LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)

Aller en bas 
+15
petitesouris
delphine
Sonia
Raphaëlle
Laurence
Annem
orlynet
sandra
annelise
VeroV
Blandine
Kinou
Tanaquil
Valérie F
Gaëlle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyVen 24 Mar 2006, 09:54

Coucou,
Je me lance dans mes premiers soucis...
L'annonce de ma grossesse de bb3 à mes enfants (Gwenn 5 ans & Keyna 23 mois) a été plutot bien prise.... Mon fils est devenu ++ affectif qu'avant, il vient me faire des calins, poser sa tete sur mon ventre, etc.. Mais pour Keyna, qui était si affective avec moi, que je m'occupais toujours autant que le papa, maintenant est en opposition total de A à Z avec moi...
Elle ne veut plus que je la lève, l'habille, la caline, la change, la baigne, etc, tout quoi.. Elle veut toujours que ca soit son papa qui s'occupe d'elle à 100%... Aie, moi, j'ai profondément mal.; je souffre, il y a des jours , je craque, pleure tellement elle est dure avec moi.. Mon fils ne m'a jamais fait vivre cela lors de ma 2ème grossesse...
Je ne sais pas quoi faire, comment réagir.. Elle pique de ces colères qd je m'occupe d'elle, elle hurle, pleure, me rejette ...
Qui a vécu cela ?? Comment avez vous fait ? Comment se comporter ??
je laisse bien souvent mon mari s'en occuper, pour ne pas la forcer, et la voir dans ces états avec moi...
Qu'en pensez vous ?? Ca fait depuis 2 semaines que ca dure, et de pire en pire...
Merci d'avance de vos conseils, vos aides...
Ju, qui craque devant les crises de ma Keyna... Que c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyVen 24 Mar 2006, 10:16

Bonjour Julie,
La jalousie entre frères et soeurs, je connais en ce moment. Je le vis avec ma Jeanne qui a 28 mois. Elle n'avait pas vraiment réagi pendant la grossesse, mais maintenant...
Essaie de bien lui expliquer les choses, que ce bébé va arriver dans la maison et qu'elle ne sera effectivement plus la plus petite, mais que votre amour va se multiplier pour accueillir ce nouveau bébé et que celui que vous lui portez ne changera pas.
Tu as raison de la laisser avec papa quand ça ne va pas, il faut lui laisser le temps de digérer cette nouvelle.

Courage.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyVen 24 Mar 2006, 10:26

Coucou gaelle,
Merci de ta réponse..
je vais lui laisser le temps de digérer cette nouvelle, qui pourtant n'a pas l'air de la décevoir, puisqu'elle regarde de temps en temps sous mon tee shirt, et dit: bébé.. Elle a conscience, il me semble à ce que je peux voir...
Elle me montre les bébés à la crèche...
Bisous de Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyVen 24 Mar 2006, 10:38

tu sais, il y a aussi l'âge ! elle est en pleine phase d'opposition...elle veut s'affirmer et essaie comme ça...je ne sais pas si ta grossesse est directement liée... il faut lui faire comprendre que les limites sont toujours les mêmes,
par contre toi, tu es beaucoup plus sensible pendant cette période....

bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyVen 24 Mar 2006, 13:13

Bonjour,

Comme le dit Valerie,c est aussi la periode d opposition et ca se fait encore plus avec le parent du mm sexe.
la grossesse n est sans doute pas la seule cause, peut etre juste le "declencheur".

Je pense qu avec du dialogue, de la patience mais aussi de la fermete, cela va s attenuer.

Ce qui serait bien, c est que la papa aussi lui explique car elle semble peut etre plus receptive avec lui Rolling Eyes et elle l acceptera peut etre mieux....


Bon courage

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyVen 24 Mar 2006, 14:43

Bonjour Julie,
Je n'ai pas lu les réponses des topines, mais je dirais que ça me semble normal aussi en fonction de son âge.
Elle entre en phase d'opposition, tu es enceinte et donc, elle se retourne vers son papa ( d'autant que c'est une petite fille ).
Il faut bien lui expliquer que tu as de l'amour pour elle et qu'il ne diminuera pas avec bb3, qu'elle ne sera plus la petite mais que dans ton I love you , rien ne changera pour elle. Mais si c'est difficile de communiquer avec elle, peut-être que son papa peut profiter de son attachement à lui pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyVen 24 Mar 2006, 15:30

désolée je vais peut être radoter ce qui déjà été dit (j'ai pas tout lu...) mais je me souviens que ma fille a commencé à être odieuse avec moi vers ce moment là... c'est donc peut être une question d'âge, exacerbée en outre par ta grossesse (et encore...).
ta fille est en phase d'opporsition et va entre ds la phase oedipienne aussi... faite de rejet et d'admiration mêlés...
bon courage en tous cas...

une dernière chose... j'essayais bcp de désamorcer les crises par le rire et le jeu (qd j'etais d'humeur...) ou sinon il m'est arrivé aussi de lui dire (elle était plus grande alors) que sa façon de réagir ne me plaisait pas, etc de lui exprimer mes sentiments mais sans la culpabiliser, juste pour lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Merciiiii !!!   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyVen 24 Mar 2006, 16:17

Merci à toutes celles qui m'ont répondu !!
En effet, je n'avais pas pensé au complexe d'oedipe, la phase d'opposition à cet age là...!! Ho, oui, c'est une possible bonne piste !!
Je vais en parler avec papa, car c'est plus facile de discuter avec lui qu'avec moi, elle ne m'écoute point !!....
Merci encore, et gros bisous à toutes ..!!
Ju rassurée, et qui va essayer de faire en sorte que Keyna reviennes à elle .. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyVen 24 Mar 2006, 19:36

J e découvre ton post qui me rappelle cette période...qui dure avec n°2 qui prendra la place du milieu. On me le disait que l'enfant du milieu réagissait plus difficilement à cette place dans la fratrie...et bien chez moi, ça c'est confirmée;
Calypso a un caractère fort, la phase d'oppo était déjà connue à l'annonce de la grossesse, mais durant, il y a eu de durs moments et après encore. j'en ai parlé ici, et les filles m'ont conseillé des lectures comme celle de "au coeur des émotions de l'enfant" d'isabelle Filliozat. J'ai puisé des "pistes", des "aides" au moment des crises. J'ai appris à ne pas décharcher ma colère face à la sienne mais à être "ouverte",à lui dire "tu es en colère, qu'est-ce qui te fais mal ?" ne plus dire "tu es méchante...tu es insupportables". J'ai aussi appris à la féliciter lorsque ns avons réussi à éviter une crise, à valoriser des moments partagés agréables...à lui dire "je t'aime"....et voilà que je connais une période plus sereine où Calypso réagit beaucoup moins violement et commence à se rapprocher de son petit frère;
Voilà, je crois que vous avez du chemin à parcourir (comme il m'en reste aussi), mais ne sois pas découragée et triste. Ta fille l'est surement autant que toi, alors parle lui vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Aieeee, pas trop le moral avec tous ces maux de grossesses..   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyMer 10 Mai 2006, 20:55

Coucou,
Ca y est, je sens que ma grossesse va se passer comme mon fils.. bah, j'en suis à btt 6 mois le 19 ... Je désespère un peu..
Bah, qu'est ce que j'ai??
Je commence à ètre bien génée dans le gonflement de mes jambes, qd je plis mes jambes, ca m'insupporte... Je me demande si je devrais demander des séances de drainage lymphatique (j'ai lu dans un livre que c'était efficace ..?) , j'en ai jamais fait, est ce bien? L'avez vous déjà fait ?
- J'ai le corpss qui me démange partout les soirs, après la douche, pourtant je me mets toujours de l'huile comme avant sans pb.. Et ces démangeaisons me rappellent ma 1ere grossesse, ouiiii, tous les soirs et nuits, ca me démangeait, je me douchais parfois la nuit en ++ pour me calmer... Et là, je sens que ca repart.. Pffff... Avez vous des astuces, des idées, et avez vous vécu ca ??
Je me sens handicapée.. car déjà, mon dos les soirs, et ca commence dans la journée dès que je fais un faux bon (balai, porter ma fille, se promener, rester debout..) Pff, je me sens que je vais craquer, c'est un début...
Bisous de Ju... Sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Aieeee, pas trop le moral avec tous ces maux de grossess   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyMer 10 Mai 2006, 21:06

Julie a écrit:
Coucou,
Ca y est, je sens que ma grossesse va se passer comme mon fils.. bah, j'en suis à btt 6 mois le 19 ... Je désespère un peu..
Bah, qu'est ce que j'ai??
Je commence à ètre bien génée dans le gonflement de mes jambes, qd je plis mes jambes, ca m'insupporte... Je me demande si je devrais demander des séances de drainage lymphatique (j'ai lu dans un livre que c'était efficace ..?) , j'en ai jamais fait, est ce bien? L'avez vous déjà fait ?
- J'ai le corpss qui me démange partout les soirs, après la douche, pourtant je me mets toujours de l'huile comme avant sans pb.. Et ces démangeaisons me rappellent ma 1ere grossesse, ouiiii, tous les soirs et nuits, ca me démangeait, je me douchais parfois la nuit en ++ pour me calmer... Et là, je sens que ca repart.. Pffff... Avez vous des astuces, des idées, et avez vous vécu ca ??
Je me sens handicapée.. car déjà, mon dos les soirs, et ca commence dans la journée dès que je fais un faux bon (balai, porter ma fille, se promener, rester debout..) Pff, je me sens que je vais craquer, c'est un début...
Bisous de Ju... Sad Sad Crying or Very sad
Mouaaaaa, j'ai fait du drainage lymphatique!!!

En plein été je n'ai pas eu l'ombre d'un soupçon du grossissement d'une jambe... hasard ou pas!

donc, mon avis! fais toi marquer des séances de kiné par ton docteur, trouve un kiné qui te prend tes séances pour faire çà, et enjoy! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyMer 10 Mai 2006, 21:17

Merci Kinou !
Je pense que je vais filer chez le medecin demain en suivant ses horaires après mon boulot... Bah, je me sens cassé de partout.. Le dos, les jambes, et le corps qui me gratte et pourtant je suis propre, je me douche tous les jours le soir en rentrant , afin de détendre mon dos déjà...
Pffff, j'ai peur de la suite à terme.. Ce n'est pas fini...
Bisous de Ju..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyMer 10 Mai 2006, 21:23

en plantes je sais que les infus de feuilles de vignes rouges sont ecxellentes pour la circulation, par contre je ne sais pas si c'est conseillé aux femmes enceintes... je me renseigne si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyMer 10 Mai 2006, 21:24

Arrete de dire que ca te gratte, parce que du coup, ca me gratte affraid confused geek ....moi, c'est souvent que j'ai des démangaisons sans raison apparente, et surtout sans etre enceinte!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyMer 10 Mai 2006, 21:27

arf, non, apparement il vaut mieux éviter quand on est enceinte... désolée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyMer 10 Mai 2006, 21:31

Bon courage Julie ! Je sais pas trop quoi te conseiller car je n'ai pas connu ça. N'hésite pas à consulter ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyMer 10 Mai 2006, 21:34

Moi aussi j'me grattais partout le soir geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyMer 10 Mai 2006, 21:35

concernant les demangeaisons , j en ai pas mais tu peux essayer de changer de gel douche, ou de te laver avec une huile de douche et te cremer apres la douche mais aussi le matin au lever.

concernant le dos, je connais bien ce pb et il est plus prononce pour cette grossesse car je porte Eva regulierement.
je pense me faire marquer des seances de Kine mais je vais qd mm aller chez mon " super osteo".

pour les gonflements, j ai pas eu ca pour la 1ere grossesse ( bon, j ai accouche en decembre, ca aide) et la ca va assez pour l instant
je conseille aussi la vigne rouge, le drainage lymphatique et te mettre les jambes "en l air" pendant 10 min tous les soirs.
tu peux aussi rehausser les 2 pieds du fond de ton lit avec des cales, ca favorise la circulation.

et SMILE, tu sens les petits coups dans ton ventre...c est pas merveilleux ????

moi c est ce qui me donne la peche quand je faiblis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyJeu 11 Mai 2006, 07:27

Je n'ai pas vraiment d'autres solutions Julie, à part, comme l'a dit Céline de mettre tes jambes en l'air dès que tu le peux (enfin tu vois ce que je veux dire, je'entends déjà les mauvaises langues qui piaillent... Razz ).
J'espère que ton médecin trouvera de quoi te soulager.

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyJeu 11 Mai 2006, 07:28

allez Ju, reprends le sourire, tu as la chance d'être enceinte !! je suis tellement impatiente d' y être, moi !

pour tes démangeaisons, souvent pendant la grossesse, c'est lié à un dysfonctionnement du foie qui a une surcharge de travail.

faudrait voir ce que Annem pourait te conseiller en plantes;

tu manges bien équilibré ? tu dors les jambes surélevées ?

allez, COURAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyJeu 11 Mai 2006, 07:46

j'espère que tu vas vite retrouver le moral Ju!

je ne peux pas te conseiller pour ces maux mais je t'envoie tout mon soutien....et c'est un mal pour un bien, pense au bubu magnifique que tu portes en toi....

et les copines sont là pour te donner des pistes pour t'aider....

bisous

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyJeu 11 Mai 2006, 07:59

Est ce que tu en as parlé à ta doula? Tu devrais la contacter pour t'aider...rien que d'en parler avec elle je suis sûre que ça va te faire du bien!
N'hesites pas à prendre soin de toi...(avec des massages et drainage lymphatique) il n'y a rien de mieux pour le moral!!!
Bon courage Julie flower
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyJeu 11 Mai 2006, 08:00

Citation :
mettre tes jambes en l'air dès que tu le peux (enfin tu vois ce que je veux dire, je'entends déjà les mauvaises langues qui piaillent... Razz ).
Bon, pour une fois, je vais être sérieuse: mon gygy m'avait conseillé aussi d'éviter les jambes croisées au maximum dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyJeu 11 Mai 2006, 08:06

Kinou a écrit:
Citation :
mettre tes jambes en l'air dès que tu le peux (enfin tu vois ce que je veux dire, je'entends déjà les mauvaises langues qui piaillent... Razz ).
Bon, pour une fois, je vais être sérieuse: mon gygy m'avait conseillé aussi d'éviter les jambes croisées au maximum dans la journée!

pareil, soyons raisonnables....( Mr.Red Mr.Red )...même conseils.....décroisse les jambes!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) EmptyJeu 11 Mai 2006, 08:27

je ne sais pas quoi dire d'autre que ce que les copines ont dit.
bon courage! et dis-toi que malgré ces inconvients tu vas avoir un joli bb dans qq mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)   Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, ça y est, Olwyn est née !! (chez Julie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie : la nuit, le sein ...
» besoin de votre aide - avis (c'est moi julie!)!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser