LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les décos de gâteau

Aller en bas 
+28
Melou
petitesouris
Carelle
delphine
glais86
Isabelle
Gadisse
Blandine
Sonia
ka83
fredycat
Tanaquil
Raphaëlle
Nanoue
Céline
Annem
annelise
M
vivi
Valérie F
superisa
kiki
orlynet
sandra
Laurence
nounou42
Kinou
VeroV
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:15

Rhoo, mon homme adorait un gâteau pareil ! Il est fan de Subaru Smile
Tu es une vraie artiste de la pâtisserie, bravo Sandra !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:32

merci les copines! :amore:
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:16

sandraaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!


au secours!!!!!!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red


j'ai besoin de tes lumières!

je m'explique.
j'ai fait un machin en chamallow là, pour recouvrir le gâteau.

j'ai fait fondre au micro ondes, puis mélangé avec du sucre glace.
400G de chama pour environ 400G de sucre.

tu mélanges de suite toi?? à la main??? c'est pas trop chaud???
ou avec une spatule???

suis blonde, mais après, tu étales comment???
tu as aussi plein de grumeau de sucre???
j'ai mis du sucre et de l'huile sur mes mains, mais bof bof... ça se tire ça fait des fils...

après j'ai utilisé un peu de farine et j'ai étalé au rouleau mais le résultat est bof: épais, pas lisse et brillant comme tu fais...

des tuyaux???

mais je suis assez satisfaite du résultat, pour une première.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:28

heu, sandra ou qq un d'autre, je prends tous les conseils!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:35

la prochaine fois, demande avant de te lancer ....


quoi comment ça, c'est nul comme conseil, ça ne t'avance pas

mais c'est que je n'ai jamais fait ça moi ...

désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:39

Laurence a écrit:
la prochaine fois, demande avant de te lancer ....


quoi comment ça, c'est nul comme conseil, ça ne t'avance pas

mais c'est que je n'ai jamais fait ça moi ...

désolée

évidement!! sauf que ça m'a pris comme une envie de piss*** cet après midi
j'ai suivi le fil du post, pris les recettes acheté la chose...
et pis, c'est comme le vélo, faut essayer, faut se lancer..
sans tester, je n'aurai pas eu ces interrogations!!!!

c'est surtout pour les suivants, parce que pour ce gâteau là les dés sont jetés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:49

alors de mémloire, il faut beaucoup plus de sucre glace que de chamallows, tu mets qq chamallows au micro ondes, avec très peu d'eau, ils vont gonfler, tu en mets peut-être 50g, et ensuite, quand ils sont bien gonflés, chauds, tu mélanges peu à peu avec le sucre galce, mais tu dois arriver à en mettre au moins 500g, voire plus, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus et face une boule......
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:50

La farine, c'était pas terrib' comme idée Razz

Tu n'as peut-être pas mis assez de sucre glace, en principe, ça ne doit plus faire de fil, tu dois pouvoir la malaxer comme une pâte à pain.
L'huile sur les mains, c'est bien (je mets du saindoux). Ensuite, si tu veux étaler, prends plutôt de la maïzena et un rouleau à pâtisserie bien lisse.

Bon courage !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:51

et aussi, tu étales au rouleau, tu n'utilises pas de farine mais du sucre glace si ça colle, si ça s'effrite, tu humidifies un peu, et tu mélanges au début avec une cuillère, mais le plus efficace, à la main, au début oui c'est chaud mais dès que tu rajoutes le sucre glace, la température tombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyVen 08 Oct 2010, 08:16

désolée je suis pas venue sur le pc hier soir.

la recette:

Pâte à sucre au chamallows
60 g chamallows
2 c à sp eau
1 c à sp d'huile
500g à 1kg sucre glace
Faire fondre les chamallows avec l'eau et l'huile au micro-onde environ 30 sec. mélanger.
Verser la moitié du sucre glace dans un saladier, y ajouter le mélange fondu, pétrir et ajouter du sucre glace jusqu'à la consistance voulue.

au départ je mélange les chamallows fondus avec une cuillère pour que ce soit bien homogène, et j'ajoute du sucre glace au fur et à mesure en mélangeant avec la cuillère au début et ensuite avec les mains jusqu'à obtenir la consistnace d'une pâte à modeler.

pour étaler, je déconseille le sucre glace, ça rend la pâte à sucre friable. j'utilise de la maïzena, et j'étale sur du papier sulfurisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyVen 08 Oct 2010, 08:34

Moi je ne mets meme pas de maizena...j'étale entre 2 feuilles de papier sulfurisé et c'est impec!
Mais bon je viens vous voir pour une idée les filles! ce soir je (re)fete mon anniv avec mes ex collègues de taf. J'ai promis d'amener un gateau qui est actuellement en cours de fabrication (bavarois choco noir-choco blanc + coulis de framboises....), et je voulais faire une petite déco simple avec un window....mais trop de nuits blanches........je seche totalement!!! Donnez moi une idée pour un window!!! Non, pas de fleufleurs, et pas non plus un truc trop détaillé vu que pas plus d'1h de dispo pour le faire....mais une idée, au moins....autre qu'un zombi avec sa tasse de café et un bébé en forme de monstre insomniaque sur les genoux.... les décos de gâteau - Page 28 888537
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyVen 08 Oct 2010, 09:37

Un champipi ?
trois champipis (quand vivi se met à se multiplier... comprendra qui pourra !!!)
euh....
Le drapeau de Windows ou le pinguin de linux selon votre système d'eploitation...




si j'ai d'autres idées, je repasserai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:42

la farine c'était conseillé sur le forum supertoinette, mais vraiment pas terrib', effectivement.


les proportions sont pas bonnes non plus...ils conseillaient 400G de chamallows pour 500g à 750 g de sucre ( j'en ai pour un régiment!!!!!))

vous étalez entre deux feuilles de papier sulfurisé au rouleau???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:43

merci pour les tuyaux!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyVen 08 Oct 2010, 12:46

Vi m'dame, entre deux feuilles au rouleau.
Pour la recette, moi je fais totalement au pif en fait, je fais fondre un peu de chamallow avec un tt petit peu d'eau, et pi je rajoute du sucre glace en touillant jusqu'à ce que ca soit à la consistance voulue...
Bon, pas de window pour mes collègues, pas le temps, j'ai du aller m'occuper de mécanique car le garagiste ne s'en sortait pas avec le foutu coupe circuit de ma 405 Evil or Very Mad , je viens juste de rentrer et avant 16h30 faut aussi que je fasse les sacs pour partir, le coulis de framboise (avec les framboises toujours pas cueillies), une douche car je vais pas me pointer comme ca au restau....et la vaisselle de preference, sinon bonjour le retour de week end au milieu des moucherons, beurk. Ha oui, et que je charge la voiture aussi.. fou .......bon ben jvé ptet pas geeker, là!! Au boulooooooooot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyVen 08 Oct 2010, 13:32

purée vivi mais tu sais tout faire toi!!!

une sacrée nana!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyVen 08 Oct 2010, 19:47

sacrée Vivi !!! Si mm le garagiste il ne t'aide pas là y'a plus de soluce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyVen 08 Oct 2010, 21:16


Vivi, on verra le résultat, dis ? enfin, si t'as le temps et l'énergie ! bisous
Naani, j'ai vu sur facebook, il était très beau, Yaële a aimé ?

Je m'y recolle demain, c'est cool, et je vous montrerai le résultat si j'en suis contente, il est pile dans l'ambiance maternité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptySam 09 Oct 2010, 09:47

Isabelle a écrit:

Vivi, on verra le résultat, dis ? enfin, si t'as le temps et l'énergie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naani, j'ai vu sur facebook, il était très beau, Yaële a aimé ? nan... elle ne goûte quasi rien...elle a fêté ça au petit suisse et au bibi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'y recolle demain, c'est cool, et je vous montrerai le résultat si j'en suis contente, il est pile dans l'ambiance maternité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptySam 09 Oct 2010, 12:55

Je sais que plusieurs d'entre vous ont tenté ou aimeraient tenter le gâteau en forme de château.

J'ai trouvé un moule en silicone représentant un château-fort. Je pense que ça peut rendre service aux moins douées d'entre nous.... C'est là :

http://www.baby-walz.fr/Jouets-Jeux/Anniversaire/dmc_mb3_productlist_pi1.2482.offset/9/group/78716/product/1891371/L/4/Moule-en-silicone-Chateau-fort.a833.0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptySam 09 Oct 2010, 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

v'là la bête....
c'était le gâteau prévu pour la garderie...
je l'ai gardé pour nous.. il est très très bon, mais un peu .... too much!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


gateau poisson, pour nous. idée piquée ici !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gâteau fleur, lui, il a eu le droit d'aller à la garderie...

glacage framboise, mais sur le brun du gateau, ça ressort pas bcp...

voilà... c'est loin de ce que vous faites, je sais, mais au vue de mes deux mains gauches et mon peu de patience, c'est déjà pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptySam 09 Oct 2010, 16:02

tu sais quand j'ai commencé à faire des gâteaux, c'était des tout simples comme les tiens. Wink je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement tu vas nous faire des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptySam 09 Oct 2010, 16:27

Et puis le principal c'est quand même qu'ils soient bons.
Mes premiers gâteaux décorés de PAS étaient juste... infâmes dedans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyLun 11 Oct 2010, 20:07

Hier matin, je me suis lancée, un peu à l'arrache, mais on a eu le temps de le manger après le repas décongelé par l'homme pendant ce temps !
C'est un poirier au chocolat (pas aboutie ma recette)
Les enfants ont adoré l'idée et Louis voulait "manger la maman en sucre parce que j'aime très fort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien pensé à vous ! J'avais dans l'idée qu'on pourrait en faire sur ce thème avec Sandra lors d'une rencontre du forum violet

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 EmptyLun 11 Oct 2010, 20:09

waouh ! mais comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les décos de gâteau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les décos de gâteau
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gateau de paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser