LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les décos de gâteau

Aller en bas 
+28
Melou
petitesouris
Carelle
delphine
glais86
Isabelle
Gadisse
Blandine
Sonia
ka83
fredycat
Tanaquil
Raphaëlle
Nanoue
Céline
Annem
annelise
M
vivi
Valérie F
superisa
kiki
orlynet
sandra
Laurence
nounou42
Kinou
VeroV
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyDim 02 Aoû 2009, 10:35

tu as pris un emporte pièces pour les lettres et chiffres ?

il est très beau ce gateau ! il fait ange....
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyDim 02 Aoû 2009, 13:37

merci pour les compliments! Embarassed

Véro, les lettres et le chiffre (ainsi que les coeurs) je les ai fait à main levé sur du papier sulfu avec ma pipette rempli de choco fondu, et fignolés avec un cure-dent.
le "é" n'a pas tenu très longtemps à cause de la chaleur de la bougie, il a fini par s'arquer vers l'arrière. le principal c'est que ça ait tenu le temps de le présenter à ma puce et de faire les photos! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyDim 02 Aoû 2009, 16:51

chouette le gâteau
je pense que je vais en faire un pour les un an d'Etienne (parce que acheté un gâteau sans plv pas top)

il y a des plv dans les chamalos ?????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyDim 02 Aoû 2009, 22:31

Nanoue a écrit:

il y a des plv dans les chamalos ?????
non. dans les chamallows, il y a :
Sirop de glucose, sucre, eau, gélatine, stabilisant : sorbitol, maltodextrine, arôme de riz, fécule, acidifiant : acide citrique, colorants: E110, E120, E122
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 03 Aoû 2009, 06:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:24

Wahou !!! super gâteau !!
(moi je sais même pas faire une génoise ...)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 03 Aoû 2009, 16:16

merci Blandine Wink
tu sais, quand je dis que ej sais faire une génoise, c'est vite dis hein! elle retombe 2 fois sur 3! rire heureusement que le glaçage existe, ça cache bien les ratages!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2009, 20:44

Le gâteau maison des fées de la reine Mathilde (enfin !)

Un travail de thèse durant plusieurs semaines pour compiler les infos, commander la pâte à sucre de toutes les couleurs et deux jours de travail en pointillés pour réaliser mon petit rêve Razz Razz
La maison est bâtie sur le modèle de la maison des Schtroumpfs tirée du blog Ma petite Pâtisserie : http://angelu.canalblog.com/archives/2008/06/30/11710226.html
La reine des gâteaux féériques en 3D c'est l'Anglaise Debbie Brown !

1/ Faire 2 biscuits madeira dans un bol de 750 ml ( pied ) et 1 litre ( toit ).
250 g de farine avec levure incorporée
125 g de farine
250 g de beurre
250 g de sucre en poudre
4 oeufs
1 c.c. d'extrait de vanille

Mélanger les deux farines. Battre le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un à un en remuant bien à chaque fois, puis l'extrait de vanille. Verser la farine et remuer. Enfourner dans un four préchauffé à 160°C pendant 1 h. Astuce pour démouler un gâteau facilement : beurrer et fariner votre moule puis placer-le au congélateur le temps de préparer le gâteau. A la sortie du four, aucun problème de démouler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ Une fois refroidis, retirer la croûte tout autour et les tailler : base ronde et toît. Evider un peu le toît pour qu'il s'emboîte bien dans le petit gâteau. Découper un emplacement pour insérer une porte.

3/ Badigeonner les gâteaux de crème au beurre :
Crème au beurre vanille :
125 g de beurre ramolli
1 c.s. de lait
375 g de sucre glace tamisé
1 c.c. d'extrait de vanille
Mettre le beurre, le lait et la vanille dans le bol du robot. Battre avec la feuille. Saupoudrer de sucre glace, en plusieurs fois. Mettre le fouet et battre jusqu'à obtention d'une texture crémeuse et légère.
A étaler, c'est l'enfer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4/ Etaler sur les gâteaux la pâte à sucre. Lisser et enlever le sucre glace en trop.
Assembler les 2 gâteaux et laisser sécher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/ Faire également la porte, la poignée et les poutres qui soutiennent le toit, toujours en créant l'effet bois avec un couteau ou un cure dent. Faire les pieds de champignons avec les chutes.
Faire le chemin en pâte à sucre jaune et étaler un ruban large de pâte verte pour l'herbe. Découper à la molette à raviolis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6/ Confectionner la cheminée dans de la pâte blanche et aplatir des petites boules et les coller sur la cheminée. Placer la cheminée sur le toit avec du blanc d'oeuf. Faire également les marches.

7/ Une petite fée, des papillons, des fleurs, des feuilles, et des petites boules en sucre multicolores pour agrémenter le tout et cacher les défauts !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour des vidéos, des exemples, des idées, et voir de pures merveilles à côté desquelles mon gâteau est un truc mal foutu et affaissé mdrr qui illustre le travail fantastique de certaines pâtissières :

http://gateaudefete.canalblog.com
http://artamuse.blogspot.com
http://www.cestmamanquilafait.com

La pâte à sucre est très difficile à travailler, elle est aussi très très sucrée, de même que la crème au beurre. Je ne suis pas super fière du résultat, mais je me suis bien amusée et Louis aussi, à le faire avec moi, à le commenter et tous les deux avec Mathilde à le manger, il ne restait plus rien mais on a enlevé au fur et à mesure la pâte à sucre, c'est redoutable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2009, 20:52

où as-tu commandé la pâté à sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009, 08:11

J'ai acheté chez Cerf Dellier : http://www.cerfdellier.com/index.html
(le plus cher c'est l'expédition)

Mais cette fois pour l'anniversaire de Louis, j'ai utilisé de la pâte à chamallow et c'est nettement moins cher, plus facile à travailler, facile à ramollir au micro ondes, et à colorer Wink

Je vous mettrai aussi la recette et les photos, gâteau-château inspiré des vôtres et toujours de Debbie Brown.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009, 11:00

Superbe ton gateau, je ne sais pas si je l'avais déjà dit, ds le doute, je le redis une fois.....
Je suis d'accord, la pate de chamallow ca se travaille mieux, et je trouve qu'en plus, c'est (un peu) moins mauvais. Perso, comme vous, je n'aime pas du tout manger la pate à sucre, alors je fais tres tres peu de décos en pate à sucre, pourtant ca reste qmeme bcp plus facile à travailler que la pate d'amande....et c'est tjs assez spectaculaire sur les gateaux!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009, 11:43

super le gateau !!!!
moi je prefere le chamalow aussi

vivi tu trouves ça dur à travailler la pate d'amandes parce que pas moi
peut etre parce que je fais des formes hyper simple
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009, 11:49

Ben je trouve que la pate d'amande va tres tres bien pour recouvrir un gateau ou faire des formes simpls, c'est vrai. Mais apres, si on va plus loin, genre faire des petits personnages ou quoi, je suis bcp moins précise avec la pate d'amande. C'est ptet juste moi, hein confused !....et ptet aussi parce que pour éviter justement le truc trop sucré qui recouvre le gateau, j'utilise rarement la pate d'amande du commerce mais j'en fais moi meme, et ca a une consistance moins élastique qmeme (ptet parce que justement, je mets moins de sucre).
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:26

Oh oh, il faudra que j'essaie la pâte d'amandes maison alors, vivi, tu as dû poster la recette j'imagine ? Ce sera peut-être aussi plus goûteux. Je suis comme toi, cela dit, je trouve la pâte à chamallows plus agréable au goût. La pâte à sucre a un goût de... je ne sais pas, sel, amer ?

Au fait, vivi, tu savais que ton gâteau poisson des profondeurs a un tel succès qu'on le trouve en de multiples exemplaires en cherchant sur google images ? J'étais trop trop fière d'en connaître l'auteur, eh eh Razz Razz Razz

Comme nous avons fêté l'anniversaire de Louis hier (je file vous mettre des photos dans le gentil post créé à l'occasion), je vous mets en avant-première la recette du gâteau-château.



GÂTEAU CHÂTEAU FORT DU ROI LOUIS


J'étais partie sur le modèle que vous aviez fait (je ne sais plus, Gladys, Véro ?) avec les cônes de glace, mais je voulais quelque chose qui fasse plus masculin, alors j'ai cherché ailleurs un modèle château fort, et je le ferai pour Mathilde plus tard.

Voilà surtout ma source : http://www.lapopottedemanue.com/article-34473565-6.html

Il est inspiré de celui de Debbie Brown, mais avec des couleurs plus chaudes (z'aime pas les pierres grises ou bleues, ça me rappelle le Nord... Mr. Green ).

Réaliser 2 roulés (parfum au choix) et le moelleux au chocolat 48 h avant le jour J. On film le tout et on les conserve ainsi. Cela vous prendra 1h30.

Biscuit roulé

4 oeufs
120 gr de sucre en poudre
1 cc d'extrait de vanille
90 gr de farine
1 cc de levure chimique
1 pincée de sel
1 pot de confiture aux fruits rouges

Préchauffer le four à 180°C. Disposer une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à pâtisser. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, Battre au fouet les jaunes avec le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter la farine tamisée et la levure puis incorporer délicatement les blancs montés en neige avec la pincée de sel.
Bien étaler la pâte dans la plaque à l'aide d'une spatule. Cuire pendant 15 minutes.
Sortir du four et laisser tiédir avec un linge humide déposé sur le gâteau.
Retourner le gâteau sur le linge et passer un pinceau mouillé sur le papier sulfurisé pour l'aider à se décoller.
Recouvrir le gâteau de confiture et le rouler bien serré.
Les couper en 2 pour avoir 4 tours.


Moelleux au chocolat

190gr de beurre
200 gr de chocolat
6 oeufs
150 gr de sucre
80 gr de farine

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde.
Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, le beurre et le chocolat.
Bien mélanger.
Ajouter les blancs en neige et mélanger.
Cuire à 200°C pendant 30 minutes environ.
Couper en 4 pour avoir 4 étages et fourrer entre chaque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La veille du jour J on réalise la crème au beurre, on réalise le montage et on masque le gâteau.

Pour la crème au beurre:

250g de beurre bien mou
750 g de sucre glace
2 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

Mettre le beurre mou dans le bol du batteur puis ajouter le lait et l'extrait de vanille, fouetter et ajouter le sucre glace progressivement. Si la crème au beurre n'est pas assez souple ajoutez un peu de lait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pâte à chamallows

Prendre un grand saladier qu'on huile, et mettre environ 30 chamallows blancs, soit un paquet (ou roses et blancs si vous colorez ensuite).
Mettre au micro ondes 20 secondes, remuer avec une fourchette, puis encore 20 secondes au micro ondes
Remuer encore et ajouter du sucre glace, environ 250 g, petit à petit.
Sortir la pâte et retravailler en pétrissant avec 50 à 100 g de sucre glace, elle ne devrait plus coller.
C’est le moment d’ajouter le colorant, ou si vous êtes sûre de faire la pâte d’une seule couleur, vous pouvez ajouter le colorant au début avec les chamallows fondus.
Pour ce gâteau, j’ai utilisé 2 paquets de chamallows et 3 paquets de sucre glace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tartinez votre gâteau de crème au beurre ou de crème chantilly maison (moins sucrée).
Fleurer la table avec beaucoup de sucre glace pour éviter que la pâte à chamallow ne colle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes petites astuces : pour ne pas que ça colle sur mes mains, je les enduis de saindoux, ça n’a pas de goût et c’est parfait pour malaxer. Pour que le colorant pénètre bien dans la pâte, je mets du sucre glace (gaffe, ça tient fort sur les doigts). Enfin, pour ramollir la pâte, la passer 5 secondes au micro ondes. Cette pâte offre de multiples possibilités de couleurs maison.

Ensuite, laissez votre imagination se défouler.
Les tours sont maintenues au bâtiment principal par des mikado.
Pour les créneaux, prévoir une belle épaisseur, 4 mm environ, sinon les créneaux s’affaissent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le jour J

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:59

prie prie magnifique, quel travail thumleft
et les colorants alimentaires, tu trouves toutes les couleurs ou seulement les primaires et tu fais les mélanges ? et où aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009, 14:02

delphine a écrit:
prie prie magnifique, quel travail thumleft
et les colorants alimentaires, tu trouves toutes les couleurs ou seulement les primaires et tu fais les mélanges ? et où aussi ?
Marchi drunken

Je prends les vahiné tout bêtement, j'ai rouge, jaune, bleu et vert (trouvés à intervalle ces deux là, souvent c'est l'un ou l'autre) ça permet de belles variations. Et pour le marron, j'ai mis du cacao dans la pâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:35

trop trop beau ton château! bravo! et celui de ta puce est très bien réussi aussi je trouve! prie
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:47

prie prie prie prie prie
je montre le gateau chateau fort a zhom il va etre jaloux

et tu as mis combien de temps à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:48

Il est fantastique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009, 22:55

Nanoue a écrit:
prie prie prie prie prie
je montre le gateau chateau fort a zhom il va etre jaloux

et tu as mis combien de temps à le faire ?
Là, l'homme va être calmé tout de suite... j'ai carrément eu mal aux pieds hier d'être restée debout meme : 1h30 pour les gâteaux 48h avant, mais environ 5h de déco la veille (compter 1/4 d'heure par tour rien que ça), le mien, d'homme, est allé se coucher avant la fin, j'étais rendue à 1h40 du mat'... complètement alien la fille... mais comme c'est la fin le plus sympa, ben j'ai tenu le coup.

Le plus périlleux, c'était de réussir à sortir le gâtal du four pendant que Louis et Mathilde écoutaient des comptines, pour y loger le gigot de dimanche midi, et aller cacher l'oeuvre dans le placard de notre chambre à la place de mes t-shirts What a Face

Mais sa joie en le découvrant valait tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyMar 18 Aoû 2009, 07:49

punaise, je suis impressionnée
b-r-a-v-o
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyMar 18 Aoû 2009, 11:09

Waouh quelle organisation pour tout ça !!
et moi je n'aurais clairement pas la patience, surtout si en plus zhom me laisse tomber pour finir...
Mais tu as raison, son sourire et ses yeux qui brillent valent toutes tes peines
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyMar 18 Aoû 2009, 12:49

L'homme n'a pas du tout participé, hein, mais disons qu'il était réveillé et sur son ordi, me sentais moins seule !

J'aime bien, c'est entre la pâte à modeler et la peinture, et puis, ch'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:23

bon, ça fait plusieurs jours que j'y pense et que donc je me pose des questions Mr.Red alors pour les 1 an de mon chaton, je suis tentée par la maison des fées, MAIS puis je faire comme base ton gâteau chocolat au micro ondes ? faut-il obligatoirement tartiner le gâteau de crème au beurre ? et le dessus, je pense faire plutôt la pâte avec des chamallows, tu penses que tout ça est possible ? tu avais fait un essai avant ?
et puis, il ne faut pas le mettre au frigo, ça ne tourne pas avec toute cette crème au beurre ? geek
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:33

non t'es pas obligée de mettre de la crème au beurre. perso j'en mets jamais je trouve ça écoeurant! tu peux mettre de la chantilly, de la confiture, ... pour que la pâte à sucre (ou chamallows) tienne bien.

moi je vais faire mon 1er essai avec la pâte à chamallows ce WE, je vais faire un château de princesse pour l'anniv d'Asia fou
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





les décos de gâteau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les décos de gâteau
Revenir en haut 
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gateau de paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser