LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 préparation à la lactation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




préparation à la lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 19:27

Citation :
Je veux allaiter le plus longtemps possible et j'ai peur qu'avec une 2ème césarienne, on m'enlève encore mon bébé et que ça part en échec.

juste pour te dire Karine, qu'une césarienne n'est pas un obstacle à l'allaitement.
Pour ma part, j'ai eu une césarienne en urgence, Louise et moi avons été séparées trois jours (dans des établissements différents) et je l'allaite toujours ;)
Alors oui c'est vrai, les débuts ont été chaotiques mais passées les trois premières semaines, c'est drunken
Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




préparation à la lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 19:59

bien en fait, elle est partie 2 jours en service néonat dans un hôpital de Reims (à 40 kms) et à son retour, soit elle s'énervait sur le sein car elle a eu des biberons pendant 2 jours, soit elle s'endormait sur le sein !!!
Pendant ces 2 jours, j'avais tiré mon lait et les SF s'obstinaient à la forcer (comme des bourrins !!!) et elles m'ont mis des bouts de sein en sillicone et ça ne marchait pas mieux.
On lui donnait à la seringue et 2 jours après, j'ai dit STOP, elle a choisi le bib qu'on lui laisse le biberon et moi je tirais mon lait jour et nuit toutes les 2 à 3 heures.
A la mat, elle a été nourri à 100% de lait maternel par biberon, je tirais à chaque fois suffisamment pour la nourrir.
Mais quand je suis revenue à la maison, les quantités qu'elle buvait augmentaient et je n'arrivais plus à suivre, je tirais 60 ml à chaque fois, ce qui était insuffisant.
Je me boostais aux tisanes de fenouil et compagnie mais rien à faire, j'ai dû lui donné des compléments en poudre que je donnais surtout le soir pour qu'elle mette plus de temps à digérer et qu'elle me laisse me reposer un peu plus la nuit.
Au fil des semaines, je tirais de moins en moins, j'ai chopé des crevasses avec le tire électrique (je tirais même du sang) et je n'ai pas démordu, je tirais quand même sur le sein crevassé, j'ai géré ça comme une pro, je me suis soignée en 2 jours avec du liniment tout simplement.
Mais au bout de 1 mois, mes seins étaient vides, je tirais 5 ml à chaque fois donc j'ai tout arrêté, je me suis résignée car je voyais quae je me battais toute seule pour rien.
J'ai très mal vécu de devoir arrêter de la nourrir au bout de mois mais en même temps, c'est à cause du tire lait qui ne stimule pas la lactation comme la bouche d'un bébé.
En même temps, je suis fière de m'être battue pendant 1 mois face à un tire lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation à la lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 20:14

winnie51 a écrit:
bien en fait, elle est partie 2 jours en service néonat dans un hôpital de Reims (à 40 kms) et à son retour, soit elle s'énervait sur le sein car elle a eu des biberons pendant 2 jours, soit elle s'endormait sur le sein !!!
Pendant ces 2 jours, j'avais tiré mon lait et les SF s'obstinaient à la forcer (comme des bourrins !!!) et elles m'ont mis des bouts de sein en sillicone et ça ne marchait pas mieux.
On lui donnait à la seringue et 2 jours après, j'ai dit STOP, elle a choisi le bib qu'on lui laisse le biberon et moi je tirais mon lait jour et nuit toutes les 2 à 3 heures.
A la mat, elle a été nourri à 100% de lait maternel par biberon, je tirais à chaque fois suffisamment pour la nourrir.
Mais quand je suis revenue à la maison, les quantités qu'elle buvait augmentaient et je n'arrivais plus à suivre, je tirais 60 ml à chaque fois, ce qui était insuffisant.
Je me boostais aux tisanes de fenouil et compagnie mais rien à faire, j'ai dû lui donné des compléments en poudre que je donnais surtout le soir pour qu'elle mette plus de temps à digérer et qu'elle me laisse me reposer un peu plus la nuit.
Au fil des semaines, je tirais de moins en moins, j'ai chopé des crevasses avec le tire électrique (je tirais même du sang) et je n'ai pas démordu, je tirais quand même sur le sein crevassé, j'ai géré ça comme une pro, je me suis soignée en 2 jours avec du liniment tout simplement.
Mais au bout de 1 mois, mes seins étaient vides, je tirais 5 ml à chaque fois donc j'ai tout arrêté, je me suis résignée car je voyais quae je me battais toute seule pour rien.
J'ai très mal vécu de devoir arrêter de la nourrir au bout de mois mais en même temps, c'est à cause du tire lait qui ne stimule pas la lactation comme la bouche d'un bébé.
En même temps, je suis fière de m'être battue pendant 1 mois face à un tire lait

c'est drôle, je me revois moi avec Louise...
3 jours en néonat' avec le lait (maternisé) qui lui arrivait par une sonde gastrique direct dans l'estomac les deux premiers jours puis des bib' de mon colostrum et lait maternisé le 3° jour.
Quand je lui ai présenté le sein, elle attendait que ça coule tout seul!!!

J'ai versé des litres de larmes...et puis une puer' m'a dit de tenter les bouts de sein en silicone. et cheers elle s'est mise à téter!!
Après quand on m'a dit de lui enlever le bout de sein, j'ai eu des crevasses et Louise n'en voulait pas car il y avait du sang
donc j'ai remis les bouts de seins....et les ai gardés.
Je sais que certaines filles ici ont un discours très arrêté sur les bouts de sein en silicone mais ils ont sauvé mon allaitement et le fait de les garder dans le temps n'a pas eu d'impact sur ma lactation...

Tu peux être fière d'avoir donné le meilleur à Ophélie le premier mois et forte de cette expérience et des conseils que tu peux trouver ici, tu y arriveras, soies en certaine. Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

préparation à la lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 07:40

je suis d'accord avec magali, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience la 1e fois que tu auras forcément un recommencement des choses au 2e bb. chaque bb est différent et ce qu'on apprend avec l'un est bien souvent à réapprendre avec l'autre. tu accoucheras dans la même maternité que pour ophélie, c'est ça ? si ça se trouve l'équipe a changé et n'a plus le même discours ou façon de faire. c'est très courant en maternité. ne t'en fais pas trop à l'avance. plus tu vas cogiter là-dessus et plus tu risques de te créer des tensions supplémentaires. et là, bb a besoin que tu détendes ton corps pour avoir assez de place pour se retourner s'il ne l'est pas encore.
et je te le redis : tous les osthéo qui s'occupent de bb et d'enfants s'occupent aussi très souvent des femmes enceintes et savent retourner un bb, bien souvent par manipulation externe. de même que tous les acupuncteurs (et ça, je l'ai vu faire !). Ca n'est pas forcément du 100% de réussite mais cça vaut vraiment la peine de faire ce qu'il faut pour tenter le coup si la césa t'angoisse à ce point-là pour ce qui pourrait en suivre. il faut juste décrocher ton téléphone et organiser ton rendez-vous.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




préparation à la lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 10:27

alors j'ai ma dernière écho mercredi, je suis sûre qu'il est encore en siège, mon ventre ne me trompe pas.
Mon père a un ami osthéo et il lui a dit qu'il pouvait retourner le bébé dans certains cas mais qu'il n'avait pas 100% de réussite.
Dans un sens, je veux laisser faire la nature et si loulou a décidé de rester comme ça c'est son choix mais dans un autre sens, j'ai peur que ma césar vire au cuachemar comme la 1ère.
Je sais bien que chaque accouchement est différent mais comme j'ai subi un traumatisme du 1er accouchement, j'angoisse de revivre la même chose.
Je suis tout le temps en train de vérifier si le cordon ombilical n'est pas sorti comme pour Ophélie pale
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




préparation à la lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 10:44

alors j'ai commandé sur le site bebe au naturel un biberon soft cup (pour la confusion sein tétine), des coussinets lavables, 2 soutien gorge d'allaitement.
Je ne savais pas trop la taille, j'ai pris du 110E vu que pendant ma grossesse je mets du 110D, j'ai pris un bonnet au dessus car ça va gonfler avec la montée de lait et des systèmes de conservations de lait.
J'ai déjà le tire lait manuel avent isis que j'avais acheté en pharmacie avant la naissance d'Ophélie, j'ai quand même préféré le tire électrique car plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation à la lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation à la lactation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» preparation aldi
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» lactation automatique
» lactation automatique
» consultante en lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser