LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 déprime chez l'enfant

Aller en bas 
+12
kiki
Gaëlle
Céline
annelise
Melou
Sonia
orlynet
VeroV
M
Valérie F
Laurence
Carelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 12:06

coucou Syl!

où en etes vous avec Lana?
çà vamieux?

tu as pu faire un test de conduite par papa?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 17:19

merci les filles bisous

j'ai pas donné de nouvelle car j'ai du mal à en parler j'ai peur qu'on pense que mon post est démesuré voir que sont enfant va mal et devoir l'obligé c'est dur

j'ai été soutenue par l'animatrice de la bougeothéque qui m'a écouté et sur qui j'ai pu me confier sur mon mal être par rapport à la situation et qui m'a donné quelque piste supplémentaire
donc maintenant lana va à l'école avec une photo de nous et un coeur que je lui ai prété il y a une légére amélioration mais j'ai l'impression qu'elle a été obtenue que par menace et pour elle par acceptation mais j'avoue qu'on a tout tenté (le dessin en parler, le papier de la colère on déchire des feuilles en disant pourquoi on est en colére, la soutenir lui dire qu'on est là, lui dire qu'elle est plus forte que tout ça et que ce garçon va pas l'empecher de s'épannouir, passé du temps avec elle et méthode papa rabaissé l'autre t'a peur de ce minus pff)

j'appréhende la rentrée car elle va passé 15 jours à plein temps avec moi et adam et cela risque de nous faire replonger
il me restera la carte du pédopsy

bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 20:28

oh mince la pauvre louloute...
C'est triste de voir son enfant allez à l'école à reculons...
et la maitresse tu n'en n'a pas reparlé ?
Il l'embête toujours ce garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 20:55

je préfére ne plus lui en parler aujourd'hui elle m'a dit que lana allais mieux à l'école je lui ai répondu "on y travaille"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 21:56

dommage ce manque de communication
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 07:32

Je suis sûre que çe ferait du bien à Lana de voir que tu parles de ses peurs avec sa maîtresse.
Tu pourras peut être en parler après les vacances.
Gros bisous à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 10:43

merci les filles
c'est pas facile de discuter avec quelqu'un dont vous savez qu'il a déjà un jugement ferme sur la situation
j'appréhende fortement la rentrée

aujourd'hui c'est carnaval :girl: peace
je suis allé chercher leur pâte à crépe qu'ils sont fait ce matin pour les cuires
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 13:20

ici aussi carnaval cet aprem mais c'est les atsem qui font cuire les crèpes !!!
déborah n'aura pas fait la sieste, j'espère qu'elle va tenir ...

Lana est déguisée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 15:49

"
en blanche neige SmileSmile

en plus je suis déçue il était marqué sur son cahier "je vous donne RDV à 15h 15h05 " du coup j'appelle papi mami on y va pour 15H et finalement c'était un message pour les parents donts les enfants ne vont que le matin (exceptionnellement lana à été toute la journée)

j'ai eu les boules d'avoir fait venir mes parents pour rien et surtout de ne pas être de la fête Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:50

bon je suis encore en colère contre cette instit pourtant j'essaie de faire des efforts de communication et le courant passe mieux

elle m'a remis le " livret des savoirs et compétences "
voici l'anotation de lana :

lana devrait être plus réguliére dans son travail.
elle s'exprime mieux à l'oral.

je suis en colére lana n'a que 3ans et Demi et on lui demande déjà de la régularité dans son travail
le but de l'ecole marternel n'est il pas d'apprendre la sociabilisation et là encore une fois la performance est demandé !!!

je peut pas laisser pas ça rouleau je refuse de signer ce doc
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:03

elle me parait bien speciale la maitresse de Lana....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:35

Moi ce je ferais à ta place, c'est ignorer complètement ce livret. Je n'ai certes pas bcp d'expérience mais c'est vraiment la première fois que j'entends parler de livret en petite section, et même en maternelle tout court. C'est du grand n'importe quoi. Surtout le terme "travail", ça me fait un peu bondir !!! Tu peux en effet ne pas le signer, ça montrera que tu n'es pas d'accord. J'espère que Lana n'en aura pas trop souffert. Dans 2 mois, elle aura une autre maitresse !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:42

François a eu aussi son livret ce matin, donc apparemment y'a pas qu'à l'ecole de Lana qu'on fait çà.
Tous les criteres sont detailles et la maitresse met des couleurs selon si c'est "acquis", "en cours d'acquisition" ou "non acquis", puis un petit commentaire pour resumer l'annee.

c'est pareil pour toi, Syl?

je crois que pour Lana y'a vraiment à redire! à ta place je signerai en mettant "vu", ou "lu et non approuvé", et je solliciterais un entretien pour explications avec Mme machin...;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:52

je pense effectivement que je vais ecrire mon refus au moins ça laisse une trace

c'est pareil tout est détaillé (l'histoire des chaussures reviens encore rrrhh)

blandine j'habite dans un tout petit village l'année prochaine lana aura encore cette maîtresse

je me pose quand même des questions sur la résultante il faut voir lana à l'école complétement effacé dans un autre monde
les mamans qui ont fait la sortie de l'école m'on dit on dirait qu'elle s'ennuie qu'elle n'accepte pas
d'ailleurs j'ai été surprise une des mamans à dit à la maîtresse vous verriez lana chez elle c'est une petit fille très expansive Wink et toc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:03

Oh la la, ça me rappelle des souvenirs... pas très lointins !
Dur dur avec les maitresses !

Moi, j'avais signé le cahier mais en discutant avec cette maitresse. Lui disant que son évaluation était bidon...

Qu'est ce que j'en ai eu des soucis moi aussi et je sais que c'est dur à supporter !

Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:08

mince, elle reste avec elle ... alors il faut en parler et peut-être dédramatiser. Tu sais comment est ta fille, elle n'est pas bête, elle parle très bien etc.
Déborah n'est pas non plus elle même à l'école, je l'ai remarqué qqs fois. Souvent elle rentre en parlant comme un bébé parce que certains de sa classe parlent très mal, elle les imite. Est-ce qu'elle parle bébé avec la maitresse ? je n'en sais rien... Mais je sais qu'à la maison , c'est une vraie pipelette, elle est capable de tenir une conversation au téléphone, elle fait des phrases que je trouve complexes etc. Déborah a aussi tendance à s'effacer , à ignorer quand un truc la dérange. L'an dernier , elle faisait des grosses colères, mais elle a compris que ça passait très mal à l'école... Du coup, elle se tait, même si ça ne l'empêche pas de se faire punir des fois pour des petites bêtises.
Comment est Lana avec les autres enfants ? c'est super important, plus important que savoir faire ces lacets , ce qui est du n'importe quoi à son âge , je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:26

et ben, quelle drole de maitresse! demander du travail déjà, je trouve ça idiot à l'a^ge de Lana..et de la régularité dans le travail !!!Alors là, c'est le pompom!tu devrais lui demander si elle compte lui faire passer le bac ...n'importe quoi franchement!!!
elle devrait plutôt sinquiéter de son intégration..
en plus, si Lana l'a encore l'année prochaine, il va falloir marcher sur des oeufs avec la maitresse....tu as raison cependant de ne pas vouloir approuver ce livret pas ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 15:07

moi aussi je trouve ça bizarre d'évaluer déjà des compétences en maternelle, mais je sais que mes neveux en ont aussi eu un !!
ça doit être les instructions officielles alors ?
par contre j'essaierai de ne pas impliquer Lana la dedans, de lui dire que tu n'es pas d'accord avec la maitresse, sans montrer qu'elle "t'agace"....

c'est dingue comme on leur met tôt la pression, j'ai entendu une louloute de MS dire qu'on acceptait qu'elle passe en GS, la mère qui en rajoutait "et oui, tu peux être contente, tu n'auras le droit de redoubler que deux fois...." fou

bon, mes élèves de 3è ont rarement la pression ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 15:10

Ce sont encore des bb qu'on leurs demandent d'être déjà grands !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 17:39

merci les filles pour vos conseils

gaëlle déjà la 1ére fois j'en ai pas parlé à lana et cette fois ci non plus tellement que je trouve ces évaluations débiles
j'essaierai de la voir en apparté

en tout cas elle passe à côté d'une super louloute qui est vraiment intelligente pleine d'humour une sacré p'tite bonne femme :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:53

bon me revoila dans ce post en esperant que cela ne me portera pas malchance

la rentrée c'est super bien passée pour lana elle a grandit et va à l'école de bon coeur elle a retesté une semaine le je veux pas allez à l'école mais je suis restée ferme et c'est passé en douceur

même la maîtresse la trouve transformé et plus ouverte aux autres
lundi midi elle a été mangé chez une copine et le jeudi c'est le midi à la cantine (mais ça ça reste à voir car elle m'a dit qu'elle voulait plus y allez)

voili voilou les bonnes nouvelles
ça fait du bien de partir joyeux à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:07

ahhhhhhhhhhhhhh, ça c'est une bonne nouvelle!
je suis contente pour vous
tu dois être soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:13

oui soulagée ça devenait hyper pesant
j'avais pris la décision que si à la rentrée c'était idem que l'amener chez un pedopsy pour savoir pourquoi et de l'aider à mettre des mots sur son mal aise

mais on a passé 2 mois ensemble pendant les vacances et c'était bien ressourcant
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:46

Ouf! Tu dois être soulagée!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:40

super nouvelle Syl, tu dois etre soulagee!

çà se passe mieux entre vous 2, avec la maitresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





déprime chez l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime chez l'enfant   déprime chez l'enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déprime chez l'enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» map chez lidl
» Map chez Aldi
» chez la nounou
» bienvenue chez les ch'tis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser