LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une petite info...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une  petite info... Empty
MessageSujet: une petite info...   une  petite info... EmptyDim 21 Oct 2007, 14:09

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/fatigue.htm

j'ai trouvé un lien que j'ai voulu partager avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

une  petite info... Empty
MessageSujet: Re: une petite info...   une  petite info... EmptyDim 21 Oct 2007, 22:04

pfffff il est minuit, encore une journée où je n'ai pas fait grand chose à la maison, pas touché mes cours, et là je lis un bout de phrase qui me fait monter les larmes aux yeux "les personnes avant les choses"... c'est vrai que j'en ai fait des belles choses aujourd'hui... merci
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

une  petite info... Empty
MessageSujet: Re: une petite info...   une  petite info... EmptyLun 22 Oct 2007, 06:52

Oui merci Catounette...
Je l'ai lu moi aussi hier avant de me coucher, et je me suis sentie un peu plus "sereine" bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

une  petite info... Empty
MessageSujet: Re: une petite info...   une  petite info... EmptyMer 24 Oct 2007, 19:52

pff, j'ai fiat un burn out au printemps dernier... cette fiche m'y fait repenser... ce n'est pas a cuase de l'allaitement mais du manque de sommeil du aux reveils de mon fils et aussi et surtout a toutes les remarques negatives que j'entendais...ils en liste dnas l'articles des typiques, j'avais beau essayer de prendre de la distance j'y arrivais plus... alors j'ai été voir un psy tres symaps d'ailleurs qui au bout de 4 scéances, m'a dit: madame, vous n'avez pas besoind e moi, vous avez besoin de dormir! Ca m'a déculpabilisé et fait relativisé, depuis je suis toujours aussi crévé, là on ets en pleines otites, bronchites et gastro donc nuit blanches!!! mais je RELATIVISE! et c'est sur l'allaitement n'ai en rien dans la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une  petite info... Empty
MessageSujet: Re: une petite info...   une  petite info... EmptyMer 24 Oct 2007, 20:38

j'aime bien une phrase tiré d'un livre que j'ai lu derniérement

"l'allaitement ne fatigue pas, c'est la fatigue qui rend l'allaitement difficile"
on ne le dira jamais assez combien il est important de saisir chaque opportunité pour se reposer

en y pensant bien dans ma façon de vivre c'est le bib qui m'aurait plus fatigué aprés chacun s'adapte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

une  petite info... Empty
MessageSujet: Re: une petite info...   une  petite info... EmptyJeu 25 Oct 2007, 10:31

En deux allaitements de plus d'un an chacun j'ai toujours entendu cette fameuse phrase: "tu dois être fatigués" et j'ai toujours répondu par un sourir quelque peu moqueur et du genre qu'est ce que t'en sait, t'as jamais allaité...

Comme toi Syl, c'est le bib qui m'aurait fatigué: se lever, chauffer, faire patienter bb, stéréliser.... bouhhhhh que du travail.... on est tellement bien couchée, blottie contre bb et on laisse les choses se faire naturelement
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

une  petite info... Empty
MessageSujet: Re: une petite info...   une  petite info... EmptyVen 26 Oct 2007, 19:35

Ce matin je vois un truc de boulot avec un collegue sympas, puis la conversation derive, il me dit et mon autre collegue aussi qu'ils arretent pas le taf, meme a la maison, moi je dis a la maison c'est "bb" et "bb"!! de là il me demande si j'allaite encore mes enfants, je dis oui, l'age de la plus grande? trois ans, je tire du lait pour elle. L'autre collegue me dis: mais tu les laisses decider!, et moi je dis bah oui quand c'est pour quelquechose de bon pour eux! c'est aps comme si ils me reclamaient la télé ou des bonbons a longueur de journée!! Et là le collegue me dit: mais tu vas etre vraimetn crévée! Là je lui explique que non l'allaitement ne fatigue pas, par contre le fait que mon enfant soit souvnet malade et dorme mal et qu'on est souvnet changer de nounou, oui! Bah c'est aps evident, beaucoup de francais on dans la tete ce qu'allaiter exclusivmeent un tout petit souvnet et longtemps au sein represente, ils ne peuvent se rendre aisement compte qu'avec un plus grand ca n'a rien a voir, et aussi qu'au bout de 2 ans d'allaitement (et en partie co allaitement) le corps s'adapte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une  petite info... Empty
MessageSujet: Re: une petite info...   une  petite info... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite info...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si on manque de lait?
» Info : programme de la SNAM dans les Landes
» comment faire passer l'info sans culpabiliser....
» besoin de conseils et info en conserves et sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser