LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le coeur gros....

Aller en bas 
+13
lilt
Nanoue
Gaëlle
Sonia
sandra
petitesouris
Céline
superisa
Annem
Claudine
orlynet
Laurence
VeroV
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le coeur gros.... Empty
MessageSujet: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyLun 26 Mar 2007, 21:21

je crois que la fin arrive doucement Rolling Eyes

Elian tete encore tous les matins mais ca devient de plus en plus court.
ce matin c etait mm pas 1 min chrono a chaque sein.
puis il tourne la tete, regarde a droite a gauche, discute, rigole, souffle...

apres l avoir habille, je lui donne 2 petits suisses ( parfois 3) et il tient jusque midi ( faut dire qu il se leve vers 8 h30 et le temps qu il tete , que j ahbille sa soeur et lui , il est quasi 9h 30 quand je lui donne ses tits suisses)

j ai pas encore donne un bib le matin.
je crois que c est qd j aurais donne un bib a la place du sein, que je vivrais "vraiment" le sevrage.... Rolling Eyes

voilou, 8 mois et des poussieres que l'aventure a commence...j aurais voulu un an ..puis j ai repris le taf plus tot que prevu et la je croyais a peine arriver a 6 mois Rolling Eyes ...comme koi :D

et puis je reprends "doucement" mon corps...
mars 2004, je tombe enceinte d Eva...decembre 2004 la grossesse se termine et debute un allaitement.....qui se finit en aout 2005.....en octobre 2005, je tombe enceinte d Elian et le lien lacte reprend en juillet 2006...et nous voila pratiquement en avril 2007 drunken ......"a suivre" ou "the end" ????? la vie nous le dira Good

je me suis pas encore faite a l idee que ce chemin la etait fini avec Elian, mais ca commence a cheminer doucement en moi..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyLun 26 Mar 2007, 21:25

I love you bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyLun 26 Mar 2007, 21:41

tu peux être fière de toi, de vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 07:34

I love you sunny bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 07:48

Bravo pour cette longue route quand même !!!
Et puis c'est peut-être passager... mais si ça n'est pas le cas beh tu t'y prépares doucement :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 08:05

I love you bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 08:07

arf, j'appréhende ce moment avec michael, j'espère le plus tard possible
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 08:22

bisous
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 09:16

bisous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 09:36

I love you

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 12:16

Félicitations à tous les 2 cheers

Une nouvelle page s'ouvre à vous...



bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 12:57

I love you I love you bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 13:00

tu peux être fière! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 13:42

L'allaitement est toujours une belle histoire et félicitation pour ce merveilleux parcourt drunken

Je te lis et je retrouve dans tes écrits... comme toi mes grossesses ont été rapprochées et entre les grossesses et l'allaitement, mon corps ne s'est jamais arrêté... J'ai arrêté d'allaiter Ethan a 15 mois alors que j'étais enceinte de 1 mois...

Le bon côté des choses c'est que tu vas pouvoir remettre maintenant des soutifs "normaux" :D et sexy ....et plus ces affreux souttifs d'allaitement... ca fait 2 ans que je ne mets que ça.... Confused

J'ai une question: a partir de quelle age tu as commencé à donner des petits suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 16:31

drunken I love you
Je comprends ta déception que ça ne se soit pas vraiment passé comme tu l'aurais voulu.`
Mais cette aventure est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 18:28

drunken I love you
l'idée chemine mais c'est une belle aventure que vous avez vécu tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 18:28

euuu c'est d'un petit 3e que tu nous parle là???

tu sembles regretter de ne pouvoir allaiter longtemps, est-ce vraiment la fin? Lorsqu'une maman ne bosse pas et alllaite a la demande un sevrage ne vient jamais si tot, sauf si la maman complete tot, regle trop les tétées, ne propose jamais en calin....
lorsque l'on travaille c'est different, je crois que ca aide beaucoup d'avoir "une volonté de fer" d'allaiter longtemps et le plus a la demande possible, ca peut paraitre contraignant mais ca demande souvnet de tactiquer un minimum...

Tout ca pour te dire qu'à son age ton fils commence a s'interesser a tout, donc si il a peu de tétées et que ce n'est pas la majorité de sa nourriture il est possible effectivment qu'il s'en detourne, si ce n'est pas ton souhait parce que tu souhaite prolonger cette relation plus longtemps et souhaite nourrir ainsi davantage ton fils, il faut s'organiser pour aider....

je m'explique: lui donner un max de ton lait et un minimum d'autre chose, donc une tétée, deux trois 10, mais pas de laitages quand tu es avec lui... lui proposer aussi pour le consoler, certaines maman allaitent tres longtemps, peu en quantité pour nourrir mais des tetouillis frequents pour se consoler... je connais une maman qui a ainsi allaité 2,5 ans...

Tout ca pour dire que si tu souhaites le laisser ainsi se sevrer en douceur, que tu es vraiment prete, pas de soucis, ce sevrage semble vraiment doux...mais si au fond de toi tu aimerais passer les un ans voir plus; et franchement je te le conseille car plus l'enfant grandit plus c'est magique car plus il devient acteur et partenaire de son allaitement; et bien pas de soucis non plus...tu lui montres la voix, lui propose plus souvent en calin et pour le nourrir, tire du lait dans la journée et roule de nouveau l'aventure...

Bon on va encore me dire que je suis pas assez neutre et que je veux toujours voir les mamans allaiter longtemps mais c'est parce que je vois bien que c'est tellement genial, et aussi parce que des lectures serieuses sur la question m'ont bien prouvé que le sevrage naturel etait tres rarement avant 2 ans, c'est le rythme boulot et société non allaitante qui nous pose d'enormes contraintes et provoque ses sevrages... j'aimerai repousser ses limites, que notre société change...

et dans ton message, j'avais l'impression que tu avais envie de l'accompagner avec ton lait jusqu'à ses uns an... voire plus, alors sache que je pense que c'est possible...sans vraiment lui forcer la main puisque c'est naturel finalement...

et pardonnez moi de ne pas etre plus neutre, hein?
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 18:40

je sais que tes écrits ne plaisent pas à tout le monde car tu es une militante de l'allaitement long et certains propos passés t'ont valu les foudres de certaines violettes mais j'accroche vraiment à tes écrits car j'ai un désir fort, intense d'allaiter Michael longtemps, jusqu'au sevrage naturel mais mon désir est plus que 12 mois d'allaitement alors je bois tes paroles à chaque fois.
C'était mon petit clin d'oeil pour toi lilt Wink
J'ai tellement été frustrée de ne pas avoir pu allaiter Ophélie comme je le voulais que je m'accroche avec cet allaitement parce que Michael est mon 2ème et dernier enfant donc je veux connaître la magie d'un allaitement long.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 19:05

on te pardonne lilt, tu dis ce que tu sens et tu en as tout à fait le droit. heureusement que des mamans convaincue comme toi existe pour toutes celles qui comme winnie veulent s'accrocher à leur rêve. Wink
tu ne suis pas chacune de nos histoire de près donc on peut comprendre ta réaction mais pour ce qui est de céline, je crois qu'elle sait toutes les possibilités qui existent pour continuer si elle le désire etn'est pas du genre à baisser les bras facilement quand elle ne veut pas. on est plusieurs à avoir déjà témoigné d'un allaitement long(moi la première... Rolling Eyes ) mais il se trouve que notre mémé fouras se pose pas mal de questions depuis pas mal de temps et je crois que sa décision est réfléchie et consentie, même si ce n'est pas tout à fait ce qu'elle espérait au départ. alors si elle est bien avec cet état de fait, on est surtout là pour la soutenir dans ce choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 19:15

Céline I love you I love you I love you
tu vas continuer à le faire granfir avec ton amour, avec votre amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 19:59

je crois qu anne a bien cerne ma facon de voir les choses Wink

Merci pour vos mots les filles I love you I love you I love you

lilt : le 3eme, on sait pas, pas pour l instant en tous cas, mais plus tard peut etre si Mika et moi en avons le desir drunken

Sonia : j ai commence a donner des petits suisses vers 6 mois il me semble What the fuck ?!?
j ai tire mon lait jusque ses 4 mois , puis j ai complete avec des bibs indus car tirer mon lait , j y arrivais pas et j etais crevee .
mais comme ca me plaisait moyen de donner des bibs, j ai commence la dievrsification vers ses 5 mois et du coup, j ai vite fait passer le gouter avec une compote et des tits suisses si j etais pas la pour le sein.
j ai commence les tits suisses au deja il y a qq semaines qd il tetait tot le matin et se rendormait, au lever , il en avait un ou 2 pour tenir jusque midi.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 21:40

Moi aussi Céline j'ai envie de te faire un GROS BISOU bisous Tu peux être fière de ce que tu as donné à Elian car c'était pas facile de reprendre le boulot si tôt, de tirer ton lait, etc.
Et puis, c'est pas vraiment fini puisqu'il y aura peut-être un petit 3° ! Rolling Eyes (tu m'attends, hein ? Wink Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 21:43

Certaines mamans aimerait faire autant, je t'assure! I love you

allez, bisous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMar 27 Mar 2007, 22:10

Kinou a écrit:
Certaines mamans aimerait faire autant, je t'assure! I love you

allez, bisous! sunny

tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... EmptyMer 28 Mar 2007, 18:35

oui j'ai pas suivi l'histoire et comme je le disais les contraintes travail et sociales sont parfois trop dures...c'est vraiment dommage, dans les pays nordiques ils s'en sortent bien mieux...ca viendra...
L'essentiel dans tout ce qu'on fait est de faire son max et tu l'as fais, je crois qu'on vit mieux les choses quand on a fait son max meme si au final ca se deroule pas exactement comme on l'aurait souhaité...

Bon pour le petit 3e tu m'attends aussi? c'est pas demain la veille non plus car je me fais pas a l'idée que la grossesse provoque un sevrage car c'est souvent le cas, j'attendrais le sevrage d'abord...

Et puis alors hors de question de regalerer pendant des moins pour bosser et allaiter exclusivement... tampis pour la carriere et le trou financier, je m'arreterai 6 à 12 mois, si 3e il y a...

Je vous souhaite un tres beau sevrage tout en douceur... comme tu dis c'est eu qui decident de toute facon... le mien a reclamé quand on avait de la visite cet aprem... j'ai du refuser car c'etait un electricien qui venait faire des travaux!! apres il a pas voulu, courrir dehors ou me reclmer oui oui a la télé l'interressait plus... !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coeur gros.... Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros....   le coeur gros.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur gros....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros bug la redoute
» un pied plus gros que l'autre
» gros besoin le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser