LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 croûtes de lait

Aller en bas 
+6
Gaëlle
Gadisse
VeroV
Blandine
sandra
Annem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 08:08

veroV a écrit:
Audrey et Félix a écrit:

Top délire ton avatar, Orlane!!!

je me suis dit tout pareil ! tongue

Oui faudrait la refaire la photo que je crois que ça serait impossible !!!!

Sinon je me suis trompée mon rdv chez le dermato c mercredi prochain pas aujourd'hui Boulet
Donc je vous dirai quoi mercredi
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 16:05

OK dac, pas d'problème!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 20:28

Gaëlle a écrit:
Ben mon mari a le même probléme, mais il me dit que c'est arrivé avec l'adolescence. Pour lui en tout cas, c'est complètement psychosomatique. Dès qu'il stresse ou qu'il a une angoisse, il en a plein la tête.
le mien c'est pareil, il ne fait rien et ça passe........ mystère et boule de gomme batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Elle a des croûtes de lait...   croûtes de lait - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006, 15:40

Maya a des croûtes de lait..j'ai vu ca tt a l'heure. Shocked Shocked
Qu'est ce qui déclenche la formation de croûtes de lait si tard??
Elle en a jamais eu(Eva et Léo non plus d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006, 20:15

hyper séborrée du cuir chevelu;
attention à ce que ça ne soit pas un champignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006, 06:57

veroV a écrit:
hyper séborrée du cuir chevelu;
attention à ce que ça ne soit pas un champignon.
Shocked Shocked Shocked Shocked Eh, dis pas ca comme ca, hein??!!J'en connais une qui va me piquer ma fille pour faire des expérience en labo..(sisi, elle est folle de champi...et de biolo1..2...3... geek )
non, je pense que c des croûtes de lait....je les reconnais What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006, 18:51

alors je suis allée chez le dermato aujourd'hui pour les pb de plaques su rle corps de mon loulou (ezcema atopique) et ses croutes sur la tête.
Le dermato m'a dit que ça n'était pas grave, mais qu'il fallait traiter car elles étaient grosses : donc il m'a fait faire une préparation que je dois lui mettre la nuit.
Il m'a dit que ça mettrait un peu de temps à partir, car elles sont importantes ... en revanche il a employé un terme pour les qualifier mais ne m'en rappelle plus...il ne parle pas de croutes de lait lui...
Enfin le truc c qu'il faut hydrater à fond les ballons pour que ça tombe.
Voilà... ça ne t'a pas aidé Audrey, mais je pense qu'une consultation chez le dermato pourrait t'aider à avoir le bon traitement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006, 19:57

Merci Orlane!!! J'ai bien l'intention de consulter, mais quand...???!!!
;)
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:23

mon bb de 5 mois en a et sa soeur en avait qd petite... en fait ils sont née avec, il a falu les "gratter" un bon moment avant que ca parte... est-ce du au fiat que l'eau soit tres dur, calcaire?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:36

j'ai trouvé ça :
Questions concernant
la dermatologie en pédiatrie

Les croûtes de lait du nourrisson


Les croûtes de lait sont au bété ce que les pellicules sont à l'adulte. De fait, elles ont le même agent causal, un champignon répondant au doux nom Pityrosporum ovale. Il se développe sur un terrain particulier, l'hyperséborrhée (peau qui secréte beaucoup de sébum) d'où le nom scientifique de cette affection cutanée, la dermite séborrhéique.
Dans les premiers mois, cette inflammation se caractérise par l'apparition de "croûtes de lait" surtout sur le cuir chevelu, dans la région de la fontanelle antérieure. Ce sont des squames blanches et molles qui deviennent épaisses et jaunâtres, d'où l'expression "croûtes de lait" qui, rassurez-vous, n'ont rien à voir avec la consommation de lait.
La prévention de ces symptômes bénins réside dans le nettoyage quotidien du cuir chevelu avec des shampooings adaptés aux enfants (base lavante extra-douce), prenant en compte la fragilité
du cheveu du petit nourrisson et l'irritabilité du cuir chevelu. Appliquez le shampooing en faisant mousser, sans trop frotter pour ne pas irriter. Ne grattez pas les croûtes, cela pourrait entraîner une surinfection par des bactéries. Si vraiment les squames sont disgracieuses, vous pouvez masser doucement le cuir chevelu avec de l'huile pour béhé ou de la vaseline, une à deux heures avant le bain. N'ayez aucune crainte de masser cette zone, même si elle est molle (fontanelle), le cerveau de bébé, situé en dessous, ne risque rien. Les symptômes évoluent sur plusieurs mois, et disparaissent généralement vers l'âge de 2 ans.


Parfois, le pédiatre peut être amené à prescrire une crème décapante. N'hésitez pas à le consulter si vous remarquez l'apparition de boutons ou d'inflammation (zones rouges sous les croûtes) ou s'il n'y a pas d'amélioration après quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:44

MErci véro V pour cette info ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2006, 09:06

coucou giuli, je ne sais pas si ça pourra t'aider pour maya mais je viens de débarrasser lylian des siennes : il m'a fallu 3 bains, un massage au savon-liniment à chaque fois en frottant un peu avec un gant de toilette après avoir laissé posé le savon, + un shampoing à chaque fois à base d'HE de neem (dr hauscka pour la marque). ça a suffit.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2006, 16:14

Merci Véro et Annem...je vais m'en occuper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: croûte de lait, peau sèche   croûtes de lait - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006, 19:58

cela fait plusieurs jours que j'ai remarqué que Louison a des croûtes sur le cuir chevelu. j'ai pensé aux croûtes de lait parce qu'il me semble que j'ai du lire quelque chose ici mais comment on sait que s'en est ? si oui que fait-on?

j'ai remarqué qu'avec le froid il commence à avoir la peau un peu sèche. je me demandais s'il fallait laissé faire ou passer de la crème ou autre produit ?!?!?!?!

autre question qui n'est pas en rapport avec les précédentes, à celles qui ont des p'tit gars. Louison commence depuis quelques jours à se toucher le zizi. (il n'a joué qu'à ça dans son bain ce soir). en l'état ça ne me gêne pas et je pense qu'il est en train de prendre conscience de son zizi mais j'ai aussi remarqué qu'il le pinçait assez fort pour laisser une marque avec ses ongles (il fait de même avec son nombril). Que faire ? il n'a pas l'air d'avoir mal et quand je vois que c'est rouge je mets de la crème mais quand même ?!?!?!?!
je pensais que c'était plus tard qu'il se "rendait compte" de leur zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006, 21:19

pour le zizi : je sais pas , Elian n en est pas encore la.

pour les croutes de lait : Eva et Elian en ont jamais eu mais ma mere me disait qu il fallait les enkever avec de l huile d amande douce. Je sais aussi que mustela fait un creme speciale pour les croutes de lait.

pour la peau seche, tu peux deja lui donner son bain avec ke "bain relipidant" de WELEDA, c special bb et ca rehydrate bien la peau.
pour le visage tu peux utikiser des cremes style cold cream, sinon en plus "bio" tu as le liminent ou la creme pour le corps au calendula de Weleda.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006, 21:26

celine et eva a écrit:
pour le zizi : je sais pas , Elian n en est pas encore la.

pour les croutes de lait : Eva et Elian en ont jamais eu mais ma mere me disait qu il fallait les enkever avec de l huile d amande douce. Je sais aussi que mustela fait un creme speciale pour les croutes de lait.
la nounou m'a dit pareil mais question allergie?????

pour la peau seche, tu peux deja lui donner son bain avec ke "bain relipidant" de WELEDA, c special bb et ca rehydrate bien la peau.
pour le visage tu peux utikiser des cremes style cold cream, sinon en plus "bio" tu as le liminent ou la creme pour le corps au calendula de Weleda.
ça ça me plait comme idée
il faut que j'aille à la biocoop mais quand je suis à une c'est le lundi qu'elle est fermée, l'autre c'est le jeudi alors je me retrouve souvent devant des portes closes alors que j'ai pas mal de biocoop aux alentours de chez moi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006, 21:28

ben question allergie, je pense qu'il vaut mieux que tu teste à un petit endroit de la peau de Louison si il réagit à l'amande douce avant de lui étaler sur le cuir chevelu..
enfin, je suis peut être trop prudente mais j'ai un sacré N° niveau réaction rapide à ce genre de truc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006, 21:33

je ne crois pas qu'on soit trop prudente avec les allergies
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 10:51

lylian m'a fait ça aussi. je te dis ce que j'ai fait très rapidement :

lavage des cheveux au shampoing à l'HE de neem du dr hauschka (en boutique bio). je laissais poser comme un masque au début du bain et ce pendant 10 mn. ensuite, je lui rinçais les cheveux en frottant très légèrement le cuir chevelu avec un gant de toilette. en 3 ou 4 jours, tout était parti...


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 11:41

Gabin avait eu ça aussi des croutes sur la tête vers les 9 mois..
Je mettais de la crème de base dessus et séchait bien... mais finalement je suis allée chez le dermato car il commençait à avoir des "plaques" rouges à qq endroits...
Il m'a dit que ça n'était pas grave, ça n'était pas des croutes de lait et m'a donné un traitement de 3 pots de préparation à faire faire à la pharma que je lui mettais le matin et une que je laissais sur sa tête la nuit.
En quoi... 1 semaine/15 jours ct parti... et ça n'est jamais revenu...

Pour le zizi lui Gabin il tire dessus... mais ne se pince pas !!! Moi je dirai que tant qu'il n'a pas mal et bien c'est tout laisse le faire ;)
En revanche Gabin en ce moment c'est celui de son père qui l'épate Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 14:26

pour les croutes de lait, tu peux essayer la vaseline ou l'huile d'amande douce (si pas d'allergie chez bibou). laisser poser une nuit et laver les cheveux le lendemain. ce sont les 2 méthodes le splus naturelles.

sinon il existe des crèmes exprès en pharmcie, chez Lustine, chez ducray (Kelual), chez ABCderm (babysquam), chez .. le principe est le même, mais tu ne laisses poser que 10 minutes et tu laves les cheveux.

éviter les shampooing spécial croutes de lait comme celui de Mustela, ça entretient les croutes de lait.
c'est assez long à partir, il ne faut surtout pas les gratter. Faustine en a eu jusqu'à 15 mois, au moins.


pour la peau sèche des bébés en hiver, tu peux essayer la Weleda visage et corps (moi, je n'aime pas car elle contient de l'huile d'amande) ou alors de la cold-cream. Weleda en fait (bio). Mustela ou Klorane aussi (pas bio).

mais il existe tout simplement des crèmes spéciales bb, il y en a chez sanoflore (bio mais avec de l'huile d'amande douce aussi) ou chez ABCderm ou chez plein d'autres marques.

chez nous, comme il y a un terrain atopique, j'utilise de l'Exomega partout.

Aderma a sorti une gamme spéciale nourrisson, avec de la crème dermalibour spécial bb.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 23:16

comment je sais s'il est allergique à l'huile d'amande douce ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 23:41

Anne et Louison a écrit:
comment je sais s'il est allergique à l'huile d'amande douce ? confused

je pense qu'il vaut mieux que tu teste à un petit endroit de la peau de Louison si il réagit à l'amande douce avant de lui étaler sur le cuir chevelu..
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: croûtes dans les cheveux   croûtes de lait - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 14:37

Une petite question pour ma petite Jeanne.
Je viens de voir qu'elle a des petites croûtes dans la tête qui partent quand je gratte, je ne sais pas si ce sont des croûtes de lait. Que me conseillez-vous de mettre dessus, du liniment ou alors rien du tout et de bien frotter au lavage? Elle n'en a pas beaucoup mais je préfère aviser. Est-ce que cela peut venir du fait que je ne la lave qu'un jour sur deux ? Mes ainés je les lavais tous les jours et ils n'en ont jamais eu.
Merci pour vos réponses.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 15:07

oui, lylian m'a fait ça aussi comme beaucoup de pitchouns... ce que j'ai fait :

un masque au savon liniment posé pendant une bonne dizaine de minutes au début du bain, puis je frottais doucement les croûtes ramollies par le masque avec un gant de toilette, puis finalement lavage des cheveux au shampoing à l'HE de neem du dr hauschka (en boutique bio) et ce pendant 3 jours. ensuite je laissais poser le shampoing à l'he de neem comme un masque au début du bain et ce pendant 10 mn. si j'ai bonne mémoire en 4 ou 5 jours tout était parti...

je sais qu'on en a déjà parlé dans des discu plus anciennes, je vais voir si je te trouve les liens.
bon, y'a pas mal de trucs en fait. fais une recherche en tapant "croûte" et "croûtes", tu trouveras ton bonheur. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croûtes de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croûtes de lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» croutes ?
» croutes aux oreilles
» lait de riz et lait d'avoine maison
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser