LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 déprime chez l'enfant

Aller en bas 
+12
kiki
Gaëlle
Céline
annelise
Melou
Sonia
orlynet
VeroV
M
Valérie F
Laurence
Carelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:50

depuis 1 semaine et demi quelque chose clochait chez lana
à la maison elle présentait à nouveau beaucoup d'agressivitée surtout envers Adam et le matin à nouveau je traîne les pieds pour aller à l'école

face à son refus de s'habiller lundi je lui propose qu'on en discute avec la maîtresse arrivé à l'école elle est tétanisée pas moyen de la calmer et du coup je la reprend
en discutant avec l'instit elle me dit que lana du vendredi subitement en récréation m'a réclamé de façon vive mais comme cela a suivi un week end de vomissement elle a mis ça sur le compte d'un début de maladie

sauf que ça fait 1 semaine selon la maîtresse que lana reste dans son coin ne participe plus ne joue plus à la récréation (elle reste accroché à la main de la maîtresse) comme une déprime

lundi en sortant de l'école nous sommes allés chez mamie et toute la journée on s'est recentré sur elle et en fin de journée elle nous a parlé d'un garçon qui la tape
le lendemain j'en rediscute avec la maîtresse qui me dit qu'elle en doute et que c'est des comédies et des caprîces sympa (j'avoue que sur ce coup là j'ai gardé mon self control mais j'étais tellement mal de pas avoir réagit pour lana rrrrh j'ai même attrapé des boutons de fiévres )

ce midi en allant la chercher je croise la copine de lana qui est en cm1 et je lui demande si elle en sait plus et elle me répond "c'est dur de faire sourire lana en ce moment"
je pense que ma petite fait une déprime car quelque chose s'est passé et je voudrai pas passer à côté et qu'elle accepte de retourner à l'école par fatalisme

bon papa du coup me dit c'etait à prévoir on lui a appris à se laisser faire non on a simplement refusé la violence à la maison
j'arrête pas de lui dire que j'ai confiance en elle qu' elle a le DROIT de dire stop ça suffit et d'aller voir la maîtresse

bref on verra demain c'est toute une histoire l'école
du coup je l'ai mise aussi au fleurs de bach
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:55

Pauvre poucinette.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais Lana a beaucoup de chance d'avoir une maman aussi à l'écoute, aussi attentive à son bien-être. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:02

merci carelle :amore: la semaine derniére face à son agréssivitée je l'ai puni (c'est rare chez nous) et crié que j'en pouvas plus de ses gestes, la pauvre elle a du se sentir seule Sad

voila je Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:11

il faut que tu tires cela au clair
il ne faut pas la laisser ainsi
il faut lui reparler, essayer de lui faire verbaliser
elle te parle de qq'un qui la tape ce qui est possible et ce qq'un peut être fûté pour faire ça en douce
si c'est vrai, il faut que tu le saches
que tu lui demandes comment il s'appelle ... lui dire que lorsqu'il fait ça il faut le dire de suite, lui dire de ne pas rester seule seule dans la cour mais aller avec des copines

mais attention à ne pas non plus faire accuser un innocent ...

pas facile
elle peut aussi refuser de dire qui c'est par peur ...
continue à écouter ta fille bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:14

Oui, mais tu dois aussi être à l'écoute de toi-même. Si elle dépasse tes capacités de patience, d'accueil, il faut qu'elle le sache. Et en général c'est de cette façon là que ça s'exprime.
Il ne faut pas que tu t'en veuille, elle peut tout à fait comprendre que si elle elle souffre d'une situation tu en souffre aussi, à travers elle, par ses gestes et son comportement. Il suffit d'en reparler après coup, si tu en ressens le besoin. Explique lui se que tu as ressenti, et ce que tu ressens maintenant.

(c'est le genre de trucs que je fais, et que beaucoup de gens désaprouvent. Par exemple l'autre jour Hina faisiat mal à Eloa, qui elle lisait tranquillement sur le canapé. Elle n'arrétait pas, et ce depuis plusieurs jours. Je veux dire par là que la même situation s'est déroulée plusieurs jours de suite. Bref, exédée de la voir ainsi envahir sa soeur et surtout lui faire mal intentionnellement, je l'ai grondée. De colère elle a jeté ce qu'elle avait dasn les mains, une babiole à moi, qui s'est cassée. Je lui ai mis une claque, c'est parti tout seul, sans même que je m'en rende compte.... Je l'ai envoyée dans sa chambre, puis quand nous étions toutes les deux calmées je suis allée la voir, on a discuté, je me suis excusée, je lui ai dis que même si pour moi son comportement était inadmissible, je n'aurais pas dût avoir ce geste là.
Quand je raconte ça, on me dit que je ne devrais pas m'excuser auprès de ma fille, que c'est remettre en cause mon autorité, que je dois "assumer" mes actes d'adulte. Mais est-ce que reconnaitre ses erreurs ce n'est pas assumer ses actes justement? N'est-ce pas ça se conduire en adulte et montrer le bon exemple à ses enfants???)

Pfff, je m'étale, désolée Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:17

ça me rappelle lorsque Thibault était petit à la mternelle, je lui expliquais que si on le tapait, il ne devait pas rendre les coups, mais aller voir la maitresse.....et vous savez ce qui a été écrit sur son livret = "à encore besoin de l'adulte, ne sait pas gérer ses conflits" Shocked
donc mon chéri, rends les baffes que l'on te donne ?? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:19

La baston!!!! la baston!!!! spiderman
Faut les inscrire à la boxe à 2 ans pour qu'ils sachent se défendre à 3 ans à l'école!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:50

Courage Syl.
Je suis triste de lire que Lana ne va pas bien. As t'elle reparlé du garçon qui la tape ? Qui est il ? Les circonstances ?
Le probleme est que la maitresse n'a pas l'air d'être très à l'écoute Confused
bisous à vous deux et j'espere que le souci sera vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 08:03

merci les filles de votre soutien
carelle je suis tout à fait d'accord avec toi en reparler c'est bien ça permet de ne pas rester sur des non dits

bon ce matin elle est de nouveau avec moi ok c'est facile mais je ne me voyais pas la voir de nouveau se rendre malade je vais essayer de consulter

en réalité la semaine derniére elle m'a dit qu'un garçon appellé ed¨¨r l'embetait et quand je lui ai demandé si elle avait été voir la maitresse elle m'a dit non c'est pour rigoler

mon mari à une bande de copain et comme des gamins ils se battent (pfff c'est zhom) parfois ça interpelle lana et on lui dit t'inquiéte ils jouent

je lui ai demandé si c'était bien ce Ed¨¨r qui lui faisait peur elle m'a dit oui
j'ai déjà entendu des mamans s'en plaindre et c'est là que la maîtresse est dubitative car ce n'est pas dans ses habitutes (alors que je l'ai déjà vu le sermoner)

bref je suis un peu perdu dur dur de gerer cette situation merci les filles pour votre présence bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 08:33

j'ai du mal à comprendre la réaction de la maîtresse... elle a bien remarqué que l'attitude de lana avait changé, qu'elle restait isolée en classe ou collée aux maîtresses à la récréation, et quand tu lui expliques que Lana dit avoir peur d'un gosse en récré, elle reste dubitative... Shocked

bien sûr il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre avec les petits, souvent ils interprêtent mal ou exposent mal ce qui s'est passé en réalité (je vais d'ailleurs aller poster dans "mots d'enfants" un truc dans ce style), mais l'émotion reste là. je veux dire, peut être que ce garçon ne l'a pas vraiment frappée, mais il a peut être eu un geste ou dit qqchose qui a fait peur à Lana. et puis il se passe aprfois des choses entre enfants qui nous échappent.

je n'aime pas du tout les propos de cette maîtresse qui parle de colères et de caprices. je ne vois rien dans l'attitude de Lana qui puisse être qualifié comme ça (des caprices, j'en vois certains matins, et je sais les différencier d'un vrai chagrin... un minimum de psychologie enfantine est nécessaire quand même !).

il est important, non pas de focaliser sur ce fameux garçon qui l'aurait tapée, mais sur le fait qu'elle ne se sente pas bien à l'école depuis plus d'une semaine. demande à voir la maitresse avec Lana. si elle te ressort le même discours, demande à voir la directrice. l'important dans ce genre de situations, c'est le bien être de l'enfant.

un enfant qui tape à l'école, ce n'est pas non plus facile à gérer pour les maîtresses. j'ai une petite terreur dans ma classe (celui qui est tombé du 4ème étage de son HLM) qui tapait sur tout ce qui bougeait en début d'année, sur les autres, sur les ATSEM, sur moi aussi... les parents des autres enfants venaient me voir pour se plaindre, j'entendais tout à fait leur plaintes, mais je ne pouvais pas faire grand chose non plus. à chaque fois que le mome tapait, je le punissais, je lui demandais de dire pardon, ect... il a fallu tout un travail avec la famille, pas facile, la maman ne parle pas le français, elle a 20 ans elle a déjà 3 enfants, le papa est souvent absent... bref, mais ça a marché. il ne tape quasiment plus. j'ai remarqué que lorsque je le fâche pour une bêtise, il pleure maintenant et je suis obligée de le porter et de lui dire que je l'aime toujours pour qu'il se calme...

bref, juste pour te dire que la maîtresse pouvait aussi être dépassée par une petite teigne qui tape. dans ce cas là, il faut voir avec la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 10:38

Oh zut pauvre Lana...
mais bon comme les filles elle a de la chance qe tu te sois rendue compte que qqchose clochait.
Moi non plus je ne comprends pas la réaction de la maitresse... Si elle ne peut pas "gerer" ou faire qqchose avec ce petit garçon (ou un autre) vers qui se tourner alors ???

Carelle moi je fais comme toi quand je crie trop fort sur Gabin, ou que je le punis et surtout que je lui dit des choses pas gentilles... Une fois qu'on est calmé tous les 2 je m'excuse de lui avoir dit des choses que je ne pensais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 10:40

merci véro pour ta réponse j'aurai aimé avoir une instit comme toi :amore:

le hic c'est que elles sont que 2 elle qui est aussi directrice et l'instit des primaires
comme je l'ai dit dans un autre post elle manque un peu d'expérience elle est jeune c'est son 1 poste en tant que titulaire et sa maman est aussi instit donc je pense qu'elle prend conseille mais c'est une autre génération Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 11:01

Pauvre Lana... Elle ne se confirait pas plus facilement à une mamy, la marraine, le parrain ? peut être qu'elle a peur de t'en parler à toi mais pas à qqn d'extérieur...

Il y a qq semaines, Ethan est revenu avec deux grosses griffes dans le visage. Ma nounou a la récupéré et est allé voir la maitresse pour savoir ce qui c'était passé. Sans cela, la maitresse n'aurait meme rien dit. Il y avait quand meme une des griffes juste sous l'oeil et après un mois Ethan a toujours la cicatrice...
Comme pour Lana, on a apprit Ethan a écouter, ne pas taper, obéir.... La maitresse a demandé aux enfants de ranger les jeux. Ethan était avec une petite fille et en élève bien disciplinés il s'est mis à tout ranger. Sauf que la petite fille ne voulait pas alors elle l'a tapper et griffer au visage.
Il a eut peur et n'a pas comprit ! Mais depuis, j'ai remarqué qu'il tapait sa soeur au visage, jamais fort mais c'est là qu'il vise...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 12:45

Louise aussi a eu des soucis avec un garçon en petite section. Il faisait des grosses colères et se jettait toujours sur elle, la bousculait, la faisait tomber... Un jour elle ne voulait plus aller à l'école, on a donc discuter ensemble, puis avec l'instit' qui nous a expliqué qu'elle faisait son possible, mais n'arrivait pas à gérer ce ptit gars. Meme des mamans qui accompagnaient de temps en temps pour différentes sorties disait qu'il était ingérable. Pourtant c'est une instit' avec une patience incroyable ! Au bout de quelques mois, Louise ne m'a plus parlé de ce garçon. Je lui demande donc si ça va mieux avec lui, et oui, il s'est calmé.
Maintenant, ce ptit gars c'est un amour. Le soir quand je vais chercher Louise à la garderie, il vient me faire un bisou et en fait un Enorme à Louise parce qu'il est amoureux d'elle :amore:. Il ne frappe plus, ne fait plus de colère et maintenant il a pleins d'amis. Meme Louise l'aime bien !

Tout ça pour dire que le petit qui s'en prend à Lana a certainement besoin d'une instit' qui le cadre et qui soit à son écoute (VéroV par ex Smile) pour ensuite devenir un enfant plus posé, moins agressif.

Courage Lana, moi j'avais dit à Louise de le repousser, sans lui faire mal, quand il se jetait sur elle. Ensuite il l'a laissé tranquille. A cette époque je me disais que c'était une étape à passer pour grandir et devenir un peu plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 12:53

je n'ai pas le temps de poster en ce moment, c'est la folie...

mais bon, je pense bien à vous toutes!
c'est triste pour Lana, Syl, elle est tellement douce...

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, comme tu t'en doutes avec ce que j'ai pu connaitre avec François.
Il s'est plaint il y a qq jours d'un garçon de sa classe qui l'a mordu, en citant son prenom. Il m'a montré l'endroit mais y'avait pas de trace.
J'en ai finalement parlé à la maitresse sans le citer, mais elle a insisté et quand je lui ai dit, elle m'a remerciée et expliqué que le garçon en question etait très perturbateur et en etant resté au "stade bucal", donc il crache, mange de la boue , mord etc....

elle le punit regulierement et a dejà vu les parents, et mets les autres parents et enfants à l'aise pour venir luii dire dès qu'il y a un pb en classe ou ds la cour.


Donc comme les filles, je ne comprends pas la reactions et les propos de la maitresse de Lana, elle est d'autant plus responsable qu'elle doit etre à l'ecoute surtout ds un tel changement de comportement.

j'espere que Lana arrivera à raconter les choses et s'exprimer!
ne t'inquiete pas de trop non plus, essaie de lui expliquer que tous les enfants ne sont pas toujours gentils comme elle et qu'elle doit se defendre en en parlant, justement, que tu es là pour l'aider.

Peut etre retenter une discussion avec la maitresse, avnt de passer si necessaire à l'etape "directrice".

bon courage,

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 13:29

Bon courage Syl pour vivre cela avec LAna...

Je ne sais comment je reagirais...Je sais qu'une fois je suis arrivée à la garderie et j'ai vu au loin mon fils entrain de se faire plaquer contre la grille par un plus grand et la surveillante etait entrain de papoter ...je suis allée chercher Nathan et j'ai demandé au gamin de ne pas s'en prendre au plus petit que lui...et j'ai expliqué ) nathan qu'il ne fallait pas se laisser faire et de le repousser, mais que je ne voulais pas qu'il tape. Par contre j'étais vraiment pas contente apres la personne de la garderie qui discutait tranquillement. Qu'on ne voit pa stout, d'accord, c'est normal elles n'ont pas des yeux dans le dos et certains font leur coup en douce mais là, c'etait pas le cas...
Bref, je m'etale...

Carelle, je fais comme toi, apres m'être emportée, je vais toujours , enfin, j'essai d'aller discuter avec nathan pour qu'on s'explique calmement...

J4espère Syl que tu reussiras à faire parler Lana...et qu'elle retrouvera son sourir....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 14:04

merci les filles pour vos petits mots

en parler à la directrice c'est impossible car c'est elle la directrice tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 17:57

Elle me fait bien penser à ma Jeanne ta Lana...
Je pense que tu peux continuer à la mettre en confiance, lui montrere que tu es prête à entendre ce qu'elle a à te dire par rapport à ses difficultés à l'école.
J'ai beaucoup parlé à Jeanne au début de l'année, car il lui est arrivé deux fois de faire pipi dans sa culotte, juste parce qu'elle n'a pas osé demander à la maîtresse. Elle avait du entendre un autre se faire disputer parce qu'il voulait y aller au mauvais moment et elle s'était imaginée que ça embêtait la maîtresse. Je sais aussi qu'elle est tellement sensible que si un de ses copains se fait disputer, elle peut en pleurer...Bref tout ça pour te dire que ta Lana a l'air aussi très sensible et qu'elle a sans doute besoin de se sentir entendue dans ses craintes. Essaie peut-être de retenir ce discours à Lana devant la maîtresse ("tu as le droit d'être triste ou d'avoir peur et tu sais que nous sommes là nous, adultes, pour te rassurer).
Bon courage Syl!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 19:41

Sad la pauvre Lana....j'éspère que ça va aller mieux très vite : que vous aller trouver ce qui la rends si triste, et que vous allez résoudre son problème ( la tête au carré a gamin qui l'embete gourdin nannn mais!!!!)
bisous à ta puce...et bravo à toi super maman bravooooo
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 21:13

syl a écrit:
merci les filles pour vos petits mots

en parler à la directrice c'est impossible car c'est elle la directrice tongue

ah oui, zut, j'avais mal lu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyVen 25 Jan 2008, 21:39

merci les filles pour vos petits mots

je vais essayer de voir si papa peut la conduire 1 fois à l'école histoire de la rassurer un peu
Gaëlle ma petite est effectivement sensible je sais qu'un rien la perturbe ah ces pitchounes :amore:

on a essayé les dessins cet aprés midi et elle déssine toujours ce jeune homme pffff
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptySam 26 Jan 2008, 10:23

Pauvre puce! C'est jamais évident ces situations...
Plein de courage, et de bisous à Lana.. :amore:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyMer 30 Jan 2008, 20:54

ALors ça dit quoi pour Lana ??
Elle est plus rasurée si c'est papa qui l'emmène ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyMer 30 Jan 2008, 21:35

on en reparle demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant EmptyJeu 31 Jan 2008, 08:24

Je n'avais pas vu ton post.

Moi aussi je suis toujours surprise des réactions de certaines instits comme celle de Lana rambo . Ce que je trouve difficile, c'est d'arriver à communiquer avec elle parce qu'elle semble un peu fermée.

C'est bien que tu aies pu être à l'écoute de Lana et qu'elle se soit confiée. Peut être que le garçon "joue" mais ça intimide Lana. Je pense que ça l'a beaucoup rassurée de voir que vous la soutenez. Elle attend aussi que sa maîtresse y soit attentive.

Tu peux peut-être prendre rendez-vous avec la maîtresse et lui redire que tu vois que Lana est dépressive parce qu'elle est intimidée par le garçon. Tu lui parles de ce que tu ressens et lui demandes simplement d'être attentive à Lana pendant les récrés.

Tu peux lui dire
- que tu es consciente qu'elle ne peut pas tout voir pendant les récrés mais que tu voudrais que cela cesse.
- qu'elle pourrait en parler avec le garçon qui ne se rend peut être pas compte de la portée de son comportement.
- que Lana a besoin de sentir que sa maîtresse la soutient et va dans le même sens que vous.

J'imagine que ça va pas être difficile de discuter avec elle si tu la sens hermétique mais en même temps dis lui ce que tu as sur le coeur, sans l'accuser, mais en cherchant une solution avec elle, pour le bien-être de ta fille. Cela te fera du bien et c'est important pour Lana.

Bon courage à toi Good Good Good
bisous à ta puce bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





déprime chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déprime chez l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» map chez lidl
» Map chez Aldi
» chez la nounou
» bienvenue chez les ch'tis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser