LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 collier d'ambre

Aller en bas 
+4
Tanaquil
VeroV
babycat
sandra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005, 11:57

celine et eva a écrit:
je suis interesse et si la provenance des colliers est sure, tu peux alors en acheter un pour moi.
tiens nous au courant
merci

IDEM... si c'est sûr, pas de prob'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005, 12:49

Honnêtement, je fabrique des petits bijoux, en ambre notamment, et j'avoue que je serai bien embêtée s'il fallait distinguer du vrai ambre d'un vilain plastique, contrairement à plein d'autres pierres (que l'on peut "croquer" pour savoir si c'est une pierre)

L'ambre n'est pas une pierre comme la citrine, la turquoise ou autre pierre semi-préciseuse, c'est une résine d'arbre qui s'est fossilisée, ce qui en fait donc une pierre d'origine végétale passée en quelque sorte à l'état minéral (ch'ais pas si je suis claire scratch ).

Véro, je sais donc pas si passer un briquet dessus est un moyen infaillible pour reconnaître un vrai d'un faux tongue

Je reconnais que je fais pas beaucoup avancer le smilblick Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005, 13:35

Kinou a écrit:

Véro, je sais donc pas si passer un briquet dessus est un moyen infaillible pour reconnaître un vrai d'un faux tongue

je savais que l'ambre était une résine fossilisée, mais je suis partie du principe que si une perle d'ambre était en plastique, la flamme allait faire fondre ou du moins ramollir la perle. et qu'une odeur caractéristique au plastique allait s'ensuivre.

je ne pense pas que de la résine fossilisée puisse fondre sous la flamme d'un briquet.

on utilise cette technique du briquet pour reconnaitre du cuir à de l'imitation simili cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005, 13:39

veroV a écrit:

je savais que l'ambre était une résine fossilisée, mais je suis partie du principe que si une perle d'ambre était en plastique, la flamme allait faire fondre ou du moins ramollir la perle. et qu'une odeur caractéristique au plastique allait s'ensuivre.

je ne pense pas que de la résine fossilisée puisse fondre sous la flamme d'un briquet.

on utilise cette technique du briquet pour reconnaitre du cuir à de l'imitation simili cuir.
Je sais aussi que l'ambre çà se consumme comme de l'encens, çà doit pas être économique mais bon, d'où ma réflexion... bien sûr comme tu dis, du plastique, c'est pas la même chose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005, 13:45

Kinou a écrit:

Je sais aussi que l'ambre çà se consumme comme de l'encens, çà doit pas être économique mais bon, d'où ma réflexion... bien sûr comme tu dis, du plastique, c'est pas la même chose What a Face

je ne savais pas que l'ambre se consumait comme de l'encens... Rolling Eyes alors ma théorie tombe peut être à l'eau.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005, 13:59

veroV a écrit:

je ne savais pas que l'ambre se consumait comme de l'encens... Rolling Eyes alors ma théorie tombe peut être à l'eau.... What a Face
Honnêtement, faut vraiment pas plaindre la marchandise lol!

Je sais pas du tout comment on procède par contre study ... parceque çà me semble coton cyclops
J'édite: j'ai vu çà là ->http://www.pays-baltes.com/ambre.htm
(vers la fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005, 14:12

Oui, moi il me semble que l'on peut distinguer l'ambre du plastique par l'aspect (par exemple il y a des petits éléments indéterminés pris dans les perles du collier de Félix), par la façon dont ça "sonne" quand on les tape contre ses dents et par la façon surtout dont ça vieilli : les perles du collier de Félix ne se sont pas du tout ternies alors que le fermoir (qui est en plastique imitation ambre) lui s'est vachement terni.
Moi, je crois que mon collier est en ambre, mais je ne peux pas le prouver!!! D'autant que mon fournisseur est un marcahnd qui vend depuis des années sur le marché de ma petite ville et qu'il ne peut pas se permettre de rouler les gens (toujours un peu les mêmes et tout le monde se connait ou presque!).
Par contre, je ne sais pas d'oû vient cette ambre Confused Je n'avais même pas posé la question car je n'avais jamais entendu parlé d'ambre irradiée...
Affaire à suivre!

Pour Tanaquil et Céline, je vais demander à mon marchand, mais je ne peux pas vous apporter la moindre garantie qu'il me dit la vérité sur ce point! Dites-moi si il me dit que ça vient pas de l'est : je fais quoi et s'il me dit que ça vient de l'est : je fais quoi???
Et, sinon, y a-t-il d'autres mamans intéressées, si vous êtes plusieurs je peux peut-être négocier un peu le prix (ça pourrait couvrir les frais de port!) ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005, 20:57

Audrey, moi aussi, ça m'intéresserait. je n'en ai pas eu pour ethan parce qu'il n'a eu aucun problème pour sortir ses dents mais on ne sait jamais... chaque bb est différent et je préfère prendre les devants plutôt que de devoir acheter un truc en urgence qui ne serait qu'u n pis-aller. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005, 21:37

Annem, Tanaquil et Céline, je vais poser la question de l'origine de l'ambre à mon marchand demain matin et je vous dirai ce qu'il m'a répondu. JE vais aussi voir ce que ça coûterait en frais de port.
Après cela celles qui seront définitivement intéressées m'enverront le chèque et j'irai acheter samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005, 21:41

OK m'dame ! moi a priori je suis partante... on attend tes nouvelles ! salut scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005, 07:04

ok, ben j attend des nouvelles...j ai fait passe le mot a ma meilleure amie car sa mere achete souvent des bijoux en ambre...on sait jamais j aurais peut etre un tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005, 12:34

Salut les filles!
Z'allez pas me croire... Shocked je suis désolée What a Face mais y a eu un changement de programme de mon côté et j'y suis pas allée... Rolling Eyes
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. confused
On reporte d'une semaine et en attendant n'hésitez pas à chercher des infos de votre côté sur cette histoire d'ambre irradiée.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005, 13:38

on lui pardonne les filles ?????????????????????????????????????????????
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005, 14:38

je sais pas trop moi... scratch .... What the fuck ?!?

alle va , oui ! cheers geek flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005, 21:02

I love you I love you I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005, 10:22

Coucou, moi aussi je serai interessée donc j'attend des nouvelles sur ton marchand pour te confirmer. BIz.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005, 14:22

moi aussi je suis intéressée :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: question idiote sur collier d'ambre ???   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005, 07:29

Bonjour,

J'ai une question certes stupide mais qui m'arrete un peu quant à l'achat d'un collier d'ambre.

J'ai hyper peur qu'il y ai des perles qui se detachent et que mon petit lou les avalent. De plus, lui laissez-vous jour et nuit, que quand il a mal ou tout le temps???

Je suis un peu ignorante mais ca m'inquiete.

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur collier d'ambre ???   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005, 07:46

glais a écrit:
Bonjour,

J'ai une question certes stupide mais qui m'arrete un peu quant à l'achat d'un collier d'ambre.

J'ai hyper peur qu'il y ai des perles qui se detachent et que mon petit lou les avalent. De plus, lui laissez-vous jour et nuit, que quand il a mal ou tout le temps???

Je suis un peu ignorante mais ca m'inquiete.

Merci pour vos reponses
Théoriquement, il doit y avoir des noeuds entre chaque perles d'ambre... tout simplement pour qu'en cas de casse, tout l'ambre ne parte pas au quatre vents, je pense que les bébés doivent être fiers d'avoir un collier, non?

Je crois que je réponds pas trop à ta question Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005, 08:05

Merci Kinou, mais j'ai peur qu'il tire dessus et qu'il s'etrangle Crying or Very sad

Je suis un peu stréssée sur tout ce qui est risque d'etouffement, on a chacune nos defaults Mr.Red Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005, 08:20

moi ce qui me fait hésiter, c la différence de prix des colliers d'ambre...ca va de 9 euros a 65 euros(au moins car j'en ai vu un ce week end a ce prix.......
moi jue suis tentéé par bb au nat....d'ailleur, si il n'est pas necore autour du coup de Maya c parce que je n'ai pas pris le tps de l'acheter.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur collier d'ambre ???   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005, 12:58

glais a écrit:
Bonjour,

J'ai une question certes stupide mais qui m'arrete un peu quant à l'achat d'un collier d'ambre.

J'ai hyper peur qu'il y ai des perles qui se detachent et que mon petit lou les avalent. De plus, lui laissez-vous jour et nuit, que quand il a mal ou tout le temps???

Je suis un peu ignorante mais ca m'inquiete.

Merci pour vos reponses

non t'inquiète Estelle !! Faustine en a un, pas de problème. il y a normalement des noeuds entre chaque perle d'ambre, c'est très résistant, il y a plusieurs brins de fil torsadé, puisque normalement c'est fait pour des bébés.
Faustine je lui laissais normalement tout le temps (même hors de la poussée dentaire) mais je le lui enlevais pour aller au lit. par contre ça, c'est pas facile à gérer avec la crèche ou la nounou... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005, 15:52

Je reviens avec quelques petites infos au sujet de l'ambre.

L'ambre de Baltique, n'a aucun risque radioactif. La mer est "seulement" très très poluée (voir thalassa, si vous le voulez).

Mon bijoutier me dit que l'ambre vient à 80 % de Baltique. Il m'a dit qu'il s'informera auprès de son fournisseur. J'attends donc. Je crois qu'il m'a dit 80 % sans vraiment savoir, il m'a donné un chiffre au pif !!! Neutral

Par contre, il existe bien de l'ambre qui vient d' Ukraine. J'ai vu ça sur des sites de joailleries, où il y a de la vente d'ambre emprisonnant des insectes.

Voici mes maigres explications.

Glais : Le collier d'ambre se porte en contact de la peau de bébé pour attribuer les différentes vertus. Donc les vêtements empêchent bb de tirer son collier. Par contre pour laisser bébé dormir avec, perso, je préfère l'enlever.

Et l'ambre ne soulagerait pas que les dents, l'ambre soulagerait aussi la nervosité, les maux de tête, les rhumatismes, le disfonctionnement de la thyroïde.

katy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005, 19:14

ok, merci donc pas de risques d'etouffement si c'est sous les vetements. :pl:

sinon, pour ceux qui l'ont deja utilise, voyez-vous un réel bienfait que ce soit pour les dents, la nervosité???

Merci

Excusez moi de mon ignorance mais avant je savais meme pas que ca existait Confused Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005, 14:24

Me revoilou avec des nouvelles :
- l'ambre de mon marchand vient de la baltique. Donc pas radioactive (mais peut-être polluée d'après Kayt?!). Je vous laisse juge...
- ce sont des colliers spéciaux pour bb avec des fils torsadés et un noeud entre chaque perle.Mon avis sinon sur les différentes questions soulevées notamment par Glais :
Le fermoir est assez "fragile" pour lacher si il y a une forte tension (ce qui éviterai un étranglement).
Le collier n'est ni trop court, ni trop long : depuis des mois que je le vois autour du cou de Félix (jour et nuit sans interruption) et je ne vois pas trop comment il pourrait s'étrangler (mais je ne suis pas une grosse flippée faut dire!).
Côté crèche, par contre, c'est galère, pas moyen de leur laisser (et je les comprends un peu!). Je vais devoir l'enlever à Félixet ça me chagrine beaucoup!
Côté efficacité, je dirai que, chez nous je constate quand même un effet sur l'état général (excitation et qualité du sommeil) et quand je l'aurai enlevé pour la crèche je vous dirai si je vois une grosse différence ;)
Voilà.
Donc, j'ouvre les inscriptions. Que celles qui veulent un collier confirment ici avant vendredi soir (marché samedi matin). En attendant je vais voir combien ça coûtera en frais de port et je vous le dirai.
Et puis si il y en a qui veulent aussi des bâtons de guimauve (de ma pharmacie : 3 euros pièce) parce qu'elles n'en trouvent pas chez elles, autant en profiter!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d ambre - collier d'ambre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier d'ambre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier d'ambre
» Fermoir collier d'ambre
» collier de grains..pour les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser