve... et il est court, donc, rapide à lire, je ne vois pas ce qui pourrais te faire passer pour une enquiquineuse là dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:53

je suis d'accord avec naani, marion. ne laisse pas tomber. tu as trop réfléchi à ton accouchement pour te contenter de subir les choses comme d'autres l'auront décidé. et ne pas donner ton pn, c'est accepter ça. tu n'auras pas forcément la force de te faire entendre ce jour-là parce que tu seras dans ta petite bulle de protection. si tu as fait connaître tes desiderata avant l'heure, tu as une petite chance qu'ils soient pris en compte. si tu ne les as pas fait connaître, quelle chance auras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:13

alors je viens de le lire, pour moi, tu dis des choses importantes dedans, si tu ne le donnes pas, il y a peu de chances que ce soit fait comme vous le souhaitez, alors donne le quand même, et même si tout ne sera pas ou ne pourra pas être respecté, ils en tiendront compte, c'est important bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:26

MARION, écoute tes copines du fofo !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 15:29

ben oui, Marion, n'hésite pas à le donner, sinon tu vas te bouffer les doigts si ça ne se passe pas comme vous le voulez....
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 15:46

Merci. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 19:56

alors là, je ne comprends pas, que t'a dis la SF, qu'est-ce qui ne lui plaît pas dans ton PN ?
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:24

au fait, tu as décidé d'accoucher au même endroit que moi?

parce qu' ils étaient assez ouverts à ce que je pouvais demander et dire mais faut pas hésiter à dire ce que tu veux justement!

c'est ton accouchement : tu as le droit de dire ce que tu voudrais: ton pn est très clair et très bien écrit je trouve

bon courage ma belle
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:28

Non Isa, j'accouche à la clinique. Ils sont bien apparemment ... on verra.
Pas trop envie de causer de tout ça ce soir mais merci de vos mots à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009, 09:19

oh une baisse de morale Marion ? ça va mieux ce matin ? tu veux nous en parler aujourd'hui , (à moins que tu ne sois plus ici...)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009, 09:34

Ca va Marion? T'es encore dans le coin?
En tous cas j'espèrepour toi que tu auras un bel accouchement.
Je suis en pleine reflexion aussi par rapport à ca, et pour l'instant Mad .........me demande si je vais pas prendre des vacances à l'étranger juste au moment de la DPA, tiens en decembre c'est chouette Europapark, le moment idéal d'aller faire un peu de manège à sensation avec ma louloutte, parce que bon, en allemagne, ils sont qmeme bcp moins cons pour la prise en charge des accouchements Rolling Eyes ...........
En tout cas, tiens bon, ne les laisse pas t'imposer un protocole que tu vivrais mal!
Et donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009, 12:00

Je suis encore là mais en effet, ça va pas très fort.
Pour me changer les idées, je fais les magasins Smile
Cultura cet aprem. Je vais me détendre à leur rayon bouquins immense et prendre du bricolage Noël pour mes loupettes.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009, 12:07

marion a écrit:
Je suis encore là mais en effet, ça va pas très fort.
Pour me changer les idées, je fais les magasins Smile
Cultura cet aprem. Je vais me détendre à leur rayon bouquins immense et prendre du bricolage Noël pour mes loupettes.
bisous

Marion bisous bisous profite bien alors de cette sortie culturelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de naissance... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance...   Projet de naissance... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de naissance...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» projet d habitation !
» projet de naissance
» mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser