LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bébé qui mord!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyDim 21 Aoû 2005, 12:23

Voili, voilou, mon petit monstre coléreux ajoute le cannibalisme à sa liste de distractions!!!
Après 10 jours passés avec le petit cousin de 6 mois son ainé, Lou-Ann fait comme lui, quand on l'embête elle mords!
Bon, elle avait mordu ce même cousin juste avant que l'on parte et ce matin , elle a mordu la petite que je vais garder à la main. Elle fait de sacrés marques avec ses petites dents ,pas à sang mais c'est pas loin!
Je ne suis pas pour le fait de la remordre, c'est nul mais ce matin, je me suis fachée, j'ai crié , je l'ai mise au coin...et elle est morte de rire.Je lui ai dis que ce n'étais pas bien , que ca faisait mal et que je ne voudrai pas jouer avec elle si elle mords..Mais j'ai l'impression que ca n'atteinds pas le cerveau. Est-ce parce qu'elle est blonde smurfin ?
si vous pouvez me faire part de vos experiences, j'apprécierai..Et par la même occasion , comment dois-je réagir face aux grosses colères genre je me jette parterre, je hurle etc...elle va m'en faire, je le sents....
kiki maman de Jade 02.05.02 et cannibal-loulou 16.04.04
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyDim 21 Aoû 2005, 13:40

coucou!
Je vois que ta loulou cannibale a 1 mois de plus que la mienne qui est du 14 mai.
La mienne ne mord pas mais fait des colères........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Thumb down Thumb down Thumb down
Les premières, j'ai été un peu déboussolée, je me suis braquée et ça n'a fait qu'empirer.

Exemple:
Elle veut sortir dans le jardin mais ne veut pas mettre ses chaussures. Elle se laisse tomber par terre se met à plat ventre, crie et tape du pied..........
Ce que je fais c'est que je la laisse se rouler par terre et je m'approche d'elle et je lui dis:
"Tu es fachée Maelle???"
"Je comprends que tu sois fachée, mais tu dois mettre tes chaussures si tu veux aller dehors..."
Et elle se relève, arrête de crier; et repart!!
Par contre ma belle mère qui n'essaie pas de comprendre la laisse dans son coin en lui disant qu'elle est vilaine.......Et Maelle continue sa colère.

Bon. Ca marche chez nous. C'est notre solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyDim 21 Aoû 2005, 19:29

merci de ton expérience Gladys.J'éspère que j'aurai aussi des conseils à propos du "mordage"...
Ta petite Maëlle est de la même date que ma soeur, et Jade était également prévue pour le 14 mai..c'est rigolo, non?
kiki maman de Jade 02.05.02 et Lou-Ann 16.04.04
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyDim 21 Aoû 2005, 19:35

Jade est donc aussi un bébé de la canicule???
En tout cas, Maelle a un caractère bien affirmé. Je ne sais pas si c'est le lot des taureaux mais dis donc!!!!!!!!! Ca déménage!!
Ce qui me plait c'est qu'elle ne se laisse pas faire. Nous non plus d'ailleurs mais nous lui expliquons beaucoup les choses.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyDim 21 Aoû 2005, 19:46

non, la canicule c'était en 2003 il me semble..quoiqu'il faisait très chaud aussi en 2002...En tout cas ,mes deux filoutes ne se sont pas désséchées malgré la canicule, elles tètaient aussi souvent qu'elles le voulaient!!!
Et côté caractère, bah ouais ca déménage!!Mais Lou-Ann qui est Bélier est pire que mon Taureau-Jadounette...mais les deux sont très intelligentes quand bétises il y a à faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyDim 21 Aoû 2005, 20:17

oups Boulet Boulet
J'me suis gourrée dans les dates........ C'est Lou-anne qui a été fabriquée en aout 2003......non?

Le papa de Maelle est un bélier.........Et moi une capricorne......Donc que des bêtes à cornes!!!!!! C'est la fête!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyDim 21 Aoû 2005, 20:18

en plus je fais des fautes au prénom de Lou-Ann. Scuse moi kiki!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyDim 21 Aoû 2005, 20:23

Je te donnerai les mêmes conseils que GLADYS. Chez nous ça marche aussi!. Je pense qu'ils ont besoin de comprendre les choses qu'on leur demande...Ils obéissent mieux quand ils comprennent à mon avis.
POur le mordage, et bien moi je soutiens ton refus de faire pareil car ça ne résoud rien, au contraire elle pourrait se dire "si maman le fait pourquoi pas moi?". Explique lui "encore et toujours" que ça fait mal, ET CA VA PASSER. BON COURAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyDim 21 Aoû 2005, 20:42

Mon fils qui a aujourd'hui 6 ans, petit il mordait !!!!

En fait, il avait 15, 16 ou 18 mois environ (j'oublie) quand l'envie de mordre est arrivée, et il mordait très bien. Twisted Evil
Il mordait toujours la même copine du même âge que lui. Elle, aussi, le mordait. Ils se mordaient tous les 2. Ces canailles évacuaient leurs agressivités ainsi. Je grondais Julien........ c'était plus fort que lui ! C'était une habitude prise entre eux deux. D'ailleurs ils ne se loupaient pas. Ils se voyaient souvent, ils étaient "à l'aise" pour se mordre ! Je ne pense pas qu'il aurait mordu n'importe qui ! Et comme toi, c'est nul de répondre en mordant son enfant. Tu sais à part expliquer que peut- on faire ?
Comme dit Gladys, il faut prendre le temps d'expliquer.

Quant à Lucie 18 mois, elle ne mord pas. Par contre elle prend un air "je te ferais bien mal" Twisted Evil , et elle griffe son grand frère. C'est pas souvent, mais bon. Là j'explique que ça fait mal à Julien et je lui demande si elle veut pas plutôt faire un câlin.

et quand l'habitude est prise.... katy
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyLun 22 Aoû 2005, 11:35

merci les filles! Smile pas grand chose à faire donc...puisque j'explique déjà les choses...
Y'a pas de mal pour les fautes d'orthographe Gladys, il ya beaucoup d'écriture différentes pour Lou-Ann,
louanne, Lou-Anne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyLun 22 Aoû 2005, 20:41

Lola a aussi eu une époque "je mords".
Mais ça n'a pas duré, et quand elle a été mordue par un autre enfant, elle a arrêté.
Par contre, parfois quand elle était super excitée, il lui arrivait de mordre pour "décharger", mais ça n'est arrivé qu'une ou deux fois. Elle est née un 1er mai, tu crois que ça y fait quelque chose?!
Par contre, elle m'a fait d'énormes colères, ou les trucs du type expliqué plus haut n'ont pas fonctionné. Que je me fâche ou que j'essaie de poser le problème autrement, une fois qu'elle était "entrée" dans le processusde la colère, elle avait du mal à s'arrêter. Mais ça s'est déroulé plus tard, vers 2 ans 1/2?! Evil or Very Mad Twisted Evil Finalement, je pense qu'on a réussi à la laisser s'exprimer autrement, parce que maintenant, elle sait nous dire qu'elle n'est pas d'accord sans plus faire de colère.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyMar 23 Aoû 2005, 09:14

faustine ne mord pas encore, mais il lui est arrivé quelque fois de tirer les cheveux (les miens) dans le seul but de m'entendre crier "aie!!" affraid . ça la faisait se marrer, grave !!! j'ai beau eu lui expliquer 20 fois que lorsqu'elle tirait mes cheveux elle me faisait très mùal, que ce n'était pas gentil, qu'on ne devait pas faire mal aux autres etc etc etc... ça la faisait bien marrer et elle tirait de plus bel.
un jour où elle m'a fait TRES mal, je lui ai tiré moi aussi les cheveux. sa réaction ??? elle n'a pas lâché les miens pour autant et s'est tiré les siens en même temps. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
les fois suivantes, quand je n'arrivais pas à décrocher sa main de ma mêche de cheveux et que je la menaçais de lui faire la pareille, elle se tirait alors les cheveux toute seule.
j'ai bien eu l'impression un moment que son geste ne suivait pas forcément sa volonté (qu'elle n'arrivait pas à ouvrir la main alors qu'elle le voulait). et en fait ça lui est passé il y a un mois environ, lorsqu'elle a vraiment pris conscience de la notion de "douleur", quand elle a commencé elle-même à dire qu'elle avait mal quelquepart, et puis il y a eu son accident de porteur, puis l'incident de son père avec les chiens etc etc... bref à présent elle sait ce que "bobo" veut dire et depuis elle ne cherche plus à tirer les cheveux. Laughing

(mais ça reviendra quand elle va avoir 6 mois de plus, quand elle se servira de ses maisn et de ses dents pour agresser et se défendre... ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! EmptyLun 29 Aoû 2005, 21:59

ce fut le sujet de discussion de ce soir avec mon mari : Est ce qu'elle comprend à son âge (10 mois) quand on lui dit NON ?

lana fait ses dents 4dents en 3 semaines pas mal sauf que ça doit aussi lui démanger et chaque jeux se termine en Aïe affraid le pire c'est une fois elle m'a mordu en pleine nuit alors qu'elle était au sein

du coup on a adopté la méthode ok tu veux mordre et bien reste dans ton coin toute seule mais 2 secondes après elle recommence d'où notre question pourtant elle nous fait une grimace style attention je vais pleurer :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé qui mord!! Empty
MessageSujet: Re: bébé qui mord!!   bébé qui mord!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui mord!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il mord
» Aie!!!!!!!!! Elle me mord...
» elle me mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser